Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Exercice en direct jeudi 12 avril 2007!

+12
Embruns
Mentos
brumes
ninananere
Charles
Mériam
Sahkti
mentor
benedicte
Lyra will
Zou
Krystelle
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Exercice en direct jeudi 12 avril 2007! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 12 avril 2007!

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 18:36

Sahkti a écrit:Zou, j'ai pas de date mais deux événements climatiques

Te donne le 14 février et tu choisis l'événement climatique qui te plait le mieux ;-)
Zou
Zou

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct jeudi 12 avril 2007! - Page 5 Empty Re: Exercice en direct jeudi 12 avril 2007!

Message  Sahkti Jeu 12 Avr 2007 - 18:36

comme tu veux Mentos
Sahkti
Sahkti

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 18:37

Mentos tu vas pas nous faire toute la gazette !
Ecris nous déjà un article avec un titre bien sur
Zou
Zou

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 18:38

Tout le monde est ok ?
Zou
Zou

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 18:38

Kys déso pour tes contraintes, je les gardes en réseve ! Héhéhé
Zou
Zou

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 18:39

Zou a écrit:Kys déso pour tes contraintes, je les gardE en réseve ! Héhéhé

Mentos m'a refilé son virus ! A moins que ce ne soit de famille !
Zou
Zou

Message  brumes Jeu 12 Avr 2007 - 18:41

ben le 25 aout 1997 c'est la naissance de ma fille "ambre"

et ont fait grand ou pas trop grand l'article???
brumes
brumes

Message  Mentos Jeu 12 Avr 2007 - 18:54

j'arrive à rien , je suis perdue, j'ai écris que 500 caractères et puis c'est pas mon truc !! tout de façon c'est nul ce que j'acris alors j'abandonne;
Mentos
Mentos

http://mOn-tiit-mOnde-005.skyrock.com

Message  Sahkti Jeu 12 Avr 2007 - 18:56

Pfffffffff Mentos!!!!
Sahkti
Sahkti

Message  brumes Jeu 12 Avr 2007 - 18:56

mais non faut pas abandonner moi aussi je nage un peu

pas l'habitude
brumes
brumes

Message  Sahkti Jeu 12 Avr 2007 - 19:05

- Harvey!
- Oui patron?
- On a quoi pour demain?
- Ben comme d'hab' un 14 février: les angelots, les coeurs, les téléphones roses et les adresses des bons restos de la ville
- Rien d'autre?
- Si, y a une pub pour le rayon lingerie de Turner's et un article sur les régimes minceur
- Original...
- C'est le 14 février patron. Chaque année Saint-Valentin à la même date, vous n'y couperez pas! On a toujours fait la couverture avec ça.
- Justement, ça m'emmerde!
- Patron, vous n'y pensez pas, la Une du 14 février sans parler de la Saint-Valentin, c'est comme si l'alizée soufflait sur Londres, ça n'existe pas!
- Rien n'est impossible! Et puis c'est moi qui commande, je suis le rédac'chef! Trouvez-moi autre chose!
- Autre chose, autre chose... comme vous y allez patron! J'en sais rien moi.
- James Cook!
- Hein? C'est qui ça?!
- James Cook, abruti! Vous savez pas qui c'est? Mais d'où venez-vous bon sang?!
- De la rubrique Sports patron...
- Ha...
- Alors c'est qui James Cook? Le nouveau premier ministre irlandais?
- Mais non sombre idiot! James Cook, l'explorateur. C'est lui qui a fait connaître la Nouvelle-Calédonie et Hawaï
- Ha, cool!
- Ouais, enfin bon, ça lui a pas trop réussi, il s'est fait bouffer par des Hawaïens
- Hein? Sérieux?!
- Puisque j'vous l'dis! Un 14 février ça s'est passé. Des Hawaïens l'ont dévoré sur l'île Sandwich
- Vous vous foutez de moi là?
- Jamais de la vie Harvey! Cook bouffé sur l'île Sandwich le 14 février 1779 lors d'une émeute. On la tient notre Une!
- Y a des appétits que ça va refroidir patron...
- La chair c'est la chair Harvey! Brûlante ou raide froide, ça reste de la viande.
- Ça doit être romantique la Saint-Valentin chez vous
- Reste plus qu'à trouver un titre et le tour est joué!
- C'est vous qui voyez hein, je suis pas chef moi...
- Qu'est-ce que vous dites de "Comment déguster un homme le14 février? Vous saurez tout en page 3!"
- Ça peut faire vendre, oui... mais...
- Puisque j'vous l'dis! Pas pour rien que je suis rédac'chef, bon sang!
Sahkti
Sahkti

Message  brumes Jeu 12 Avr 2007 - 19:12

« Une date personnelle très importante »
Voila le nouveau commentaire émis ce matin,
En provenance du bureau du ministre de la fin du monde,
qui depuis quelque mois n’a de cesse de vouloir prouver que « sa calculatrice »
fabriqué seulement en trois exemplaires
Par des voyageurs du continent d’à coté,
est capable de prédire le temps qu’il fera le jour suivant à « Caracas »
ce qui soit dit en passant n’intéresse que très peu de monde,
A part les habitants de « Caracas »
Le problème relevé par la station météo de la banlieue nord de Caracas,
c’est que la calculatrice du ministre de la fin du monde,
ne prend jamais en compte le « vent très doux » venu de « san tral park »
qui perturbe les prévisions des plus grands météorologues du continent d’ici,
les météorologues du continent d’à coté,
peuvent facilement prévoir le temps qu’il fera à « Caracas » le jour dit,
car le « vent très doux » n’influe pas sur la stratosphère situé de ce coté si.
En bref le problème du ministre et des météorologues,
c’est qu’ils se sont précipités sur n’importe quelle calculatrice,
en croyant que les voyageurs du continent
d’à coté étaient des personnages sérieux.
Renseignements pris à l’ambassade du continent d’à coté,
nos trois compères ne sont que de petit escrocs,
des quartiers bas de la ville de Munich,
qui si j’en crois notre journaliste en poste là-bas,
n’ont jamais été capable de fabriquer une calculatrice,
prédisant le temps qu’il fait ou que ce soit.

p.y hdc

j'espère que cela suffit
brumes
brumes

Message  brumes Jeu 12 Avr 2007 - 19:14

je ne peu pas rester plus longtemps désolé

je reconnencerai un autre soir car c'est plutôt sympa

bonne soirée à tous

michel
brumes
brumes

Message  Mentos Jeu 12 Avr 2007 - 19:18

Sahkti a écrit:Pfffffffff Mentos!!!!

J'ai quand même continue mais c'est pas grave si il n'y a pas 2000 caractères?
Mentos
Mentos

Message  Sahkti Jeu 12 Avr 2007 - 19:22

Mentos a écrit: J'ai quand même continue mais c'est pas grave si il n'y a pas 2000 caractères?
Pas grave du tout, t'en fais pas Mentos :-) L'important est d'essayer, faut que tu t'habitues, c'est la première fois, t'en fais pas trop avec ça, tu vas y arriver, tu verras!
Sahkti
Sahkti

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 19:25

L’Echo du Saint Laurent
10 janvier 1942

Le billet d’humeur de Ray A. Ctioneyre

Aujourd’hui, jour de deuil.
Le barreau du Québec vient d’admettre les premières femmes avocats. Et comme un malheur ne vient jamais seul, elles sont deux. Si ce n’est pas malheureux !
Alors que l’Europe est à feu et à sang, voilà à quoi nous nous amusons.
Mesdames retournez à vos foyers. Les prétoires ne sont pas des salons et encore moins de coiffure.
Pendant que nos ancêtres se battent sous une pluie de bombes et un ciel de feu, notre pays se divertit. Quelle honte. Une lubie de plus ! Comme si le droit de vote qui leur fut accordé le 25 avril 1940, n’était déjà pas bien suffisant. Mais où la folie des hommes va-t-elle s’arrêter, pardi ?
Vous imaginez-vous confiant la défense de vos intérêts à d’aucune qui hier encore avait le nourrisson au sein et les mains dans le sirop d’érable ? M’est avis que très vite, la tapisserie prendra le relais de la plaidoirie et que faute de clients, elle retourneront à leurs tâches naturelles. J’ai dit : accueillir leurs hommes plutôt que de les envoyer en prison, astiquer la maison plutôt que de salir le Parquet, approvisionner le garde-manger plutôt que d’affamer le client à coup de provisions. Qu’elles ne s’imaginent pas qu’il suffise d’avoir la langue bien pendue pour faire acquitter les innocents, il faut aussi avoir la tête bien faite et surtout la garder sur les deux épaules qu’elles ont bien trop frêles pour cela.
Que Dieu vous garde d’avoir une fille qui se croit trop intelligente, détrompez-la et éloignez-là des livres et des études. Vous rendrez service au pays. Nos chemises ont besoin de blanchisseuses, nos ventres de pot-au-feu et notre maison de fées du logis. Conservons le monopole de la Justice et elle sauront nous la rendre le soir à la lueur de la bougie, c’est déjà pas si mal.
Demain, je vous parlerai d’un sujet tout aussi chimérique. L’ordinateur ! Le monde devient fou.
Zou
Zou

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 19:27

brumes a écrit:je ne peu pas rester plus longtemps désolé

je reconnencerai un autre soir car c'est plutôt sympa

bonne soirée à tous

michel

Bonne nuit Brumes. Et c'est super sympa d'avoir participé. Viens voir par ici demain, chacun poste un petit commentaire sur les textes et les tiens seront les bienvenus. Belle nuit encore.
Zou
Zou

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 19:29

Allez Mentos, c'est super de s'accrocher ! Ne stresse pas, prends ton temps.
Zou
Zou

Message  Krystelle Jeu 12 Avr 2007 - 19:34

Désolée pour ce soir, je vous fais faux bon. Pas eu le temps de commencer quoique ce soit pour cause de conversation téléphonique longue et érreintante et plus le courage de m'y mettre.
Désolée.

Krystelle

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 19:38

MsN refonctionne ! Et chez vous ?
Zou
Zou

Message  Kilis Jeu 12 Avr 2007 - 19:38

Parfum d’harmonie

Je sortais d’un amour.
J’avais le cœur comme une pastèque. Lourd. Gorgé d’eau. Chair rouge et tendre, fondante.
Avril pleuvait des mouchoirs.
Mes amis me conseillaient l’oubli. L’oubli me donnait le vertige. Moi, tout ce que je voulais, c’était noyer ma tristesse dans le chagrin ou, à la rigueur, l’inverse.
« Au moins, bouge », me disait-on, « Prends un billet pour l’ailleurs. »
J’ai cédé, j’ai pris un billet pour l’Irlande.
Cahersiveen semblait idéale pour entretenir mon spleen. Tant qu’à faire de chialer, autant que ce soit dans la brume, question d’harmonie
Sauf que de brume, y en n’avait pas. Elle m’avait posé un lapin. Elle aussi.
Le temps était clair et ensoleillé. Des petites fleurs frétillaient partout dans les herbes.
J’ai loué un vélo.
J’ai pédalé des heures entre les fleurs et les lapins. Après tout, c’était Pâques.
Sur la grêve, j’ai ramassé des galets, et j’ai trouvé un œuf tout joli, presque rose, moucheté de marron, une petite vie non éclose. Un avenir avorté. Jeu de l’amour et du hasard. Destin.
J’ai déposé mon beau chagrin dans cet œuf et, de toutes mes forces, je l’ai jeté dans la mer .
En rentrant vers l’hôtel, j’ai crevé un pneu.
Quand j’ai demandé mes clés, le réceptionniste m’a dit que de la pluie était annoncée pour le lendemain. J’ai souri.
Kilis
Kilis

Message  mentor Jeu 12 Avr 2007 - 19:42

Une pièce de 2 euros – Lisbonne – 5 août 1982 – Vent

« Pour une pièce de 2 euros ! »

« Que voilà une belle histoire !
Un habitant de notre ville de Lisbonne vient de vivre une aventure pour le moins inattendue.
L’homme - appelons-le Juan - a demandé à conserver l’anonymat. Il est âgé aujourd’hui de 48 ans.
Il y a environ 25 ans, Juan fréquentait assidûment Paquita, une jolie étudiante de Porto. Lui-même était à l’époque sous les drapeaux. Entre eux la situation était assez avancée pour que le jeune Juan caresse l’espoir de voir cette liaison aboutir à un mariage. Or, au moment où Juan jugea qu'il était temps de faire sa déclaration officielle, il fut informé que son régiment devait partir pour l’Archipel de Puerto Solymare afin d’y réprimer un début d’insurrection. Pris par le temps, Juan rédigea à l’attention de Paquita un courrier enflammé dans lequel il déclarait à la belle son amour sans faille et sa volonté de l’épouser à son retour.
La lettre datait du 14 juillet 1982. Juan en a gardé la date en mémoire tant son contenu lui tenait à cœur.
La révolte des insurgés dégénéra en une guerre longue et meurtrière dont le Portugal porte encore aujourd’hui les stigmates que l’on connaît.
Lorsque Juan revint de cette pénible période, Paquita n’habitait plus à Porto et il n’en retrouva pas trace malgré ses recherches assidues.
Le vent avait tourné.
Juan n’oublia jamais Paquita.
La semaine dernière, Juan, célibataire endurci, reçoit un avis de la Poste le prévenant qu’une lettre recommandée l’attend au guichet. S’y présentant, il se fait dire que le retrait du courrier lui coûterait 2 euros pour cause d’affranchissement insuffisant.
Juan n’est pas un homme riche. Et 2 euros c’est une somme. De quoi faire un repas solide. Il hésite. Demande à la guichetière qui est l’expéditeur. Mais le renseignement ne doit pas être divulgué, paraît-il, c’est le règlement…
En définitive Juan prend la décision et paye les 2 euros.
L’enveloppe lui est remise et il remarque aussitôt les timbres : des timbres qui n’ont plus cours. Mais il s’en souvient de ces timbres. Il les a connus, dans le temps…
Et cette écriture… cette façon de faire des petits ronds à la place des points sur les i.
Il retourne le pli : l’adresse lui est inconnue, mais le nom… Et le prénom ! Paquita !
Avant d’ouvrir avec des doigts qu’il sent fébriles, il jette un œil sur le tampon à date : « 5 août 1982 » ! Serait-ce… La réponse ?
Ce que nous pouvons vous dire aujourd’hui, 25 ans plus tard jour pour jour, c’est que Paquita et Juan rattrapent ensemble le temps perdu dans notre capitale après un mariage tout simple à Notre-Dame de Fatima.
Notre journal leur transmet ses vœux de bonheur en y associant tous ses lecteurs.
Bon vent ! »

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Mentos Jeu 12 Avr 2007 - 19:42

Un cadeau explosif;

Ce matin, lors du déjeuner, ma mère, toujours aussi fascinée par les faits divers se mit en tête de me raconter celui qu’elle préférait :

« Le mercredi 21 juillet 2006 à minuit,
Sur la grand place de San Francisco,
Un attentat s’est déclenché. Beaucoup
De personnes ont perdu la vie et certaines
Sont très gravement blessés. »

Un attentat terroriste a eu lieu le mercredi 21 juillet à San Francisco en Californie. Ce mercredi-là, vers minuit, se déroulait sur la grande place une très grande fête pour les adolescents et leurs parents. Peu de monde a répondu à l’appel. Plus ou moins un total de 500 entrées. Vers cinq heures, L’attentat c’est déclenché. C’est une vieille dame, qui se promenait avec son chien, qui a prévenu la police, les pompiers et des ambulances.120 personnes sont décédées et 350 sont blessées dont 3 très gravement.

Quelques jours après l’attentat, la police a reçu dans son bureau une adolescente de 18 ans. Cette jeune ados est venue pour leur déclaré qu’elle était à la fête avec ses amis et amies. En milieu de la soirée, un jeune homme de plus ou moins 21 ans est venu, il a accosté sa copine. Après avoir bien discuter et bu, il lui a donné son adresse et son numéro de portable et un très gros paquet. Sa copine a déposé le paquet quelque part près du bar et elle est partie danser.

« Il s’agirait bien du même paquet cadeau que celui qu’on a retrouvé sur les lieux de l’attentat, nous avons donc entrepris de rechercher le jeune homme, mais rien puisque que l’adresse et le numéro de portable sont faux, nous a expliqué le commissaire Moulin. Nous avons donc établi un portrait robot et des enquêtes sont toujours en cours ».

Cependant, le maire de la ville a mis à disposition un local avec des psychologues pour les familles et même les victimes traumatisées.

Et voilà après un déjeuner abominable en compagnie de ma chère mère, me voulait prête pour l’école.
Mentos
Mentos

Message  Mentos Jeu 12 Avr 2007 - 19:43

oups j'ai pas 2000 caractères!! Tant pis !!:-)))
Mentos
Mentos

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 19:44

Mentos a écrit:oups j'ai pas 2000 caractères!! Tant pis !!:-)))
Moi non plus !
Zou
Zou

Message  Kilis Jeu 12 Avr 2007 - 19:45

Un suffit Mentos, s'il est bien trempé !
Kilis
Kilis

Message  Mentos Jeu 12 Avr 2007 - 19:45

rrrr, j'ai aussi oublié de mettre le mot boite , je l'ai remplacé par paquet !! j'aurai dû mieux relire !!
Mentos
Mentos

Message  Mentos Jeu 12 Avr 2007 - 19:46

en attendant merci à tous car je me suis bien amusée et je recommence volontier!! J'essayerai une fois le soir pour que vous ne soyer pas obligé de faire ça tot!!
Mentos
Mentos

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 19:52

Mentos a écrit:en attendant merci à tous car je me suis bien amusée et je recommence volontier!! J'essayerai une fois le soir pour que vous ne soyer pas obligé de faire ça tot!!

Va falloir négocier !
Zou
Zou

Message  Sahkti Jeu 12 Avr 2007 - 19:55

Mentos a écrit:en attendant merci à tous car je me suis bien amusée et je recommence volontier!! J'essayerai une fois le soir pour que vous ne soyer pas obligé de faire ça tot!!
ce sera chouette si tu peux encore participer à ces exercices! On va arranger ça! ;-)
Sahkti
Sahkti

Message  Mentos Jeu 12 Avr 2007 - 20:01

ben je peux participer a des exos en cachette !! le soir...
Mentos
Mentos

Message  mentor Jeu 12 Avr 2007 - 20:03

Sahkti : « Des Hawaïens l'ont dévoré sur l'île Sandwich » ouah ! tu parles d’un big mac ! :-))) C’est pour ça que l’île s’appelle comme ça ? :-))))) Ben là tu as encore bien réussi ce texte 100 % dialogue. Même si c’est pas vraiment la forme qu’on attendait pour l’exo, je trouve ça réussi, humoristique et en plus : culturel ! ;-)

Brumes : carrément déjanté, et c’est ce qui me plaît ! Jamais j’aurais imaginé que tu ferais ça de « ma » calculatrice ! ;-) J’aime beaucoup. Et au fait : bravo pour cette première prestation en live !

Zou : « astiquer la maison plutôt que de salir le Parquet » : excellent ! :-)))) Le coup de l’ordi !! On voit que tu l’as oublié et la pirouette finale est super. En gros, c’est très bon, ce second degré, tu as vraiment joué l’avocat du diable !

Kilis : ta prose me manquait ! C’est adorable ce texte, plein de sensibilité sans sensiblerie, avec des mots doux choisis. Tu parviens parfaitement à faire ressentir le spleen. Très joli.

Mentos : c’est terrifiant ! 500 entrées et tu en a trucidé 470 !! Pfiou, comme tu y vas ! ;-) C’est bien écrit et parfaitement dans les règles édictées pour l’exo, bravo ! Tu vois, un petit moment de découragement et hop ! tu nous sers un long texte très vivant, malgré tous les morts… Bravo.

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Sahkti Jeu 12 Avr 2007 - 20:05

mentor a écrit:Sahkti : « Des Hawaïens l'ont dévoré sur l'île Sandwich » ouah ! tu parles d’un big mac ! :-)))
Et le pire, c'est que c'est vrai :-((
Sahkti
Sahkti

Message  mentor Jeu 12 Avr 2007 - 20:07

Sahkti a écrit:
mentor a écrit:Sahkti : « Des Hawaïens l'ont dévoré sur l'île Sandwich » ouah ! tu parles d’un big mac ! :-)))
Et le pire, c'est que c'est vrai :-((
ouep, j'ai vu sur google, c'est pour ça que je disais que ton texte était culturel ;-)

mentor

Message  Sahkti Jeu 12 Avr 2007 - 20:15

SAHKTI: ha pardon, c'est moi ça :-))

BRUMES: J'aime bien le côté mi-surréaliste mi-déjanté de ton texte, le tout sur un ton gravissime qui me plaît bien. l'idée est bonne et bien traitée à mes yeux, beaucoup d'ironie et de cynisme. Le découpage des phrases apporte aussi beaucoup à l'ensemble.

ZOU: Hahahaha! Humour cinglant, pas mal de belles réparties et des phrases bien trouvées. J'aime le côté "militant" de ton texte qui sonne finalement très vrai (hélas! quand on y pense bien), tu as habilement jonglé avec les mots, super!

KILIS: Et hop, détournement clair et net du sujet d'exo. Normal, sinon ça serait pas du Kilis :-)) Un très beau texte, tout en douceur et en sensibilité, j'aime beaucoup sa sobriété qui n'empêche pourtant pas les émotions de s'exprimer. Ça manquait de te lire Kilis.

MENTOR: Rhaaa quelle belle histoire! :-) je trouve que tu as trouvé le ton juste pour aborder un tel sujet via un article de journal, c'est très bien rendu, l'écriture est fluide et tout et tout.

MENTOS: On ne va pas parler des fautes d'ortho, hein! :-)) Tu vois que tu t'en es sortie et même très bien! Tu as respecté toutes les contraintes et tu arrives à écrire une histoire + un article de journal en même temps. Bravo Mentos!
Sahkti
Sahkti

Message  mentor Jeu 12 Avr 2007 - 20:15

Les amis, je dois vaquer !
Je vous laisse, je remercie Zou pour son rôle de MC et bravo à tous, notamment à Brumes et Mentos

mentor

Message  Sahkti Jeu 12 Avr 2007 - 20:16

Bon aprem Mentor!

Zou, merci pour l'exo, c'était chouette!
Sahkti
Sahkti

Message  Mentos Jeu 12 Avr 2007 - 20:19

oui, merci zou et tout le monde!! moi je commenterai demain car je suis crevée. je vous laisse et encore merci a tous pour cette super soirée!!
Mentos
Mentos

Message  Kilis Jeu 12 Avr 2007 - 20:21

J'ai tout lu.
Je commente demain.

C'était un plaisir.
Kilis
Kilis

Message  Zou Jeu 12 Avr 2007 - 20:22

Mentos a écrit:oui, merci zou et tout le monde!! moi je commenterai demain car je suis crevée. je vous laisse et encore merci a tous pour cette super soirée!!

Qui dit que les jeunes sont blasés ! ;-)
Bonne nuit Mentos, c'était chouette de t'avoir avec nous ;-)
Zou
Zou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant