Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La route de la mort

5 participants

Aller en bas

La route de la mort Empty La route de la mort

Message  romain Sam 8 Mai 2010 - 8:12

L' impression d'être au loin , de flotter hors de son corps était merveilleuse.
Cette sensation de grandeur qui s'accroît,tout en survolant cette étendue sauvage
et aride qui s'étend à l infini.
Puis le flou rien....
Croassement de corbeaux ,d'abord au loin ,puis qui se rapprochent .
Sa langue gonflée et déshydratée lui fait mal,la chaleur est écrasante.
Sa vision troublée qui peu à peu se fait plus net,réveillant ainsi toute l'horreur
de la situation.Le désespoir se lit sur ces traits,comme une claque en pleine figure,
qui vous ramené à la réalité en une vitesse fulgurante.Les images lui reviennent
doucement d'abord.Puis la fumée qu'il aperçoît au loin,met en route le mécanisme
infernal de son cerveau à une vitesse effrénée. Ses tempes battent la cadence à un rythme diabolique,des perles de sueur ruissellent le long de son front, son corps est parcouru de tremblement.La mort était la , elle la accompagne dans sa course folle...


Romain, est-ce vraiment le titre du texte ? Merci de le préciser, pour la mise au catalogue.
La Modération

romain

Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route de la mort Empty Re: La route de la mort

Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 9:42

Je prend ce texte comme un début d'histoire, tel quel, pour moi, il fait inachevé et me donne envie de lire une suite, ce qui est plutôt positif. Je vous indique plus bas les maladresses et fautes de langue que j'ai relevées.

Bienvenue sur Vos Écrits, à vous lire bientôt !

L' impression typographie : pas d'espace entre l'apostrophe de l'article élidé et le mot suivant) d'être au loin , (typographie : pas d'espace avant une virgule) de flotter hors de son corps était merveilleuse.
Cette sensation de grandeur qui s'accroît, (typographie : une espace après une virgule) tout en survolant cette étendue sauvage et aride qui s'étend à l infini (manque l'apostrophe entre "l" et "infini").
Puis le flou rien....
Croassement de corbeaux , (typographie : pas d'espace avant une virgule, une espace après) d'abord au loin , (typographie : pas d'espace après une virgule, une esapce après) puis qui se rapprochent . (typographie : pas d'espace avant un point)
Sa langue gonflée et déshydratée lui fait mal, (typographie : une espace après une virgule) la chaleur est écrasante.
Sa vision troublée qui peu à peu se fait plus nette,réveillant ainsi toute l'horreur de la situation. (typographie : une espace après un point) Le désespoir se lit sur ces ("ses", plutôt, non ? Les traits du personnage) traits, typographie : une espace après une virgule) comme une claque en pleine figure, qui vous ramène à la réalité en une vitesse fulgurante. (typographie : une espace après un point) Les images lui reviennent doucement d'abord. (typographie : une espace après un point) Puis la fumée qu'il aperçoit au loin, (pourquoi une virgule ici ?) met en route le mécanisme
infernal de son cerveau à une vitesse effrénée. Ses tempes battent la cadence à un rythme diabolique, (typographie : une espace après une virgule) des perles de sueur ruissellent le long de son front, son corps est parcouru de tremblements (si le corps est parcouru, il y a plusieurs tremblements, sauf si vous écrivez : "son corps est parcouru d'un immense tremblement", par exemple). (typographie : une espace après un point) La mort était là , (typographie : pas d'espace avant une virgule) elle l'accompagne (et non "la accompagne") dans sa course folle...

Romain, est-ce vraiment le titre du texte ? Merci de le préciser, pour la mise au catalogue.
La Modération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La route de la mort Empty Re: La route de la mort

Message  Plotine Sam 8 Mai 2010 - 12:44

Romain a changé son titre au cas où la modération ne s'en serait pas aperçu.


Plotine, si le titre a été changé, c'est par la grâce de la Modération.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La route de la mort Empty La route de la mort

Message  midnightrambler Sam 8 Mai 2010 - 15:54

Bonsoir,

Les textes ne sont pas réjouissants ce soir !
Une tentative de décrire l'approche de la mort desservie par une maîtrise approximative de la langue.
Une façon de placer les signes de ponctuation qui empêche la respiration du texte.
Des clichés sur l'idée que l'on se fait des instants qui précèdent la mort : l'impression de flotter et les images d'une vie qui défilent ...
Des manifestations physiques qui ne débouchent pas forcément sur la mort : la langue desséchée, les temps qui battent et les "perles" de sueur ...

Croassements de corbeaux ... qui se rapprochent. Je ne vois guère des corbeaux se rapprochant en n'émettant qu'un seul croassement !

La mort était là : drôle d'imparfait dans ce récit au présent ...

Amicalement,
Midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La route de la mort Empty Re: La route de la mort

Message  Plotine Sam 8 Mai 2010 - 17:18

Plotine a écrit:Romain a changé son titre au cas où la modération ne s'en serait pas aperçu.


Plotine, si le titre a été changé, c'est par la grâce de la Modération.

Et parce que je vous l'ai signalé.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La route de la mort Empty Re: La route de la mort

Message  abstract Sam 8 Mai 2010 - 17:58

Tout petit texte, qui ne dévoile pas en encore grand'chose, mais que je verrais bien comme étant le début d’une histoire de type fantasy ou S F.
Bienvenue sur vos écrits.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La route de la mort Empty Re: La route de la mort

Message  silene82 Dim 9 Mai 2010 - 5:23

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est succinct, sans être pour autant élusif.
Je ne peux pas dire que je me sois régalé, parce que ça me semble plein de poncifs assez éculés, et que je ne trouve pas grand goût à cela.
Mais c'est un premier envoi, semble-t-il, il suffit donc d'attendre pour vous lire davantage, bienvenue donc sur VE.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La route de la mort Empty Re: La route de la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum