Exercice en direct jeudi 12 avril 2007!
+12
Embruns
Mentos
brumes
ninananere
Charles
Mériam
Sahkti
mentor
benedicte
Lyra will
Zou
Krystelle
16 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Exercice en direct jeudi 12 avril 2007!
Ben merci à vous de votre indulgence et de votre patience à attendre les contraintes !
J'avais rien prévu ;-(((( et Mimi mangeait des frites dans la cuisine.
Je voulais pas d'odeur de friture dans le bureau ni de graisse sur mes petits papiers !
Une très chouette soirée avec de nouvelles plumes pleines de surprises.
Je vous ai déjà lu et commenterai plus tard.
J'avais rien prévu ;-(((( et Mimi mangeait des frites dans la cuisine.
Je voulais pas d'odeur de friture dans le bureau ni de graisse sur mes petits papiers !
Une très chouette soirée avec de nouvelles plumes pleines de surprises.
Je vous ai déjà lu et commenterai plus tard.
Zou- Nombre de messages : 5470
Merci MC Zou !
Et Bonne nuit tous les lapinsç
Kilis- Nombre de messages : 6085
kilis a écrit:Merci MC Zou !
lapins, bordel !
kilis a écrit:kilis a écrit:Merci MC Zou !
lapins, bordel !
Un peu tard pour les contraintes, Kilis ;-)))))
Mais je les garde aussi en réserve !
SAHKTI :
Quelques délices de ce texte. Des répliques toujours bien senties. Le sourire du début à la fin. Encore un texte bien trempé !
Sahkti a écrit:
- Harvey!
...
- C'est le 14 février patron. Chaque année Saint-Valentin à la même date, vous n'y couperez pas! On a toujours fait la couverture avec ça.
- Justement, ça m'emmerde!
...
- De la rubrique Sports patron.
...- Jamais de la vie Harvey! Cook bouffé sur l'île Sandwich le 14 février 1779 lors d'une émeute. On la tient notre Une!
- Y a des appétits que ça va refroidir patron...
- La chair c'est la chair Harvey! Brûlante ou raide froide, ça reste de la viande.
Quelques délices de ce texte. Des répliques toujours bien senties. Le sourire du début à la fin. Encore un texte bien trempé !
Mentor : Happu end forever ! Une écriture harmonieuse comme les sentiments que tu décris. Et puis une vraie histoire dans le plus pur style de ce genre d'article, comme relevé à très juste titre par Sahkti.
Brumes : Une écriture posée. Un conte de SF ? Un goût d'étrange. Un style que je ne te connaissais pas encore et qui te vas bien. En tout cas tu as réussi à créer une atjmosphère et c'est pas rien. Au grand plaisir de te compter encore parmi nous pour ces exercices.
Kilis : Oui le grand plaisir de te lire à nouveau. Ca nous manquait, vraiment. Et avec un très joli texte, d'une athmosphère comme tu réussis toujours à en créer à partir de peu de mots. Un condensé d'émotions tout en douceur.
Mentos : Tu vois que tu y es arrivée. Et c'est pas rien. Tu peux être fière de t'être accrochée. Un vrai fait divers comme malheureusement il y en a trop surtout au petit déjeuner comme tu le fais remarquer. Tu as respecté la contrainte en l'intégrant dans un cadre plus large. C'est original et tu as su créer un mini-suspens. Bravo et à bientôt pour des nouveaux exercices !
Brumes : Une écriture posée. Un conte de SF ? Un goût d'étrange. Un style que je ne te connaissais pas encore et qui te vas bien. En tout cas tu as réussi à créer une atjmosphère et c'est pas rien. Au grand plaisir de te compter encore parmi nous pour ces exercices.
Kilis : Oui le grand plaisir de te lire à nouveau. Ca nous manquait, vraiment. Et avec un très joli texte, d'une athmosphère comme tu réussis toujours à en créer à partir de peu de mots. Un condensé d'émotions tout en douceur.
Mentos : Tu vois que tu y es arrivée. Et c'est pas rien. Tu peux être fière de t'être accrochée. Un vrai fait divers comme malheureusement il y en a trop surtout au petit déjeuner comme tu le fais remarquer. Tu as respecté la contrainte en l'intégrant dans un cadre plus large. C'est original et tu as su créer un mini-suspens. Bravo et à bientôt pour des nouveaux exercices !
Sahkti
Un dialogue en forme de très bon sketche. Un sketche qui scotche, oh pardon :qui guinnesse.
Très bon.
Brumes
Un petit je-ne-sais-quoi de Dada. Pas complètement abouti en ce qui concerne l’écriture, mais c’est audacieux et ça me plaît.
Zou
Petite fable historique à la Zou. C’est enlevé et un peu sauvage. Les images font par trop clichés à mon goût. Oui, je sais, c’était sans doute le but. Dans ce cas, j’aurais souhaité que tu y ailles à fond, jusqu’au délire, pourquoi pas ? J’aime être étonnée.
Mentor
Joli conte. L’écriture est harmonieuse : oui. Mais la structure est un peu plate, je trouve, trop linéaire, trop attendue. Je veux dire : tu aurais pu commencer par la fin, ou par le milieu, ou par le point de vue de quelqu’un… juste pour capter l’intérêt du lecteur… Enfin, j’aurais aimé plus de suspense et d’émotion.
Mentos
Très bien, Mentos ! Défi réussi. Tu vois, l’essentiel, c’est de se lâcher et alors l’encre coule toute seule. Puis, faut l’arrêter juste avant le point final. Et c’est ce que tu as fait. Bravo.
Un dialogue en forme de très bon sketche. Un sketche qui scotche, oh pardon :qui guinnesse.
Très bon.
Brumes
Un petit je-ne-sais-quoi de Dada. Pas complètement abouti en ce qui concerne l’écriture, mais c’est audacieux et ça me plaît.
Zou
Petite fable historique à la Zou. C’est enlevé et un peu sauvage. Les images font par trop clichés à mon goût. Oui, je sais, c’était sans doute le but. Dans ce cas, j’aurais souhaité que tu y ailles à fond, jusqu’au délire, pourquoi pas ? J’aime être étonnée.
Mentor
Joli conte. L’écriture est harmonieuse : oui. Mais la structure est un peu plate, je trouve, trop linéaire, trop attendue. Je veux dire : tu aurais pu commencer par la fin, ou par le milieu, ou par le point de vue de quelqu’un… juste pour capter l’intérêt du lecteur… Enfin, j’aurais aimé plus de suspense et d’émotion.
Mentos
Très bien, Mentos ! Défi réussi. Tu vois, l’essentiel, c’est de se lâcher et alors l’encre coule toute seule. Puis, faut l’arrêter juste avant le point final. Et c’est ce que tu as fait. Bravo.
et bien moi je vous dit un grand merci à tous car j'ai passé un très très bon moment comme j'en ai peu en ces derniers temps
j'ai lu tous les textes z'avez drolement l'habitude vous
j'ai à apprendre de tout ca et ca j'aime
je suis prèt pour un autre exo des que c'est posssible
bises à tous et encore merci
j'ai lu tous les textes z'avez drolement l'habitude vous
j'ai à apprendre de tout ca et ca j'aime
je suis prèt pour un autre exo des que c'est posssible
bises à tous et encore merci
brumes- Nombre de messages : 117
Moi, je donne le premier prix à Mentos !!
C’est très bien écrit, presque sans fautes (et j’adore les enfants de douze ans qui font des rédactions en cachette de leurs parents.. :o)..) !!
Mentos, je te tire mon chapeau !
C’est très bien écrit, presque sans fautes (et j’adore les enfants de douze ans qui font des rédactions en cachette de leurs parents.. :o)..) !!
Provis- Nombre de messages : 747
Provis a écrit:Moi, je donne le premier prix à Mentos !!
merci provis !!
Sans fautes... zou m'a dit qu' il y en avaient partout!!
deso, j'ai pas pu faire les commentaires plus tot car hier, j'avais pas de courant à la maison!!
kilis: Il y a quelques mots que j'ai pas très bien compris mais sinon c'était très chouette!!
zou: Au début, j'ai pas très bien compris et puis j'ai relu une 2ème fois ton texte et j'ai trouvé que c'etait chouette!
brumes: J'ai bien aimé !!
sahkti: J'ai adoré, c'était trop génial!! Je trouve que tu écris super bien !!: -)))
mentor: J'ai bien aimé. C'était très chouette
kilis: Il y a quelques mots que j'ai pas très bien compris mais sinon c'était très chouette!!
zou: Au début, j'ai pas très bien compris et puis j'ai relu une 2ème fois ton texte et j'ai trouvé que c'etait chouette!
brumes: J'ai bien aimé !!
sahkti: J'ai adoré, c'était trop génial!! Je trouve que tu écris super bien !!: -)))
mentor: J'ai bien aimé. C'était très chouette
Mentos a écrit:Provis a écrit:Moi, je donne le premier prix à Mentos !!
Hmm...disons qu'à la relecture, y en a moins finalement ! ;-)
Zou a écrit:Mentos a écrit:Provis a écrit:Moi, je donne le premier prix à Mentos !!
Hmm...disons qu'à la relecture, y en a moins finalement ! ;-)
ouff, mais je préférerai qu'il n'y en aille pas !!
Disons aussi que tu as été victime de ta réputation ;-)
Peut-être avons nous vu des fautes là où il n'y en avait pas parce que tu nous avais habitué à en faire !
Je m'explique c'est un peu comme si tu trouvais ma cuisine délicieuse tout ça parce que que tu trouves que je suis une marraine parfaite !
Alors que tout le monde sait bien qu'à part de la purée froide, je sais rien faire ;-)))
Peut-être avons nous vu des fautes là où il n'y en avait pas parce que tu nous avais habitué à en faire !
Je m'explique c'est un peu comme si tu trouvais ma cuisine délicieuse tout ça parce que que tu trouves que je suis une marraine parfaite !
Alors que tout le monde sait bien qu'à part de la purée froide, je sais rien faire ;-)))
Sinon, j'ai lu tes critiques Mentos.
Alors "Petit Précis de critiques véliennes ":
1. Ne pas avoir peur de dire lorsqu'on n'aime pas ou qu'on ne trouve pas
le texte "chouette" ;-)
Nous ne sommes pas rancuniers ;-)
2. Expliquer pourquoi l'on a trouvé le texte "chouette" ou "pas chouette"
C'est ce qui permet d'avancer, de progresser.
Maintenant, recommence tes commentaires !
Non, je rigole !
C'est parfois déjà difficile pour moi de mettre des mots sur les sentiments et ou émotions générés par la lecture d'un texte, sur le "pourquoi" de ceux-ci de façon rationnelle alors j'imagine que pour toi ça doit être très compliqué mais je voulais juste t'expliquer ça.
le texte "chouette" ;-)
Non, je rigole !
C'est parfois déjà difficile pour moi de mettre des mots sur les sentiments et ou émotions générés par la lecture d'un texte, sur le "pourquoi" de ceux-ci de façon rationnelle alors j'imagine que pour toi ça doit être très compliqué mais je voulais juste t'expliquer ça.
Ben si... des Miracoli!! ;-)))))Zou a écrit:Alors que tout le monde sait bien qu'à part de la purée froide, je sais rien faire ;-)))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Zou a écrit:Sinon, j'ai lu tes critiques Mentos.
le texte "chouette" ;-)
Non, je rigole !
mais , je trouvais pas trop les mots pour dire que j'aimais , je n'avais qu'un mot en tête"chouette"
Sahkti a écrit:Ben si... des Miracoli!! ;-)))))Zou a écrit:Alors que tout le monde sait bien qu'à part de la purée froide, je sais rien faire ;-)))
ben si tu sais faire plein de trucs, le repas de noel que t'avais il y a 2 ans !
En fait, j'ai pas fais l'exo en cachette, maman a dit que je pouvais !! Elle est super cool! :-))
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6