Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011

+61
lilaskwine
Eugène Bricot
Jha
abstract
Damy
Yoni Wolf
zenobi
superboy
chris
Camille Acristem
TALEB OULD DAH
demi-lune
Leïla
Marvejols
mir0ir0bscur
Admin
François T
Perplexe
souricettedu.94
denis_h
kazar
Loreena Ruin
Sober
wald
midnightrambler
ubikmagic
Soliflore
Jean
Calvin
Jano
Marie-Catherine
Polixène
Lordstan
Tristan
LeCervidé
Procuste
bertrand-môgendre
Loupbleu
grieg
boc21fr
Reginelle
Rêvelin
Modération
CROISIC
Rebecca
silene82
Arielle
Charles
Halicante
lemon a
elea
Sahkti
Chako Noir
Kilis
Ba
mentor
conselia
lillith
Lyra will
Yali
Hellian
65 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011 - Page 4 Empty Re: FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011

Message  Hellian Sam 11 Sep 2010 - 14:41

O.K. Yali, pour le format "25000", tu as certainement raison. Quant à la question des auteurs publiés, c'est à l'auteur concerné de voir son contrat d'édition. Une telle clause ne peut nous être opposée dès lors que nous l'ignorons et que nous sommes tiers au contrat.. En tout cas, je veux croire que les auteurs publiés par Cornelia ne sont pas concernés et pourront participer...
Hellian
Hellian

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011 - Page 4 Empty Re: FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011

Message  conselia Sam 11 Sep 2010 - 15:21

Ach ! Ich been comprendo soudainement : pas de nouvelle déjà publiée, et non « pas d’auteur déjà publié ». Oki dooki. J’approuve, donc. Les droits des nouvelles publiées par Printernet reste la propriété de leurs auteurs. Pour le format, je suis plutôt de l’avis de Yali : 25.000 max, sinon, c’est parti pour un roman. Ma question demeure cependant : on publie quoi ? La nouvelle lauréate, les, ou bien ?
conselia
conselia

http://www.printernet-collection.com/

Message  Hellian Sam 11 Sep 2010 - 17:41

Cornelia, Yali,

Je note donc notre convergence sur les points suivants :

- Le genre de la nouvelle : libre
- Le calibre : 25000 signes maximum
- Pas de nouvelle déjà publiée
- L'auteur peut avoir déjà été publié, mais atteste sur l'honneur, si tel est le cas, n'être lié par aucune clause d'exclusivité avec son éditeur.
- Pas de limite d'âge plancher.

Des objections, des suggestions ?

Cornélia,

Je propose que nous abordions le sujet de la publication, un peu plus loin, au chapitre III " Le prix et son financement", mais d'ores et déjà, confidentiellement, je t'indique que personnellement je suis favorable à une piblication plurielle...

Avant d'évoquer le calendrier suggéré par Yali, je voudrais mettre sur le tapis, au paragraphe " condition d'inscription", une question qui peut, non pas fâcher, mais " diviser " : celle d'un droit d'inscription.

Personnellement j'y serais favorable dans les conditions suivantes :

20 euros pour les seniors
10 euros pour les étudiants
gratuit pour les mineurs.

Avantages :

- contribution aux frais d'organisation et au financement du prix
- signifie une valeur d'engagement au concours

Inconvénients :

?
Hellian
Hellian

Message  Sahkti Sam 11 Sep 2010 - 19:13

Hellian a écrit:- Le genre de la nouvelle : libre
- L'auteur peut avoir déjà été publié, mais atteste sur l'honneur, si tel est le cas, n'être lié par aucune clause d'exclusivité avec son éditeur.
Jusque là, ok
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 19:47

J'ai noté une différence de propositions sur la participation des mineurs. Je suis pour, sauf problème juridique qui s'y oppose.

Invité
Invité

Message  Lyra will Sam 11 Sep 2010 - 19:57

ça me botte bien tout ça, rien que pour le défi de se lancer dans du long (et en prose!)

J'espère vraiment avoir le temps pour, je vais m'en rendre compte assez vite, mais bon, ça va être une année mouvementée je sens :0)

Tout ça me semble bien!

Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  conselia Dim 12 Sep 2010 - 9:48

pour moi, no problemo

Hellian a écrit:Cornélia,
Je propose que nous abordions le sujet de la publication, un peu plus loin, au chapitre III " Le prix et son financement", mais d'ores et déjà, confidentiellement, je t'indique que personnellement je suis favorable à une publication plurielle...
C'est Conselia, ou Patrick, si tu préfères.
Je ne comprends pas la notion de publication plurielle. Plusieurs éditeurs ? Plusieurs modes d'édition (numérique, papier, tablettes de marbre) ?

Hellian a écrit:Avant d'évoquer le calendrier suggéré par Yali, je voudrais mettre sur le tapis, au paragraphe " condition d'inscription", une question qui peut, non pas fâcher, mais " diviser " : celle d'un droit d'inscription.
Personnellement j'y serais favorable dans les conditions suivantes : 20 euros pour les seniors, 10 euros pour les étudiants, gratuit pour les mineurs.
Avantages : - contribution aux frais d'organisation et au financement du prix - signifie une valeur d'engagement au concours
Inconvénients : ?
Je suis bien d'accord et je suis contre !
Si cela n'en rebute qu'un, et que sa plume manque, nous le regretterons.
Si la participation doit financer la publication ou le concours, cela veut dire que nous ouvrons le bal sans avoir trouvé le financement des petits fours et ce n'est pas sérieux. Si des frais sont engagés sur cette base et que le nombre de participants ne suffit pas, à qui demandera-t-on l'argent ?
Je crois que cette source de financement est à écarter, parce qu'elle limite le nombre de participants et complique la gestion de l'affaire.
A mon sens, sponsors et ventes doivent pouvoir assurer le financement de l'opération, pour une participation maximale des auteurs et une gestion indépendante d'eux. J'entends bien que cela nécessite un surcroît d'effort pour les organisateurs, mais je pense vraiment que c'est important pour la suite.
conselia
conselia

Message  Hellian Dim 12 Sep 2010 - 10:13

Conselia,

Oui, vraiment, je suis désolé pour ce "Cornélia" qui est resté imprimé dans ma mémoire à la suite d'un première lecture erronnée de ton pseudo. Je suis malvoyant et il m'arrive souvent de prendre un mot pour une autre...C'est parfois marrant.

Par rapport à l'éventualité des droits d'inscription, je comprends ta réticence et la trouve justifiée, mais je souhaiterais que d'autres personnes s'expriment à ce propos...

"Publication plurielle"... Je veux dire, tout simplement " publication de plusieurs nouvelles ", comme tu l'évoques.

Hellian
Hellian

Message  Yali Dim 12 Sep 2010 - 10:21

Deux remarques, la première porte sur les auteurs qui ont déjà publié à compte d’éditeur. Si vous tenez à ce qu’il participent, pour des questions d’équité, il serait préférable de créer un prix spécifique, d’autant que pour ceux-là, les revues nouvellistes sont ouvertes.
Donc oui pour une publication pluriel.
Réfléchissons aux catégories.

À propos d’une participation, je suis frileux. M’est avis qu’il serait plus sain de constituer le capital via d’autres ressources :
- capital constitué par les adhésions des membres à l’association ;
- capital constitué par les mécènes : conseil général, mairies, institutions diverses, sites culturels, entrepreneurs… en échange de quoi, évidemment, seront apposés leurs logos sur l’ensemble des publications, net et print, concernant le projet.

Et au delà du capital, il nous faut rechercher un partenariat presse pour diffuser l’info : internet et print.

Yali

Message  Sahkti Dim 12 Sep 2010 - 18:32

Yali a écrit:À propos d’une participation, je suis frileux. M’est avis qu’il serait plus sain de constituer le capital via d’autres ressources :
- capital constitué par les adhésions des membres à l’association ;
- capital constitué par les mécènes : conseil général, mairies, institutions diverses, sites culturels, entrepreneurs… en échange de quoi, évidemment, seront apposés leurs logos sur l’ensemble des publications, net et print, concernant le projet.

Et au delà du capital, il nous faut rechercher un partenariat presse pour diffuser l’info : internet et print.
Je rejoins tout à fait ceci
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 18:58

Par principe contre un droit d'inscription. Je suis pour le reste (genre et calibre).

Invité
Invité

Message  Hellian Dim 12 Sep 2010 - 19:27

Consélia, Sahkti, Easter, Yali,

à votre avis, je me rallie ! Participation libre, sans droit d'inscription, ok.

D'autres avis ?

s'agissant du financement du prix, je suggère que nous traitions ce sujet plus tard, d'abord, pour respecter l'ordre du jour, mais aussi et surtout parce que je ne dispose pas encore de toutes les informations nécessaires. Or, je pourrai, dans quinze jours ou trois semaines vous donner à ce propos des perspectives un peu plus concrètes.

S'agissant de la participation d'auteurs déjà publiés, j'ai bien saisi ton objection, Yali. Néanmoins, je voudrais formuler quatre observations :

1 - Il me parait délicat financièrement de s'engager dans un double prix. Je crois, en effet, qu'il vaut mieux un seul bon vrai prix. L'inconvénient corrélatif serait d'exclure du même coup lesdits auteurs
.
2 - L'argument d'équité ne vaut qu'au regard de l’opportunité de publication. Si je te comprends bien, il serait inéquitable d'offrir une occasion de publication supplémentaire à des gens qui ont déjà cette opportunité... En revanche il ne vaut pas, cet argument, par rappport à l'appréciation d'un jury, puisqu'il semble acquis que, pour le jury à tout le moins, les oeuvres seraient anonymes (ou me trompè-je ?)

3 - De plus, n'y a-t-il pas un vrai motif de stimulation pour des auteurs non publiés à concourir dans le même pool que des auteurs publiés, dés lors que l'anonymat de tous est assuré. ?

4 - Enfin si nous devons exclure les auteurs déjà, publiés, devons nous exclure ceux d'entre nous qui ont participé à l'édition de Consélia ?
Hellian
Hellian

Message  conselia Dim 12 Sep 2010 - 19:38

Personnellement défavorable à l'exclusion, par principe, et plus particulièrement à celle des auteurs déjà publiés, surtout "confidentiellement".
conselia
conselia

Message  Hellian Dim 12 Sep 2010 - 19:39

d'autres avis ?
Hellian
Hellian

Message  lemon a Dim 12 Sep 2010 - 19:53

Oui, y a pas à faire de différences entre les auteurs.
Ce qui compte pour un concours c'est la qualité du texte, peu importe la qualité de celui qui l'écrit. De toutes façons de nombreux auteurs à compte d'éditeur sont publiés par des petites maisons d'édition et leur situation n'est guère différentes de ceux publiant à leur compte ou envoyant simplement leurs textes sur des forums...ils demeurent amateurs en écriture et recherchent une maison plus performante. C'est du moins, ce que je perçois autour de moi.
lemon a
lemon a

http://revuesqueeze.com/

Message  Lyra will Dim 12 Sep 2010 - 19:57

De mon côté aussi, je pense que c'est bien que ce soit ouvert à tous
(et puis alors on va devoir se surpasser :0))

Lyra will
Lyra will

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 12:35

Yali a écrit: c) Qui peut concourir : Toute personne majeur si toutefois il ou elle n’a jamais publié à compte d’éditeur — inutile de promouvoir des talents déjà repérés.
A peine rentrée de voyage, je lis cette proposition de concours.
C'est déjà loupé pour moi qui ai été publiée plusieurs fois à compte d'éditeur...

Un peu dur ce début de règlement, mais tant pis... Juste un peu dommage.

Invité
Invité

Message  Yali Lun 13 Sep 2010 - 13:25

Mouise, je dois pas être très compréhensible, faut croire…

Yali

Message  Hellian Lun 13 Sep 2010 - 16:49

Non, Dusha,

Rien n'est encore décidé et si tu as bien suivi notre discussion, c'est précisément de ce point dont nous débattons.

Comme notre débat est un modèle de débat démocratique, nous ferons selon ce que la sage majorité aura souhaité.

Or, si je comprends bien ta position, elle serait favorable à une ouverture aux auteurs déjà publiés à compte d'éditeur.

Allez, Yali,

Tout le monde dans le grand bain.

Et passons à la suite…
Hellian
Hellian

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 17:07

Ok, tout le monde dans le grand bain. La suite, Maestro !

Invité
Invité

Message  Yali Lun 13 Sep 2010 - 17:35

Hellian a écrit:Allez, Yali,

Tout le monde dans le grand bain.

Et passons à la suite…
ok, la dotation est de combien ?

Yali

Message  conselia Lun 13 Sep 2010 - 17:57

Yali a écrit:ok, la dotation est de combien ?
Je dirais même plus : le budget de l'opération est de combien, tout compris, prix, avec édition et tout et tout ?

Si le débat est clos sur les points précédents, un petit coup de récapèpète à chaque décision, peut-être, pour ceux qui nous rejoignent en cours de route ?
conselia
conselia

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 19:13

Je reviens de ma cure hebdomadaire sans internet.

J'ai fait beaucoup de concours et je suis proche de quelqu'un qui en a organisé un l'année dernière ( avec succès)
Je vous fais donc part de mes expériences en ce domaine : Si la participation est gratuite, les inscriptions sont très nombreuses, ce qui revient à dire que le nombre de pages à lire pour les jurés est titanesque si vous mettez la barre à 35 000 signes !! ( l'an dernier au concours de Jugon les lacs, c'était de l'ordre de 300 nouvelles reçues )

En revanche, beaucoup de gens faisant des concours renoncent lorsque le prix est trop élevé ( avec les frais d'envoi, ça finit par revenir cher !) Ce qui se pratique de façon courante, c'est de 5 à 7 € de frais d'inscription. 19 € est considéré comme cher, 20 risque de restreindre drastiquement le nombre de participants.

Le genre de nouvelles : blanche, peut-être avec un thème (suffisemment vague pour prêter à interprétations multiples) parce que d'une part ça stimule, ( comme les contraintes) et qu'il est sans doute plus faciles de comparer des textes ayant un thème commun (?)
La longueur généralement requise tourne autour de 10 000 signes ( je pense toujours aux jurés : les lectures, les confrontations d'opinions, les délibérations, ça prend du temps !)
Voilà en gros ce que je pense être utile à l'avancement de l'opération.

Hellian, je ne sais si tu connais l'excellent site Bonnes Nouvelles ? Nicole Amman y répertorie tous les concours, entre autres.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 19:15

C'est pas 19 € qu'il faut lire, mais 10 !

Invité
Invité

Message  Lyra will Lun 13 Sep 2010 - 19:18

Oui, ce serait peut-être pas mal un thème ?
J'avoue que libre, ça en fait des directions :0)
Lyra will
Lyra will

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 19:22

Pourrait concourir tout texte libre de droits.

Invité
Invité

Message  Hellian Lun 13 Sep 2010 - 22:52

Bon ! Les amis,

Nous voici face à un pitit problème : Je crains, en effet, que nous ne puissions faire abstraction de l'éclairage de coline, lequel est fondé sur l'expérience. Je vous confie que l'idée d'un droit d'inscription m'était aussi venue pour faire digue contre un afflux de participations. Ce qui nous amène à.... évoquer la question que j'aurais préféré différer, celle du montant du prix !

En effet, il est évident que la participation dépendra de la motivation inspirée par le prix et ses accessoires. De même il est probable que l'affluence des candidatures, sera liée au buzz médiatique dont le prix sera entouré.

Aussi peut-être n'avons-nous pas posé le problème dans le bon sens (si tel est le cas, mea culpa).

Je risque l'hypothèse suivante. :

De l'importance du prix et de ses annexes (publication) dépend la participation
Donc, si nous offrons un "gros prix", nous avons une "grosse participation"
Or, si nous avons une grosse participation, nous allons piéger le jury en l'épuisant.

...Et nous échouerons en transformant notre entreprise en corvée

Alors la question qui brûle les doigts de Yali et de Conselia (et de tout le monde) : combien ?

Je pense (j'espère) pouvoir réunir aux alentours de... 5000 euros que je voyais répartis de la sorte : Prix, 3000 euros, organisation et annexes, 2000 euros.

Bien sur il s'agit là d'une évaluation qui ne préjuge pas du résultats de mes démarches et je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours...
Cela dit je pense que si nous voulons faire quelque chose de crédible et d'intéressant, c'est le gabarit qu'il faut envisager.

Voilà, c'est dit !
Hellian
Hellian

Message  Lyra will Mar 14 Sep 2010 - 7:51

Ah oui! C'est pas du petit gabarit :0)
Lyra will
Lyra will

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 8:00

Hellian a écrit:De l'importance du prix et de ses annexes (publication) dépend la participation
Or, si nous avons une grosse participation, nous allons piéger le jury en l'épuisant.

Evidemment, ça change tout. D'accord avec ci-dessus.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 8:02

Donc... retour à l'idée d'une participation ?

Invité
Invité

Message  Yali Mar 14 Sep 2010 - 8:03

Ok pour choisir un thème et pour une participation (minimale)
J'attire votre attention sur le fait que la dotation étant relativement conséquente, elle va attirer beaucoup de pros.

Yali

Message  Lyra will Mar 14 Sep 2010 - 8:11

Et pas de participation financière aurait été idéal (dans l'idée), mais ce que dit Coline est judicieux, donc à 5/7 comme elle le proposait, je crois que c'est bien.

Lyra will
Lyra will

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 9:09

Hellian a écrit:Bon ! Les amis,

De l'importance du prix et de ses annexes (publication) dépend la participation

Alors la question qui brûle les doigts de Yali et de Conselia (et de tout le monde) : combien ?

Je pense (j'espère) pouvoir réunir aux alentours de... 5000 euros que je voyais répartis de la sorte : Prix, 3000 euros, organisation et annexes, 2000 euros.

3000 euros de prix ! Mais Hellian tu vas attirer des centaines de participants ! Et surtout les "professionnels" des concours qui ne pensent qu'au gain possible. Je plains le jury !
200 à 300 euros c'est la moyenne des prix offerts... et il y a déjà foule !

Je ne pense pas participer à ce concours, ce que je disais à propos de l'inscription des auteurs publiés à compte d'éditeur, ce n'était pas pour moi. Alors, ne tiens pas compte de ma remarque. Un jeune auteur jamais publié lauréat, ce n'est pas une mauvaise idée...

Invité
Invité

Message  Yali Mar 14 Sep 2010 - 9:13

Merci dusha :-P
Je commençais sérieusement à envisager de ne pas participer à l'élaboration du prix afin de pouvoir concourir :-)

Yali

Message  Sahkti Mar 14 Sep 2010 - 15:56

3000 euros, c'est pas un peu trop ça ?
Sahkti
Sahkti

Message  conselia Mar 14 Sep 2010 - 16:43

On avance, non ?

3000 € de dotation globale, c’est bien, surtout si la somme est répartie entre le premier prix et les suivants. A titre d’exemple, 1000 € au gagnant, 500 au second, 300 au troisième et 12 accessits de 100 € chacun, l’ensemble des quinze constituant la publication.

Maintenant, si les 2000 € restants doivent servir à financer, entre autres, la publication, il faudra se pencher rapidement sur le nombre de pages (donc de nouvelles publiées) et d’exemplaires du premier tirage.

Si les 2000 € excluent la publication, qui serait financée par les ventes du recueil, quid du préfinancement ? Un éditeur est-il pressenti qui en accepterait l’augure ?

Quant à la participation des postulants, ma foi, c’est égal, mais que financera-t-elle ?

Une chose enfin ; j’entends parler de coût d’envoi de manuscrit. Là je dis stop ! Les envois doivent être dématérialisés, faute de quoi le jury devrait être composé exclusivement de voisins qui se refileraient l’objet après l’avoir lu… Par ailleurs, cela impliquerait également des corrections sur papier et une saisie à posteriori : dantesque !

Pour préserver l’anonymat des envois, l’un des membres de l’association, exclu du jury, peut être destinataire unique des envois dématérialisés des postulants, puis les transmettre en pdf sans signature aux membres du jury.

Un thème ? Oui. Ou des contraintes. Ou pas. C’est vous qui voyez, n’est-ce pas, mais on peut y passer l’hiver. Faut voir, ça demande à être vu.

Ah ben oui, on avance.
conselia
conselia

Message  Yali Mar 14 Sep 2010 - 17:23

M'est avis que l'éditeur est l'association.
Quant au bouquin, il serait judicieux de ne pas dépasser les 220 pages, ce qui nous fait à la louche 200 000 signes soit 8 nouvelles. Pour ce qui est de l'impression, faire arriver les subventions c'est aussi faire travailler le local.

Yali

Message  Hellian Mar 14 Sep 2010 - 19:51

Non,non, Consélia,

Tu vois trop petit, mon grand.

3000 Euros, c'est le premier prix ! pas le budget global. Le budget global sera bien plus important et financera la publication dont tu seras l'artisan (vu que t'as déjà fait tes preuves).

Voici, comment nous allons procéder :

Pour une forte participation, il faut une forte motivation, n'est-il pas ?

Un premier prix de 3000 Euros, ça devrait motiver sec
surtout si l'on ajoute un second prix de 2000 euros
et un troisième de 1000
et la publication des 9 meilleures nouvelles suivantes (ou des 7) avec les trois premières.

Oui... j'entends des ceusses qui disent que je suis fou !

Attends, attends...!

Donc 6000 Euros de prix au total, ça fait de la motivation donc de l'affluence de candidats et ça mérite bien un petit chouia de participation, non ?.... 15 euros ! par bonhomme, par bonne femme et par gamin... Non mais !

Non, Madame, c'est pas trop ! ça fait même pas trois paquets de clopes, même pas un dîner au resto, à peine un bouquin... et je te parle pas de ceux qui jouent au poker. Aussi, 15 euros pour en gagner possiblement 3000, 2000 ou 1000 et pour être publié, c'est pie note !

Donc, ça va faire beaucoup d'appelés, j'vous dis !

Trop ? oui et non, parce que les inscriptions au concours seront bouclées au... six centième manuscrit reçu avec droit d'inscription !

Total des droits d'inscription : 9000 Euros !

A quoi s'ajouteront 5000 Euros de financement extérieur sous forme de don, allocation et subventions.

Total 14000 euros, reste 8000 euros pour

les frais d'édition
les frais de gestion
les frais de jury
les frais de festival et réception du prix
la cagnotte pour, rebelote, un autre prix.

On va pas jouer p'tit bras quand même.

J'entends d'autres voix qui s'élèvent dans le fond pour réclamer grâce pour le jury... Malheureux jurés, 600 manuscrits à se fader chacun !.

Eh bien non, justement parce que j'ai un truc : la préselection par double lecture.

Z'avez tous entendu parler de la double correction. Le baccalauréat, double correction, la licence en droit, Le concours d'entrée à l'école nationale de la magistrature, kif-kif, etc... Le systême offre des garanties de sérieux et d'objectivité suffisante pour une note diplômante au plus haut niveau universitaire. à fortiori, pour un jury de concours littéraire de présélection.

Donc dans un premier temps, le jury de dix jurés se structure en binômes, chaque binôme ayant vocation à lire et noter 120 manuscrits.
Pour info, quand j'étais prof de droit, en fin d'année universitaire, je devais parfois me taper 300 copies en une semaine... du vrai manuscrit avec plein de faute et tout (superchiant, oui)

Donc chaque membre du binôme se lit les 120 nouvelles, qui'il note selon des critères définis pour l'ensemble du jury (originalité, style, traitement etc...) ceci afin de garantir la meilleure objectivité générale. Et sur les 120 manuscrits par binômes, seules sont sélectionnées les 10 meilleures, soit au total, 50 manuscrits remis cette fois à l'ensemble des jurés.

Suis-je clair ?

Et je vous fiche mon billet (Bernay-Paris, seconde classe) qu'avec des prix de ce type, sur la base d'un tel systême, ça va buzzer grave... pardon, nous allons susciter quelque bruit dans Landerneau.

Hellian
Hellian

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 20:25

Hé ben !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 20:27

120 manuscrits quand même... Tu es sûr de trouver 10 jurés bénévoles ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant