Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+33
evaetjean
Krystelle
Tristan
Modération
Enyo
kazar
conselia
Jean
Halicante
Kash Prex
Chako Noir
demi-lune
Kilis
mentor
Calvin
elea
Sahkti
abstract
Jérémie
Aire__Azul
silene82
Rebecca
Ba
Reginelle
bertrand-môgendre
Charles
Plotine
Arielle
Yali
Henri D
midnightrambler
boc21fr
Lyra will
37 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
bonjour les présents.
Coucou aux absents.
Incroyable !
Je me lance dans une aventure loufoque. Pour préparer un concours (bibliothécaire) je dois travailler des mathématiques. La note cinq est éléminatoire, et un zéro alors ? C'est perdu d'avance.
J'imaginais pouvoir compter les livres, comme je comptais les brebis.
Y sont pas un peu tordus dans l'administration ?
Coucou aux absents.
Incroyable !
Je me lance dans une aventure loufoque. Pour préparer un concours (bibliothécaire) je dois travailler des mathématiques. La note cinq est éléminatoire, et un zéro alors ? C'est perdu d'avance.
J'imaginais pouvoir compter les livres, comme je comptais les brebis.
Y sont pas un peu tordus dans l'administration ?
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Ah. Bon courage Bertrand, on est derrière toi pour t'encourager face aux torsions de l'admin.
Invité- Invité
Bonsoir par ici!
Et je file à nouveau
(c'est fatigant les vacances au final ;0)
Et je file à nouveau
(c'est fatigant les vacances au final ;0)
Bonsoir ma tirelyrette ! (t'as fait au moins deux heureux avec ton bouquin breton :-))
Et bonne soirée à toi
Bonsoir VE.
Et bonne soirée à toi
Bonsoir VE.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Ah, c'est qui le deuxième ? :0)
bon, tu n'as plus qu'à venir vérifier par toi-même si tout ça est bien vrai :0))
bon, tu n'as plus qu'à venir vérifier par toi-même si tout ça est bien vrai :0))
C'est bien ce qu'on compte faire !
Journée de merde avec les administrations, mairie commissariat etc pour faire les déclarations de perte des papiers de ma fille.
A la mairie, des guignols ne sachant pas où je devais m'adresser, me faisant remplir des formulaires avant de s'apercevoir que ce n'était pas les bons, se contredisant sur la démarche à suivre.etc....Une administration dans sa pire caricature ! Au commissariat , des flics grossiers, négligents, incompétents se disputant entre eux sur la façon dont je devais remplir les cases pour le formulaire de perte du certificat d'immatriculation de son scooter etc...J'aurai voulu avoir une caméra invisible...inénarrable
Pour l'instant personne ne sait comment elle va pouvoir passer son brevet car les délais d'obtention d'une nouvelle carte d'identité dépassent sa date d'exam...Même sa principale de collège ne sait pas ce qu'il faut faire dans ce cas ! Pourtant c'est bien dans son propre collège qu'elle passe cet exam ! Là où tout le monde la connait ! A suivre...
Elle a perdu son téléphone mobile aussi, impossible de faire opposition car bouygues en panne informatique toute la journée ! Heureusement qu'elle a un forfait bloqué !
Sinon ma voiture m'a encore lachée le réparateur devait venir la chercher aujourd'hui- une semaine que je l'attends mais il m'avait prévenue qu'il était débordé- et il a oublié !!! je vous épargnerai la suite car c'est pas fini...où est est mon manuel de zénitude transcendentale ?
Bon dans la série Madame Michu , je vous concocterai bien un épisode "Madame Michu au commissariat"
dés que je serai à nouveau en état d'écrire et que j'aurai retrouvé mon légendaire humour...légendaire mais pas inaltérable
Ya de quoi se fendre la pêche ...une fois les nuages noirs de la dépression passée...LOL (Liquéfiée Offusquée Lessivée)
Boc, solidarité !
A la mairie, des guignols ne sachant pas où je devais m'adresser, me faisant remplir des formulaires avant de s'apercevoir que ce n'était pas les bons, se contredisant sur la démarche à suivre.etc....Une administration dans sa pire caricature ! Au commissariat , des flics grossiers, négligents, incompétents se disputant entre eux sur la façon dont je devais remplir les cases pour le formulaire de perte du certificat d'immatriculation de son scooter etc...J'aurai voulu avoir une caméra invisible...inénarrable
Pour l'instant personne ne sait comment elle va pouvoir passer son brevet car les délais d'obtention d'une nouvelle carte d'identité dépassent sa date d'exam...Même sa principale de collège ne sait pas ce qu'il faut faire dans ce cas ! Pourtant c'est bien dans son propre collège qu'elle passe cet exam ! Là où tout le monde la connait ! A suivre...
Elle a perdu son téléphone mobile aussi, impossible de faire opposition car bouygues en panne informatique toute la journée ! Heureusement qu'elle a un forfait bloqué !
Sinon ma voiture m'a encore lachée le réparateur devait venir la chercher aujourd'hui- une semaine que je l'attends mais il m'avait prévenue qu'il était débordé- et il a oublié !!! je vous épargnerai la suite car c'est pas fini...où est est mon manuel de zénitude transcendentale ?
Bon dans la série Madame Michu , je vous concocterai bien un épisode "Madame Michu au commissariat"
dés que je serai à nouveau en état d'écrire et que j'aurai retrouvé mon légendaire humour...légendaire mais pas inaltérable
Ya de quoi se fendre la pêche ...une fois les nuages noirs de la dépression passée...LOL (Liquéfiée Offusquée Lessivée)
Boc, solidarité !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Ah oui, c'est vraiment la journée de merde type, ça.
Du courage, Rebecca ! Je suis avec toi, Ô future épouse.
Incroyable quand même que dans son propre collège, ta fille ne puisse pas passer ses épreuves sans montrer sa carte d'identité ! Aberrant... mais administratif.
Du courage, Rebecca ! Je suis avec toi, Ô future épouse.
Incroyable quand même que dans son propre collège, ta fille ne puisse pas passer ses épreuves sans montrer sa carte d'identité ! Aberrant... mais administratif.
Invité- Invité
Tu sais le document initial qui prouve une identité, c'est la fiche d'état civil.
L'extrait de naissance ou l'acte de décès. D'ailleurs l'autre jour avec Petite Oie, on a vu une baguarre entre les flics et une paysanne. Elle voulait une acte de décès mais n'avait pas d'acte de naissance, ce qui génère une irrecevabilité au yeux de la loi. C'est la plus grosse faille de cette politique de l'enfant unique, tant neccessaire, mais très peu regardante quand à ses pires effets.
L'extrait de naissance ou l'acte de décès. D'ailleurs l'autre jour avec Petite Oie, on a vu une baguarre entre les flics et une paysanne. Elle voulait une acte de décès mais n'avait pas d'acte de naissance, ce qui génère une irrecevabilité au yeux de la loi. C'est la plus grosse faille de cette politique de l'enfant unique, tant neccessaire, mais très peu regardante quand à ses pires effets.
Invité- Invité
Français. Administration française.alex a écrit:
Invité- Invité
Le problème c'est la photo. Quand tu apportes un extrait de naissance à la mairie pour faire la carte d'identité , il faut s'amener ou amener la personne concernée pour qu'ils vérifient que les photos données ont un air de ressemblance .(en plus du fait qu'il faut les empreintes digitales)
Donc on m'a dit que n'importe quel papier sans une photo tamponnée n'a aucune valeur juridique.
Du reste l'extrait de naissance avec filiation , c'est facile à avoir . Par internet j'en ai demandé un hier pour elle il suffit de connaitre noms lieu et date de naissance des parents et de l'enfant et on te l'envoie à l'adresse que tu donnes.Tu peux facilement truander il me semble...
Mais bon s'il le faut j'irai me présenter à l'exam avec elle et ma montagne de paperasseries prouvant tout de même qu'elle n'est pas née de la dernière pluie...ni que je l'ai sortie d'un chapeau de magicien...
Donc on m'a dit que n'importe quel papier sans une photo tamponnée n'a aucune valeur juridique.
Du reste l'extrait de naissance avec filiation , c'est facile à avoir . Par internet j'en ai demandé un hier pour elle il suffit de connaitre noms lieu et date de naissance des parents et de l'enfant et on te l'envoie à l'adresse que tu donnes.Tu peux facilement truander il me semble...
Mais bon s'il le faut j'irai me présenter à l'exam avec elle et ma montagne de paperasseries prouvant tout de même qu'elle n'est pas née de la dernière pluie...ni que je l'ai sortie d'un chapeau de magicien...
Du moment qu'il ne demandent pas à la mère d'être tamponnée, l'honneur est sauf . :-)))) Bon, sur cette reflexion de peu de classe, je me retire, d'autant que Plotine est de retour, en convalescence après sa tremblante du mouton. Qu'elle prenne le relais.
Bonsoir à tous.
Bonsoir à tous.
Invité- Invité
Ah si : la facture EDF ou France télécom, pour certifier l'adresse. Ils demandent ça aussi pour un passeport ou une CNI à Paris. Une fois je n'avais plus ni papiers ni adresse, je ne sais plus comment je m'étais sorti de se bourbier. Avec une fiche d'imposition, si je me rappelle bien.
Bon courage à la petiote.
Bon courage à la petiote.
Invité- Invité
Ah rebecca ça c'est de l'administratif dans toute sa splendeur !!!! Quand aux flics (pardon si il y en a ici) mais HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Disons que quand t'as besoin de rien t'es tout de suite servi ! Et pour le collège de ta fille c'est tout de même malheureux. D'ailleurs ils n'ont pas une photocopie de sa pièce d'identité dans leur dossier éventuellement ?
Pourquoi ne pas lui faire un passeport ? C'est payant certes mais je me souviens que j'avais pu avoir le mien en 1 semaine chrono.
Bon courage !!!
Et moi aujourd'hui je suis propriétaire de ma maison na et toc... c'était la maison de ma maman et elle a fait une donation entre mon frère et moi (je rachète la part de mon frère)... et aujourd'hui papier signé officiellement... suis trop contente... YES !
Pourquoi ne pas lui faire un passeport ? C'est payant certes mais je me souviens que j'avais pu avoir le mien en 1 semaine chrono.
Bon courage !!!
Et moi aujourd'hui je suis propriétaire de ma maison na et toc... c'était la maison de ma maman et elle a fait une donation entre mon frère et moi (je rachète la part de mon frère)... et aujourd'hui papier signé officiellement... suis trop contente... YES !
evaetjean- Nombre de messages : 408
Bonsoir...félicitation pour le "remembrement" de propriété, les missions maman, l'épreuve de paella et tous les héros du quotidien sans slip rouge ni cape!
Jérémie- Nombre de messages : 412
je suis allée voir "copie conforme" ce soir et je me suis ennuyée, à mourir...
sinon suis aussi allée voir "la tête en friche", bien mieux!
Pour Rebecca
Pour Rebecca :
En plus de ta tonne de papiers administratifs, il y a une procédure que j’ai déjà vu faire dans une de mes établissements pour un cas semblable : une attestation sur l’honneur du chef d’établissement que Mlle Untel (disposant de la déclaration de vol numéro XX …) est bien Mlle Untel, connue depuis telle année comme élève dans l’établissement. Il peut s’appuyer, pour cela, sur le témoignage de plusieurs membres du personnel, majeurs, qui connaîtraient mieux que lui ta fille, les profs, par exemple.
De plus, si ta petite a déjà participé à un voyage scolaire, ils ont bien la preuve qu’ils ont eu en main cette carte attestant de son identité.
Je sais, ceci n’a pas de valeur juridique absolue, mais devrait la faire accepter sans encombre dans la salle d’examen.
Avec tout cela, dis-toi que ça devrait aller. Alors, un peu de zen, si tu peux et malgré cette série de durs moments que tu as dû subir.
Bon courage à toi et aussi à ta petite.
Si je peux t’être utile, tu peux passer par VE pour m’envoyer un courrier. N’hésite pas
En plus de ta tonne de papiers administratifs, il y a une procédure que j’ai déjà vu faire dans une de mes établissements pour un cas semblable : une attestation sur l’honneur du chef d’établissement que Mlle Untel (disposant de la déclaration de vol numéro XX …) est bien Mlle Untel, connue depuis telle année comme élève dans l’établissement. Il peut s’appuyer, pour cela, sur le témoignage de plusieurs membres du personnel, majeurs, qui connaîtraient mieux que lui ta fille, les profs, par exemple.
De plus, si ta petite a déjà participé à un voyage scolaire, ils ont bien la preuve qu’ils ont eu en main cette carte attestant de son identité.
Je sais, ceci n’a pas de valeur juridique absolue, mais devrait la faire accepter sans encombre dans la salle d’examen.
Avec tout cela, dis-toi que ça devrait aller. Alors, un peu de zen, si tu peux et malgré cette série de durs moments que tu as dû subir.
Bon courage à toi et aussi à ta petite.
Si je peux t’être utile, tu peux passer par VE pour m’envoyer un courrier. N’hésite pas
Aire__Azul- Nombre de messages : 474
Bon, vais me bricoler un truc à manger
(information de la plus haute importance n'est-ce pas ;0)
(information de la plus haute importance n'est-ce pas ;0)
(ça devient pas un peu ridicule tous ces papiers en trois mille exemplaires dont on a besoin pour tout ? c'est fatigant)
et encore, c'est le brevet, qu'est-ce que ça aurait été pour le bac :0)
et encore, c'est le brevet, qu'est-ce que ça aurait été pour le bac :0)
Bin ça c'est une réponse gilet pare balle, euh....conseil culinaire de ce mardi, mangez sans appétit, demain c'est ravioli?Lyra will a écrit:c'est malin j'ai envie d'une paella maintenant
Jérémie- Nombre de messages : 412
Bonsoir VE
Rebecca, voilà ce qui est écrit pour les épreuves de Brevet, sur les sites officiels sur internet :
En cas de perte ou de vol de vos papiers, vous devez faire une déclaration au commissariat de votre domicile et vous présenter avec la déclaration de perte le jour des épreuves. Vous devrez alors revenir avec votre nouvelle pièce d'identité pour vous faire identifier par le chef de centre ou le service gestionnaire de la maison des examens.
Si je comprends bien, pour passer les épreuves, la déclaration de perte suffit, mais il faudra ensuite retourner voir le chef de centre aussitôt la nouvelle CI reçue, histoire de bien prouver que "je" est "je"... .
Complètement dingue, ce truc !
Rebecca, voilà ce qui est écrit pour les épreuves de Brevet, sur les sites officiels sur internet :
En cas de perte ou de vol de vos papiers, vous devez faire une déclaration au commissariat de votre domicile et vous présenter avec la déclaration de perte le jour des épreuves. Vous devrez alors revenir avec votre nouvelle pièce d'identité pour vous faire identifier par le chef de centre ou le service gestionnaire de la maison des examens.
Si je comprends bien, pour passer les épreuves, la déclaration de perte suffit, mais il faudra ensuite retourner voir le chef de centre aussitôt la nouvelle CI reçue, histoire de bien prouver que "je" est "je"... .
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Merci à tous pour vos idées je vais les exploiter ...Mon slip rouge et ma cape de super maman retrouvent de leur panache ... Je vais pouvoir m'élancer "Vers l'infini et au delà" Quel buzz c'tte histoire...
pourvu que superfifille elle fasse la preuve de ses superpouvoirs en math français etc et emportée par son élan ne s'écrabouille misérablement sur sa copie
pourvu que superfifille elle fasse la preuve de ses superpouvoirs en math français etc et emportée par son élan ne s'écrabouille misérablement sur sa copie
Lyra will a écrit:je suis allée voir "copie conforme" ce soir et je me suis ennuyée, à mourir...
Totalement d'accord : d'une nullité affligeante ! Je m'attendais à autre chose, une réflexion sur l'imitation, ou quelque chose. Mais niet. Au lieu de ça, une histoire franchement palote et un réalisateur qui avait visiblement des prétentions à..., mais qui a raté son coup.
Invité- Invité
Et puis, ne désespère pas trop. Reste encore l'espoir que le portefeuille soit retrouvé par quelqu'un d'honnête et de gentil. Si l'adresse sur la carte d'identité est d'actualité, peut-être que ce quelqu'un l'y enverra ou essayera de prendre contact.
Celà s'est déjà vu, je l'ai fait moi-même (pour des billets d'avion trouvés dans une grosse enveloppe visiblement perdue), et je suis certaine que d'autres ici aussi ou le feraient le cas échéant.
Alors on croise les doigts pour que cela arrive.
Celà s'est déjà vu, je l'ai fait moi-même (pour des billets d'avion trouvés dans une grosse enveloppe visiblement perdue), et je suis certaine que d'autres ici aussi ou le feraient le cas échéant.
Alors on croise les doigts pour que cela arrive.
Ben oui hein, on sait bien que Rebecca a loué une enfant pour l'envoyer à la place de sa fille pour cet examen vital :0))Reginelle a écrit:
Je compatis, Rebecca, Bertrand ! Quelque part ça me rassure de ne pas être la seule à bouffer de la paperasse, en ce moment j'ai une dizaine de formulaires (de plusieurs pages) à remplir pour dire si je suis motivée pour un nouveau poste et pourquoi je suis motivée et quelles compétences j'ai acquises et ce que j'ai fait de ma vie jusqu'à présent et ce que je compte faire après, et si je m'intègre bien à une équipe, et si j'aime tel ou tel aspect de tel ou tel boulot, et, et, et... Tout ça pour préparer un entretien où ils vont me reposer toutes ces questions.
En tout cas, Rebecca, je pense que nous allons pouvoir nous mettre à l'exo insultes dès les paperasses remplies cochées signées expédiées !
Euh... Bonsoir tous, au fait !
En tout cas, Rebecca, je pense que nous allons pouvoir nous mettre à l'exo insultes dès les paperasses remplies cochées signées expédiées !
Euh... Bonsoir tous, au fait !
Billets d'avion Réginelle ! ils ont du te sauter au cou :0)
Oui finalement il tombe bien à propos ct'exo !
Reginelle j'espère qu'ils t'ont envoyé au moins une carte postale...s'ils n'ont pas eu la délicatesse de t'emmener avec eux aux Seychelles ...lol
ffffffffff... l'administration... des fois on pense que les critiques sont exagérées mais... je supporte plus !
Ma carte d'identité était périmée. J'avoue que de beaucoup, mais bon, c'était quand même une carte d'identité tout ce qu'il y a de plus honnête, mdrr...
me suis donc décidée à la refaire. Ben... je suis née en France, de parents d'origine espagnole mais naturalisés. Eh bien, il a fallu que je fournisse le décret attestant de ma nationalité française. Allez donc retrouver ça... mes parents sont décédés depuis des années, perso me sachant française il ne m'est même pas venu à l'idée d'aller conserver des paperasses concernant mes parents. (heureusement que j'ai une soeur beaucoup plus conservatrice que moi)
J'aurai 60 ans dans quelques mois, j'ai fait refaire plusieurs fois ma CI avant celle-ci, et jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit à propos de ma nationalité française. Et je trouve d'ailleurs cette démarche très insultante !
Je ne sais quel est le "génie" de notre sphère gouvernante qui a pondu ça, mais je ne lui tire pas mon chapeau.
M'a fallu près de 6 mois pour trouver où demander et recevoir enfin une copie de ce p...n de décrêt et avoir ma nouvelle CI...
j'enrage de toute cette énergie gaspillée en ...ffffffffff... restons polie...
Ma carte d'identité était périmée. J'avoue que de beaucoup, mais bon, c'était quand même une carte d'identité tout ce qu'il y a de plus honnête, mdrr...
me suis donc décidée à la refaire. Ben... je suis née en France, de parents d'origine espagnole mais naturalisés. Eh bien, il a fallu que je fournisse le décret attestant de ma nationalité française. Allez donc retrouver ça... mes parents sont décédés depuis des années, perso me sachant française il ne m'est même pas venu à l'idée d'aller conserver des paperasses concernant mes parents. (heureusement que j'ai une soeur beaucoup plus conservatrice que moi)
J'aurai 60 ans dans quelques mois, j'ai fait refaire plusieurs fois ma CI avant celle-ci, et jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit à propos de ma nationalité française. Et je trouve d'ailleurs cette démarche très insultante !
Je ne sais quel est le "génie" de notre sphère gouvernante qui a pondu ça, mais je ne lui tire pas mon chapeau.
M'a fallu près de 6 mois pour trouver où demander et recevoir enfin une copie de ce p...n de décrêt et avoir ma nouvelle CI...
j'enrage de toute cette énergie gaspillée en ...ffffffffff... restons polie...
un génie d'origine hongroise et ...conservateur lui ?
ha :-)Lyra will a écrit:je suis allée voir "copie conforme" ce soir et je me suis ennuyée, à mourir...
Faut que t'en parles à mon homme :-))
Lyra will a écrit:Billets d'avion Réginelle ! ils ont du te sauter au cou :0)
et Rébecca
Oui, j'ai reçu une carte postale...
C'était une jeunette qui vivait à Paris et qui devait partir en vacances en Angleterre. Alors oui, elle a été contente tout plein.
c'est vrai ? parce qu'il a aimé ? pas aimé ? connait quelqu'un qui y a travaillé ?Sahkti a écrit:ha :-)Lyra will a écrit:je suis allée voir "copie conforme" ce soir et je me suis ennuyée, à mourir...
Faut que t'en parles à mon homme :-))
hum, j'ai fait une gaffe ? :0))
Rebecca a écrit:un génie d'origine hongroise et ...conservateur lui ?
Alors là, je n'en serais pas étonnée un brin ! fffffff
(Sahkti il y a dr House ce soir en France, c'est quand même un peu déprimant ? d'ailleurs ce sont des séries à devenir parano en s'auto diagnostisquant :0) heureusement qu'house est drôle, ça sauve!)
ben voilà ! Je vous quitte pour ce soir, m'en vais me passer le DVD D'Avatar !
Suis pas trop HS ce soir, because pluie et donc pas de travaux au jardin... autant en profiter...
Beaux rêves et douce nuit à tous !
Suis pas trop HS ce soir, because pluie et donc pas de travaux au jardin... autant en profiter...
Beaux rêves et douce nuit à tous !
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25