Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+35
Mure
Phylisse
Admin
Modération
Jano
denis_h
PtiteBoueOsoulier
Marvejols
Kilis
Tristan
Loreena Ruin
demi-lune
Guillaume Canet
Camille Acristem
zenobi
Alshock
Lizzie
midnightrambler
Rebecca
Clarisse
mentor
Rêvelin
boc21fr
Yali
elea
Chako Noir
CROISIC
Ba
Charles
Arielle
bertrand-môgendre
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Aire__Azul
39 participants
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Ouais, l'album "Jukebox" sent un peu le réchauffé. "The Greateast" n'est pas mauvais en soi, mais elle m'avait tellement déchiré le coeur que, forcément, j'ai été déçu.
merci pour cat power, elle m'évoque joan Baez dans son comportemement
Ah ça... Faut pas me lancer sur la musique. C'est ma première passion.
merci pour le com yonni, moi c'est cat stevens qui me bouleverse
De rien. C'était sincère. Je connais mal Cat Stevens... J'irai jeter une oreille.
Je ne connais que Wild World. La plus connue, je crois.
Invité- Invité
Lady d'Arbanville : https://www.youtube.com/watch?v=vjfI3uSN8DQalex a écrit:Je ne connais que Wild World. La plus connue, je crois.
Invité- Invité
Y'a pas à dire, en comparaison à la soupe indigeste qu'on nous sert aujourd'hui, ça en jette !
Invité- Invité
Hé ! L'autre hé ! De quoi de quoi j'fais des lapsus calami moi ?Marvejols a écrit:Mure a écrit:Ah ! La pluie ! Encore une invention idéale pour rester dans son fort intérieur à méditer sereinement <..>
Ah! j'adore le lapsus calami : on est donc plus for replié sur son fort intérieur... Vive Davy Crockett.
Mes lapsus sont vos lapsus.
Je faisais ici référence au fortifié, la forteresse, le château, la princesse, le crapaud et le chevalier blanc. Oui, tout ça tout ça.
Parce que j'ai bien remarqué qu'à force d'en ériger des plus savantes et complexes à l'intérieur de soi, l'on s'y cogne fort au moment où l'on voudrait en sortir. L'on s'en fait des grosses bosses qui font momo et qui rendent tout grincheux.
Prendre en compte, bien entendu, les orageux qui précèdent cette pensée ce matin.
Bon alors, vous ne manquez pas d'humour Marvejols et moi non-plus... parlons donc de Davy Crockett.
J'ai toujours eu un faible pour sa coiffe à queue pendouille, pas vous ?
Allez ! Cadeau, it's just for you : https://www.youtube.com/watch?v=LoI8_8DRncU
Et ne vous en faites pas, vous aurez bien l'occasion de rectifier mon orthographe avec mon niveau scolaire de 4ème*. ;-)
*Elle fut redoublée en plus... c'te loose.
Mure- Nombre de messages : 1478
Mure a écrit:
Je faisais ici référence au fortifié, la forteresse, le château, la princesse, le crapaud et le chevalier blanc. Oui, tout ça tout ça.
Parce que j'ai bien remarqué qu'à force d'en ériger des plus savantes et complexes à l'intérieur de soi, l'on s'y cogne fort au moment où l'on voudrait en sortir. L'on s'en fait des grosses bosses qui font momo et qui rendent tout grincheux.
Bah l'essentiel reste d'en sortir, même bossu et grincheux pour un jour ou deux.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Oui Boc, ce serait beau à voir... je reste profondément optimiste. :-)
beau à voir, sentir, toucher, à nouveau et sans voile, certes ça l'est...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Hum... je vois.
Je n'ai pas assez d'énergie débordante pour jouer à qui mieux-mieux dans ce registre ce soir.
Je passe. :p
Je n'ai pas assez d'énergie débordante pour jouer à qui mieux-mieux dans ce registre ce soir.
Je passe. :p
Bonjour
My la..dy D'arbanvile...I love you ma Lady ..(pourquoi personne ne m'a (encore) composé un aussi bon titre.lol
surtout que ne connaissant pas l'anglais (pas encore) si des paroles "nunuche" se glissent sur/sous la mélodie, je ne m'en aperçois pas et béate, je bave encore après les dernières notes du morceau.
Easter, nous garderons du passé le meilleur mais irons si loin que nos bagages s'envoleront et nous les retrouverons intact d'émotions à la prochaine révolution...
comment voulez-vous que je ne sois pas insomniaque alors que vous me donnez tant à voir entendre lire..etc.....
vous connaissez Jean Vasca ?
My la..dy D'arbanvile...I love you ma Lady ..(pourquoi personne ne m'a (encore) composé un aussi bon titre.lol
surtout que ne connaissant pas l'anglais (pas encore) si des paroles "nunuche" se glissent sur/sous la mélodie, je ne m'en aperçois pas et béate, je bave encore après les dernières notes du morceau.
Easter, nous garderons du passé le meilleur mais irons si loin que nos bagages s'envoleront et nous les retrouverons intact d'émotions à la prochaine révolution...
comment voulez-vous que je ne sois pas insomniaque alors que vous me donnez tant à voir entendre lire..etc.....
vous connaissez Jean Vasca ?
Invité- Invité
éclaircie, vous évoquiez l'idée d'une anthologie poétique
et ça me semblait très bien parce que ça m’intéresserait de lire certains des poèmes favoris de ceux d'ici
j'ai vaguement cherché je ne trouve aucun sujet semblable
peut-être voudriez-vous l'ouvrir ?
et ça me semblait très bien parce que ça m’intéresserait de lire certains des poèmes favoris de ceux d'ici
j'ai vaguement cherché je ne trouve aucun sujet semblable
peut-être voudriez-vous l'ouvrir ?
Calvin- Nombre de messages : 530
loïc, merci de m'avoir lu et surtout de m'avoir laissé tes mots.
C'est un peu comme des retrouvailles, pour moi, comme si nos trains avaient tant voyagé que rentré en gare ils se seraient à nouveau croisé.
un site sans commentaires ? vous ne m'y verriez pas, j'extirpe de vous, vos textes et commentaires TOUT ce que je suis.
Bonjour VE
il me semble que l'âge de l'auteur est toujours important, pour commenter. Car "on n'est pas raisonnable quand on a 17 ans"
et
"on n'est pas raisonnable quand on on a 55 ans"
mais les déraisons ne sont pas les mêmes et les mots pour le dire non plus
et je n'oserai pas trop (ou inconsciemment) renforcer une désespérance lue chez un jeune adulte alors que ça ne me gênera pas chez un quiqua.
je vais voir ailleurs si j'y suis (formule bateau, issue de ma zone de naissance)
j'ai vu un petit chat écorché qui grattait ses plaies à tous les murs de tous les salons
j'espère qu'il cicatrisera ou acceptera de se faire soigner.
Rêvelin, un jour tu m'expliqueras ce qu'est la "métaphore didactique" rien de pressé, pour l'instant je ne veux pas savoir.
Louis!, je viens de lire ton commentaire, sauf choix eexpress, on peut se tutoyefr, sinon, mes rides font la gueule.
je n'ai que les idées concernant l'anthologie, me sens pas de faire
Car il faudrait y réfléchir beaucoup, pour que ce soit attrayant didactique, etc...
le fil musique est de ce style, mais ce n'est pas simple de s'y retrouver
prévoir un sommaire ?
C'est un peu comme des retrouvailles, pour moi, comme si nos trains avaient tant voyagé que rentré en gare ils se seraient à nouveau croisé.
un site sans commentaires ? vous ne m'y verriez pas, j'extirpe de vous, vos textes et commentaires TOUT ce que je suis.
Bonjour VE
il me semble que l'âge de l'auteur est toujours important, pour commenter. Car "on n'est pas raisonnable quand on a 17 ans"
et
et je n'oserai pas trop (ou inconsciemment) renforcer une désespérance lue chez un jeune adulte alors que ça ne me gênera pas chez un quiqua.
je vais voir ailleurs si j'y suis (formule bateau, issue de ma zone de naissance)
j'ai vu un petit chat écorché qui grattait ses plaies à tous les murs de tous les salons
j'espère qu'il cicatrisera ou acceptera de se faire soigner.
Rêvelin, un jour tu m'expliqueras ce qu'est la "métaphore didactique" rien de pressé, pour l'instant je ne veux pas savoir.
Louis!, je viens de lire ton commentaire, sauf choix eexpress, on peut se tutoyefr, sinon, mes rides font la gueule.
je n'ai que les idées concernant l'anthologie, me sens pas de faire
Car il faudrait y réfléchir beaucoup, pour que ce soit attrayant didactique, etc...
le fil musique est de ce style, mais ce n'est pas simple de s'y retrouver
prévoir un sommaire ?
Invité- Invité
Je pensais à quelque chose dans la façon du fil musique également, puisqu'il n'est pas permis d'éditer ses posts aussi pour un sommaire ce serait à la modération de s'en charger. A moins d'envisager une préalable récolte poétique où nous serons comme des abeilles butinant la ruche du joli vers avant de la présenter en un tout bien formé, faire des sessions en somme mais ce serait fastidieux.
"lirais-je assez longtemps pour tout vivre"
une fois, je suis allé au collège de france, et un monsieur en sa chaire disait choses semblables ; ce fut l'apogée de ma vie intellectuelle parisienne
Il est 03:35 l'heure où les cigales se recoiffent pour dormir
"lirais-je assez longtemps pour tout vivre"
une fois, je suis allé au collège de france, et un monsieur en sa chaire disait choses semblables ; ce fut l'apogée de ma vie intellectuelle parisienne
Il est 03:35 l'heure où les cigales se recoiffent pour dormir
ma vie intellectuelle parisienne
Mais sans rire c'était très bien, il s'appelle Antoine Compagnon ce monsieur j'en ai chez moi le DVD. achetez-le
Et puis pour lire aussi. Ça me frustre si dans ces virtualités je ne sais pas l'âge de l'auteur. Même son sexe. Je ne sais pas, ça joue je trouve
il me semble que l'âge de l'auteur est toujours important, pour commenter.
serait-je un saint-beuviste qui s'ignore
ceci est mon trois-centième message en plus d'un an, il ne sera pas dit que je ne suis ni garçon exagérément prodigue ni déraisonnable.
Mais mon grille-pain se lasse de mes manques d'attention je vais le rejoindre en sa couche nuptiale, messieurs-mesdames bonsoir
ah : louis! merci de rejoindre le grille pain, l'oreiller ou tout autre objet qui me poussera à passer mon chemin, mon temps internet est (encore) largement dépassé.
Personnellement l'ignorance du sexe me gêne moins (oh ! la menteuse, qui sur 10 poèmes publiés lira d'abord les 5 de ces messieurs)
Bonjour Bonne nuit
Personnellement l'ignorance du sexe me gêne moins (oh ! la menteuse, qui sur 10 poèmes publiés lira d'abord les 5 de ces messieurs)
Bonjour Bonne nuit
Invité- Invité
Antoine Compagnon, plein de choses en ligne, sur la réception, notamment, la grande classe.
zenobi- Nombre de messages : 892
Pour l'antotologie: par siècles ? (par auteurs ?) Avec commentaires, liens, etc.
Ouaho ! Le Grand Œuvre !
Ce serait bien.
Ouaho ! Le Grand Œuvre !
Ce serait bien.
zenobi- Nombre de messages : 892
Bonjour tout le monde
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour à toutes et tous.
Une fille, un garçon ? Réponse aujourd'hui peut-être, sûrement…
Yali- Nombre de messages : 8624
Pourquoi pas les deux ? ;-)
Bonjour VE !
Bonjour VE !
Invité- Invité
Easter tu veux lui casser le moral?
échographie ?
dommage de vouloir savoir à mon avis,
l’aînée je ne savais pas, je tremblais voulais un garçon et heureusement que ce fût une fille.
le second j'ai su, un garçon, waouhh, joie ! puis stupeur..puis tremblement, mais comment diantre vais-je élever cette petite bête là (déjà à l'époque le père était un tantinet démissionnaire) ils sont grands, ils vont bien.
le troisième fut un garçon, j'ai su, il est grand et il va bien.
je sors..
bonne journée.
échographie ?
dommage de vouloir savoir à mon avis,
l’aînée je ne savais pas, je tremblais voulais un garçon et heureusement que ce fût une fille.
le second j'ai su, un garçon, waouhh, joie ! puis stupeur..puis tremblement, mais comment diantre vais-je élever cette petite bête là (déjà à l'époque le père était un tantinet démissionnaire) ils sont grands, ils vont bien.
le troisième fut un garçon, j'ai su, il est grand et il va bien.
je sors..
bonne journée.
Invité- Invité
Casser le moral ? Oh, je n'oserais pas... :-) Juste une petite taquinerie ...
Invité- Invité
wouhhh, on veut savoir! :0)Yali a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Bonjour à tous!
Quelqu'un est-il déjà aller voir The tree ok life, de Malick ? ça vaut le coup ?
Tristan a écrit:Quelqu'un est-il déjà aller voir The tree ok life, de Malick ? ça vaut le coup ?
"allé", sorry
Bonjour.
Inquiet ?Yali a écrit:Bonjour à toutes et tous.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Oui, je l'ai vu.
Et je pense que ça vaut le coup.
Malgré les longueurs, les adresses à Dieu, et quelques images de synthèse mystérieuses, ce film est d'une esthétique incroyable, chacune des images est belle. Même si on ne ressort pas enchanté de "l'histoire", ça reste un choc esthétique (pour moi mais c'était aussi le cas de ceux qui m'accompagnaient).
Par ailleurs les acteurs sont très bons, on n'a jamais vu Brad Pitt évoluer dans des rôles de ce type et il s'en sort très bien, les enfants et la femme aussi.
La partie avec cette famille, toute en retenue, est vraiment intéressante aussi.
Quoiqu'on en pense à la fin, ce mec sait vraiment filmer ...
Et je pense que ça vaut le coup.
Malgré les longueurs, les adresses à Dieu, et quelques images de synthèse mystérieuses, ce film est d'une esthétique incroyable, chacune des images est belle. Même si on ne ressort pas enchanté de "l'histoire", ça reste un choc esthétique (pour moi mais c'était aussi le cas de ceux qui m'accompagnaient).
Par ailleurs les acteurs sont très bons, on n'a jamais vu Brad Pitt évoluer dans des rôles de ce type et il s'en sort très bien, les enfants et la femme aussi.
La partie avec cette famille, toute en retenue, est vraiment intéressante aussi.
Quoiqu'on en pense à la fin, ce mec sait vraiment filmer ...
Rêvelin, je n'aurais pas dit mieux. Un film esthétique oui, mais aussi très fin, profond. Cela dit, soyons honnêtes, heureusement que lesdites longueurs sont en début de film...
.
.
Invité- Invité
merci ! je me tâtai un peu, parce que j'ai entendu tout et n'importe quoi sur ce film. J'ai un peu peur que ce soit trop prêchi-prêcha. Un ami cinéphile ne sait pas quoi en penser, il est partagé : soit ce film est ridicule, soit il est sublime. En même temps, la ligne rouge est un de mes films préférés. J'avais moins aimé le nouveau monde
J'ai vu aussi Tree of Life, mais j'ai le mauvais réflexe d'avoir de solides a priori sur les bondieuseries, respectables ou non. Le fond m'a parasité la forme, qui elle, c'est vrai, est superbe. Je recommande quand même de le voir, c'est du bon cinéma qui ne laisse pas insensible; et je me suis battu avec les autres qui ont vu avec moi, et qui ont trouvé ça très bien.
Ca n'est pas vraiment prêchi-prêcha, en fait ça s'assume et ne cherche pas vraiment à convaincre.
Il s'agit là de se fier aux apparences alors... je connais ici quelques inscrits qui n'ont pas l'âge qu'ils affichent dans leur profil.éclaircie a écrit:il me semble que l'âge de l'auteur est toujours important, pour commenter. Car "on n'est pas raisonnable quand on a 17 ans"
et
L'âge m'importe peu ici sur VE et même en dehors bien souvent, juger sur ce critère est puéril selon moi, juger est puéril.
Je viens de lire, ailleurs, une phrase qui résume parfaitement ce que je souhaite exprimer.
Vieillir est obligatoire, grandir est un choix.
Ne nous arrive t-il pas à tous d'être plus ou moins grand et de varier d'un état à l'autre dans une simple journée ?
Qui oserait prétendre ne jamais agir comme un enfant devant une chose qui l'émerveille ?
Qui oserait prétendre ne jamais agir comme un vieillard devant une chose déjà plus qu'expérimentée ?
Pas moi en tout cas.
Enfin tout ça pour dire bonjour VE ! :-)
"soit ce film est ridicule, soit il est sublime"
Ouwouhwouhwouh! J'irai le voir alors!
Ouwouhwouhwouh! J'irai le voir alors!
A quelle heure on saura, yali ? :-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
oh la vivacité à répondre mure
j'affiche 55 ans dans la tête mais selon les jours et les heures j'ai plutôt 300, 3 ans ou l’éternité où le non encore né.
Il n'empêche que si un quiqua (je leur en veux ? non ! pas du tout! mon âge me va et se bonifie) écrit comme un cochon (comme moi au début, il y a 5 ans) Je ne me gênerai pas pour lui dire que son travail ne vaut pas un pet de lapin (je suis volontiers familière, c'est plus dans mon langage de tous les jours)
Tandis que si l'auteur affiche 15 ans plein de fautes car ils ne savent guère écrire et ne s'imaginent pas même que leurs fautes peuvent nous crever les yeux, mais que je sente l’enthousiasme et la gniaque, je serai oui, enthousiaste avec lui ou elle.
et je remercie ceux qui m'ont secouée car je n'ai pas trois éternités devant moi.
(j'avais déjà signalé mes problèmes de cerveau qui m'empêchent de voir mes fautes , si elle vous gênent comme elles me gênent moi-même, dites le j'irai poser mes pattes de mouches ailleurs)
j'affiche 55 ans dans la tête mais selon les jours et les heures j'ai plutôt 300, 3 ans ou l’éternité où le non encore né.
Il n'empêche que si un quiqua (je leur en veux ? non ! pas du tout! mon âge me va et se bonifie) écrit comme un cochon (comme moi au début, il y a 5 ans) Je ne me gênerai pas pour lui dire que son travail ne vaut pas un pet de lapin (je suis volontiers familière, c'est plus dans mon langage de tous les jours)
Tandis que si l'auteur affiche 15 ans plein de fautes car ils ne savent guère écrire et ne s'imaginent pas même que leurs fautes peuvent nous crever les yeux, mais que je sente l’enthousiasme et la gniaque, je serai oui, enthousiaste avec lui ou elle.
et je remercie ceux qui m'ont secouée car je n'ai pas trois éternités devant moi.
(j'avais déjà signalé mes problèmes de cerveau qui m'empêchent de voir mes fautes , si elle vous gênent comme elles me gênent moi-même, dites le j'irai poser mes pattes de mouches ailleurs)
Invité- Invité
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25