Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradoxe du désespoir

4 participants

Aller en bas

Paradoxe du désespoir Empty Paradoxe du désespoir

Message  Le Greico Jeu 13 Jan 2011 - 20:57

Bonsoir tout le monde, je poste ce sujet, j'ai suivi vos conseils et je l'ai travaillé bien d'avantage que l'ancien. J'espère qu'il vous plaira plus, j'ai surtout travaillé la chute pour qu'elle surprenne. En ce moment je fais surtout de petits textes, je trouve ça mieux pour tenter de nouvelles choses.


Le moment est sombre, terrible. Les coups traînent mon esprit au plus bas étage. Je ne puis me sentir moins bien. Mon ravisseur est désespéré, l’emportant d’avantage dans sa folie. J’ai peur,a cette musique, je ne sais si elle est présente, elle me harcèle, siffle ma raison, fait vibrer le fil de l’espoir, me pousse à céder. Je ne sais pas où je suis ni d’où je viens, j’ai oublié car j’ai su. La personne en face de moi me blâme, pourtant je ne comprends pas, je suis seul. Un événement m’a mis dans cette piteuse situation, plus j’y réfléchis et plus j’en meure. Decrescendo vers la paralysie de l’être, de la pensée. Tout s’accélère m’empêchant d’envisager la moindre échappée, cercle vicieux du désespoir chantant la mort qui s’annonce. La musique s’accélère, s’accentue. Le miroir me regarde, serai-je mon propre bourreau ou serai-je en fait seul ? La solitude serait-il le bourreau chantant et sarcastique qui me martèle. Je ne pense plus, c’est inconscient, c’est se jeter dans le gouffre au bord de mes pieds. Pourquoi me prend-on pour un fou, sans doute le suis-je. Ça y est, ça me revient, on m’a amené ici parce que j’ai tenté de me suicider, parce que ma fille est morte et que je suis dépressif.

Le Greico

Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Là où le soleil brille encore.
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe du désespoir Empty Re: Paradoxe du désespoir

Message  Intemporelle Jeu 13 Jan 2011 - 21:08

Des maladresses de formulation, a priori cela pourrait être intéressant, mais la brièveté ne me permet pas de donner un réel avis.
Intemporelle
Intemporelle

Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

http://chrysalide-crepusculaire.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe du désespoir Empty Re: Paradoxe du désespoir

Message  hi wen Jeu 13 Jan 2011 - 22:31

on entend bien la boite en fer qui dégringole l'escalier.


hi wen

Nombre de messages : 899
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe du désespoir Empty W.

Message  midnightrambler Jeu 13 Jan 2011 - 22:49

Bonsoir,

Une description beaucoup trop sommaire de la folie.
Des libertés prises sciemment avec la langue qui ne parviennent pas à masquer des lacunes bien involontaires, elles.

Amicalement,
Midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe du désespoir Empty Re: Paradoxe du désespoir

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 16:19

Il y a de l'idée mais la tentative est à la fois trop rapide et construite/structurée pour être convaincante et crédible à ce stade.
Des erreurs de langue. Je relève celle-ci qui m'écorche les yeux : La solitude serait-il le bourreau chantant et sarcastique qui me martèle. (Le sujet de la phrase étant "la solitude" et non pas "le bourreau", cela donne donc : "La solitude serait-elle le bourreau...")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe du désespoir Empty Re: Paradoxe du désespoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum