Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+35
Mure
Phylisse
Admin
Modération
Jano
denis_h
PtiteBoueOsoulier
Marvejols
Kilis
Tristan
Loreena Ruin
demi-lune
Guillaume Canet
Camille Acristem
zenobi
Alshock
Lizzie
midnightrambler
Rebecca
Clarisse
mentor
Rêvelin
boc21fr
Yali
elea
Chako Noir
CROISIC
Ba
Charles
Arielle
bertrand-môgendre
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Aire__Azul
39 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!elea a écrit:Entre le nutella de Lyra et la bière de Panda, je viens vous dire bonsoir entre deux bouchées du moelleux chocolat d'Elea... VE site gourmand ? :-)
postes-en un peu!
D’accord !
100g de beurre / 100g de chocolat / 100g de sucre / 2 œufs / 30g de farine
Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole
Hors feu ajouter le sucre puis les œufs un par un puis la farine
Verser dans 6 moules à muffins (en silicone) et cuire 8 à 9 minutes à 220°
Y’a plus qu’à :-)
100g de beurre / 100g de chocolat / 100g de sucre / 2 œufs / 30g de farine
Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole
Hors feu ajouter le sucre puis les œufs un par un puis la farine
Verser dans 6 moules à muffins (en silicone) et cuire 8 à 9 minutes à 220°
Y’a plus qu’à :-)
elea- Nombre de messages : 4894
En attendant de faire les gateaux d'elea, je vais me regarder "dans la brume électrique" de Tavernier.
D'habitude je ne suis pas un grand fan de ses films mais là on est au niveau d'un chef d'œuvre.
D'habitude je ne suis pas un grand fan de ses films mais là on est au niveau d'un chef d'œuvre.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Je viens de rerererevoir ce fichu film et je n'ai aucun doute sur le fait que c'est un chef d'œuvre...
à voir au plus vite si vous voulez mon avis ;o)
à voir au plus vite si vous voulez mon avis ;o)
retour à l'instant de représentation d'atelier théâtre... eh oui, fin d'année déjà..
Boc, j'ai beaucoup aimé ce film aussi.
Bonjour ou bonsoir ?
Boc, j'ai beaucoup aimé ce film aussi.
Bonjour ou bonsoir ?
demi-lune- Nombre de messages : 795
Eh bien à cette heure ci je dirais plutôt bonjour...
Au programme pluie et temps orageux/pourri. Ce qui n'empêchera pas mes voisins de nettoyer leurs voitures (une pour monsieur et une pour madame) au karsher (relativement bruyant), tailler leurs haies (pareil avec un bidule électrique assez insupportable) ou pourquoi pas (soyons fous) défoncer une dalle béton au marteau piqueur...
Donc la journée de demain je la vois plutôt au lit à ronfler avec des boules quies ;o)
Bonjour à tous !
Au programme pluie et temps orageux/pourri. Ce qui n'empêchera pas mes voisins de nettoyer leurs voitures (une pour monsieur et une pour madame) au karsher (relativement bruyant), tailler leurs haies (pareil avec un bidule électrique assez insupportable) ou pourquoi pas (soyons fous) défoncer une dalle béton au marteau piqueur...
Donc la journée de demain je la vois plutôt au lit à ronfler avec des boules quies ;o)
Bonjour à tous !
Bonjour aux voisins du Boc âgé.
Bonjour à mes voisins d'écran.
Content d'avoir partagé le stand d'exposition avec Jean-Paul Laurent http://www.editionslatableronde.fr/ouvrage.php?id_ouv=I22444 hier après midi. (je suis toujours incapable de lier les adresses internet).
Les autres artistes présents commentaient à tour de rôle leurs propres oeuvres.
Puis avec les gamines, nous avons fini la journée à la kermesse des Sauvages. Petit village agréable où l'ambiance bon enfant permet d'abandonner au vestiaire les soucis du quotidien.
C'était l'intermède culturel teinté de régionalisme pur et dur.
Bonjour à mes voisins d'écran.
Content d'avoir partagé le stand d'exposition avec Jean-Paul Laurent http://www.editionslatableronde.fr/ouvrage.php?id_ouv=I22444 hier après midi. (je suis toujours incapable de lier les adresses internet).
Les autres artistes présents commentaient à tour de rôle leurs propres oeuvres.
Puis avec les gamines, nous avons fini la journée à la kermesse des Sauvages. Petit village agréable où l'ambiance bon enfant permet d'abandonner au vestiaire les soucis du quotidien.
C'était l'intermède culturel teinté de régionalisme pur et dur.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Ah oui, ça me rassure, j'avais un peu peur de paraître sec dans mes commentaires. Il faut se déplacer sur l'IRL.
J'ai bien fait de faire la grasse matinée : il y a eu le ponçage de dalles nouvellement installées, les voitures lavées juste avant le déluge, de la menuiserie, mais surtout, surtout, il y eu un non événement auquel je ne m'attendais pas : l'équipe de foot de Grugeon passe en première division l'année prochaine.
Et à 500 mètres de chez moi, hors de ma vue heureusement, se trouve un petit stade de foot...
Loin des yeux, certes, mais bien trop proche du cœur des nouveaux supporters, lequel bat au rythme scandé de propos débiles du genre "allez allez Grugeons ! allez allez Grugeons ! La lala la la La lala la la". Et évidement les gamins apprennent à se servir de wuwuzela.
La ville forme ses supporters pour l'année prochaine à quelques pattés de maison de mon jardin : super cool !
Au moins, quand elles étaient à l'église, les cloches ne sonnaient pas TOUT LE TEMPS !
Et à 500 mètres de chez moi, hors de ma vue heureusement, se trouve un petit stade de foot...
Loin des yeux, certes, mais bien trop proche du cœur des nouveaux supporters, lequel bat au rythme scandé de propos débiles du genre "allez allez Grugeons ! allez allez Grugeons ! La lala la la La lala la la". Et évidement les gamins apprennent à se servir de wuwuzela.
La ville forme ses supporters pour l'année prochaine à quelques pattés de maison de mon jardin : super cool !
Au moins, quand elles étaient à l'église, les cloches ne sonnaient pas TOUT LE TEMPS !
si je rate mon exam, je vous tiens pour uniques responsables :0)))
là, histoire de l'art!Camille Acristem a écrit:Exam de quoi ?
Courage !
Mes épreuves commencent demain et se terminent mercredi de la semaine prochaine. Je risque d'être encore moins présent.
Bonsoir, tous.
Mes épreuves commencent demain et se terminent mercredi de la semaine prochaine. Je risque d'être encore moins présent.
Bonsoir, tous.
Invité- Invité
Longtemps j'ai cherché pourquoi l'avatar de Rêvelin me torturait l'esprit.
J'ai enfin trouvé. Il ressemble dans sa sobriété au film d'animation vu et revu de Nicolas Brault : Hungu.
Voici un lien.
http://films.onf.ca/hungu/
Merci Rêvelin pour ce remue méninges.
J'ai enfin trouvé. Il ressemble dans sa sobriété au film d'animation vu et revu de Nicolas Brault : Hungu.
Voici un lien.
http://films.onf.ca/hungu/
Merci Rêvelin pour ce remue méninges.
Bonsoir à tous et bon courage pour les épreuves diverses et variées.
elea- Nombre de messages : 4894
Bonjour à tous !
Je m'associe à elea en adressant mes meilleurs vœux de succès aux jeunes véliens mis à l'épreuve.
Je m'associe à elea en adressant mes meilleurs vœux de succès aux jeunes véliens mis à l'épreuve.
Bonjour.
Un grand coucou à Easter(Island).
Un grand coucou à Easter(Island).
Comment ça se fait qu'on voit encore la lune à l'heure là ?!
Bonjour à tous!
Bonjour à tous!
boc21fr a écrit:Bonjour à tous !
Tout pareil ! J'imagine que Lyra, Rêvelin et moi ne sommes pas les seuls !
Invité- Invité
Certes non : combien d'anonymes lecteurs n'osent pas ajouter leurs soupirs à la plainte déchirante des étudiants soumis à la récurrente dictature des examens ?
Notre jeunesse, quelle que soit son époque, est-elle donc si malade d'année en année ?
Nous dont les pieds foulent le doux sable des plages encore épargnées par les troupeaux, se délassent dans les eaux salées ou escaladent des montagnes où les fleurs de printemps n'ont pas encore connu le souffle brulant de l'été, nous avons une pensée pour ceux qui nous rappèlent le funeste souvenir de la prison des baskets et autres godasses, tristes vierges non de fer mais de plastoc à la gémellité odieuse et moite, où macèrent les petits petons étudiants appelés à d'autres vocations.
Courage, chance et succès dans l'épreuve à vous tous !
Notre jeunesse, quelle que soit son époque, est-elle donc si malade d'année en année ?
Nous dont les pieds foulent le doux sable des plages encore épargnées par les troupeaux, se délassent dans les eaux salées ou escaladent des montagnes où les fleurs de printemps n'ont pas encore connu le souffle brulant de l'été, nous avons une pensée pour ceux qui nous rappèlent le funeste souvenir de la prison des baskets et autres godasses, tristes vierges non de fer mais de plastoc à la gémellité odieuse et moite, où macèrent les petits petons étudiants appelés à d'autres vocations.
On est poétique, boc ! J'aime bien. Et t'envie !
Invité- Invité
Merci Boc, tu me tire les mots de l'image :
Votre tour viendra, les enfants !
Votre tour viendra, les enfants !
Arielle et son ange gardien :-) La vie est dure, ça se voit !
Invité- Invité
En ce qui me concerne, je passe le baccalauréat dans quelques semaines. Mais ça ne compte pas !
Invité- Invité
Tu l'auras haut la main, je n'en doute pas une seconde. J'espère une mention "Très Bien" !
Invité- Invité
Je ne sais pas ; nous verrons bien. Je ne suis assurément pas aussi intellectuel que je le laisse paraître :
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:Arielle et son ange gardien :-) La vie est dure, ça se voit !
Arielle a su attraper la balle au vol mais alors là en photos...
"On" est durs ;o)
lu-k, tu es donc un grand illusionniste !
La photo d'Arielle donne des envies d'ailleurs. Bonsoir VÉ !
La photo d'Arielle donne des envies d'ailleurs. Bonsoir VÉ !
Invité- Invité
Un peu ! J'ai ma petite culture, mes petits schémas, ma petite verve, et ma petite capacité d'adaptation. Ça suffit souvent !
Invité- Invité
"Syndrôme d'imposture" ?
(Pourrais-je avoir ton adresse mail, d'ailleurs ? Cela fait un moment que je souhaite te la demander, mais je ne souhaitais pas l'étaler sur le forum !)
(Pourrais-je avoir ton adresse mail, d'ailleurs ? Cela fait un moment que je souhaite te la demander, mais je ne souhaitais pas l'étaler sur le forum !)
Invité- Invité
Si je me reconnais atteint de ce syndrome, c'est bien que je ne le suis pas. Ça paraît logique !
lraag@hotmail.com, pour mon adresse mail. C'est un "l" minuscule, et non un "i" majuscule — beaucoup de personnes se trompent.
lraag@hotmail.com, pour mon adresse mail. C'est un "l" minuscule, et non un "i" majuscule — beaucoup de personnes se trompent.
Invité- Invité
Merci !
Je ne suis pas d'accord : on a souvent conscience de ses "problèmes" et on peut parfois les pointer du doigt soi-même...
Bon courage pour le bac.
Je ne suis pas d'accord : on a souvent conscience de ses "problèmes" et on peut parfois les pointer du doigt soi-même...
Bon courage pour le bac.
Invité- Invité
ça sert pas à grand chose mais bon :0)alex a écrit:Tu l'auras haut la main, je n'en doute pas une seconde. J'espère une mention "Très Bien" !
Bonsoir à tous!
et merci à vous pour les encouragements...
demain dernier écrit, dans quinze jours accrochage, et puis vacances!
En ce sens, je suis d'accord pour dire que la conscience de soi ne suffit pas au dépassement (voire à la négation) de soi, au contraire — j'ai tendance à penser que la distanciation et le se-rendre-compte, pour parler simplement, éviter le jargon philosophique, amènent non pas le changement mais l'enfoncement, dans une sorte de complaisance.
Mais en ce qui concerne un syndrome (en l'occurrence celui d'imposture), et donc une atteinte maladive, je crois que le problème est quelque peu différent, surtout s'il est pathologique ; si je renie de façon systématique toute réussite personnelle, je refuserai de même l'atteinte de la conscience de mon problème, qui serait une forme d'accomplissement. Je crois qu'en des cas dirons-nous plus cliniques l'objectivisation de ce dont on souffre signifie par là même son inexistence ou son anéantissement.
Mais je lance ça sans m'être vraiment renseigné.
(je suis en tout cas totalement d'accord pour dire que nous avons beau observer nos "problèmes", les considérer, ils ne disparaissent pas pour autant ou plutôt, nous ne sommes pas plus capables de nous en défaire)
Mais en ce qui concerne un syndrome (en l'occurrence celui d'imposture), et donc une atteinte maladive, je crois que le problème est quelque peu différent, surtout s'il est pathologique ; si je renie de façon systématique toute réussite personnelle, je refuserai de même l'atteinte de la conscience de mon problème, qui serait une forme d'accomplissement. Je crois qu'en des cas dirons-nous plus cliniques l'objectivisation de ce dont on souffre signifie par là même son inexistence ou son anéantissement.
Mais je lance ça sans m'être vraiment renseigné.
(je suis en tout cas totalement d'accord pour dire que nous avons beau observer nos "problèmes", les considérer, ils ne disparaissent pas pour autant ou plutôt, nous ne sommes pas plus capables de nous en défaire)
Invité- Invité
Arielle, juste une petite question : est-ce une photo qui correspond à cette saison, c'est à dire fin mai ? Parce que nous, ça fait belle lurette qu'on enlève le pull pour aller à la plage ! (ce serait intenable ! 35º aujourd'hui)
Invité- Invité
C'est la Bretagne, Vincent, pas la Méditerranée...
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:C'est la Bretagne, Vincent, pas la Méditerranée...
Moi, c'est l'Andalousie Atlantique... Mais c'est vrai que c'était juste histoire de narguer. gniark gniark
Invité- Invité
Je suis peu renseigné dans le domaine de la psychiatrie, tu as donc peut-être raison lorsque tu avances que "l'objectivation de ce dont on souffre signifie son inexistance ou son anéantissement".
À vrai dire, je parlais davantage de façon imagée en évoquant le mot "syndrôme", terminologie qui portait d'avance à confusion. Je ne voulais pas aborder la question sous l'angle de la pathologie, à l'aide d'approches psychologisantes de zinc (ce n'est pas mon truc).
En tout cas, si la conscience de soi ne suffit pas à dominer ses "problèmes", et je souscris en partie à cette affirmation, où est la solution ? Il n'y en aurait pas ?
(Je ne suis pas de taille à prolonger le débat, c'est ici que je vous quitte, amis Véliens !).
À vrai dire, je parlais davantage de façon imagée en évoquant le mot "syndrôme", terminologie qui portait d'avance à confusion. Je ne voulais pas aborder la question sous l'angle de la pathologie, à l'aide d'approches psychologisantes de zinc (ce n'est pas mon truc).
En tout cas, si la conscience de soi ne suffit pas à dominer ses "problèmes", et je souscris en partie à cette affirmation, où est la solution ? Il n'y en aurait pas ?
(Je ne suis pas de taille à prolonger le débat, c'est ici que je vous quitte, amis Véliens !).
Invité- Invité
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25