Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+35
Mure
Phylisse
Admin
Modération
Jano
denis_h
PtiteBoueOsoulier
Marvejols
Kilis
Tristan
Loreena Ruin
demi-lune
Guillaume Canet
Camille Acristem
zenobi
Alshock
Lizzie
midnightrambler
Rebecca
Clarisse
mentor
Rêvelin
boc21fr
Yali
elea
Chako Noir
CROISIC
Ba
Charles
Arielle
bertrand-môgendre
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Aire__Azul
39 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Ba je vous adore, je vous invite quand tu veux, pour écrire la suite d'Alice...
On peut me dire ce que veux dire / NN NN NN , et HDP ?
(oui, oui, je suis inculte)
Alex, faut essayer la méditation pour sortir de l'insomnie (moi je n'y parviens pas, mais je conseille, ça doit être bien)
Avec tout mon humour,
PS: pour être agréable à l'oeil et donc lu attentivement, je conseille de faire des paragraphes aérés, pour que les passants n'aient pas l'impression de se faire piéger d'étouffer et finalement ne lisent pas ou mal.
(oui, oui, je suis inculte)
Alex, faut essayer la méditation pour sortir de l'insomnie (moi je n'y parviens pas, mais je conseille, ça doit être bien)
Avec tout mon humour,
PS: pour être agréable à l'oeil et donc lu attentivement, je conseille de faire des paragraphes aérés, pour que les passants n'aient pas l'impression de se faire piéger d'étouffer et finalement ne lisent pas ou mal.
Invité- Invité
Eh bien vous nous mettez la pression ;o)Camille Acristem a écrit:Enfin, le jour où les gens comme vous arrêterons de snober "qui n'a pas vraiment souffert", dans la lutte commune, et l'objectif commun, le monde pourra espérer un mouvement vers l'équité
Je crains que le moindre mouvement vers l'équité n'ait besoin de trouver son origine dans des causes un peu plus profondes que le dénigrement systématique de tout individu originaire d'une classe sociale plus favorisée que la sienne...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
éclaircie a écrit:
/ NN NN NN : Un mantra régulièrement récité par Sahkti dans l'espoir de nous enfoncer dans le crâne, une fois pour toute, que Guinness s'écrit avec deux N.
HDP : Haut De Page, soit le premier message figurant en haut de chaque page nouvelle, celui qui est forcément vu de tous tant que la page n'est pas tournée. Donc lorsque la teneur du message est assez "bizarre" hors contexte, son auteur en est parfois embarrassé.
Et là tu crois que je peux l'avoir le HDP ?
rireee ?
(j'en veux au moins un, une fois , avant la révolution)
Merci et bonjour Boc21fr
rireee ?
Merci et bonjour Boc21fr
Invité- Invité
Eh eh eh raté le HDP !
mdrrrrr
Là j'enrage, car je venais justement écrire autre chose...;
A la modération: je ne suis pas d'accord quand vous invitez un auteur à poster dans "textes courts" , car je ne vais pas toujours les lire, et pour certains poèmes courts et beaux, je me sentirais très frustrée de ne pas les avoir vus.
Peut-on faire confiance à l'auteur (en l’occurrence Loîc, pour cette réaction)
Là j'enrage, car je venais justement écrire autre chose...;
A la modération: je ne suis pas d'accord quand vous invitez un auteur à poster dans "textes courts" , car je ne vais pas toujours les lire, et pour certains poèmes courts et beaux, je me sentirais très frustrée de ne pas les avoir vus.
Peut-on faire confiance à l'auteur (en l’occurrence Loîc, pour cette réaction)
Invité- Invité
Cela dit : bonjour éclaircie !
Perso mon remède contre l'insomnie consiste simplement à ne pas essayer de dormir lorsque de toute évidence je ne le souhaite pas vraiment.
Lorsque j'étais "involontairement" insomniaque, c'est lorsque je ne voulais pas vivre la journée à venir : ce que je faisais à l'époque n'avait pas le moindre sens et je refusais littéralement de fermer les yeux là dessus.
Perso mon remède contre l'insomnie consiste simplement à ne pas essayer de dormir lorsque de toute évidence je ne le souhaite pas vraiment.
Lorsque j'étais "involontairement" insomniaque, c'est lorsque je ne voulais pas vivre la journée à venir : ce que je faisais à l'époque n'avait pas le moindre sens et je refusais littéralement de fermer les yeux là dessus.
Non, je ne dis (pas trop) que je souffre d'insomnie non plus, juste que j'annualise mon sommeil. Cependant les effets secondaires m'amènent non pas à combattre l'insomnie, mais plutôt à prendre plus de RTS (Récupération du Temps de Sommeil)
Et comment étais-tu sûr de faire le HDP ?
Et comment étais-tu sûr de faire le HDP ?
Invité- Invité
Je n'étais pas sur du tout de faire le HDP...
Quoi que Peter pan avait percé à jour ce secret (cela doit-être un certain nombre de messages).
Quoi que Peter pan avait percé à jour ce secret (cela doit-être un certain nombre de messages).
D'accord, tu as cru en ta bonne étoile et la fée clochette t'a propulsé.(oui et toujours le même nombre je pense, mais n'ai pas (encore) poussé le vice jusqu'à compter, mais pour me trouver en HDP, je vais le faire, un jour, je vais le faire)
Merci de m'avoirvoler la place tenu compagnie.
Je file plus loin (sur un autre site) m'adonner à mon addiction au net sans vergogne.
Merci de m'avoir
Je file plus loin (sur un autre site) m'adonner à mon addiction au net sans vergogne.
Invité- Invité
Bonne nuit donc !
Fais de beaux rêves !
Fais de beaux rêves !
Mais non, Camille, je trouve que vous allez un peu trop loin dans l'interprétation, là. Je voulais juste dire que ce mouvement espagnol, il s'agit de le remettre dans le bon contexte. J'ai lu le topic que vous vouliez ouvrir à ce sujet et je trouve qu'il n'était pas forcément bien tourné, c'est tout. Je respecte parfaitement votre opinion, et je ne vois pas du tout comment je vous reprocherai votre milieu social. Moi aussi j'étais "gosse de riche".Camille Acristem a écrit:Vous montez sur une sorte de snobisme du malheur en m'expliquant que je suis un fils de riche qui n'a aucune idée de ce que c'est que la nécessité de porter la révolution comme on porte un espoir total de refonte du système. Vous croyez que je pense cela par ennui. C'est présomptueux. C'est égocentrique.
Invité- Invité
J'ai du mal avec vos négations, mais si je les ai bien comprises, c'est un peu ce que je dis... Dans la mesure où je ne dénigre personne, contrairement à la plupart des gens avec qui je discute, et surtout pas le gouvernement, et sa corruption qui n'est que ne sont que les fruits de systèmes, certes portés par des individus mais conformément à la nature humaine. C'est la paresse humaine qu'il convient de combattre, et certains aspects comme l'individualisme forcené, l'avidité, la sur consommation ; en chacun. Mon origine sociale est haute.boc21fr a écrit:Eh bien vous nous mettez la pression ;o)Camille Acristem a écrit:Enfin, le jour où les gens comme vous arrêterons de snober "qui n'a pas vraiment souffert", dans la lutte commune, et l'objectif commun, le monde pourra espérer un mouvement vers l'équité.
Je crains que le moindre mouvement vers l'équité n'ait besoin de trouver son origine dans des causes un peu plus profondes que le dénigrement systématique de tout individu originaire d'une classe sociale plus favorisée que la sienne...
Maintenant, éclaircie, vous qui semblez voir d'étranges liens de causalités entre des états de faits figés, ce qui m'étonne pour quelqu'un qui prétend écrire - faire donc montre d'imagination de forme et de fond - vous ne parvenez pas à envisager une déclinaisons de ces faits qui justifierait mon état. Cela-dit il est hors de question que je raconte ma vie ici. Je suis ravi pour vos enfants, c'est toujours ça d'angoisse en moins. Encore une fois, je ne justifierai pas ma vie particulière sur un forum, mais ce n'est pas mon cas, je ne suis, à mon âge avancé, que en L2 passant en L3. Je n'ai pas eu la chance d'une vie stable. Ne me répondez pas qu'une vie stable se construit, parce que pas à six ans. Bon. Je vous laisse à vos représentations rigides. Je ne serais pas assis sur un matelas à devoir supporter les écoutes débiles de reportages populistes sur DSK si ce que j'ai dis n'était pas vrai. Mais, malgré tout, si je me révolte, ce n'est pas pour moi ; je survivrai, j'aurai toujours, au pire et en plus de l'héritage culturel déjà acquis, un héritage financier. Ma pauvreté actuelle n'est pas tout à fait définitive et j'en sortirai à tout jamais dès septembre quand je serai installé avec ma petite amie, qui a (coïncidence avec vous !) un bac +5 aux débouchés très bien payés. Si je me révolte, donc, c'est pour le monde, pour ce pays que j'aime, pour ces gens qui sont mes proches qui n'en peuvent plus et que je ne peux pas aider directement ; c'est le rôle d'une patrie.
Pour le reste je maintiens ma position ; et je vois très bien de quoi l'on parle en terme d'insomnie volontaire. Toute une époque !
Bonjour ici et là.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Bonjour toutes et tous,
effectivement, c'est ici le bon fil pour discuter de tout, de rien, ou de révolution passive.
effectivement, c'est ici le bon fil pour discuter de tout, de rien, ou de révolution passive.
Flotte dans l'air le calme débonnaire digne des lendemains de pluie.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Bonjour toutes et tous,
je cherche une bonne âme possédant Internet Explorer (je suis sur mac et il n'est plus développé pour MacOs) pour me tester cette page :
http://www.alexandre-vosecrits.fr/FormulaireEssaiInternetExplorer.html
Il suffit de cliquer sur la petite croix de la popup et de constater, ou non, que la dite popup se retrousse pour faire apparaitre le formulaire.
je cherche une bonne âme possédant Internet Explorer (je suis sur mac et il n'est plus développé pour MacOs) pour me tester cette page :
Il suffit de cliquer sur la petite croix de la popup et de constater, ou non, que la dite popup se retrousse pour faire apparaitre le formulaire.
Yali- Nombre de messages : 8624
Oui ça fonctionne impeccable. On clique sur la petite croix et la petite fenêtre carrée s'échappe sur le côté pour laisser apparaitre le formulaire en clair.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Merci Rebecca.
Je te dois bien ça yali....(J'ai honte pour la fiche de lecture que je ne t'ai jamais renvoyée à propos du roman , remarquable à bien des égards, que tu avais proposé en PDF aux amateurs suite à la publication du début sur VE...Je m'étais lancée dans une prise de notes un peu compliquée, résultat j'ai reporté et puis le temps a passé etc....bref aucune excuse ...et en ce moment, j'ai du boulot :-)))...j'y reviendrai cet été en renonçant aux notes détaillées)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
déplacements ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce texte qui cette nuit était en bas de page est passé en milieu de page, ce qui le rend difficilement intelligible et pourquoi le suivant,éclaircie a écrit:Et là tu crois que je peux l'avoir le HDP ?
rireee ?
Merci et bonjour Boc21fr
qui était en haut de page est lui aussi descendu ?boc21fr a écrit:Eh eh eh raté le HDP !
Cela signifie que des textes ont été enlevés ou ajoutés en amont de ces deux-là, à priori ajout de 3 posts qui ont fait descendre le haut de page (HDP) de boc21fr.
merci
Oui oui, avec Boc et les copains, on s'amuse comme des p'tits fous la nuit pendant que tout le monde dort à brouiller les pistes, juste histoire de mettre un peu de poil à gratter !
Marvejols, de quoi parlez-vous donc ?!
Marvejols, de quoi parlez-vous donc ?!
Invité- Invité
Oh, attendez, je ne suis pas très en forme, mais là,waouhh, je respire.
Marvejols, vérifiez les heures, je n'ai jamais été en bas de page, ..bavarde oui, mais pas en bas de page.Je veux rentrer chez moi.....(je plaisante, c'est de l'humour, parfois, il m'arrive la même chose, je suis sûre d'avoir vu et puis en réfléchissant mieux, je m'aperçois que je me trompe, c'est hyper angoissant;
Marvejols, vérifiez les heures, je n'ai jamais été en bas de page, ..bavarde oui, mais pas en bas de page.Je veux rentrer chez moi.....(je plaisante, c'est de l'humour, parfois, il m'arrive la même chose, je suis sûre d'avoir vu et puis en réfléchissant mieux, je m'aperçois que je me trompe, c'est hyper angoissant;
Invité- Invité
J'ai compris, c'est l'article de Camille Cristem qui a été inséré à son heure de publication (il était au préalable dans un article seul
l'admin a choisi de le mettre là.(elle avait prévenu.)
Bonne journée, vais faire la sieste.
ne réveillez pas les inspecteurs des RG. (humour)
l'admin a choisi de le mettre là.(elle avait prévenu.)
Bonne journée, vais faire la sieste.
ne réveillez pas les inspecteurs des RG. (humour)
Invité- Invité
Oui, moi aussi j'ai compris. La confiance règne, c'est le moins qu'on puisse dire...
Invité- Invité
Au delà de la confiance, ce qui m'inquiète, c'est d'être soupçonné de n'avoir comme seule préoccupation — côté modération et administration — la hiérarchie des textes de VE pour favoriser untel ou untel… Bon, ne nous reste plus que les confidences alors avouons, oui, nous avons une vie en dehors de VE, nous travaillons, nous mangeons, nous dormons, nous baisons, et quelquefois, il nous arrive même de nous assoir à la terrasse d'un bistrot ou pire de prendre un peu le soleil, les cheveux dans le vent — les miens surtout —, la pupille dilatée en ne pensant à rien, si ce n'est au temps qui passe. Ce qui fait que bien évidemment, il reste peu de temps pour jouer les maîtres Tetrix de VE. C'est quasi mathématique cette histoire-là. Sauf toutes les fois, bien sûr, où je me réveille l'œil hagard, la poitrine pulsée par un cœur battant la chamade, la sueur dégoulinant des aisselles et le cerveau chamboulé par une seule idée : démarrer la bécane, me connecter, entrer le mot de passe Admin, et chambouler l'ordre des choses, juste pour le plaisir de me sentir maître du monde, et murmurer dans la solitude de ma nuit en allumant une Craven A : "Je suis Dieu, mais ce n'est pas ma faute, c'est Dieu qui m'a voulu ainsi !" Généralement ce qui s'en suit n'est pas beau à voir, me pousse des poils dans le dos, dégouline à la commissure de mes lèvres un liquide épais et nauséabond aux reflets cireux, mes crocs s'allongent, ainsi que mes oreilles et le pyjama que jamais je ne porte se déchire sous la masse de muscles qui, soudain, se prend pour celle d'un haltérophile testostéroné comme pas permis. Mais il y a du positif dans tout, faut croire, car c'est uniquement lorsque je suis dans cet état, que la bergère allemande des voisins, me fait les yeux doux. Mais il y a du mauvais en tout, faut croire aussi — et là j'en appelle à votre sollicitude — : j'ai cinq petits corniauds qui adoreraient se faire adopter. Ils sont propres et sevrés.
Yali a écrit:Bonjour toutes et tous,
Je suis sur mac, et ça fonctionne également. Bon, c'était pas la question, mais au cas ou vous auriez besoin de la réponse :-)
Phylisse- Nombre de messages : 963
J'ai déjà eu un HDP - une période faste - ! A part ça, bonjour à tous, il fait beau chez moi ! Yali, ton truc fonctionne (je parle de ta question ce matin) l'autre, tu le savais... bon, il y aura peu de cagouilles cette année en raison de la sécheresse précoce, je vous embrasse tiens, dans un élan d'affection !
Euh, je ne choisis que le plaisir de lire cette terrifiante histoire de Maître Tétrix.
Promis la prochaine fois que je passe dans le couloir de VE après ma (trop) courte nuit, je laisserai la veilleuse, que personne ne se perde.
Internet m'effraie souvent, nous n'avons pas toujours des réactions humaines en surfant de trop (pour moi)
Et le pire c'est quand ça déborde dans le réel.
De quelle couleur sont les yeux des chiots?
Tant que je ne n'en suis pas à une HDT, tout espoir est encore permis, et merci pour l'HDP, j'en rêvais. rireeeeee
Promis la prochaine fois que je passe dans le couloir de VE après ma (trop) courte nuit, je laisserai la veilleuse, que personne ne se perde.
Internet m'effraie souvent, nous n'avons pas toujours des réactions humaines en surfant de trop (pour moi)
Et le pire c'est quand ça déborde dans le réel.
De quelle couleur sont les yeux des chiots?
Tant que je ne n'en suis pas à une HDT, tout espoir est encore permis, et merci pour l'HDP, j'en rêvais. rireeeeee
Invité- Invité
Désolée, ja' rigolé toute seule devant l'ordi, j'ai un homme qui se dit que je suis de + en + frappa à fond...Yali a écrit:les cheveux dans le vent — les miens surtout —
Ha oui ?? Montre-les stp :-)j'ai cinq petits corniauds qui adoreraient se faire adopter. Ils sont propres et sevrés.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Et bonjour ensoleillé et bruyant de vie depuis Les Pâquis, quartier de perdition (hein Charles...)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Oh là, pas de parano. A-t-on le droit à la curiosité et celui de poser des questions sur le fonctionnement des sites et de celui-là? Tout le monde n'est pas forcément un pro (je me demandais d'ailleurs si en faisant varier la taille par Pomme+/- cela avait une incidence sur la position relative des posts).Yali a écrit:Au delà de la confiance, ce qui m'inquiète, c'est d'être soupçonné de n'avoir comme seule préoccupation — côté modération et administration — la hiérarchie des textes de VE pour favoriser untel ou untel…
Au reste Eclaircie a fort bien répondu, comme quoi.
Comme quoi je suis parano, puisque ça m'a tellement émue que j'ai cherché la raison
Pom+,ne changera pas je pense l'ordre des HDP et BDP, sur PF il change parfois la perspective. mais jamais le nombre
Bonsoir vous tous.
Pom+,ne changera pas je pense l'ordre des HDP et BDP, sur PF il change parfois la perspective. mais jamais le nombre
Bonsoir vous tous.
Invité- Invité
j'ai encore oublié de dire que c'était de l'humour ..
Invité- Invité
C'est toujours aussi drôle, assurément.
Yali, ah ah, amusant la "réforme" que vous avez proposée ! Elle m'aurait bien servie. Maintenant puis-je espérer obtenir une réponse à mon mail à propos du changement de corpus ? Je l'ai envoyé deux fois, relancé d'autant. Cela m'inquiète.
Yali, ah ah, amusant la "réforme" que vous avez proposée ! Elle m'aurait bien servie. Maintenant puis-je espérer obtenir une réponse à mon mail à propos du changement de corpus ? Je l'ai envoyé deux fois, relancé d'autant. Cela m'inquiète.
Aujourd'hui premier bain de mer en méditerranée, et malgré la fraîcheur de l'eau, j'ai eu un grand plaisir à retrouver le goût du sel et celui d'espace et de profondeur, qui me font pourtant toujours aussi peur, mais je lutte, je lutte...
Phylisse- Nombre de messages : 963
Ne perdez pas un oeil à regarder ce que j'écris Camille, je ne vous veux aucun mal.
Bonjour ! il est dimanche.
Bonjour ! il est dimanche.
Invité- Invité
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25