Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Paradoxe

4 participants

Paradoxe Empty Paradoxe

Message  Le Greico Lun 28 Nov 2011 - 21:41

C’est un sourire qui feint la sincérité du sentiment et une larme qui jouit de savoir feindre tout autant.
Il s’agit de donner illusion pour sembler authentique, c’est en cela que résident les relations, un paradoxe sifflant une réalité égarée. Il faut aimer ce qu’est l’autre afin d’y calquer un tic de normalité.

La construction d’une façade percutante qui requiert de comprendre le contenu de ce qu’elle cache. Mais c’est d’une cloison naissante, que le mur qui occulte les sentiments s’engendre.

Aussi il faut comprendre simplement ce que l’on représente afin d’amener tout de même l’autre vers le sillon de sa chair, comprendre le fond même de ce que l’on projette pour s’enivrer de la complexité humaine. Je m’arrêterai là, afin de conclure de la meilleure des façons, pour ne pas briser le secret qui nous écrase sur ce que l'on offre en pâture à nos cœurs.

Le Greico

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe Empty Re: Paradoxe

Message  elea Lun 28 Nov 2011 - 22:09

Un petit peu démonstratif dans la forme, ce qui gâche un peu le fond pour moi. Au lieu de faire passer les idées en douceur et laisser comprendre le lecteur, le texte lui impose une pensée. C’est gênant je trouve et il n’y aurait pas besoin de beaucoup de modifications pour le corriger.

Je retiens la première phrase que j'aime beaucoup.

elea

Message  Kash Prex Mar 29 Nov 2011 - 15:18

C'est trop laconique à mon goût. L'idée me plaît, mais il me semble nécessaire de la développer de manière moins concise, d'expliciter les choses.
Kash Prex
Kash Prex

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Message  Janis Mar 29 Nov 2011 - 15:43

et moi ce que j'aime bien dans tes textes c'est qu'ils sont courts !
comme quoi.
après comme éléa je trouve cela trop démonstratif. Mais l'écriture et ce qui la porte, c'est prometteur.
J'aime bien le sillon de la chair et le secret qui nous écrase, en vrac
Janis
Janis

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:20

Moi aussi je trouve l'écriture prometteuse : elle témoigne d'un certain sens du phrasé. Moi aussi je suis frustré par ce fragment, qui à mon sens ne se suffit pas à lui-même. Moi aussi je trouve l'ensemble trop explicatif ; en somme, je souscris à l'ensemble des remarques précédentes. Vous gagneriez à être plus allusif — ce n'est pas chose facile.

Une seule remarque : « Mais c’est d’une cloison naissante, que le mur » : pas de virgule après « naissante ».

Invité
Invité

Message  Le Greico Jeu 1 Déc 2011 - 18:08

elea: Je trouve pas que le fait que ce soit démonstratif gâche le fond mais ça, ça me regarde ;p merci d'avoir commenté en tout cas. Je suis content que la première phrase vous plaise, au moins.

Kash Prex : Voyez-vous, il faut plaire à l'un et l'autre, en l’occurrence je ne peux pas faire moins démonstratif en explicitant davantage

Janis: Merci beaucoup, oui j'essaye de faire moins mais bien, j'apprécie beaucoup votre commentaire, à vous relire.

alex: Merci, allusif, moins démonstratif mais en explicitant plus, tout en faisant des écrits courts. Bonne chance Antoine ;).

Le Greico

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé