Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+30
Modération
Yellow_Submarine
conselia
Jean
romain
outretemps
Chako Noir
Kilis
Yali
Arielle
Kash Prex
Sahkti
midnightrambler
silene82
Charles
Phoenamandre
Jérémie
boc21fr
abstract
Roz-gingembre
mentor
demi-lune
Rêvelin
Aire__Azul
Lyra will
Peter Pan
Rebecca
Plotine
Reginelle
bertrand-môgendre
34 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Je suis super doué, quand-même ! Je réussis toujours les tests qu'on me propose dans les pubs. Faudrait que je le leur envoie mon num' un de ces quatre pour obtenir mon cadeau. :-)
Félicitations Plotine et bonjour à tous !
Quoiqu'à Kash Prex, j'hésite encore...
Félicitations Plotine et bonjour à tous !
Quoiqu'à Kash Prex, j'hésite encore...
Jean- Nombre de messages : 162
et souvent faux, je t'assure, sans compter que c'est bidouillable... donc d'un intérêt zéro :-)Jean a écrit:Quoique pas très précis...
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Et bonjour VE !
Et Salut VE !
Content aujourd'hui, mon fils sait officiellement lire :-) C'est Mme la Maîtresse qui l'a certifié. :-)
Content aujourd'hui, mon fils sait officiellement lire :-) C'est Mme la Maîtresse qui l'a certifié. :-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Haaaaaaaaa voilà une chouette nouvelle !
je crois que c'est le serveur, ou ton fournisseur d'accès (FAI) que cette carte indique, pas ton ordi ;-)Jean a écrit:C'est marrant cette carte pour voir qui habite où ! Très original, je trouve !
Quoique pas très précis... Allez savoir pourquoi, elle localise mon ordi à Anvers... J'ai pourtant demandé aux voisins, et ils m'ont assuré que j'habitais bien à Liège. Bizarre...
Je me sens bien obligé de te féliciter Plotine...Plotine a écrit:Bonjour, pas de temps pour V.E. en ce moment, passe toutes mes journées à dédicacer mon ouvrage :
http://www.editeurindependant.com/doc/21912/La-vengeance_L-anthologie-des-82-Nouvelles-finalistes-du-concours-Sky-Prods-2009-Sur-le-theme-de-la-Vengeance/Ouvrage-collectif
Non, bien sûr, mais ça me fait bien rire quand même cette aventure, remerci à Chako et à V.E.
Mais bon sang, l'année prochaine, il faut que je décroche le premier prix !
:-))))
Non, sincèrement, c'est sincère ;-)
encore une nouvelle inscription à prévoir sur VE, on croule :-))Charles a écrit:Content aujourd'hui, mon fils sait officiellement lire :-) C'est Mme la Maîtresse qui l'a certifié. :-)
bravo !
ouaip ! Il est super fier et moi, je commence à réfléchir à ses premières lectures :-)))Sahkti a écrit:Haaaaaaaaa voilà une chouette nouvelle !
y a encore du temps avant que je l'autorise à lire les élucubrations vééliennes :-)mentor a écrit:encore une nouvelle inscription à prévoir sur VE, on croule :-))Charles a écrit:Content aujourd'hui, mon fils sait officiellement lire :-) C'est Mme la Maîtresse qui l'a certifié. :-)
bravo !
on va rappeler Mentos pour qu'elle lui fasse son éducation VE ;-)Charles a écrit:y a encore du temps avant que je l'autorise à lire les élucubrations vééliennes :-)mentor a écrit:encore une nouvelle inscription à prévoir sur VE, on croule :-))Charles a écrit:Content aujourd'hui, mon fils sait officiellement lire :-) C'est Mme la Maîtresse qui l'a certifié. :-)
bravo !
N'hésite pas : "Oui-Oui au pays des jouets".Charles a écrit:ouaip ! Il est super fier et moi, je commence à réfléchir à ses premières lectures :-)))
J'ai vu qu'il y avait tout plein de bonnes critiques sur CL
mentor a écrit:N'hésite pas : "Oui-Oui au pays des jouets".Charles a écrit:ouaip ! Il est super fier et moi, je commence à réfléchir à ses premières lectures :-)))
:-)))
ceci dit, je crois que oui oui ne vas pas avoir trop la côte ... là, il est plutôt dragon, chevalier... et il accroche à fond à l'univers de Miyazaki (Chihiro ...)
Titre de Libération.fr : Non, l'école française ne garantit pas l'égalité des chances.
Sacré scoop.
Ça m'énerve.
Sacré scoop.
Ça m'énerve.
Bon je m'en vais pour la soirée, bonne soirée à tous =)
Allez, bon week end prolongé à ceux qui font le pont ... ;-)
Félicitations appuyées adressées à Plotine.
Franche tape dans le dos au petit de Charles.
Franche tape dans le dos au petit de Charles.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
:0))))))mentor a écrit:N'hésite pas : "Oui-Oui au pays des jouets".Charles a écrit:ouaip ! Il est super fier et moi, je commence à réfléchir à ses premières lectures :-)))
mais non bien sûr! j'ai un débat d'anglais de 12h à 13 vendredi qui me contraint à rester làCharles a écrit:Allez, bon week end prolongé à ceux qui font le pont ... ;-)
la blague :0)
Bah, tant mieux y aura personne, j'aurais du temps pour parler
positivons, positivons...
Sinon bonsoir à tous, et bon week-end alors!
sinon mes premiers vrais beaux souvenirs de lecture, ce sont quand même les contes, et puis un petit livre, tiens, mais le titre ne me revient pas...
Kash Prex a écrit:Titre de Libération.fr : Non, l'école française ne garantit pas l'égalité des chances.
Sacré scoop.
Ça m'énerve.
L'égalité des chances, si, l'égalité de résultats non.
Tout enfant bénéficie du même cursus d'apprentissage scolaire.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Moi aussi, un gros recueil de contes qui contenait tous les classiques.Lyra will a écrit:sinon mes premiers vrais beaux souvenirs de lecture, ce sont quand même les contes, et puis un petit livre, tiens, mais le titre ne me revient pas...
Et puis, je dois aussi posséder une bonne soixantaine de Bob et Bobette dont j'ai fait pendant longtemps la collection.
Jean- Nombre de messages : 162
Alors si on évoque les souvenirs de lecture enfant, je rêve encore en repensant à la collection "Contes et légendes"...Chaque livre avec des contes et légendes sur un pays ou une région. Le contes et légendes du Japon notamment m'avait bien fait décoller. Peu d'illustrations mais belles dans mon souvenir.
Quand j'ai voulu en acheter pour mes filles quand elles étaient petites, on m'a dit que cette collection n'existait plus. De jolis livres blancs avec des traits dorés sur la tranche.
Les vieux du site connaissent ?
Quand j'ai voulu en acheter pour mes filles quand elles étaient petites, on m'a dit que cette collection n'existait plus. De jolis livres blancs avec des traits dorés sur la tranche.
Bonsoir à tous.
Oui, Rebecca!
Je me rappelle tout à fait.
Moi aussi, j'avais adoré les contes et légendes du Japon. Je crois me souvenir qu'un conte disait: "Tout nuage noir a sa bordure dorée au soleil couchant", ou quelque chose comme ça.
Je les empruntais à la bibliothèque de la petite ville où j'ai grandi et j'en ai lu de nombreux tomes.
Tu peux toujours en trouver, mais chez les bouquinistes. J'en vois assez souvent.
Oui, Rebecca!
Je me rappelle tout à fait.
Moi aussi, j'avais adoré les contes et légendes du Japon. Je crois me souvenir qu'un conte disait: "Tout nuage noir a sa bordure dorée au soleil couchant", ou quelque chose comme ça.
Je les empruntais à la bibliothèque de la petite ville où j'ai grandi et j'en ai lu de nombreux tomes.
Tu peux toujours en trouver, mais chez les bouquinistes. J'en vois assez souvent.
Aire__Azul- Nombre de messages : 474
Vous êtes mignonnes les filles avec vos contes de fée, mais les livres pour enfants d'aujourd'hui, certes toujours dorés sur la tranche, sont tout de même d'un autre calibre :
Sahkti, je te conseille définitivement le livre "Blart, chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde".
Un livre pour jeune ado à crever de rire, tout simplement exceptionnel, rare, et tellement, tellement moderne...
Sahkti, je te conseille définitivement le livre "Blart, chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde".
Un livre pour jeune ado à crever de rire, tout simplement exceptionnel, rare, et tellement, tellement moderne...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
ok boc je suis sure que c'est top. Et bidonnant. Je prends note . Je l'offre à ma petite dernière. Et je lui pique.
Mais pour info, ces contes dont je parlais n'étaient pas des contes de fées loin de là...Surtout celui qui se passe au pays des samouraïs.
Mais pour info, ces contes dont je parlais n'étaient pas des contes de fées loin de là...Surtout celui qui se passe au pays des samouraïs.
un très bel univers !Charles a écrit:et il accroche à fond à l'univers de Miyazaki (Chihiro ...)
c'est donc définitivement noté ! (même si les piles s'accumulent ces derniers temps...).boc21fr a écrit:Sahkti, je te conseille définitivement le livre "Blart, chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde".
Hi Sahkti,
Je consulte mon agenda et je te réponds très très bientôt concernant ta proposition.
Et bonjour VE
Je consulte mon agenda et je te réponds très très bientôt concernant ta proposition.
Et bonjour VE
abstract- Nombre de messages : 1127
Rebecca a écrit:Alors si on évoque les souvenirs de lecture enfant, je rêve encore en repensant à la collection "Contes et légendes"...Chaque livre avec des contes et légendes sur un pays ou une région. Le contes et légendes du Japon notamment m'avait bien fait décoller. Peu d'illustrations mais belles dans mon souvenir.
Bonjour!
Oui, je connais et j'adorais...ma grand-mère avait toute la collection et elle les a tous donnés...snif
Yellow_Submarine- Nombre de messages : 278
Sahkti a écrit:c'est donc définitivement noté ! (même si les piles s'accumulent ces derniers temps...).boc21fr a écrit:Sahkti, je te conseille définitivement le livre "Blart, chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde".
Ce n'est pas pour toi mais pour ton Marsu...
Effet garanti...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Yellow-Submarine
Peut-être quand j'irai chez les bouquinistes je rachèterai ceux de ta grand-mère ! Pour offrir à mes petits enfants si je deviens grand-mère ...
Peut-être quand j'irai chez les bouquinistes je rachèterai ceux de ta grand-mère ! Pour offrir à mes petits enfants si je deviens grand-mère ...
Charles, le dimanche soir, sur france inter à 19h50, il y a une mini émission qui s'intitule " l'as-tu lu, mon p'tit loup" qui donne d'excellents conseils sur les livres pour enfants. Felicitations au p'tit loup et à Plotine ( qui ont appris à lire , je crois... ;-))
Et bonsoir tutti
Et bonsoir tutti
Invité- Invité
Contes et légendes
Bonsoir Rebecca,
La série Contes et Légendesexiste toujours chez Nathan ...
Pour ma part je me souviens très bien des contes et légendes de Normandie (et pour cause !) ou des contes et légendes de la Mythologie Grecque ... une bonne partie des livres blancs ornés de motifs dorés de cette série que ma soeur, mes deux frères et moi avions alignés au fil du temps sur les étagères de nos bibliothèques respectives sont toujours chez mes parents !
La présentation a bien changé aujourd'hui, mais la plupart des titres doivent toujours être disponibles en Librairie.
Caresses et Bise à l'Oeil,
Midnightrambler
Pour ma part je me souviens très bien des contes et légendes de Normandie (et pour cause !) ou des contes et légendes de la Mythologie Grecque ... une bonne partie des livres blancs ornés de motifs dorés de cette série que ma soeur, mes deux frères et moi avions alignés au fil du temps sur les étagères de nos bibliothèques respectives sont toujours chez mes parents !
La présentation a bien changé aujourd'hui, mais la plupart des titres doivent toujours être disponibles en Librairie.
Midnightrambler
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
ANNIVERSAIRE
JOYEUX ANNIVERSAIRE EDUALC
Midnightrambler
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
midnightrambler a écrit:Bonsoir Rebecca,
Midnightrambler
A l'époque où je les ai cherchés, quand mes filles étaient petites, Nathan avait refait une collection contes et légendes en effet mais trés peu de titres et ce n'était pas les mêmes.
Peut-être depuis il y a eu du nouveau j'irai voir sur internet
Et joyeux anniversaire à ce CLAUDE que je n'ai point l'honneur de connaitre et ne croiserai sans doute pas dans les couloirs de VE quasi désertés à cette heure tardive ou matinale c'est selon...
En cherchant sur le net je trouve d'autres aficionados de ces bouquins.
Citation extraite d'un blog littéraire : "On trouvait jadis une épatante collection de livres dont le titre générique était Contes et Légendes. C’était publié chez Fernand Nathan et la collection couvrait un large champ de fictions traditionnelles : Contes et Légendes des Antilles, Contes et légendes d’Ecosse, Contes et Légendes des Hommes Volants, du Japon, du Mexique, d’Outre-Rhin, du Pakistan et même Contes et Légendes du Far-West.
On les reconnaissait facilement, ces recueils, à leur couverture cartonnée blanche illustrée d’une image colorée et pittoresque dans le genre folklorique.
C’est dans le recueil Contes et Légendes de Flandre établi par, - ça ne s’invente pas -, Antonia de Lauwereyns de Roosendaele que j’ai trouvé l’étonnant « Chant d’Halewyn ». Etonnant, en effet, ce conte qui met en scène un tueur en série dont la voix envoûte les vierges....
ceux qui connaissent la collection Contes et Légendes seront d’accord avec moi pour dire que les textes publiés étaient généralement de bonne qualité et bien que la collection était censée s’adresser à la jeunesse, le contenu n’en était pas mièvre comme le prouve cette légende d’Halewyn où l’on pend des vierges, où les têtes coupées parlent et où les jeunes filles décidées sont félicitées"
Citation extraite d'un blog littéraire : "On trouvait jadis une épatante collection de livres dont le titre générique était Contes et Légendes. C’était publié chez Fernand Nathan et la collection couvrait un large champ de fictions traditionnelles : Contes et Légendes des Antilles, Contes et légendes d’Ecosse, Contes et Légendes des Hommes Volants, du Japon, du Mexique, d’Outre-Rhin, du Pakistan et même Contes et Légendes du Far-West.
On les reconnaissait facilement, ces recueils, à leur couverture cartonnée blanche illustrée d’une image colorée et pittoresque dans le genre folklorique.
C’est dans le recueil Contes et Légendes de Flandre établi par, - ça ne s’invente pas -, Antonia de Lauwereyns de Roosendaele que j’ai trouvé l’étonnant « Chant d’Halewyn ». Etonnant, en effet, ce conte qui met en scène un tueur en série dont la voix envoûte les vierges....
ceux qui connaissent la collection Contes et Légendes seront d’accord avec moi pour dire que les textes publiés étaient généralement de bonne qualité et bien que la collection était censée s’adresser à la jeunesse, le contenu n’en était pas mièvre comme le prouve cette légende d’Halewyn où l’on pend des vierges, où les têtes coupées parlent et où les jeunes filles décidées sont félicitées"
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25