Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

+35
Mure
Phylisse
Admin
Modération
Jano
denis_h
PtiteBoueOsoulier
Marvejols
Kilis
Tristan
Loreena Ruin
demi-lune
Guillaume Canet
Camille Acristem
zenobi
Alshock
Lizzie
midnightrambler
Rebecca
Clarisse
mentor
Rêvelin
boc21fr
Yali
elea
Chako Noir
CROISIC
Ba
Charles
Arielle
bertrand-môgendre
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Aire__Azul
39 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 17 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  boc21fr Lun 30 Mai 2011 - 0:06

Le groupe des trois insomniaques : éclaircie, Alex et moi...
Bonjour à tous deux.
Je plaisante beaucoup avec le massif central, en disant que je partirai là-bas lorsque tout espoir de vie citadine pacifique sera perdu...depuis plus de 20 ans.
Je commence seulement, depuis quelques années, à penser cela comme une possibilité et non une plaisanterie.
Et du coup ce n'est pas drôle du tout.
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 17 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Mure Lun 30 Mai 2011 - 0:08

alex a écrit:Passagère ?
Passagère non, conductrice comme un courant, c'est sûr... ça ne manque pas d'air n'est-ce pas ?
Boc, plaisir partagé, ça faisait un sacré bail.
Me lire, c'est fort probable... je ne reviens jamais par hasard sur VE puisqu'il n'existe pas.
Mais, pas dit que ça se fasse rapidement, la Muritude, ça se peaufine.

Le meilleur pour la faim :
Camille Acristem a écrit:Envie de nous ?
Héhé ! Je vais dire oui, sans vous vouvoyer.

Mure
Mure

Message  Mure Lun 30 Mai 2011 - 0:12

Et un bonjour nocturne à Eclaircie... moi je vézolit !
Alors je vous souhaite ce qu'il y a de bon à cette heure-ci, je vais me contenter d'un "bonne nuit" poli.
Mure
Mure

Message  boc21fr Lun 30 Mai 2011 - 0:16

Bonne nuit Mure !
boc21fr
boc21fr

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 1:02

Bonsoir Mure et bonne nuit.(merci, je n'ai pas osé t'interpeler je ne me souviens pas t'avoir croisée, nous ne devons pas avoir les mêmes créneaux et /ou tu dois écrire en prose.

Dis donc Boc, que fais-tu de ma sérénité?????

Si je ne fais pas le HDP, c'est toi, mais avec mon nom...

oublie moi, oublie moi.....je ne suis pas insomniaque....non...juste envie de rire à 2.59h, est-ce défendu ? étrange ? insensé ? oui. je le crois aussi.

As-tu des impératifs d'horaire en semaine, travail ou je ne sais quoi , boc ? non, pour moi, c'est facile de dormir à d'autres moments, ok, pas recommandé, mais et la liberté b....l !

Invité
Invité

Message  boc21fr Lun 30 Mai 2011 - 1:10

Je n'ai strictement aucun impératif pour l'instant, sinon ce ne serait pas drôle.
Pour le HDP, crois bien que ce n'est pas de gaité de cœur que je me vois chaque nuit, depuis plusieurs jours, avoir l'honneur de trouver mes âneries en une place qui ne leur sied guère.
Pour le rire je ne sais pas, peut-être la légalisation du divorce ?
Les maltais viennent tout juste de décider que divorcer et se remarier n'était pas illégal (avant il fallait faire annuler le mariage).
Ouf...on est sauvés...
Avec les "mesures d'harmonisation légales européennes", je craignais le pire...
boc21fr
boc21fr

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 1:23

Ah, je comprends mieux alors !

je ne sais que répondre aux nouvelles du monde que tu cites, enfin, je dis souvent des sottises dans ces sujets, car si je n'ai pas trouvé de grotte, mon esprit y vit déjà.

voir mon nom en HDP ou mon avatar me gêne, je n'aime pas être à la une et fais pourtant tout ce qu'il faut pour m'y trouver, ah ! si l'humain n'était pas fait de contradiction, il n'y aurait plus d'humanité non?

et si on faisait des haîku ?

Quand grillon noir chante
Chat Mallow enthousiasmé
chasse félin cruel

bon je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Si je te dis que les mouches sur mon écran me mettent hors de moi et que la lévitation ne convient pas vraiment au statut de lecteur patenté , qu'en dis-tu ?

Invité
Invité

Message  Camille Acristem Lun 30 Mai 2011 - 1:34

Je commence à cerner vos définitions, éclaircie et il ne vous serait pas salutaire de vous trouver en ma présence ; je suis un peu froid avec les gens que je méprise. De fait aucun risque que nous ayons à côtoyer un même village, même pour un week-end. Je répondais par là et par légitime défense à vos insinuations plus que pesantes et récurentes sous l'air de cueillette dans les bois de fleurs zolies mauves-et-violettes-aux-clochettes-d'amour, que dis-je sous l'air je devrais dire sous masque, voire sous casque. Donc je cesserai dorénavant de vous prendre en compte, dans la joie et la bonne humeur, car je n'ai rien contre vous et je suis votre amie zouli-zoula.

Mure, mutine messagères aux heures messianiques, aux images magiques et murmures mélancoliques, Mure, Mure, mes lèvres mourantes du cri de la fée ne me sont rien de mieux que vôtres, mirabelle au jus mauve, montrez moi vos regards embaumés par la nuit, Mure, j'y miroiterai le fond des mystérieuses agonies renaissantes. Vin de bohème et maîtresse sans masque, Mure, soyez mienne et mienne serez, mangez l'amour à ma gorge, ne m'épargnez pas et magnifiez mon corps laiteux. Myriade mitoyenne des songes maléfiques ; minable abbé qui vous dit méchante. Il est jaloux de moi, voilà tout. Mure, Mure... Carpe me.

Camille Acristem

http://cacristem.hautetfort.com/

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 1:52

Merci camille, je suis rassurée, je ne voudrais pas vous côtoyer non plus. La différence, je ne vous méprise pas. Pourquoi parce qu'il est vain de mépriser l'autre, souvent c'est juste exprimer le mépris de soi-même
yessss, psychologie à deux balles, c'est ma spécialité

je peux aussi faire pleurer dans les chaumières..etc..etc...

prenons soin de nous.

Invité
Invité

Message  boc21fr Lun 30 Mai 2011 - 1:53

Camille je vous trouve bien rapide pour dispenser mépris et dédain en parfaite méconnaissance des causes.

Quand aux haîku oui je me rappelle en effet que nous en avions écrit des pages il y a quelques années de cela.
Tu en avais écrit de forts jolis là où j'en restais souvent au niveau de "la jolie chatte a quatre papattes".
boc21fr
boc21fr

Message  boc21fr Lun 30 Mai 2011 - 1:57

éclaircie a écrit:
yessss, psychologie à deux balles, c'est ma spécialité

Ah oui je connais également...
Du reste, il ne faut pas confondre "analysant" et "anal lisant".
Elle était facile...désolé
boc21fr
boc21fr

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 1:59

ça détend...les sphincters

Invité
Invité

Message  boc21fr Lun 30 Mai 2011 - 2:09

Certes mais c'est de notre âge, vieux bourgeois désargentés que nous sommes, assis égoïstement sur nos "trônes" après avoir consommé tout ce que nous pouvions.
Mais ce n'est guère de l'âge de Camille...je me demande pourquoi tant de jugements hâtifs de la part d'un jeune homme tout ce qu'il y a de plus capable -pour le moins d'écrire.
boc21fr
boc21fr

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 2:14

Parce que l'homme et l'oeuvre, sont à distinguer, certains sont très doués en écriture mais peu en communication et devraient à mon avis éviter le net
expérience de jepoème, oui j'arrive des bas-fonds, de la cour des miracles et miracle c'est là que j'ai appris à écrire, ok, "peut mieux faire" est dans la marge de mes cahiers même les plus récents.

allez, je sais au moins que je vais me recoucher, bye, merci à vous tous.

Invité
Invité

Message  boc21fr Lun 30 Mai 2011 - 2:20

Bonne nuit éclaircie !
Et bonne semaine à tous !
boc21fr
boc21fr

Message  Camille Acristem Lun 30 Mai 2011 - 3:58

Oui, je pense sincèrement que c'est de mon âge de réclamer de la limonade et des beignets au pomme, en regardant l'arc-en-ciel mordoré comme en balcon sur la baltique des verts bleuets de l'aurore - morte maintenant. Elle agonise et vide son cadavre liquide dans les fioles pures et fraîches du ciel ; la lune en orifice décapuchonné. Cela ne fit pas 'pop' mais les pépiements des oiseaux de quatre heures trente et soie limpide sur les tentures de zinc.

Mais sinon, c'est de mon âge de n'aimer ni l'hypocrisie ni la suffisance ; or l'on a beau prétendre à toute la niaiserie possible, l'on n'en reste pas moins tout empli de vanité. Je ne dis pas cela pour vous, je n'ai pas eu le loisir de suffisamment vous lire pour pouvoir vous comprendre. J'ai vraiment hâte de deux choses l'une que Mure lise ce qui fut fait pour elle, de deux que quelque modérateur corrige la mise en forme de mon poème. C'est très très laid, ainsi. Je vous remercie cependant de l'élégance du salut à propos de ma capacité à l'écriture ; j'espère qu'elle conviendra aux aristocrates du goût - et ce terme disant je ne m'engage pas beaucoup, eh !

Camille Acristem

Message  zenobi Lun 30 Mai 2011 - 4:23

Coline Dé est de retour.

zenobi

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 4:25

A l'attention de Camille Acristem.

Je vous prie d'accepter mes excuses, si déclarant ne pas vous mépriser , mes propos ont pu vous laisser supposer le contraire.

Je ne lis pas que les mots mais entre les lignes et tous les signes extérieurs à ma disposition. Votre avatar est pour moi la déclaration de votre mépris à l'encontre de ce que vous croisez.
Le mien est l'image fleur bleue, approchez vous il y a des tâches de sang au milieu tout de même. Je comprends qu'on le regarde autrement, de même que mes mots et participations, ici. Mais laissez nous le même droit.
Vous n'êtes pas le seul que j'aie agacé, mais je crois tout de même (peux me tromper) être mieux perçue que vous ici sur billevesées.

Poursuivez l'écriture, et si vous voulez m'entendre, dans vos discours (ici ou en commentaires) tentez d'aérer vos propos, ce qui est vraiment un geste d'ouverture pour vos lecteurs, (aérer veut dire au moins faire des paragraphes, des sauts de lignes, etc, le fond vous appartient).
Mais si c'est un choix d'être en conflit permanent, je vous le laisse aussi, au nom de nos libertés. (personnellement mais l’administration ici peut et doit avoir son propre avis)

Bonjour VE

Invité
Invité

Message  Rebecca Lun 30 Mai 2011 - 5:09

Aller cueillir des mures sur la coline ... Choette début de semaine...Et vive les retours d'exil :-)))
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 6:11

Camille Acristem a écrit:J'ai vraiment hâte de deux choses l'une que Mure lise ce qui fut fait pour elle, de deux que quelque modérateur corrige la mise en forme de mon poème. C'est très très laid, ainsi.
Camille, si vous aviez pris le temps de vérifier avant de gémir, vous auriez vu que "quelque modérateur" avait remis votre poème en forme en début de soirée hier. Maintenant, il va être déverrouillé. Quelques heures après minuit, il est vrai. Las ! La modération décroche parfois du site, elle ne s'en excuse pas. D'ailleurs, l'admin l'expliquait, encore tout récemment :

avouons, oui, nous avons une vie en dehors de VE, nous travaillons, nous mangeons, nous dormons, nous baisons, et quelquefois, il nous arrive même de nous assoir à la terrasse d'un bistrot ou pire de prendre un peu le soleil, les cheveux dans le vent — les miens surtout —, la pupille dilatée en ne pensant à rien, si ce n'est au temps qui passe. Ce qui fait que bien évidemment, il reste peu de temps pour jouer les maîtres Tetrix de VE. C'est quasi mathématique cette histoire-là.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 7:50

Bonjour Easter, la prochaine fois , donne moi l'adresse du cany.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 7:54

:-)) C'est drôle, VÉ, en ce moment ! ...

Sinon, grande victoire, boc et éclaircie : en ne lisant qu'un peu, j'ai fini par m'endormir assez facilement. Ça n'a pas été votre cas...

Bonjour, ici, là...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 7:57

Mure, quelle fraîcheur ! Tu manquais sur le site.

Pareil pour coline qui reviendrait, si j'en crois zenobi !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 7:59

Bon jour alex, je ne voudrais pas te gâcher le plaisir, mais si c'est Ve qui t'a endormi, tant mieux, cependant il est déconseillé en cas de difficulté à dormir de traîner sur le net
(je me réveillais, lol , et puis on prodigue toujours mieux les conseils aux autres qu'à soi-même.)

parfois, juste un instant un clin d'oeil , un vrai me manque je ne sais pas faire les vôtres.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 8:04

Non, non, loin de là, je lisais un livre (qui ne me laisse pas un souvenir impérissable). Il faut dire que la concurrence était rude : je venais de terminer L'écume des jours. Une grande découverte !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 8:06

Et merci pour le clin d'œil ; bon réveil ! Je suis moi aussi amorphe devant mon petit-déjeuner...

Invité
Invité

Message  Rêvelin Lun 30 Mai 2011 - 9:30

Pluriels irréguliers (Satie)

Une bière des haltères
Un cas des colles
Un crane des garnis
Une grosse des panses
Un bon des buts
Une jolie des gaines
Une pédale des railleurs
Un frigo des givrées
Un rat des goûts
Un évier des bouchers
Un scout des brouillards
Un sirop des râbles

Tellement joli : )

Bonjouuur VE !

(j'ai une question qui me taraude depuis un moment : quand je copie colle un message pris dans mon statut sur fb vers Word ou vers ce message par exemple, il y a toujours trois points de suspension qui se glissent dans le texte à l'arrivée, placés de manière aléatoire.
Pourquoi ? oo)
Rêvelin
Rêvelin

http://tapages.over-blog.fr

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 10:58

Oh !! l'écume des jours, quelle merveilleux souvenir, cloé (?) va bien, je ne me trompe pas de prénom, comment est leur appartement ?toujours le même? bigre, alex, oui, j'avais sans doute ton âge.

Rêvelin pas compris désolée.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 10:59

grrrrr je m'en vais promis,
je n'aime pas trop ces jeu de mots , concernant le poème de Satie offert.

Invité
Invité

Message  Lyra will Lun 30 Mai 2011 - 11:19

Bonjour bonjour
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Mure Lun 30 Mai 2011 - 12:16

éclaircie a écrit:Bonsoir Mure et bonne nuit.(merci, je n'ai pas osé t'interpeler je ne me souviens pas t'avoir croisée, nous ne devons pas avoir les mêmes créneaux et /ou tu dois écrire en prose.
J'étais tout bonnement absente depuis l'été dernier et déjà en cette période, la prose me réussissait bien mieux oui. ^_^
Mais, je ne renonce pas pour autant à la poésie... j'y travaille même, d'où mon retour ici.
Peut-être est-ce plutôt la poésie qui me travaille, pauvre de moi !

Rêvelin, j'overlike l'irrégularité dans son pluriel le plus entier et pour faire changer d'avis Éclaircie, il y a aussi Satie :
https://youtu.be/PLFVGwGQcB0

Et toujours le meilleur pour l'affin :
Camille Acristem a écrit:
J'ai vraiment hâte de deux choses l'une que Mure lise ce qui fut fait pour elle
Camille... doux prénom... charmante ambivalence qui tourmente la raison.
Arrondissez votre œil et observez, ce que vous réclamez, déjà le possédez.
Je n'ai donc rien à vous donner mais, je prends d'avance tout ce que vous m'offrirez.
Sensible masochiste, ainsi donc je vous vampiriserai jusqu'à votre heur, où, à votre tour deviendrez bourreau mais, vous l'aurez compris, j'ai toute mon éternité.
Camille... que je vous cueille il n'est ici question,
Le fruit mûr, toujours, quitte la branche
Sans autre forme de supplication.
Mure
Mure

Message  Mure Lun 30 Mai 2011 - 12:18

Le bon jour, je vous le souhaite.
Mal polie mais, honnête. :-)
Mure
Mure

Message  zenobi Lun 30 Mai 2011 - 12:37

éclaircie a écrit:Je viens de publier délibérément deux poèmes sur le même fil, je voudrais bien que zenobi, s'il accepte me dise ce qu'il pense de ces deux textes.
sans concession, naturellement.

Merci d'avance !

Il l'a fait.
Et...?

zenobi

Message  bertrand-môgendre Lun 30 Mai 2011 - 13:04

Bonjour.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  bertrand-môgendre Lun 30 Mai 2011 - 13:06

Tiens c'est Mure.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Mure Lun 30 Mai 2011 - 13:23

Bonjour Bertrand-môgendre ! :-)
Mure
Mure

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 13:29

Bonjour les gens qui parlent dans l'autre sens.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 13:37

zenobi a écrit:
éclaircie a écrit:Je viens de publier délibérément deux poèmes sur le même fil, je voudrais bien que zenobi, s'il accepte me dise ce qu'il pense de ces deux textes.
sans concession, naturellement.

Merci d'avance !

Il l'a fait.
Et...?

je l'ai lu, mais je n'aime pas remonter mes textes et attendais Marvejols qui m'avait dit passer, donc, demain promis , si je me réveille je vous réponds
je vais le faire là en fait, et vous expliquer ma demande
le deuxième poème a été écrit en 10 mn en attendant l'appel de mon ami, il devait être un poème d'amour , mais je ne sais pas trop les faire;
alors pensez le premier qui m'a pris un peu plus de temps (mais moins d'une heure et sans retouche il me semble) j'ai apprécié que vous l'ayez aimé.

merci zenobi, je vois en plus que je ne suis pas seule impatiente.

Invité
Invité

Message  Camille Acristem Lun 30 Mai 2011 - 14:22

Bonjour.

La cloture d'envoi des textes c'est juin, n'est-ce pas ? C'est curieux comme celui contre lequel on hurlait à la méchanceté et sadisme est maintenant demandé de toute part. C'est ironique.

Easter, nul besoin de s'énerver et de m'insulter, cel vous ridiculise, vous auriez juste besoin de ne rien dire, ou de me le dire plus gentiment et j'aurais présenté de sincères excuses ; maintenant il en est hors de question.

Camille Acristem

Message  Calvin Lun 30 Mai 2011 - 14:29

éclaircie a écrit:prenons soin de nous.

Calvin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant