Joyeux anniversaire Féeclo!
+10
Saint Jean-Baptiste
Saule
Aegis
FéeClo
Zou
Nothingman
Kilis
Krystelle
mentor
Sahkti
14 participants
Page 1 sur 1
Joyeux anniversaire Féeclo!
Les déménagements ! Qu’est-ce que ça peut être brabant, oups ! barbant ces déménagements, ces changements d’adresse, les armoires à vider, les buffets à remplir, ces paquets à faire et défaire, les étages à monter, les affaires qui se perdent et celles qu’on retrouve. Et surtout la distance qu’on installe entre nous et les amis qui restent. Même si on sait qu’on en trouvera d’autres.
Plutôt elle que moi ! Personnellement j’en ai soupé des changements. Le dernier m’ayant fait traverser l’Atlantique dans le mauvais sens. Je veux dire : Antilles vers métropole…
Mais dans le cas présent, ce n’est pas de moi qu’il s’agit mais de Fée Clo à qui j’ai promis un coup de main pour sa grande transhumance à elle.
Je sais qu’elle stresse beaucoup. Elle ressent ce futur déplacement comme un déchirement, mais elle a pris sa décision. Plus moyen de revenir en arrière.
Les paysages qui défilent derrière la vitre du TGV me font penser que je ne suis plus très loin du but : tuiles roses arrondies, oliveraies à perte de vue, ça sent déjà le thym et le romarin… Sauf que pour une Fée, le train, c’est pas très courant. Non, pas Fée Clo, moi, dans le train.
Pour préciser, je suis la Fée du Voyage, on s’est rencontrées à un détour de la grand Place de Bruxelles, Fée Clo et moi. J’étais là pour… je ne sais plus qui ni quoi. Mais bon, faut me comprendre, en avoir marre des déménagements quand on est fée du Voyage, ça craint.
Je suis sensée donner les bons conseils, ramener les petites touches de soi qu’on oublie parfois d’emporter ou rappeler ces petits détails particuliers qui rendent la vie ailleurs plus supportable. Je le fais pour elle, c’est tout.
A côté, il y a un vieux bonhomme qui tire machinalement sur un fil décousu de son gilet de laine et, rien que ça, ça me perturbe. Je suis là incognito, et j’ai parfois l’impression que mon costume n’est pas assez discret.
Ce que je porte ?? Et bien c’est très simple, j’ai…
Une robe imprimée de mille teintes… tous les pays du monde m’habillent, chacun d’une couleur différente, et ça fait un tas d’histoires à imaginer.
Non je plaisante, ce serait bien trop voyant. Surtout dans le train aux reflets gris. Je me contente de l’avoir dans la tête cette tenue. Et de la communiquer un peu aux autres. De leur montrer que le changement c’est quitter une teinte pour en trouver une autre, qui nous sera peut-être mieux assortie.
Alors je vais l’accompagner, cette FéeClo, mettre en valeur les belles choses qu’elle va trouver plutôt que les regrets. Lui permettre d’avancer vers ce qu’elle souhaite, et non de se retourner sans cesse sur ce qu’elle a laissé.
Je la regarde, elle a l’air un peu préoccupée, un peu trop d’idées et de sentiments qui s’entrechoquent, mais c’est normal. Le doute précède la détermination et lui donne plus de force.
Tiens… elle se lève ?
Tiens … Elle en fait des gestes étranges ? Bon sang, si le train stoppe, elle va se cabosser la tête, et moi, la fée du Voyage, ça sera encore ma faute. Mais non, il y a de l’équilibre dans sa position, et même mieux, de la grâce. Ah, quand même, elle se rassoit, les passagers commençaient à la regarder bizarrement, surtout le papi au gilet en laine, il avait la bouche ouverte, et pour un peu, il se mettait à baver.
Le train s’ébroue, le chef de gare annonce deux minutes d’arrêt. Quand il parle, on dirait des pierres roulant dans une rivière. Dehors, les cigales, tuiles roses arrondies, oliveraies à perte de vue, ça sent déjà le thym et le romarin. Je sais, c’est cliché, mais je préfère voir ça comme une carte postale. Parce que c’est le genre d’endroit dans lequel on resterait bien, peut-être toujours, et quand on est la fée du Voyage, ça craint.
Un serrement de cœur, un peu de fébrilité, je l’ai ressenti : il va falloir que je reste un peu. Il n’y a qu’à la SNCF qu’on pense que le voyage s’arrête quand on sort de la gare, alors qu’il commence quand on descend du train.
Tiens… Mais y’a du monde pour elle, c’est qui çui-là ?
Un vrai comité d'accueil avec tout le tralala. Des provençaux, des vrais de vrais, pas à dire, avec l'accent de Pagnol et tout et tout : le Maire du village et son écharpe tricolore qu'il arbore fièrement. C'est que ça se mérite, vous savez, ce genre de froufrou. Té! Quelques dames du cru aident Fée Clo à porter ses bagages. Le maire l'embrasse un peu gauchement en lui demandant si elle a fait bon voyage.
Ben forcément qu'elle a fait un bon voyage vu que j'étais là pour veiller sur elle. Mais moi, la fée du voyage, on ne me demande jamais si j'ai fait bon voyage. Ca paraît normal, c'est tout naturel bien entendu. Je n'ai jamais droit aux flonflons d'accueil, moi. Fée Clo sympathisait à présent avec les quelques villageois venus l'accueillir. Huguette, la femme du maire, lui dit : "Vous verrez, vous allez vous plaire ici : soleil garanti toute l'année, l'odeur de lavande en cascade sous les yeux du Ventoux, notre géant chauve". Plein de promesses et de ressourcement en perspective! Le maire stoppa alors tout net le déroulement de cette carte postale touristique : "Allez, Pitchoune, venez, nous allons vous conduire au village. Le méchoui nous attend!". Pour le ressourcement il faudrait encore attendre!
Le méchoui, j’aime pas beaucoup ça ! Ca dure toujours des plombes tant pour la cuisson que pour la dégustation ! Et pendant ce temps là, je poireaute, je poireaute. Me faut du mouvement, je suis la Fée du Voyage, pardi ! Je remonterais bien dans le train, choisir un autre voyageur pour l’accompagner, mais je suis en mission spéciale, je ne peux dévier de ma route. Pas l’envie qui me manque quand même….j’ai repéré trois beaux mâles de l’espèce bronzidores qui poussent un peu plus au Sud encore. Si je fais vite, je serais de retour pour border ma petite cliente….et puis elle a l’air entre de bonnes mains, la petite Fée Clo. Au diable les hésitations, je suis installée devant le mâle dominant de la petite meute lorsque le coup de sifflet du chef de gare retentit et que le train s’ébroue.
Je dis dominant parce que c’est le plus grand et que je suis petite. C’est dommage qu’on me confie jamais des clients pareils. On a beau être une fée, on reste malgré tout sensible au charme des belles bêtes. Un peu ruminant quand même, ce spécimen. Je me demande combien d’estomacs, il a. Il n’arrête pas de mastiquer, il regarde dans la vitre défiler son image sur fond de champ avec des yeux doux de bovidé. Il se plait c’est certain. Et à moi de moins en moins. En plus, il a deux espèces de bouchons dans les oreilles reliés à une petite boite qui lui orne le poitrail un peu comme une cloche si vous voulez mais en plus petit et ça fait moins de bruit. Malgré tout, j’ai des interférences, je perds de plus en plus le contact avec ma petite Fée Clo et ça commence à me donner la migraine. Je regrette déjà un peu de m’être laissée distraire de ma mission et ce d’autant que les deux autres semblent coulés dans le même moule. Ils n’ont cependant pas le même pelage, si j’en juge par ce qui dépasse ou ne dépasse pas de leurs chemises à fleurs largement ouvertes. J’essaye de me reconnecter sur Fée Clo, mais c’est très difficile. De larges décharges électriques secouent ma tête entières. Entre deux, j’entends des bribes de musique de sauvages. DJ Machin Truc.
Je ferme les yeux et …je vois d’un coté l’huile d’olives, de l’autre le pastis. Je me sens coupable d’avoir abandonnée ma protégée aux mains des autochtones pour suivre ces danseurs de mia. Purée ! Et si le comité d’accueil lui propose une partie de pétanque ? Je peux pas la laisser tomber, faut que j’y retourne, que j’y arrive. Me concentre…
A y est ! Voilà, bien ce que craignais, elle a déjà la boule entre les doigts. Bon sang, c’est un truc à lui faire regretter toute sa vie d’être partie. Faut que je crée une diversion !
- Oh ! Pardonnez moi ! Je vous assure, j’ai pas fait exprès d’envoyer le cochonnet dans le trou du méchoui ! Suis plutôt une tireuse moi, pointer, j’ai jamais su bien faire !
Et voilà, ça, c’est fait ! Mais où est-ce qu’elle va ? Et c’est qui ce type en kimono qui lui parle ? Oulala, va falloir que je surveille ça de près moi, voudrais pas qu’elle tombe dans les mains d’un pervers. Qu’est-ce qu’il raconte ? Une histoire de vieux fou et de collines, c’est louche !
Je m’approche et dévisage le vieux par en dessous, suspicieuse. Fausse alerte ! Avec son sourire lunaire et le soleil qui brille dans ses yeux, il n’a pas une tête de pervers le vieux père. Non, plutôt le genre de personne qui sait vous accrocher la joie au cœur. Je crois que ma Fée Clo est du même moule en fait… Oui ! Son déménagement la travaille mais il n’y a qu’à voir comme elle lui sourit, la complicité qui passe entre eux, pour se douter que dans quelques semaines, on verra aussi le chaud soleil d’ici se refléter au fond de ses prunelles. Faut qu’elle se fasse confiance ma petite protégée. Je suis sûre qu’elle va faire pousser des ailes à la moitié des gens du pays ! Bah tient d’ailleurs ! Y’en a un là, pur produit du coin : le genre ténébreux brun au yeux verts. Je crois qu’il s’imagine très bien dans le rôle de Peter Pan celui-là ! Mais va falloir qu’il se surveille : on n’attrape pas les fées avec du miel. Surtout celle-ci ! Elle a plus d’un tour dans son sac !
Je la sens un peu fatiguée, elle se verrait bien un peu seule, plus au calme alors elle s'éclipse un instant, s'évade vers sa nouvelle maison. Elle a l’air mélancolique. La grisaille de la journée n’aide pas, elle est venu chercher autre chose. Elle doute. Allez, je lance un petit coup de pouce à son moral, une petite déchirure aux nuages, un clin d’œil du soleil … La façade reprend vie, les pierres retrouvent leurs couleurs et renvoient quelques secondes le chant des cigales, le vieux figuier se couvre de fruits juteux, le mistral se lève et balaye les coteaux du Ventoux. Plus bas, les vignes se chargent de grappes, les champs s’embaument de lavande et de coquelicot, quelques tables se dressent en plein air, les olives de Nyons s’entourent de tomates charnues et de cerises éclatantes. La vie est ici, sa vie est ici, elle le sait maintenant … Je peux refermer les nuages, la chaleur de l’été et les fruits du printemps s’évanouissent mais elle patientera, elle en a l’envie.
La vie est ici, sa vie est ici,…c’est vrai. Mais finalement la vie est un voyage. Et parfois on ne sait pas quel chemin prendre, ni vers où on va. Alors moi, la fée du voyage, j’ai préféré rester avec ma protégée pour la guider. Surtout que je l’aime bien ma petite Fée Clo. Je l’observe maintenant après quelque mois : elle est sereine, je la vois amoureuse de la vie et des gens (elle a même avoué commencer à apprécier les gens dans leurs défauts ! N’est pas le début de la sainteté ça ?), elle aime la nature et jusqu’au souffle du vent…et le plus beau c’est qu’elle communique cette joie de vivre autour d’elle, même aux amis qui sont très loin.
Les yeux fermés, le coeur battant, je me surprends à rêver. Rêver que la vie est belle. Belle comme une fée. Une fée qui aurait trouvé son chemin. Chemin de vie, chemin d'amour. Amour des autres et de soi. Soit dit en passant... parce qu'elle le vaut bien!
Quand la fée du voyage a invité FéeClo
En lui disant tout bas dans le creux de l'oreille
Viens ma fée, ma jolie, au pays le plus beau
Au pays du Ventoux, du Mistral, du soleil
Alors, notre FéeClo s'est mise à gamberger
Au vent de la montagne, aux prairies tout en fleurs
Aux moutons qui répondent aux chansons des bergers
Au ciel ensoleillé qui réchauffe le cœur.
Et la fée voyageuse est une entourloupette
Elle insistait, disant, viens ma sœur mon amie
Le nom du patelin qui se termine en "ette"
Est un endroit charmant pour y passer sa vie.
Alors FéeClo a dit, je vais, je cours, je vole.
Ma mère je m'en vais, surtout ne t'en fais pas !
Et sa mère a pensé, ça y'est ma fille est folle !
Si son idée est là, elle n'est certes pas là
(En appuyant d'un geste, elle montrait l'endroit
Qu'un poète, hélas, n'oserait pas nommer).
Ce que ma fille a dit, fait office de loi
Alors ma fille attend, je dois te conseiller :
Si tu vas au soleil, mets ta crème solaire
Si tu sors pour danser, promets-moi d'être sage
Chausse tes bons souliers si tu vas dans les pierres
Et prends garde aux Français, tu sais qu'ils sont volages !
Quand la sage maman donnait ses bons conseils
FéeClo voguait déjà sur ses ailes de fée
A travers les nuages au pays du soleil
Et d'un coup de baguette elle était arrivée.
Nous, ses amis d'ici, avons versé un pleur
La Fée en s'envolant, dans son pays lointain,
Emportait avec elle un peu de notre cœur.
Moi, mes pas m'ont porté dans son ancien jardin
Là, j'ai vu quatre vaches, ses anciennes amies,
Qui m'ont dit, aujourd'hui c'est son anniversaire !
Amies de mon amie, vous êtes mes amies !
Nous allons vous et moi lui composer des vers
Unissons notre voix, vous, vaches débonnaires
Et vous les Vé-égiens, figés dans vos enclos
Chantons sur tous les tons, un bon anniversaire
A notre grande amie, à notre amie FéeClo !
Plutôt elle que moi ! Personnellement j’en ai soupé des changements. Le dernier m’ayant fait traverser l’Atlantique dans le mauvais sens. Je veux dire : Antilles vers métropole…
Mais dans le cas présent, ce n’est pas de moi qu’il s’agit mais de Fée Clo à qui j’ai promis un coup de main pour sa grande transhumance à elle.
Je sais qu’elle stresse beaucoup. Elle ressent ce futur déplacement comme un déchirement, mais elle a pris sa décision. Plus moyen de revenir en arrière.
Les paysages qui défilent derrière la vitre du TGV me font penser que je ne suis plus très loin du but : tuiles roses arrondies, oliveraies à perte de vue, ça sent déjà le thym et le romarin… Sauf que pour une Fée, le train, c’est pas très courant. Non, pas Fée Clo, moi, dans le train.
Pour préciser, je suis la Fée du Voyage, on s’est rencontrées à un détour de la grand Place de Bruxelles, Fée Clo et moi. J’étais là pour… je ne sais plus qui ni quoi. Mais bon, faut me comprendre, en avoir marre des déménagements quand on est fée du Voyage, ça craint.
Je suis sensée donner les bons conseils, ramener les petites touches de soi qu’on oublie parfois d’emporter ou rappeler ces petits détails particuliers qui rendent la vie ailleurs plus supportable. Je le fais pour elle, c’est tout.
A côté, il y a un vieux bonhomme qui tire machinalement sur un fil décousu de son gilet de laine et, rien que ça, ça me perturbe. Je suis là incognito, et j’ai parfois l’impression que mon costume n’est pas assez discret.
Ce que je porte ?? Et bien c’est très simple, j’ai…
Une robe imprimée de mille teintes… tous les pays du monde m’habillent, chacun d’une couleur différente, et ça fait un tas d’histoires à imaginer.
Non je plaisante, ce serait bien trop voyant. Surtout dans le train aux reflets gris. Je me contente de l’avoir dans la tête cette tenue. Et de la communiquer un peu aux autres. De leur montrer que le changement c’est quitter une teinte pour en trouver une autre, qui nous sera peut-être mieux assortie.
Alors je vais l’accompagner, cette FéeClo, mettre en valeur les belles choses qu’elle va trouver plutôt que les regrets. Lui permettre d’avancer vers ce qu’elle souhaite, et non de se retourner sans cesse sur ce qu’elle a laissé.
Je la regarde, elle a l’air un peu préoccupée, un peu trop d’idées et de sentiments qui s’entrechoquent, mais c’est normal. Le doute précède la détermination et lui donne plus de force.
Tiens… elle se lève ?
Tiens … Elle en fait des gestes étranges ? Bon sang, si le train stoppe, elle va se cabosser la tête, et moi, la fée du Voyage, ça sera encore ma faute. Mais non, il y a de l’équilibre dans sa position, et même mieux, de la grâce. Ah, quand même, elle se rassoit, les passagers commençaient à la regarder bizarrement, surtout le papi au gilet en laine, il avait la bouche ouverte, et pour un peu, il se mettait à baver.
Le train s’ébroue, le chef de gare annonce deux minutes d’arrêt. Quand il parle, on dirait des pierres roulant dans une rivière. Dehors, les cigales, tuiles roses arrondies, oliveraies à perte de vue, ça sent déjà le thym et le romarin. Je sais, c’est cliché, mais je préfère voir ça comme une carte postale. Parce que c’est le genre d’endroit dans lequel on resterait bien, peut-être toujours, et quand on est la fée du Voyage, ça craint.
Un serrement de cœur, un peu de fébrilité, je l’ai ressenti : il va falloir que je reste un peu. Il n’y a qu’à la SNCF qu’on pense que le voyage s’arrête quand on sort de la gare, alors qu’il commence quand on descend du train.
Tiens… Mais y’a du monde pour elle, c’est qui çui-là ?
Un vrai comité d'accueil avec tout le tralala. Des provençaux, des vrais de vrais, pas à dire, avec l'accent de Pagnol et tout et tout : le Maire du village et son écharpe tricolore qu'il arbore fièrement. C'est que ça se mérite, vous savez, ce genre de froufrou. Té! Quelques dames du cru aident Fée Clo à porter ses bagages. Le maire l'embrasse un peu gauchement en lui demandant si elle a fait bon voyage.
Ben forcément qu'elle a fait un bon voyage vu que j'étais là pour veiller sur elle. Mais moi, la fée du voyage, on ne me demande jamais si j'ai fait bon voyage. Ca paraît normal, c'est tout naturel bien entendu. Je n'ai jamais droit aux flonflons d'accueil, moi. Fée Clo sympathisait à présent avec les quelques villageois venus l'accueillir. Huguette, la femme du maire, lui dit : "Vous verrez, vous allez vous plaire ici : soleil garanti toute l'année, l'odeur de lavande en cascade sous les yeux du Ventoux, notre géant chauve". Plein de promesses et de ressourcement en perspective! Le maire stoppa alors tout net le déroulement de cette carte postale touristique : "Allez, Pitchoune, venez, nous allons vous conduire au village. Le méchoui nous attend!". Pour le ressourcement il faudrait encore attendre!
Le méchoui, j’aime pas beaucoup ça ! Ca dure toujours des plombes tant pour la cuisson que pour la dégustation ! Et pendant ce temps là, je poireaute, je poireaute. Me faut du mouvement, je suis la Fée du Voyage, pardi ! Je remonterais bien dans le train, choisir un autre voyageur pour l’accompagner, mais je suis en mission spéciale, je ne peux dévier de ma route. Pas l’envie qui me manque quand même….j’ai repéré trois beaux mâles de l’espèce bronzidores qui poussent un peu plus au Sud encore. Si je fais vite, je serais de retour pour border ma petite cliente….et puis elle a l’air entre de bonnes mains, la petite Fée Clo. Au diable les hésitations, je suis installée devant le mâle dominant de la petite meute lorsque le coup de sifflet du chef de gare retentit et que le train s’ébroue.
Je dis dominant parce que c’est le plus grand et que je suis petite. C’est dommage qu’on me confie jamais des clients pareils. On a beau être une fée, on reste malgré tout sensible au charme des belles bêtes. Un peu ruminant quand même, ce spécimen. Je me demande combien d’estomacs, il a. Il n’arrête pas de mastiquer, il regarde dans la vitre défiler son image sur fond de champ avec des yeux doux de bovidé. Il se plait c’est certain. Et à moi de moins en moins. En plus, il a deux espèces de bouchons dans les oreilles reliés à une petite boite qui lui orne le poitrail un peu comme une cloche si vous voulez mais en plus petit et ça fait moins de bruit. Malgré tout, j’ai des interférences, je perds de plus en plus le contact avec ma petite Fée Clo et ça commence à me donner la migraine. Je regrette déjà un peu de m’être laissée distraire de ma mission et ce d’autant que les deux autres semblent coulés dans le même moule. Ils n’ont cependant pas le même pelage, si j’en juge par ce qui dépasse ou ne dépasse pas de leurs chemises à fleurs largement ouvertes. J’essaye de me reconnecter sur Fée Clo, mais c’est très difficile. De larges décharges électriques secouent ma tête entières. Entre deux, j’entends des bribes de musique de sauvages. DJ Machin Truc.
Je ferme les yeux et …je vois d’un coté l’huile d’olives, de l’autre le pastis. Je me sens coupable d’avoir abandonnée ma protégée aux mains des autochtones pour suivre ces danseurs de mia. Purée ! Et si le comité d’accueil lui propose une partie de pétanque ? Je peux pas la laisser tomber, faut que j’y retourne, que j’y arrive. Me concentre…
A y est ! Voilà, bien ce que craignais, elle a déjà la boule entre les doigts. Bon sang, c’est un truc à lui faire regretter toute sa vie d’être partie. Faut que je crée une diversion !
- Oh ! Pardonnez moi ! Je vous assure, j’ai pas fait exprès d’envoyer le cochonnet dans le trou du méchoui ! Suis plutôt une tireuse moi, pointer, j’ai jamais su bien faire !
Et voilà, ça, c’est fait ! Mais où est-ce qu’elle va ? Et c’est qui ce type en kimono qui lui parle ? Oulala, va falloir que je surveille ça de près moi, voudrais pas qu’elle tombe dans les mains d’un pervers. Qu’est-ce qu’il raconte ? Une histoire de vieux fou et de collines, c’est louche !
Je m’approche et dévisage le vieux par en dessous, suspicieuse. Fausse alerte ! Avec son sourire lunaire et le soleil qui brille dans ses yeux, il n’a pas une tête de pervers le vieux père. Non, plutôt le genre de personne qui sait vous accrocher la joie au cœur. Je crois que ma Fée Clo est du même moule en fait… Oui ! Son déménagement la travaille mais il n’y a qu’à voir comme elle lui sourit, la complicité qui passe entre eux, pour se douter que dans quelques semaines, on verra aussi le chaud soleil d’ici se refléter au fond de ses prunelles. Faut qu’elle se fasse confiance ma petite protégée. Je suis sûre qu’elle va faire pousser des ailes à la moitié des gens du pays ! Bah tient d’ailleurs ! Y’en a un là, pur produit du coin : le genre ténébreux brun au yeux verts. Je crois qu’il s’imagine très bien dans le rôle de Peter Pan celui-là ! Mais va falloir qu’il se surveille : on n’attrape pas les fées avec du miel. Surtout celle-ci ! Elle a plus d’un tour dans son sac !
Je la sens un peu fatiguée, elle se verrait bien un peu seule, plus au calme alors elle s'éclipse un instant, s'évade vers sa nouvelle maison. Elle a l’air mélancolique. La grisaille de la journée n’aide pas, elle est venu chercher autre chose. Elle doute. Allez, je lance un petit coup de pouce à son moral, une petite déchirure aux nuages, un clin d’œil du soleil … La façade reprend vie, les pierres retrouvent leurs couleurs et renvoient quelques secondes le chant des cigales, le vieux figuier se couvre de fruits juteux, le mistral se lève et balaye les coteaux du Ventoux. Plus bas, les vignes se chargent de grappes, les champs s’embaument de lavande et de coquelicot, quelques tables se dressent en plein air, les olives de Nyons s’entourent de tomates charnues et de cerises éclatantes. La vie est ici, sa vie est ici, elle le sait maintenant … Je peux refermer les nuages, la chaleur de l’été et les fruits du printemps s’évanouissent mais elle patientera, elle en a l’envie.
La vie est ici, sa vie est ici,…c’est vrai. Mais finalement la vie est un voyage. Et parfois on ne sait pas quel chemin prendre, ni vers où on va. Alors moi, la fée du voyage, j’ai préféré rester avec ma protégée pour la guider. Surtout que je l’aime bien ma petite Fée Clo. Je l’observe maintenant après quelque mois : elle est sereine, je la vois amoureuse de la vie et des gens (elle a même avoué commencer à apprécier les gens dans leurs défauts ! N’est pas le début de la sainteté ça ?), elle aime la nature et jusqu’au souffle du vent…et le plus beau c’est qu’elle communique cette joie de vivre autour d’elle, même aux amis qui sont très loin.
Les yeux fermés, le coeur battant, je me surprends à rêver. Rêver que la vie est belle. Belle comme une fée. Une fée qui aurait trouvé son chemin. Chemin de vie, chemin d'amour. Amour des autres et de soi. Soit dit en passant... parce qu'elle le vaut bien!
Quand la fée du voyage a invité FéeClo
En lui disant tout bas dans le creux de l'oreille
Viens ma fée, ma jolie, au pays le plus beau
Au pays du Ventoux, du Mistral, du soleil
Alors, notre FéeClo s'est mise à gamberger
Au vent de la montagne, aux prairies tout en fleurs
Aux moutons qui répondent aux chansons des bergers
Au ciel ensoleillé qui réchauffe le cœur.
Et la fée voyageuse est une entourloupette
Elle insistait, disant, viens ma sœur mon amie
Le nom du patelin qui se termine en "ette"
Est un endroit charmant pour y passer sa vie.
Alors FéeClo a dit, je vais, je cours, je vole.
Ma mère je m'en vais, surtout ne t'en fais pas !
Et sa mère a pensé, ça y'est ma fille est folle !
Si son idée est là, elle n'est certes pas là
(En appuyant d'un geste, elle montrait l'endroit
Qu'un poète, hélas, n'oserait pas nommer).
Ce que ma fille a dit, fait office de loi
Alors ma fille attend, je dois te conseiller :
Si tu vas au soleil, mets ta crème solaire
Si tu sors pour danser, promets-moi d'être sage
Chausse tes bons souliers si tu vas dans les pierres
Et prends garde aux Français, tu sais qu'ils sont volages !
Quand la sage maman donnait ses bons conseils
FéeClo voguait déjà sur ses ailes de fée
A travers les nuages au pays du soleil
Et d'un coup de baguette elle était arrivée.
Nous, ses amis d'ici, avons versé un pleur
La Fée en s'envolant, dans son pays lointain,
Emportait avec elle un peu de notre cœur.
Moi, mes pas m'ont porté dans son ancien jardin
Là, j'ai vu quatre vaches, ses anciennes amies,
Qui m'ont dit, aujourd'hui c'est son anniversaire !
Amies de mon amie, vous êtes mes amies !
Nous allons vous et moi lui composer des vers
Unissons notre voix, vous, vaches débonnaires
Et vous les Vé-égiens, figés dans vos enclos
Chantons sur tous les tons, un bon anniversaire
A notre grande amie, à notre amie FéeClo !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Un très joyeux anniversaire à toi Féeclo, de notre part à tous. Ont commis ce petit péché d'écriture: Blue, Charles, Kicilou, Krystelle, Loup, Lyra, Mentor, Nothingman, Sahkti, Saule, SJB et Zou (et Spirit de coeur).
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
BONNE NOUVELLE ANNEE A TOI FEE!
Et une belle journée à retenir dans ta mémoire, pourquoi pas?
Gros bisous!
;-)
Et une belle journée à retenir dans ta mémoire, pourquoi pas?
Gros bisous!
;-)
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Un très joyeux anniversaire.
Plein de belles choses, rêves, amour et taï-shi
Plein de belles choses, rêves, amour et taï-shi
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Joyeux anniversaire FéeClo!
Continue à couler des jours heureux et pleins de senteurs dans ta garigue!
Continue à couler des jours heureux et pleins de senteurs dans ta garigue!
Kilis- Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Joyeux anniversaire Fée Clo!
Nothingman- Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Très heureux anniversaire Fée Clo et vent plein les voiles pour ton projet.
Bisous
Bisous
Zou- Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005
Merci!!
Je vai rougir de plaisir....
Je vous remercie de ne pas m'avoir oubliée malgré ma discrète présence... Ce texte est vraiment très sympa, tellement sincère! Et presque véridique ;o)
Vu mes aspirations actuelles, je risque d'avoir encore besoin de la fée du voyage... je suis très bien dans ce village en "ette" mais le monde m'appelle... je ne sais pas encore dans quelle direction...
Encore tout grand merci à chacun de vous. Je tenterai de garder le contact, où que j'aille...
Je vous remercie de ne pas m'avoir oubliée malgré ma discrète présence... Ce texte est vraiment très sympa, tellement sincère! Et presque véridique ;o)
Vu mes aspirations actuelles, je risque d'avoir encore besoin de la fée du voyage... je suis très bien dans ce village en "ette" mais le monde m'appelle... je ne sais pas encore dans quelle direction...
Encore tout grand merci à chacun de vous. Je tenterai de garder le contact, où que j'aille...
FéeClo- Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Je crois que c'est le Condroz...
Date d'inscription : 13/12/2005
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Malgré le fait que j'ai pas participé à ce texte (vu qu eje viens d'arriver! lol), je te souhaite un très bon anniversaire FéeClo!!!
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Bon anniversaire Fée Clo. Va ou la vie t'appelle mais continue a donner des nouvelles de temps en temps
Saule- Nombre de messages : 81
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Bon et heureux anniversaire FéeClo
Saint Jean-Baptiste- Nombre de messages : 440
Localisation : Ottignies Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Bon anniversaire FéeClo !!!
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Sahkti a écrit:Un très joyeux anniversaire à toi Féeclo, de notre part à tous. Ont commis ce petit péché d'écriture: Blue, Charles, Kicilou, Krystelle, Loup, Lyra, Mentor, Nothingman, Sahkti, Saule, SJB et Zou (et Spirit de coeur).
Ben de coeur oui...étais pas au courant....je debarque!
Joyeux aniverssaire à toi Fée....que les années suivantes te soient douces et clémentes.
Dis Sahkti! je suis ton coeur ou c'est une interpretation erronée?......je rigole!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Joyeux anniversaire Fée Clo !
Kicilou- Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Faut arrêter la Beamish Spirit, tu m'avais répondu que oui de coeur, mais faute de temps because ouverture boutique, ce serait difficile, mais que tu te joignais à nous... :))Spirit a écrit:Ben de coeur oui...étais pas au courant....je debarque!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: Joyeux anniversaire Féeclo!
Sahkti a écrit:Faut arrêter la Beamish Spirit, tu m'avais répondu que oui de coeur, mais faute de temps because ouverture boutique, ce serait difficile, mais que tu te joignais à nous... :))Spirit a écrit:Ben de coeur oui...étais pas au courant....je debarque!
Ben oui, maintenant que tu remue mes neurones....mais j'avais oublié, maintenant que je suis passé de syndicaliste à petit commerçant ça a du me monter au cerveau.....je vais être vigilant.
Sujets similaires
» JOYEUX ANNIVERSAIRE JONJON!
» JOYEUX ANNIVERSAIRE EVAETJEAN
» Départs (Texte de Féeclo et Sahkti)
» PEEA: Célébrité (Texte de Féeclo)
» Joyeux Noël
» JOYEUX ANNIVERSAIRE EVAETJEAN
» Départs (Texte de Féeclo et Sahkti)
» PEEA: Célébrité (Texte de Féeclo)
» Joyeux Noël
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum