Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+33
evaetjean
Krystelle
Tristan
Modération
Enyo
kazar
conselia
Jean
Halicante
Kash Prex
Chako Noir
demi-lune
Kilis
mentor
Calvin
elea
Sahkti
abstract
Jérémie
Aire__Azul
silene82
Rebecca
Ba
Reginelle
bertrand-môgendre
Charles
Plotine
Arielle
Yali
Henri D
midnightrambler
boc21fr
Lyra will
37 participants
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
moi qui sait pourtant tout aussi...je ne sais pas de quoi tu parles Enyo. Les mp ne sont pas activés sur ce site, c'est une chose. Pas plus que la fonction éditer ou supprimer, c'en est une autre. Alors Ratz n'a pas pu supprimer un de ses posts ; la Modération ne l'a pas fait non plus. J'espère que ce sera plus clair au réveil, enfin à ton réveil, Enyo.Enyo a écrit:Et bien je suis colère : je ne peux pas répondre en mp à Ratz19 pour je ne sais quelle raison, et il a supprimé son post auquel j'aurai du répondre. Pfff…
Sinon, j'atterris comme un cheveu sur la soupe, j'actualiserai le tout demain, histoire d'être plus constructif. ^^
Invité- Invité
" L'archi pèle du goût laque "...sinon, la journée avance sans trop écraser les durillons, bonne nouvelle à tous et surtout les autres.
Ba- Nombre de messages : 4855
J'ai abandonné Vista. Passé sous Linux Kumbutu. C'est pas mal, mais va néccessiter un peu d'apprentissage. En tout cas l'interface de la boite Ve est mieux. Salut tout le monde.
Invité- Invité
Pour moi, cette camelote est du sous-Aslan, et Aslan, au moins, nous montre de jolies coquineries. Les peintres de pin-ups des années 50, c'est un peu la même démarche technique, en cent fois plus intéressant.Plotine a écrit:Parce qu'elle ne sait pas dessiner, peut-être, la créatrice du dessin qu'Arielle a mis en avatar ? Essaie d'en faire autant...silene82 a écrit:Pourquoi, t'es plus djeun, toi ? Tu fais la pige à pas mal, pourtant...Rebecca a écrit:oui j'avais une copine graphiste dans la pub quand j'étais jeune...
...ceci dit après, le dessin décalqué, il fallait lui donner les textures les couleurs les reflets et là quand même chapeau ...
Sur le traitement des zones de couleur, évidemment que tout le truc est là, mais Plotine disaient qu'ils savaient dessiner...
On ne sait pas si elle sait dessiner ou pas, puisque ça ne sert à rien dans ce type de travail.
Moi, je suis un vieux ; un dessinateur, pour moi, c'est Piranese, Rembrandt, Ingres, Rodin, Bugatti (le constructeur auto, et à la limite son frangin)... Dans l'hyperréalisme, que l'on sache dessiner ou pas est secondaire, puisqu'on travaille généralement sur photo projetée. Magritte, de Chirico, Dali a ses débuts dessinaient comme des chiottes, et il est heureux pour eux que l'intérêt de leur travail n'ait pas été évalué sur le plan de la technique opératoire.
silene82- Nombre de messages : 3553
Halicante a écrit:Peut-être, et alors ? Personne n'a dit que les exos devaient absolument être d'un niveau supérieur à la moyenne (déjà je ne saurais pas évaluer ce niveau-là, mais bon...)
Si ? Quelqu'un l'a dit ?!
Et puis moi je ne le trouve pas idiot, cet exo, Plotine.
Moi non plus. Voire délectable.
On parlait d'humour, d'understatement. Déverser n'est pas dans le même champ lexical. Si tu as un site à me citer où des gens de talents brocardent avec talent les puissants, je ne demande qu'à connaître.Plotine a écrit:Eh bien amusez-vous. Mais vous ne pourrez pas faire mieux que ce qui se déverse tous les jours sur le net contre les gens connus. Vous êtes d'avance dans les choux.
Cela tient peut-être aussi à la dichotomie auteur/lecteur. Critique, c'est encore autre chose. Il nous est demandé de commenter, c'est une des exigences de la charte VE, et un com construit, c'est un travail à part entière, que personnellement je ne suis pas à même de faire, par pur égoïsme : je préfère me garder mon éventuelle acuité pour moi, et pour mes textes. Parler boutique me va très bien, tiens, c'est joli chez toi, t'as repeint ton texte, ouais, je l'aurais plutôt vu vert pistache, je ne me force pas à lire ce qui m'emmerde à la deuxième ligne, je ne commente généralement pas les choses que je trouve pitoyables ou exécrables, en comptant sur une bonne âme pour le faire à ma place. Non que je ne n'aime pas me défouler un peu, mais Dieu, que tout cela est vain !Narbah a écrit:Loin de moi l'idée de dire ça : tu tiens très bien ton rôle et tu n'as rien d'ayatolesque ! Je veux seulement dire que sur le fond et le style, il n'y a pas ton équivalent. Même si tu le fais un peu, c'est sûr. Mais ce serait un boulot dingue. Mais les autres ! Comme si ils n'osaient pas !Easter(Island) a écrit:Mais Narbah, tu te trompes ! Je ne prône pas l'orthographe pour l'orthographe, même si je considère qu'il en va du respect pour le lecteur d'écrire avec un minimum de correction. L'orthographe défaillante n'est pas un problème en soi, c'est lorsqu'elle détourne l'expression, lorsque qu'elle fait obstacle à la compréhension qu'elle me gêne, et crois-moi cela arrive plus fréquemment qu'on ne le pense. Cela tient ici du respect du lecteur pour l'auteur, pour ce que ce dernier a voulu exprimer.
Pourtant, j'ai bien aimé quand vous m'avez attaqué avec ma porte vitrée en fer forgé dans un épisode de "L'homme". J'ai dis que ça m'allait comme ça, mais en fait je cherche encore parfois par quoi la remplacer cette satané porte. Tu comprends ?
Le jeune canadien homo là,
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-prose-f1/la-tete-contre-l-oreiller-t6872.htm
c'est impressionnant comme il écrit. Tout ce qu'il entend c'est : ça me plaît, ça me plaît pas, globalement. Il sent qu'il écrit des trucs de fou, mais il ne sait pas distinguer quand c'est ça ou pas. Et puis tu vois, depuis quelque temps, je suis évidemment content d'avoir un petit club de lecteurs. mais je trouve que je ne suis pas beaucoup remis en question. Au début, je recevais plus de critiques, et je trouvais ça bien. Même si souvent je me disais "ça c'est con, il a rien compris celui là". Mais bon : un lecteur, c'est un lecteur.
Mais peut-être que je rêve : il faudrait arriver à reconstituer la réalité écrivain / lecteur / critique. Ce n'est probablement pas possible.
Le plaisir d'une bonne tranche de lecture prime à mon sens la perfection intrinsèque du texte, qui n'est en plus pas nécessairement le désir de l'auteur : on peut revendiquer l'inachevé, l'imparfait, le bancal, comme des formes volontairement inabouties d'un quelque chose qui s'écrit.
L'effet de coterie est inévitable, on finit souvent par bisounourser un peu, sauf Kountiss Sigour qui prend la précaution de d'asseoir sur son knout qu'elle affûte précautionneusement. Enfin, avant.
Quand j'ai lu la nouvelle sur je ne sais plus quel support du net, j'ai pensé à toi.Yali a écrit:Dans le fond, c'est un marrant ce Marc :-)
Sinon, j'ai trainé toute la journée, bossé et trainé en même temps parce que j'avais dans un coin de la caboche la mort de cette vieille femme à qui les médias ont rendus ce matin un discret hommage. Je me disais, voici que l'artiste le plus important de ces dernières années s'en est allé, laissant derrière elle une œuvre colossale d'intelligence et d'émotion, et voici un vague murmure pour signaler sa disparition, merde dans quel monde on vit ?
Il m'est même arrivé en déjeunant de rêvasser, d'espérer que le purgatoire existe histoire que dans quelques temps je te serre la pogne Louise. Oui, parce que voilà, cette nuit Louise Bourgeois est morte à l'âge de 98 ans, et pour un type qui se frotte depuis tout le temps aux arts plastiques, qui s'en repaît et s'en nourrit, ben c'était une sale journée que celle d'aujourd'hui.
Les photos d'elle dans cet âge si avancé font penser aux vieux maîtres calligraphes, bouillonnement de l'inspiration sous la carapace.
Le monde est un peu plus vide et dépeuplé, mais l'œuvre demeure.
Tsss, Phiphi... Alors, comme ça, je m'asseois sur un knout affûté (déjà, j'ai du mal à imaginer l'affûtage d'un knout) ? C'est Kountiss Sigour ou li Marki li Sade ?
Invité- Invité
Bonjour à tous ! Tiens, puisque je passe par là, y en a à qui ça dirait un exercice en direct un mercredi ou jeudi, la semaine prochaine ou celle d'après ?
Invité- Invité
Salut Kountiss... tri zouli ton dernier texte. Je l'ai salué à bas bruit parce que je deviens jaloux comme un pou, ou une vieille édentée.socque a écrit:Tsss, Phiphi... Alors, comme ça, je m'asseois sur un knout affûté (déjà, j'ai du mal à imaginer l'affûtage d'un knout) ? C'est Kountiss Sigour ou li Marki li Sade ?
La variante la plus intéressante du knout, que les parents scrupuleux utilisent, de préférence aux ridicules ersatz d'extraction douteuse, se termine par des lanières portant de seyants croissants d'acier, semblables à ceux dont se flagellent les fous de Dieu à Qom, faisant couler des rigoles de sang dans les rues. Ces croissants s'affûtent le mieux du monde.
J'ai péché par catachrèse, et m'en repens amèrement, lors que je l'eusse pu par métonymie.
"La malepeste soit de la métonymie
C'est injuste madame, et c'est désobligeant
Que ce bel instrument sous votre anatomie
Soit appelé un knout nonobstant ses tranchants"
Alors là, presque je te mettrais une émoticône, Phiphi, telman ti mi mets la bounumeur ! (C'est super-sympa d'apprendre des détails émoustillants sur les jolies variantes dans la fabrication des knouts !)
Invité- Invité
Bah sur les recommandation de la Kontesse, j'ai farfouillé Jourde, et il dit que c'est bien de pointer la daube du doigt, si possible avec humour. M'enfin les cibles de J et les postants de Ve ne jouent probablement pas dans la même catégorie. Je suis ok pour les exos, sinon.
Invité- Invité
Plutôt la semaine prochaine ou celle d'après ? (Parce qu'il y a déjà un exo demain.)
Invité- Invité
Comme il vous plaira. Il y a toujours une baisse de rythme après un exo, il serai sage de laisser une semaine de latence. Et pas de laitance, qui n'a rien à voir dans cette histoire.
Invité- Invité
ouais : il serai, nous sauriens, vous suriez. C'est bien connu.
Invité- Invité
Aussi Sylvie rit dans sa scierie en Syrie.
C'était nul.
Serai en retard demain soir, mais serai là.
Viens d'acquérir Les Lois de l'attraction de Bret Easton Ellis en récompense d'un petit concours de nouvelles : content le Chako.
C'était nul.
Serai en retard demain soir, mais serai là.
Viens d'acquérir Les Lois de l'attraction de Bret Easton Ellis en récompense d'un petit concours de nouvelles : content le Chako.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Modération- Nombre de messages : 1362
J'en perds mon pseudo. Ambiance, donc.
Invité- Invité
Ouais !!! Ambiance !!! bounce ! bounce ! bounce ! Youhouhou !!!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
De toute façon trop je t'aime, Kountiss. Même que je suis trop déçu que même plus tu te lâches comme hier, oui, le hier de ah comme hier, avec des caca boudin, et des si votre prose , monsieur, ne crée la narcose, c'est que certainement, vous pétez en mangeantsocque a écrit:Alors là, presque je te mettrais une émoticône, Phiphi, telman ti mi mets la bounumeur ! (C'est super-sympa d'apprendre des détails émoustillants sur les jolies variantes dans la fabrication des knouts !)
Avoue que tu craques pour Hilda :silene82 a écrit:Pour moi, cette camelote est du sous-Aslan, et Aslan, au moins, nous montre de jolies coquineries. Les peintres de pin-ups des années 50, c'est un peu la même démarche technique, en cent fois plus intéressant.
Fais de beaux rêves...
Plotine- Nombre de messages : 1962
Je ne comprends rien au combat que tu livres, Plotinette : tu ne vas pas me dire que le traitement du regard sur Hilda n'enterre pas à tout jamais les niaiseries filandreuses de la morveuse au bol d'Arielle ? Belle comme un calendrier de la Poste... Ou peut-être tes verres ne corrigent plus assez ? J'admire assez ton admirable mauvaise foi, d'ordinaire, mais là, scusi, no posso...
Hello VE
Pas mal occupée ces deux dernières semaines, déolée, mais je vois que ça roule bien (chaudement ?) par ici ! Ben vi, même si je n'ai pas trop le temps d'intervenir, je passe quand même jeter un coup d'œil de temps en temps.
allez zou... je vais vous lire un peu avant d'aller dormir.
Belle nuit à vous tous.
Pas mal occupée ces deux dernières semaines, déolée, mais je vois que ça roule bien (chaudement ?) par ici ! Ben vi, même si je n'ai pas trop le temps d'intervenir, je passe quand même jeter un coup d'œil de temps en temps.
allez zou... je vais vous lire un peu avant d'aller dormir.
Belle nuit à vous tous.
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Bonne nuit les véliens!
Pour moi aussi, le temps se fait pingre et ne me laisse rien, Réginelle.
J'aurais bien voulu lire, mais mes yeux, même chaussés de lunettes ont du mal à suivre les lignes.
Allez, une verveine et au lit. Pfouh!
Mais à bientôt, dès que je le pourrai.
Pour moi aussi, le temps se fait pingre et ne me laisse rien, Réginelle.
J'aurais bien voulu lire, mais mes yeux, même chaussés de lunettes ont du mal à suivre les lignes.
Allez, une verveine et au lit. Pfouh!
Mais à bientôt, dès que je le pourrai.
Aire__Azul- Nombre de messages : 474
En juste comme ça, en passant, j'aime beaucoup les "coquineries" des années 50 et en particulier celles de Gil Elvgren !!!
Inspirées par les Gibson-girls des années 1900...
davantage qu'Aslan...
davantage qu'Aslan...
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Salut toutes et tous, grand soleil sur Ménilmontant.
Yali- Nombre de messages : 8624
Reginelle a écrit:En juste comme ça, en passant, j'aime beaucoup les "coquineries" des années 50 et en particulier celles de Gil Elvgren !!!
davantage qu'Aslan...
Moi aussi, mais quand même, elle n'est pas mignonne la petite Hilda ?
Plotine- Nombre de messages : 1962
Yali a écrit:Salut toutes et tous, grand soleil sur Ménilmontant.
Coup de blues...Paris me manque !
Tiens ce matin je me projette en pensée rue Lepic dans ce petit bistrot à côté de chez moi où j'allais avant de faire mon marché, y'avait tout un petit village entre Pigalle et le Sacré Coeur.
Finalement l'océan ne comble en rien mes désirs d'évasion. Faudra que je pense à tourner la plage ...euh la page.
Bonjour chez vous
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Bonjour à tous ! Contrairement aux prévisions récentes, l'été aura bien lieu, et peut-être de feu.
Bonjour VE, bonjour Silène. Un été de feu ? Hmmm...
En attendant, c'est le calme après le tourbillon d'hier on dirait...
En attendant, c'est le calme après le tourbillon d'hier on dirait...
Invité- Invité
Bonjour à...
Aurevoir de...
Salut aux...
Hello vers...
70 ans de juin 40 qu'ils disent à la radio, aïe, encore une débâcle en perspective.
Aurevoir de...
Salut aux...
Hello vers...
70 ans de juin 40 qu'ils disent à la radio, aïe, encore une débâcle en perspective.
Ba- Nombre de messages : 4855
Salut la fine équipe. Mon PowerPC avance, ne me reste plus qu'à régler cette histoire de youtube-google-facebook qui sont inaccessibles. C'est pas que c'est vital, mais pour le principe, je veux bien établir mes droits aux médias.
Invité- Invité
Reginelle a écrit:En juste comme ça, en passant, j'aime beaucoup les "coquineries" des années 50 et en particulier celles de Gil Elvgren !!!
davantage qu'Aslan...
Tout à fait d'accord sur Elvgren, talentueux en diable s'il en est ; mais Aslan, c'est aussi un certain panthéon des puceaux boutonneux dont je fus, qui eurent avec ses représentations fantasmatiques de la Femme une révélation à laquelle seule l'Origine du Monde pouvait se comparer... c'est pourquoi, quoiqu'il n'ait jamais brillé, comme le gorille, ni par le (bon) goût, ni par l'esprit, je ne peux me résoudre à l'ostraciser.
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25