Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+30
Modération
Yellow_Submarine
conselia
Jean
romain
outretemps
Chako Noir
Kilis
Yali
Arielle
Kash Prex
Sahkti
midnightrambler
silene82
Charles
Phoenamandre
Jérémie
boc21fr
abstract
Roz-gingembre
mentor
demi-lune
Rêvelin
Aire__Azul
Lyra will
Peter Pan
Rebecca
Plotine
Reginelle
bertrand-môgendre
34 participants
Page 22 sur 25
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
ce que les parents taisent se cacherait il entre deux parenthèses
si tu me payes cash t'auras le droit d' allonger ton inconscient sur mon divan en 2125
allez bonne nuit j'ai rendez vous avec mes rêves
si tu me payes cash t'auras le droit d' allonger ton inconscient sur mon divan en 2125
allez bonne nuit j'ai rendez vous avec mes rêves
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Bonjour.
Hier, je vois ma voisine Ginette dans son potager (photo du potager l'année dernière, il est pas beau ?)
Je lui dis : "Ah, Ginette, je vais te montrer un truc, tu vas être épatée". Je lui montre le joli recueil de nouvelles où il y a un nouvelle à moi dedans. Réflexion de Ginette "Ah ben ça alors, c'est à ça qu'elle passe son temps ?".
Hier, je vois ma voisine Ginette dans son potager (photo du potager l'année dernière, il est pas beau ?)
Je lui dis : "Ah, Ginette, je vais te montrer un truc, tu vas être épatée". Je lui montre le joli recueil de nouvelles où il y a un nouvelle à moi dedans. Réflexion de Ginette "Ah ben ça alors, c'est à ça qu'elle passe son temps ?".
Plotine- Nombre de messages : 1962
Y a pas que les jeunes, hein Plotine ? !!Kash Prex a écrit:Encore un jeune con qui fait rien de ses journées. Mais où va la France ?
(et je précise : :-))
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:Y a pas que les jeunes, hein Plotine ? !!Kash Prex a écrit:Encore un jeune con qui fait rien de ses journées. Mais où va la France ?
Et je confirme !!! lol ! (d'ailleurs, c'est fou ce que ça m'occupe, ce "rien faire de mes journées" !)
ET BONJOUR VE
soleil et... vent fort... oui, rien n'est parfait. (jamais contents, ces gens)
Reginelle- Nombre de messages : 1753
alex a écrit:Pas des mets très sophistiqués, mais je me débrouille !
(Enfin, je crois... il faudrait demander aux rares consommateurs de ma bouillie pour le savoir.)
Sans problème, donc. Le mariage est fixé pour l'année 2125 !
Rebecca a écrit:yes ! on fera une grande fiesta ! VE est invité...
Je te laisse t'occuper des détails of course....
Ah zut... J'avais pas prévu de renaître si tôt moi...
Oui m'enfin si je dis "vieilles connes" ça sonne moins drôle comme insulte...Reginelle a écrit:Easter(Island) a écrit:Y a pas que les jeunes, hein Plotine ? !!Kash Prex a écrit:Encore un jeune con qui fait rien de ses journées. Mais où va la France ?
Et je confirme !!! lol ! (d'ailleurs, c'est fou ce que ça m'occupe, ce "rien faire de mes journées" !)
ET BONJOUR VE
soleil et... vent fort... oui, rien n'est parfait. (jamais contents, ces gens)
Kash Prex a écrit: Oui m'enfin si je dis "vieilles connes" ça sonne moins drôle comme insulte...
ouaips... t'as raison... "vieilles", ça passe pas bien du tout. (riressssss)
La différence entre les jeunes et les vieux qui ne font rien, c'est que les vieux ont déjà donné. Enfin, c'est ce que je me disais et que j'avais bien mérité de ne rien faire mais quand je vois comment sont traités les retraités dans certains pays, même dits "riches", ça me laisse songeuse.
Aus Etats-Unis il y en a plein qui travaillent à un âge avancé et au Japon ils sont SDF.
Aus Etats-Unis il y en a plein qui travaillent à un âge avancé et au Japon ils sont SDF.
bonjour les sans âge.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Je trouve Ginette magnifique, digne de figurer dans un dialogue futur. Elle cultive ses framboises, Mauricette sa voisine, les vers. Toutes deux se regardent sans vraiment se parler.
Ginette a perdu son mari dans une vague émeute à Plessis les Piaux, depuis elle vit recluse entre deux chiens très vieux, et une tourterelle rusée.
Mauricette écrit en compagnie d'une bouteille de Porto et de biscuits bio sans huile de palme.
Son ordinateur, dernier cri, triple cœur intégré, 1000 de mémoire, est le seul compagnon de ses journées dans l'arrière-cour de sa bâtisse familiale.
De temps en temps elles échangent par-dessus la haie de lilas, quelques informations sur la pluie (divine selon les heures de l'apéro ) et le beau temps ( sacripant infidèle selon la tournée de cacahuètes sans sel ajouté ).
Ginette affirme que les hommes sont des salauds, Mauricette qu'elle en ferait bien ses descentes de lit.
You, au boulot maintenant !
Ginette a perdu son mari dans une vague émeute à Plessis les Piaux, depuis elle vit recluse entre deux chiens très vieux, et une tourterelle rusée.
Mauricette écrit en compagnie d'une bouteille de Porto et de biscuits bio sans huile de palme.
Son ordinateur, dernier cri, triple cœur intégré, 1000 de mémoire, est le seul compagnon de ses journées dans l'arrière-cour de sa bâtisse familiale.
De temps en temps elles échangent par-dessus la haie de lilas, quelques informations sur la pluie (divine selon les heures de l'apéro ) et le beau temps ( sacripant infidèle selon la tournée de cacahuètes sans sel ajouté ).
Ginette affirme que les hommes sont des salauds, Mauricette qu'elle en ferait bien ses descentes de lit.
Ba- Nombre de messages : 4855
Yali- Nombre de messages : 8624
Salut les Véliens,
Salut mon ami.
Salut mon ami.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Bonjour tous!
et un exam d'histoire de l'art terminé!
et un exam d'histoire de l'art terminé!
Ba a écrit:Je trouve Ginette magnifique, digne de figurer dans un dialogue futur. Elle cultive ses framboises, Mauricette sa voisine, les vers. Toutes deux se regardent sans vraiment se parler.
T'as tout faux. D'abord je ne m'apelle pas Mauricette bien que ce soit un prénom ravissant...
Ensuite, bien sûr qu'on se parle avec Ginette. On voit bien que ce n'est pas toi qui t'en es occupée quand elle s'est luxé l'épaule et qu'il fallait l'aider à s'habiller et se déshabiller et ce, pendant au moins un mois, voire deux et même lui couper sa viande !
Elle a une particularité, Ginette, que je lui envie. Elle se souvient des dates d'une manière très précise. Elle me dit : j'ai acheté cet arrosoir le 12 mai 1956. Et plein de trucs comme ça. Moi qui ai du mal avec les dates, je suis bluffée. En revanche pour la tourterelle tu as raison, elle en a une, dans une cage. A chaque fois, je lui dis : "mais pourquoi tu ne la remets pas en liberté !" et elle a un chien bien sûr, et une biquette qu'elle engueule tout le temps. C'est d'ailleurs à cause de la biquette qu'elle s'est luxé l'épaule. C'est en allant la chercher au pré. Elle est tombée Ginette, c'était en octobre et il faisait déjà presque nuit ce qui fait que j'avais mes fenêtres fermées et que je ne l'entendais pas. Elle a crié longtemps et un moment elle a eu de l'espoir parce qu'elle a vu que j'avais allumé dans le couloir mais c'était pour aller dans la salle de bains ! Et quand la lumière s'est éteinte, elle s'est dit "elle m'a pas entendu, ça y est je vais crever là". Enfin, ça c'est ce qu'elle m'a raconté après. Finalement, c'est ma belle-fille qui l'a entendue alors que leur maison est plus éloignée. Elle a eu un sacré coup de chance, ce jour-là, Ginette.
Son mari est mort d'alcoolisme et comme elle dit "je suis bien plus tranquille avec mon chien, au moins il ne me traite pas de "putain"".
Et non, je ne bois pas de Porto ni rien de ce genre. Je sais que c'est la mode sur "Vos Ecrits" mais je ne bois qu'exceptionnellement et plutôt du Champagne. C'est qu'en vieillissant, on ne digère plus aussi bien, il faut faire attention. Et mon ordi est très ordinaire. Je ne vois même plus les lettres sur mon clavier c'est pour te dire que je ne suis pas très bien équipée.
Mais c'est vrai que l'hiver nous ne nous voyons pas beaucoup. On hiberne chacune de notre côté. Surtout des hivers comme celui-ci où il a neigé quatre fois. Cela dit, elle sait qu'elle peut m'appeler quand elle veut et je surveille ses volets pour voir s'ils s'ouvrent et se ferment bien aux bonnes heures. Elle a son neveu de toute façon parce qu'elle n'a pas d'enfant, ce qui est étrange à la campagne, mais je n'ai jamais osé lui demander pourquoi. A la belle saison, je la vois plus souvent parce que je passe en voiture devant sa maison ou son jardin et, si elle y est, je m'arrête. Voilà, satisfaite ?
Ah j'oubliais le meilleur : elle a une voiture sans permis.
Tu devrais écrire plus souvent Plotine.
Vébiens, vébiennes, bon rejour...enfourche ses lunettes, c'est compliqué, pour une tranche de lecture.
Jérémie- Nombre de messages : 412
oui, sympa cette tranche de vie
bonsoir, le soleil brûle!
bonsoir, le soleil brûle!
Plotine tu devrais, dans les bulles de champagne, te laisser aller à t'imaginer en Mauricette ( pas de tête rouge ) les personnages réels ou non, ont l'avantage de vivre au gré de nos trottoirs, dans les petites villes particulières de nos cervelles, avec le décor que nos architecturales pensées veulent bien planter.
La remise en ordre du monde n'est jamais que le désordre du nôtre renié.
Je garde l'idée du dialogue ;-) Te fâche pas, je t'aime bien en Mauricette...
Ba- Nombre de messages : 4855
Ba a écrit:Plotine tu devrais, dans les bulles de champagne, te laisser aller à t'imaginer en Mauricette ( pas de tête rouge ) les personnages réels ou non, ont l'avantage de vivre au gré de nos trottoirs, dans les petites villes particulières de nos cervelles, avec le décor que nos architecturales pensées veulent bien planter.
Certes mais je ne vois pas bien qui est ta Mauricette. Mais si tu trouves le rôle super extra, je te le laisse volontiers.
Polemix et la Voix Off, remix de discours politiques pour leur faire dire n'importe quoi, j'adore !
http://www.liberation.fr/grille-des-programmes-et-podcasts/040121-polemix-et-la-voix-off
http://www.liberation.fr/grille-des-programmes-et-podcasts/040121-polemix-et-la-voix-off
ANNIVERSAIRE
JOYEUX ANNIVERSAIRE Yellow_Submarine
Caresses et Bise à l'Oeil
Midnightrambler
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Salut toutes et tous
Bonjour et joyeux anniversaire au sous-marin liverpoolien :-)
Invité- Invité
Salut tout le monde, bon anniversaire Yellow Submarine =)
Aujourd'hui, rendez-vous avec Gérard Vergnaud, un didacticien français de renommée... Trac !
Aujourd'hui, rendez-vous avec Gérard Vergnaud, un didacticien français de renommée... Trac !
Bonjour VE et merci de vos souhaits
Kash m****
J'ai cuisiné une centaine de muffins au chocolat pour le bureau (chocolat/noisette, chocolat/caramel, chocolat noir, chocolat blanc/framboise)...je vous en envoie une fournée virtuelle
Kash m****
J'ai cuisiné une centaine de muffins au chocolat pour le bureau (chocolat/noisette, chocolat/caramel, chocolat noir, chocolat blanc/framboise)...je vous en envoie une fournée virtuelle
Yellow_Submarine- Nombre de messages : 278
va pour le chocolat caramel :0)
Et bon anniversaire!!
Et bon anniversaire!!
Plotine a écrit:La différence entre les jeunes et les vieux qui ne font rien, c'est que les vieux ont déjà donné. Enfin, c'est ce que je me disais et que j'avais bien mérité de ne rien faire mais quand je vois comment sont traités les retraités dans certains pays, même dits "riches", ça me laisse songeuse.
Aux State, ils sont formatés depuis le berceau ; comment autrement pourrait-on persuader 22000 petits gars - bon, je sais, many of them standing 6'6" high - d'aller se faire trouer la paillasse à 20 ans sur une plage pouilleuse de Normandie, alors que leurs ancêtres étaient, plutôt, allemands ?
Des proches de ma fratrie sont fiers de bosser à 79 et 82 ans : praise the Lord ! Mais bon, aux States, on est responsable de sa vie, de sa réussite, d'être
silene82- Nombre de messages : 3553
et forniquent, nom d'un chien !!!silene82 a écrit:
Mais bon, aux States, on est responsable de sa vie, de sa réussite, d'êtrenègreriche, de ne pas avoir de sécu : les pauvres le sont parce qu'ils boivent tout, c'est clair, non ?
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:et forniquent, nom d'un chien !!!silene82 a écrit:
Mais bon, aux States, on est responsable de sa vie, de sa réussite, d'êtrenègreriche, de ne pas avoir de sécu : les pauvres le sont parce qu'ils boivent tout, c'est clair, non ?
I hear you ! Du coup, avec leurs hordes de négrillons ou de cafés-au-lait ou de tijuanas, comment voulez-vous qu'ils s'en sortent ? Pour envoyer un môme dans une University décente, pas Yale, on rêve pas, faut déjà y laisser un œil...
En fait, les pauvres font rien qu'à provoquer exprès.
Et ne parlons pas de ceux qui ont fait Yali.
:-)
:-)
Invité- Invité
ff.... matinée chargée. me pose à peine !
BONJOUR VE
et BON ANNIVERSAIRE Yellow_Submarine
BONJOUR VE
et BON ANNIVERSAIRE Yellow_Submarine
I love my country and I'm proud being part of it, vous êtes jaloux en Europe, car nous avons réussi à bâtir notre hégémonie sur rien, I mean, pas d'histoire ni culture-y a plus d'hommes pluie- plus vieille que le 18ème, c'est pas votre boulevard de la drogue parisien c'est le century. Silene or Silence, vermine rouge!
Bon sinon, couleurs aguicheuses derrière les volets, faut que j'ouvre, bonjour du bout des poumons
Bon sinon, couleurs aguicheuses derrière les volets, faut que j'ouvre, bonjour du bout des poumons
Jérémie- Nombre de messages : 412
Jérémie a écrit:I love my country and I'm proud being part of it, vous êtes jaloux en Europe, car nous avons réussi à bâtir notre hégémonie sur rien, I mean, pas d'histoire ni culture-y a plus d'hommes pluie- plus vieille que le 18ème, c'est pas votre boulevard de la drogue parisien c'est le century. Silene or Silence, vermine rouge!
Culture ? Le Boston Tea Party, c'était pas de la culture, alors ?
Il faut bien admettre que les square dances, ça a une autre gueule que les gesticulations hululantes des hommes-médecine.
En plus qu'en percu, ils sont pas top.
...I shot Obama 'cause I love my country. We would'nt stand a damn nigger... (en anglais dans l'extrait des minutes du procès)
Journée spéciale Yellow_Submarine.
Bonjour aux autres.
Le théâtre des Célestins qui se pointe dans le Beaujolais vert, c'est un évènement. Ce matin lecture de textes de Sarah Bernhardt à la fois pertinents (à propos des gens de théâtre) et modernes.
Je crois que je vais me pencher sur elle, un peu.
Tondons, tondez, c'est la fête à la tondeuse !
Bonjour aux autres.
Le théâtre des Célestins qui se pointe dans le Beaujolais vert, c'est un évènement. Ce matin lecture de textes de Sarah Bernhardt à la fois pertinents (à propos des gens de théâtre) et modernes.
Je crois que je vais me pencher sur elle, un peu.
Tondons, tondez, c'est la fête à la tondeuse !
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
pour Silene, concernant l'épisode 9 de "l'homme"
Merci pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog. Je pourrais en effet poster cet épisode 9, mais il ne faut pas abuser.
J'étais trop content de mon anglais pour attendre de le soumettre à votre appréciation. Ceux qui veulent le lire peuvent faire comme toi.
Je ne suis pas obligé de m'imposer trop me semble-t-il.
J'étais trop content de mon anglais pour attendre de le soumettre à votre appréciation. Ceux qui veulent le lire peuvent faire comme toi.
Je ne suis pas obligé de m'imposer trop me semble-t-il.
Invité- Invité
Bonjour en passant !
Bon anniversaire au sous-marin vert (nuance anis)
Et une léchouille de mon loup moldave sur le nez de Croisic qui vient de perdre son Jojo.
Ryjiy vient d'intégrer ma meute depuis hier, venant de Roumanie où il a vécu une sorte d'enfer ... Il n'y a pas que de tristes nouvelles sur la planète-chiens de VE !
Bon anniversaire au sous-marin vert (nuance anis)
Et une léchouille de mon loup moldave sur le nez de Croisic qui vient de perdre son Jojo.
Ryjiy vient d'intégrer ma meute depuis hier, venant de Roumanie où il a vécu une sorte d'enfer ... Il n'y a pas que de tristes nouvelles sur la planète-chiens de VE !
C'est bien mon avis aussi. Elle est excellente dans le style "je raconte tout simplement".Yali a écrit:Tu devrais écrire plus souvent Plotine.
C'est pas si facile, je trouve (en tous cas pour moi!).
Invité- Invité
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25