Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+35
Mure
Phylisse
Admin
Modération
Jano
denis_h
PtiteBoueOsoulier
Marvejols
Kilis
Tristan
Loreena Ruin
demi-lune
Guillaume Canet
Camille Acristem
zenobi
Alshock
Lizzie
midnightrambler
Rebecca
Clarisse
mentor
Rêvelin
boc21fr
Yali
elea
Chako Noir
CROISIC
Ba
Charles
Arielle
bertrand-môgendre
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Aire__Azul
39 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonjour éclaircie !
Je sais bien que vous ne voulez aucun mal à Camille : c'est bien à moi que voulez nuire en jouant de votre influence auprès des Véliens dotés d'influence !
Sincèrement, désiriez-vous vraiment ce haut de page (HDP) à ce point là ? Avez-vous pensé à la profondeur de ma peine, de mon désarroi en voyant que ce message légitimement gagné venait d'être relégué plus loin, à une place qui n'est pas la sienne ?
Il y a vraiment quelque chose qui va de travers, sur ce site et dans l'ensemble de la société si même les HDP ne peuvent rester à leur place (surtout si ce sont les miens).
Cela dit je plaisante
Je sais bien que vous ne voulez aucun mal à Camille : c'est bien à moi que voulez nuire en jouant de votre influence auprès des Véliens dotés d'influence !
Sincèrement, désiriez-vous vraiment ce haut de page (HDP) à ce point là ? Avez-vous pensé à la profondeur de ma peine, de mon désarroi en voyant que ce message légitimement gagné venait d'être relégué plus loin, à une place qui n'est pas la sienne ?
Il y a vraiment quelque chose qui va de travers, sur ce site et dans l'ensemble de la société si même les HDP ne peuvent rester à leur place (surtout si ce sont les miens).
Cela dit je plaisante
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Mince un HDP...
Euh...parole je ne l'ai pas fait exprès...et euh...le miracle d'hier ne pourrait-il pas se reproduire aujourd'hui ?
Ch'suis maudit
Euh...parole je ne l'ai pas fait exprès...et euh...le miracle d'hier ne pourrait-il pas se reproduire aujourd'hui ?
Ch'suis maudit
Sincèrement boc, voulez-vous vraiment me faire mourir de rire....
bonjour
je termine ce message et ...expire................
arhhhhhhh
bonjour
je termine ce message et ...expire................
arhhhhhhh
Invité- Invité
;o)
Ma foi, je passe ma vie à essayer d'y trouver une quelconque gravité, mais celle du monde toujours me rattrape et jette à terre mon fondement.
à défaut de vous inspirer, vous faire rire n'est déjà pas si mal : il y a de bien pires façons d'expirer.
Ma foi, je passe ma vie à essayer d'y trouver une quelconque gravité, mais celle du monde toujours me rattrape et jette à terre mon fondement.
à défaut de vous inspirer, vous faire rire n'est déjà pas si mal : il y a de bien pires façons d'expirer.
tout à fait, boc, alors continuons le rire
j'avais préparé un méga commentaire (il aurait même plu à camille et puis comme tu as écris entre temps, j'ai (comment dire ? merdoyé) et il s'est effacé, mais c'est mieux, il était un peu trop dans le pathos.
Va lire Yoni en poésie si ce n'est déjà fait, il m'a bouleversée.
j'avais même écrit une schaltinienne c'est dire le miracle ( là c'est un mensonge) .
je sens ton commentaire un peu amer -triste-désabusé-
On a gagné le méga HDP
j'avais préparé un méga commentaire (il aurait même plu à camille et puis comme tu as écris entre temps, j'ai (comment dire ? merdoyé) et il s'est effacé, mais c'est mieux, il était un peu trop dans le pathos.
j'avais même écrit une schaltinienne c'est dire le miracle ( là c'est un mensonge) .
je sens ton commentaire un peu amer -triste-désabusé-
On a gagné le méga HDP
Invité- Invité
Fera-t-on la page 16 complète ,
je me sens l'humeur pour , l'humour c'est à voir.
Finalement il vaut peut-être mieux lire les proses si on a la fibre sensible, car parfois les poésies sont des coups de poing assez déstabilisants. Surtout que les coups sont brefs mais hyper puissants
Bref on est dans le domaine de la sensibilité et toutes les dérives sont possibles (excès d'humeur, d'humour de haine etc)
Pour finir plus légèrement je trouve que depuis que soque n'est plus là, je me laisse allée à moins relire et donc laisse des fautes.
pour les poèmes c'est pareil elle commençait pas cette partie du commentaire et m'avait appris à faire plus attention.
je me sens l'humeur pour , l'humour c'est à voir.
Finalement il vaut peut-être mieux lire les proses si on a la fibre sensible, car parfois les poésies sont des coups de poing assez déstabilisants. Surtout que les coups sont brefs mais hyper puissants
Bref on est dans le domaine de la sensibilité et toutes les dérives sont possibles (excès d'humeur, d'humour de haine etc)
Pour finir plus légèrement je trouve que depuis que soque n'est plus là, je me laisse allée à moins relire et donc laisse des fautes.
pour les poèmes c'est pareil elle commençait pas cette partie du commentaire et m'avait appris à faire plus attention.
Invité- Invité
éclaircie a écrit:
Je l'ai déjà lu, bouleversant oui...
Je l'aurais bien commenté mais je sens à l'avance lorsque je risque de merdoyer au delà de mes merdoy ment habituels.
La vie ne manque pas que de gravité ou de sérieux, mais aussi simplement de raison, et par là même de raison d'être.
Si une perception poétique du monde peut s'y substituer pour certains, j'en suis plus qu'heureux, surtout si ils inspirent des textes si poignants.
N'étant pas -du tout- poète, il me reste effectivement l'amertume, la tristesse et le désenchantement.
Et le rire qui dilue tout ceci dans une solution tout à fait buvable et prescriptible passé un certain âge, où hormones et autres illusions chimiques n'imposent plus de penser un sens à ce qui n'en a aucun.
je n'ai pas le même vocabulaire que toi, mais je comprends
en fait la difficulté à commenter (pour moi) vient de nos propres peur ou enthousiasmes , d'un manque de confiance parfois mais aussi de garde-fous;
J'ai osé un jour écrire et un autre commenter.
est-ce mieux ? pire ? je ne sais pas trop dire, mais c'est vivant, je suis vivante.
je te laisse sujet délicat pour moi, merci du moment, vraiment. et ne peux pas raisonner, alors plus loin que le bout de mes angoisses propres.
en fait la difficulté à commenter (pour moi) vient de nos propres peur ou enthousiasmes , d'un manque de confiance parfois mais aussi de garde-fous;
J'ai osé un jour écrire et un autre commenter.
est-ce mieux ? pire ? je ne sais pas trop dire, mais c'est vivant, je suis vivante.
je te laisse sujet délicat pour moi, merci du moment, vraiment. et ne peux pas raisonner, alors plus loin que le bout de mes angoisses propres.
Invité- Invité
Bien sur que tu es vivante !
Inspirer et expirer, écrire et commenter, il n'y a que de pires façon d'être !
La créativité, et le fait de soutenir d'autres dans l'exercice de leur propre expression me semble ce qu'il y a de plus vivant.
Résonner sincèrement vaut mieux que tous les raisonne ment (les philosophes devraient se méfier).
Même qui parle ment (les politiques Camille devrait se méfier également).
C'est fou ce qu'il y a comme mensonges dans la langue Française, je crois que l'on devrait tous se méfier en fait...
Bon cela dit bonjour aux véliens à venir en ce dimanche ensoleillé !
Je file me coucher (avec des boules quiès) : connaissant mes voisins obnubilés par leur infect instinct de propriétaires, égoïstement obnubilés par l'entretient de leur bien, cela sent la tondeuse/karsher/scie à métaux et à bois à plein nez.
Inspirer et expirer, écrire et commenter, il n'y a que de pires façon d'être !
La créativité, et le fait de soutenir d'autres dans l'exercice de leur propre expression me semble ce qu'il y a de plus vivant.
Résonner sincèrement vaut mieux que tous les raisonne ment (les philosophes devraient se méfier).
Même qui parle ment (l
C'est fou ce qu'il y a comme mensonges dans la langue Française, je crois que l'on devrait tous se méfier en fait...
Bon cela dit bonjour aux véliens à venir en ce dimanche ensoleillé !
Je file me coucher (avec des boules quiès) : connaissant mes voisins obnubilés par leur infect instinct de propriétaires, égoïstement obnubilés par l'entretient de leur bien, cela sent la tondeuse/karsher/scie à métaux et à bois à plein nez.
Bonjour à Dieu.
Bonjour aux anges.
Bonjour à ceux qui lisent ici.
Bonjour aux anges.
Bonjour à ceux qui lisent ici.
L'animation roule, s'enroule comme une ardoise magique.Yali a écrit:Bonjour toutes et tous,
je cherche une bonne âme possédant Internet Explorer (je suis sur mac et il n'est plus développé pour MacOs) pour me tester cette page :
http://www.alexandre-vosecrits.fr/FormulaireEssaiInternetExplorer.html
Il suffit de cliquer sur la petite croix de la popup et de constater, ou non, que la dite popup se retrousse pour faire apparaitre le formulaire.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Méfions-nous, méfions-nous oui, de cette langue française où les adjectifs (même de nationalité) ne prennent pas de majuscules ;-)boc21fr a écrit:
Bon dimanche VE !
Invité- Invité
Boc, merci, Je te rejoins pour la méfiance que beaucoup devraient avoir (un peu plus) mais est-ce parce que l'on a quelques année de plus que 20 ans?
j'ai toujours été méfiante, mais pas forcément un exemple à suivre, j'ai milité dans un syndicat en début de ma brillante carrière, pendant 6 mois, j'avais 21 ans, le temps de me rendre compte que j'avais la liberté de penser, mais comme pensait le patron du syndicat (et c'était la CFDT des années 1977, les moins bornés à l'époque, il m'avait semblé)
Il n'y a pas de mensonges au dictionnaire, juste les gens qui ne savent les assembler qu'à en faire des mensonges.
Dans ma commune le bruit est interdit à certaine heures, le dimanche autorisé de 10 à 12 seulement, par exemple.
Bonne journée, bonjour Ve et Véliens
j'ai toujours été méfiante, mais pas forcément un exemple à suivre, j'ai milité dans un syndicat en début de ma brillante carrière, pendant 6 mois, j'avais 21 ans, le temps de me rendre compte que j'avais la liberté de penser, mais comme pensait le patron du syndicat (et c'était la CFDT des années 1977, les moins bornés à l'époque, il m'avait semblé)
Il n'y a pas de mensonges au dictionnaire, juste les gens qui ne savent les assembler qu'à en faire des mensonges.
Dans ma commune le bruit est interdit à certaine heures, le dimanche autorisé de 10 à 12 seulement, par exemple.
Bonne journée, bonjour Ve et Véliens
Invité- Invité
Je viens de publier délibérément deux poèmes sur le même fil, je voudrais bien que zenobi, s'il accepte me dise ce qu'il pense de ces deux textes.
sans concession, naturellement.
Merci d'avance !
sans concession, naturellement.
Merci d'avance !
Invité- Invité
Je peux apporter des réponses claires qu'aux questions claires.Camille Acristem a écrit:C'est toujours aussi drôle, assurément.
Yali, ah ah, amusant la "réforme" que vous avez proposée ! Elle m'aurait bien servie. Maintenant puis-je espérer obtenir une réponse à mon mail à propos du changement de corpus ? Je l'ai envoyé deux fois, relancé d'autant. Cela m'inquiète.
Et bonjour toutes et tous,
m'en vais faire un tour de marché.
Yali- Nombre de messages : 8624
D'une mémé générale très casse nasse les donneurs de révolution à la pelle. Nous avons toujours enterré nos idées sous de la bonne terre, avec de bons outils, et une bonne volonté compacte.
A Kakano, les grands esprits sont brûlés sur la place de Rêve, les ouvreurs d'idéal déportés dans des colonies de réalité, et les " petits marquis" ébouriffés par des vieillardes salaces.
L'ordre règne sans porter de bottes de sept mieux ;-)
A Kakano, les grands esprits sont brûlés sur la place de Rêve, les ouvreurs d'idéal déportés dans des colonies de réalité, et les " petits marquis" ébouriffés par des vieillardes salaces.
L'ordre règne sans porter de bottes de sept mieux ;-)
Ba- Nombre de messages : 4855
Un usurpateur qui se cache sur le site même de l'amour restaurant, quel tour pandable :-))))
Ah moins que ... l'amour ! On s'aime ...on sème ...des mini moi dans les rues de Hangzou...
http://www.morehangzhou.com/venue/restaurants/asian/korean/venue-2696-open.html
Ah moins que ... l'amour ! On s'aime ...on sème ...des mini moi dans les rues de Hangzou...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Easter(Island) a écrit:Méfions-nous, méfions-nous oui, de cette langue française où les adjectifs (même de nationalité) ne prennent pas de majuscules ;-)boc21fr a écrit:
;o)
J'aurais du me méfier d'une seule chose : la fête des voisins de mon quartier à Grugeons...
L'un d'entre eux est un vigneron tout ce qu'il y a de plus bourguignon.
Son eau de vie de mirabelle, son vin rouge de chaque année de 2006 à 1980 a été fatale à mon orthographe.
Tout le monde était déguisé mais pas dégrisé, et les chats du quartier (qui pullulent depuis que le mien est confiné à la maison) étaient épouvantés devant cette masse plus grise qu'ils ne sauraient jamais l'être.
Désolé d'avoir été particulièrement moi-même hier : orthographe approximative, répétitions en HDP, et paranoïa que mes amis pensent excessive...
Mais "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi"
C'est une plaisanterie en fait, au bout d'un moment, non ? Je vais copier/coller ici mon mail, ainsi nous conviendrons à quel point c'est clair :Yali a écrit:Je peux apporter des réponses claires qu'aux questions claires.Camille Acristem a écrit:C'est toujours aussi drôle, assurément.
Yali, ah ah, amusant la "réforme" que vous avez proposée ! Elle m'aurait bien servie. Maintenant puis-je espérer obtenir une réponse à mon mail à propos du changement de corpus ? Je l'ai envoyé deux fois, relancé d'autant. Cela m'inquiète.
Et bonjour toutes et tous,
m'en vais faire un tour de marché.
Merci de me répondre, et merci pour l'utilité de cette boîte mail.Bonjour,
peut-être est-ce trop tard, mais est-il possible de changer intégralement le corpus de textes (trois poèmes) que je vous ai envoyés ? Si trop tard, tant pis et hélas. Ce indépendamment de la prose que je vous enverrai sous peu.
Bien à vous
Rebecca a écrit:Un usurpateur qui se cache sur le site même de l'amour restaurant, quel tour pandable :-))))
tu me files le sourire toi.
Qui sème les dents récolte le dentier.
attend le premier pour more.
Invité- Invité
boc21fr a écrit:
Désolé d'avoir été particulièrement moi-même hier : orthographe approximative, répétitions en HDP, et paranoïa que mes amis pensent excessive...
Mais "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi"
Oh, tu fais bien de préciser, je me levais fraîche et dispose et naïve, j'ai tendance à croire que tout le monde vit à mon rythme.
Oui, je confirme la dernière phrase . Il se peut que demain matin enfin ce soir pour toi, je sois encore là.
Invité- Invité
J'en ai marre des gens... je vais aller m'exiler dans le val d'Elea!
Pardon à la modération, j'avais complètement oublié. Possible tout de même d'éditer le balisage ?
Qu'est-ce que le val d'Elea ?
Qu'est-ce que le val d'Elea ?
Je t'accompagne ! De fait, ce souhait pourrait être réalité en fin de semaine...Lyra will a écrit:J'en ai marre des gens... je vais aller m'exiler dans le val d'Elea!
(Camille, oui, ce sera fait.)
Invité- Invité
Camille Acristem a écrit:Qu'est-ce que le val d'Elea ?
"L'exilée du val perdu " d'Elea est un texte à épisodes pour amateur de prose et d'échappées belles :-))
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Easter(Island) a écrit:Je t'accompagne ! De fait, ce souhait pourrait être réalité en fin de semaine...Lyra will a écrit:J'en ai marre des gens... je vais aller m'exiler dans le val d'Elea!
Du reste, il existe un petit village dans le massif central, entre Ambert et Montbrison, où se trouvent nombre de repères secrets tout simplement enchanteurs...
Si comme je le crains la civilisation part vraiment en couilles, J'irai m'y retirer avec plaisir...
Oui ! Si elle part en couilles, pareil ! Un château, un jardin (avec des fleurs), un potager (et des pouuuuules), une bibliothèque des 30.000 meilleurs livres du monde, des carnets, de l'encre, une machine à écrire (paaaas d'internet) et une cave à vin où se plonger dans les cuves en cas d'explosion nucléaire.
:-) Tu as tout compris, Boc ! Reste qu'à espérer que le soleil dure encore...boc21fr a écrit:Easter(Island) a écrit:Je t'accompagne ! De fait, ce souhait pourrait être réalité en fin de semaine...Lyra will a écrit:J'en ai marre des gens... je vais aller m'exiler dans le val d'Elea!
Du reste, il existe un petit village dans le massif central, entre Ambert et Montbrison, où se trouvent nombre de repères secrets tout simplement enchanteurs...
Si comme je le crains la civilisation part vraiment en couilles, J'irai m'y retirer avec plaisir...
Invité- Invité
Mumm, je peux venir, j'adore la fourme ?
je peux cirer les escaliers du château, j'ai l'habitude, je le faisais à Montbrison enfant, et je lirai les livres après vous, car internet est un peu ma seule bibliothèque (trop loin les autres)
je passe juste.
bonsoir VE
je peux cirer les escaliers du château, j'ai l'habitude, je le faisais à Montbrison enfant, et je lirai les livres après vous, car internet est un peu ma seule bibliothèque (trop loin les autres)
je passe juste.
bonsoir VE
Invité- Invité
oui, ben si tout le monde vient, c'est plus vraiment de l'exil :0))))
N'ayant pas le même père que Camille, je n'ai pas de château mais une masure...
Du reste il n'y a pas le moindre château là-bas, à l'exception notable d'une tour de guet très sympa maismalheureusement en ruine
Du reste il n'y a pas le moindre château là-bas, à l'exception notable d'une tour de guet très sympa mais
Exil n'est pas synonyme de solitude, Lyra !
Bonjour les paras, noïaques, noïdes, normaux et autres, selon les cas ! Vous allez bien ?
Bonjour les paras, noïaques, noïdes, normaux et autres, selon les cas ! Vous allez bien ?
Invité- Invité
Bah toute façon moi, dès que j'ai de l'argent, j'achète trois grosses maisons dans un petit village et j'invite tous les écrivains de tous les horizons à une société non sectaire et culturelle. Un genre d'utopie au sens non irréalisable, c'est-à-dire au sens platonicien. Quand je dis château je parle de domaine viticole, bande de patates. Et j'ai pour référence le pays de mon enfance, les corbières.
Sympa, ça, Camille ! Les Corbières... Et t'es riche quand ?
Invité- Invité
J'ai deux arguments pour le devenir : ma copine, qui a un haut niveau d'étude en droit (peut-être inutile si les espoirs de Révolution réelle maintenant bouleversent tout, dont l'administration fiscale) ; moi si un jour je deviens un écrivain lu (mais pas célèbre).
**Ouvre la porte qu'elle avait soigneusement fermée le 15 aout dernier, met de l'ordre à ses cheveux, un peu de plus de noir sur ses yeux... par habitude... et d'une voix toute timide se lance dans un discours sans fin !**
Bonsoir !
J'avais envie, c'est tout.
Bonsoir !
Mure- Nombre de messages : 1478
Envie de nous ?
C'est possible que mon poème soit délocké maintenant ? Merciii <3
C'est possible que mon poème soit délocké maintenant ? Merciii <3
Mure a écrit:**Ouvre la porte qu'elle avait soigneusement fermée le 15 aout dernier, met de l'ordre à ses cheveux, un peu de plus de noir sur ses yeux... par habitude... et d'une voix toute timide se lance dans un discours sans fin !**
Bonsoir !
Cela fait plaisir de te lire.
Bonjour Mure !
Bonjour, oui, je me lève, je suis lundi déjà, la lune me suivra d'ici 4 heures, je crois.
Le château de Montbrison, pour une gosse de 6 ans était bien sûr la maison de la marraine, avec escalier en bois à cirer.
coucou colineDé, heureuse de te croiser.
Un exil avec des écrivains doit rapidement être un enfer, quant à la révolution, mis à part celle du soleil qui chaque jour donne un teint particulier à la lune, perso je n'en attends pas grand chose. Oui j'aime tout de même la fourme. et pas le vin et guère les livres qui me glissent des mains.
Comme exil, je recherche grotte dans les Pyrénées, avec juste un ours (pas en peluche, lol). Donc la fortune de quiconque ne me sera d'aucun secours, merci d'y avoir pensé (je suis naturellement dans la catégorie écrivains célèbres)
Bonsoir
Bonjour
Ve et Véliens
Le château de Montbrison, pour une gosse de 6 ans était bien sûr la maison de la marraine, avec escalier en bois à cirer.
coucou colineDé, heureuse de te croiser.
Un exil avec des écrivains doit rapidement être un enfer, quant à la révolution, mis à part celle du soleil qui chaque jour donne un teint particulier à la lune, perso je n'en attends pas grand chose. Oui j'aime tout de même la fourme. et pas le vin et guère les livres qui me glissent des mains.
Comme exil, je recherche grotte dans les Pyrénées, avec juste un ours (pas en peluche, lol). Donc la fortune de quiconque ne me sera d'aucun secours, merci d'y avoir pensé (je suis naturellement dans la catégorie écrivains célèbres)
Bonsoir
Bonjour
Ve et Véliens
Invité- Invité
Coucou éclarcie ! Coucou boc. Et coucou Mure. Passagère ?
Invité- Invité
Coucou, alex. et coucou à tous, je ne suis pas habituée à trouver tant de monde lors de mes passages, je reviendrai lire et commenter, oui, je suis ours aussi, et préfère lire dans le silence (pas monacal, faut pas dèc)
Invité- Invité
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25