Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+35
Mure
Phylisse
Admin
Modération
Jano
denis_h
PtiteBoueOsoulier
Marvejols
Kilis
Tristan
Loreena Ruin
demi-lune
Guillaume Canet
Camille Acristem
zenobi
Alshock
Lizzie
midnightrambler
Rebecca
Clarisse
mentor
Rêvelin
boc21fr
Yali
elea
Chako Noir
CROISIC
Ba
Charles
Arielle
bertrand-môgendre
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Aire__Azul
39 participants
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Ha ben j'aimerais bien te voir moi :-)Rebecca a écrit:Me rencontrer ! C'est vous qui plaisantez, je ne présente aucun interêt
Sahkti- Nombre de messages : 31659
C'est gentil camille mais si le film est trouvable sur le net ma fille va me le récupérer que je puisse le revoir "objectivement" , me faire une opinion plus impartiale qu'à l'époque. Et parce que ça m'ennuierait d'être passée à côté de quelque chose en tant que simple amatrice de cinéma.
Sinon quand je dis que je ne présente aucun intérêt c'est du point de vue qui vous intéresse...:-))) Je ne suis pas dans son fan club et je ne suis exegète de son oeuvre.
Une page que j'ai tournée il y a longtemps.
Sinon quand je dis que je ne présente aucun intérêt c'est du point de vue qui vous intéresse...:-))) Je ne suis pas dans son fan club et je ne suis exegète de son oeuvre.
Une page que j'ai tournée il y a longtemps.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Je suis devenue une vraie sauvage :-))) mais ça se fera sans doute un de ces quatre...Sahkti a écrit:Ha ben j'aimerais bien te voir moi :-)Rebecca a écrit:Me rencontrer ! C'est vous qui plaisantez, je ne présente aucun interêt
Tu veux que je t'envoie un texto en néerlandais en attendant ? :-))))
d'accord :-))Rebecca a écrit:Tu veux que je t'envoie un texto en néerlandais en attendant ? :-))))
Si elle le trouve, prévenez-moi. Je la mets au défi de le trouver (: Quel âge a votre fille ?
ben...Camille Acristem a écrit:Si elle le trouve, prévenez-moi. Je la mets au défi de le trouver (:
http://www.filesdrop.com/megaupload-la-maman-et-la-putain-dvdrip/t21092/
http://www.filestube.com/l/la+maman+et+la+putain
j'ai pas testé ceci dit !
Oh, oui. Mais le téléchargement proposé est payant puisque nécessite un abonnement mégamachin. Je n'ai pas ce réflexe étant donné ma pauvreté d'étudiant... Donc oui, en payant, il doit être simple à trouver. Je préférais un film inédit de contrebande que pour initiés... Vous brisez un rêve ! Beuh !
A mon avis, via Vuze ou un site torrent, ça doit être assez accessible
ce qu'on m'a dit une fois c'est qu'il existe une version épouvantable du point de vue de la qualité de l'image et en japonais :-))) j'veux pas voir ça !!!
(un jour je convaincrai mes enfants de s'en occuper et de faire un transfert des bobines 35mm en dvd )
je garde ton lien en mémoire sahkti je me sens pas d'aller voir de suite , dés que j'aurai du temps devant moi ....merci
la seule et unique fois que j'ai voulu télécharger gratuitement un film entier j'ai eu les pires ennuis du monde ça a foutu le boxon sur mon ordi et j'en paie encore aujourd'hui les conséquences ...shais pas comment je me suis démerdée ...(merci krebs de tes bons conseils :-)!!!!)
(un jour je convaincrai mes enfants de s'en occuper et de faire un transfert des bobines 35mm en dvd )
je garde ton lien en mémoire sahkti je me sens pas d'aller voir de suite , dés que j'aurai du temps devant moi ....merci
la seule et unique fois que j'ai voulu télécharger gratuitement un film entier j'ai eu les pires ennuis du monde ça a foutu le boxon sur mon ordi et j'en paie encore aujourd'hui les conséquences ...shais pas comment je me suis démerdée ...(merci krebs de tes bons conseils :-)!!!!)
Je vais devenir fou. Vous avez les bobines 35 mm de ce film chez vous, c'est ça que vous êtes en train de dire l'air de rien ? Je nage en pleine fièvre... Le problème c'est que ce film n'a qu'une seule version "bonne" et beaucoup de copies de merdes ou avec des sous-titres. J'ai mis trois semaines à le trouver dans la version original. Il n'est pas encore très diffusé, mais vu la qualité folle de ce film, dans deux ans il sera très répandu (grand maximum). Vous n'avez pas répondu à ma question (:
il a du être enregistré à partir d'un passage télé ...moi je l'ai raté ...je ne lis pas régulièrement les programmes télé ...ou alors filmé dans un cine club...un truc comme ça tu vois la qualité
bon bref
bon bref
C'est une étrange fatalité que nous dussions éprouver tant de peur et de doutes pour une si petite chose... Une si petite chose...
Qu'un tel génie ne rende pas riche ses héritiers est témoignant de ce que je baptise la médiocratie en n'étant pas un démocrate.
Qu'un tel génie ne rende pas riche ses héritiers est témoignant de ce que je baptise la médiocratie en n'étant pas un démocrate.
T'emballe pas, camille, les bobines sont chez qui de droit...le père de (certains de) mes enfants !
Qui sont adultes pour répondre à ta question :-)))
Sinon la seule chose qui "doive" être donnée en héritage est sa richesse - éventuelle- de coeur et d'âme
Qui sont adultes pour répondre à ta question :-)))
Sinon la seule chose qui "doive" être donnée en héritage est sa richesse - éventuelle- de coeur et d'âme
et l'envie de transmettre ...éventuellement aussi
Oh, je ne m'emballe pas, je m'émerveille. J'avais compris qu'il n'était plus votre compagnon car vous avez dit "mes enfants" et non "mon mari". Quel gâchis. Mais enfin vous n'aimez peut-être pas, c'est un droit. Ils sont adultes à quel point ? Car qu'est-ce qu'être adulte de nos jours...
Décidément, malgré tous mes efforts je n'arrive guère à vouvoyer trés longtemps . Sorry. Il n'y avait que socque qui arrivait à me contraindre à ce modus vivendi
Un brouillard d'agonie flotte sur la section Poésie...
Et quand on sait à quel point le voussoiement envoûte les raideurs d'estomac on est content de se regarder dormir entre deux mots tus :-)
Ba- Nombre de messages : 4855
Pourquoi tu veux savoir ça camille ?
Pour moi adulte c'est dix huit ans et au delà. Même si je concède que le syndrôme Tanguy semble avoir de beaux jours devant lui d'après ce que je vois autour de moi !
Ils sont adultes depuis ...un certain temps et même un temps certain...
Pour moi adulte c'est dix huit ans et au delà. Même si je concède que le syndrôme Tanguy semble avoir de beaux jours devant lui d'après ce que je vois autour de moi !
Ils sont adultes depuis ...un certain temps et même un temps certain...
Bon je vais aller veiller les morts en section poésie et puis bonne nuit à tous !
Sub tuum præsídium confúgimus, Sancta Dei Génetrix ; nostras deprecatiónes ne despícias in necessitátibus sed a perículis cunctis líbera nos semper, Virgo gloriósa et benedícta, Amen.
...Bonsoir à tous,
...je souhaite revenir un instant sur les commentaires de commentaires et sur l'ambiance parait-il détestable du secteur poésie. Il me semble que point dans ce regret une nostalgie qui tient à un groupe qui s'est élargi et diversifié et puis il y a toujours sur les forums littéraire une tendance, naturelle, de la part des plus anciens à se sentir détenteur du forum et de son esprit. Je dois préciser que je ne dirais d'ailleurs pas tout ce que je pense car, bien que ce pourrait être mesuré, je ne me sens pas libre de le faire ici (par ex. à propos de certaines formes de boycott ou de déséquilibres). J'ai d'ailleurs beaucoup hésité à poster ce message.
... A mon sens CamilleAcristem souligne à juste titre les limites de la limitation des interventions sur commentaires : si laPassiondesPoètes me semble le site le plus libre et le mieux autogéré, en revanche les commentaires y sont rarement intéressants. VosE est incomparable pour l'intérêt et la qualité des commentaires, en sus de celle plutôt bonne voire très bonne de ses textes. Même si l'un est trop présent, l'autre trop sévère, l'un encore trop rabat-joie, un autre encore si plein d'égo, l'un casseur de première... La perfection n'est pas de ce monde et cela me semble une question d'équilibre, de dosage. Il y a de temps en temps des raidissements, des prises de bec. Des ondulations sur le mode tension, d'autres sur le mode HaréKrishna, des focus en agacement sur le glauque ou sur l'excès de rime (par ex.). Et alors? Globalement ça marche, ça s'auto-régule plutôt bien. Au total le résultat est plutôt remarquable. Et puis un forum de cette nature, cela passe toujours par des phases. Il faut tantôt faire le dos rond et attendre des jours meilleurs. Et cela ne s'impose pas qu'à la modération. Le pire serait de vouloir, implicitement, une sorte d'homo VosEctus, avec un profil peu variant. Or ce risque est toujours en filigrane.
...Une précision : je ne somme personne de se taire ou d'entrer dans l'alternative stérile "louanger" ou se "tairer". Je pense plus simplement qu'il y a trop de cassages sur VosE et c'est dommage. Lorsqu'on n'est pas emballé et qu'on n'a pour seul "commentaire" 'à dire des choses genre "pas terrib' ; comprends pas; 5+7 = perdu ; n'ai pas accroché etc" ce n'est peut-être pas toujours franchement utile, non? Je me réjouis pour ma part de commentaires qui me font découvrir quelque chose que je n'avais pas vu dans un texte ou qui vont y chercher quelque chose, y compris dans des proses que je n'apprécie pas forcément. Je tends à partager l'opinion émise ci-dessus (Eclaircie je crois) selon laquelle l'art du commentaire serait plus difficile bientôt que celui de poésie. Du moins s'avère-t-il plus blessant sinon plus mortel. J'ajouterais qu'il faut peut-être avoir, sans pour autant témoigner de la condescendance ou de la complaisance (la voie n'est pas si étroite), un peu moins de dureté pour les jeunes ou pour ceux qui se lancent. Tout le monde n'est pas un patriarche à la peau recuite et pour ma part je commente plus d'une fois avec la peur de briser un ange. Je ne suis pas chrétien mais il me semble qu'il y a un accueil laïc. Bien entendu je ne suis pas un saint (ni personne).
...je souhaite revenir un instant sur les commentaires de commentaires et sur l'ambiance parait-il détestable du secteur poésie. Il me semble que point dans ce regret une nostalgie qui tient à un groupe qui s'est élargi et diversifié et puis il y a toujours sur les forums littéraire une tendance, naturelle, de la part des plus anciens à se sentir détenteur du forum et de son esprit. Je dois préciser que je ne dirais d'ailleurs pas tout ce que je pense car, bien que ce pourrait être mesuré, je ne me sens pas libre de le faire ici (par ex. à propos de certaines formes de boycott ou de déséquilibres). J'ai d'ailleurs beaucoup hésité à poster ce message.
... A mon sens CamilleAcristem souligne à juste titre les limites de la limitation des interventions sur commentaires : si laPassiondesPoètes me semble le site le plus libre et le mieux autogéré, en revanche les commentaires y sont rarement intéressants. VosE est incomparable pour l'intérêt et la qualité des commentaires, en sus de celle plutôt bonne voire très bonne de ses textes. Même si l'un est trop présent, l'autre trop sévère, l'un encore trop rabat-joie, un autre encore si plein d'égo, l'un casseur de première... La perfection n'est pas de ce monde et cela me semble une question d'équilibre, de dosage. Il y a de temps en temps des raidissements, des prises de bec. Des ondulations sur le mode tension, d'autres sur le mode HaréKrishna, des focus en agacement sur le glauque ou sur l'excès de rime (par ex.). Et alors? Globalement ça marche, ça s'auto-régule plutôt bien. Au total le résultat est plutôt remarquable. Et puis un forum de cette nature, cela passe toujours par des phases. Il faut tantôt faire le dos rond et attendre des jours meilleurs. Et cela ne s'impose pas qu'à la modération. Le pire serait de vouloir, implicitement, une sorte d'homo VosEctus, avec un profil peu variant. Or ce risque est toujours en filigrane.
...Une précision : je ne somme personne de se taire ou d'entrer dans l'alternative stérile "louanger" ou se "tairer". Je pense plus simplement qu'il y a trop de cassages sur VosE et c'est dommage. Lorsqu'on n'est pas emballé et qu'on n'a pour seul "commentaire" 'à dire des choses genre "pas terrib' ; comprends pas; 5+7 = perdu ; n'ai pas accroché etc" ce n'est peut-être pas toujours franchement utile, non? Je me réjouis pour ma part de commentaires qui me font découvrir quelque chose que je n'avais pas vu dans un texte ou qui vont y chercher quelque chose, y compris dans des proses que je n'apprécie pas forcément. Je tends à partager l'opinion émise ci-dessus (Eclaircie je crois) selon laquelle l'art du commentaire serait plus difficile bientôt que celui de poésie. Du moins s'avère-t-il plus blessant sinon plus mortel. J'ajouterais qu'il faut peut-être avoir, sans pour autant témoigner de la condescendance ou de la complaisance (la voie n'est pas si étroite), un peu moins de dureté pour les jeunes ou pour ceux qui se lancent. Tout le monde n'est pas un patriarche à la peau recuite et pour ma part je commente plus d'une fois avec la peur de briser un ange. Je ne suis pas chrétien mais il me semble qu'il y a un accueil laïc. Bien entendu je ne suis pas un saint (ni personne).
Et pourtant le commentaire d'Arielle m'a paru argumenté.Marvejols a écrit: Acceptez simplement que l'on ne partage pas forcément votre "non accrochage" sur un texte. L'abstention est d'ailleurs toujours possible.
Ma manière d'invalider votre pavé est un peu rude, je m'en excuse. Mais vous faîtes erreur et c'est regrettable : il ne s'agit pas tant d'une nostalgie à l'égard du bon vieux temps (il y a pourtant de quoi !) que d'un rejet des querelles incessantes qui altèrent le climat général du forum, preuve en est. De fait, pour nier que l'ambiance en poésie est détestable, il faut (vraiment !) être de mauvaise foi. Dois-je copier ici un florilège des piques les plus saillantes de ces derniers temps histoire de vous le démontrer ?
Quand je me rends en section poésie, c'est bien simple : je ne viens pas pour lire du Barbara Cartland pour hypokhâgneuses en mal de reconnaissance ou pour tomber sur des bastons de cours de récré. On se répète, on se répète, mais le message ne semble pas passer. Je pense que la solution est simple : si chacun s'évertue à se cantonner strictement à son statut de membre et n'essaie pas de jouer en permanence le rôle qui revient à Modération, on aura fait de gros progrès. Et que ceux qui ont à reprocher aux commentaires là-bas le signalent ici, au lieu de sempiternellement, mais alors sempiternellement, polluer les textes.
Sur ce, bonne nuit VÉ. À ce rythme-là, je repasse dans deux ou trois heures pour dire bonjour.
Invité- Invité
zenobi, avec la meilleure volonté, je n'arrive pas à vous comprendre ici :
Pour le reste, c'est tout bon. Encore merci !
Si vous en avez la patience, je serais ravi d'écouter vos explications !zenobi a écrit:Sur le 4ème vers : l’allitération en « t » (en avant-dernière position) appelle un accent supplémentaire, ce qui amène une diction américano-journalistique que je trouve dommageable.
Pour le reste, c'est tout bon. Encore merci !
Invité- Invité
Chose promie, chose due : bonjour VÉ et coucou Boc !
Invité- Invité
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Eh, bien voilà comme j'aime lire la poésie, merci jeune homme.Camille Acristem a écrit:À sa guise, quel âge a-t-il ? Wilde dit si bien "La vanité est une fleur charmante à la boutonnière de la jeunesse". Et euh j'ai vingt-deux ans. Je viens ici notamment pour m'exercer et vérifier que j'ai bien assimilé mes lectures, d'où qu'elles viennent ; je viens ici aussi pour trouver des auteurs que je ne connais pas, dont les noms tombent des conversations comme les reliefs d'un festin. Je suis ce chien là gueule béante qui se promène, fesses dressées, tout autour de la table en un frénétique appétit. Ce que je vois est sublime, le soleil à ma gauche jaunit copieusement le front des nuages dont l'arrière, ombré, est gris, avec dans le fond les nuages d'un bleu épais d'une nuit qui grignote le tout. C'est absolument magique. Donc, je cherche à digérer, pour digérer il faut mâcher ; ici je mâche. Quand je cherche à enseigner à quelqu'un j'évite de l'assommer. Considérez bien qu'un paon ne fait jamais la roue que pour séduire quand il éprouve le besoin de séduire.
À bon entendeur. Mon riz est cuit et je le mange avec férocité ; la crise m'a frappé (en des livres toujours à acheter) et je n'ai qu'un repas par jour !
C'est vrai que je n'ai pas connu ce poète à votre âge, internet n'existait pas, mais perso, à votre âge, je ne savais ou si peu mais déjà curieuse, je n'étalais pas le peu assimilé (ok, j'exagère peut-être un peu, cependant l'orgueil n'est pas une fleur de jeunesse seulement, mais plus une fleur de caractère)
Si vous vous délectez ici, d'écrits, vous risquez par votre discours d'être rejeté, mal compris..etc, par des commentaires qui ne seront pas lu comme ils ont été conçu.
La lune n'est pas encore à la cime des arbres de la colline, cependant son halo déjà effleure les frondaisons. la terre ne sent déjà plus le miracle de l'eau d'hier.
Le chien indifférent aux pénuries, dort à mes pieds. Le cliquetis régulier des touches de mon clavier lui indiffèrent aussi.
Vendredi sera beau, il l'est déjà.
Invité- Invité
Marvejols, bonjour, ravie de vous croiser là, (je suis assez changeante d'humeur, excusez certains mots anciens...)
On compare les sites ? allez, je me lance.
Je ne connais pas LaPassionDesPoètes, par contre, je connais un peu Oniris où l'on trouve de bons commentaires, mais sûrement aussi des grincements de dents voire des pleurs, comme ici. Et leur plus grand défaut à mon goût est le barrage du comité de lecture qui doit donner son accord pour une publication. Là ça freine un petit jeune plein de "gnak" mais malhabile.
Sinon, pour vos remarques concernant le fonctionnement de vosécrits, je vous rejoins, ce n'est pas si catastrophique que certains le disent. (N'est-ce pas aussi la routine, l'usure de l'enthousiasme qui ne fait plus voir que les défauts ?)
Il est très très difficile de dire que l'on a trouvé un texte "nul" sans blesser et en encourageant à poursuivre.
Mais il est aussi assez "braquant" de se faire reprendre sur un poème pas trop folichon par un autre commentateur qui aura trouvé un commentaire inadapté.
Donc je rejoins Vincent M pour s'engager à faire l'effort de mieux , non pas se comporter, mais plus analyser ce que nos commentaires peuvent induire -colère, frustration, découragement, ..suicide -nan, je déconne.
Pour finir, j'ai aimé la méthode sur Oniris qui consiste à commenter et poursuivre en faisant un post dans un autre chapitre pour ne pas polluer le poème initial.
Je ne m'oblige pas à lire les proses, dans 40 ans peut-être, pourtant c'est vrai qu'on y trouve des perles. mais les prosateurs (?) ne viennent pas tous commenter les poèmes. Ne nous créons pas de contraintes supplémentaires.
Bonjour à tous.
On compare les sites ? allez, je me lance.
Je ne connais pas LaPassionDesPoètes, par contre, je connais un peu Oniris où l'on trouve de bons commentaires, mais sûrement aussi des grincements de dents voire des pleurs, comme ici. Et leur plus grand défaut à mon goût est le barrage du comité de lecture qui doit donner son accord pour une publication. Là ça freine un petit jeune plein de "gnak" mais malhabile.
Sinon, pour vos remarques concernant le fonctionnement de vosécrits, je vous rejoins, ce n'est pas si catastrophique que certains le disent. (N'est-ce pas aussi la routine, l'usure de l'enthousiasme qui ne fait plus voir que les défauts ?)
Il est très très difficile de dire que l'on a trouvé un texte "nul" sans blesser et en encourageant à poursuivre.
Mais il est aussi assez "braquant" de se faire reprendre sur un poème pas trop folichon par un autre commentateur qui aura trouvé un commentaire inadapté.
Donc je rejoins Vincent M pour s'engager à faire l'effort de mieux , non pas se comporter, mais plus analyser ce que nos commentaires peuvent induire -colère, frustration, découragement, ..suicide -nan, je déconne.
Pour finir, j'ai aimé la méthode sur Oniris qui consiste à commenter et poursuivre en faisant un post dans un autre chapitre pour ne pas polluer le poème initial.
Je ne m'oblige pas à lire les proses, dans 40 ans peut-être, pourtant c'est vrai qu'on y trouve des perles. mais les prosateurs (?) ne viennent pas tous commenter les poèmes. Ne nous créons pas de contraintes supplémentaires.
Bonjour à tous.
Invité- Invité
Oh, ce n'est pas sérieux, çà !! tu devrais dormir depuis longtemps !alex a écrit:Sur ce, bonne nuit VÉ. À ce rythme-là, je repasse dans deux ou trois heures pour dire bonjour.
C'est amusant tu dis bonsoir je dis bonjour.
Pour le reste de ton commentaire je te rejoins sur pas mal de points, mais pour aller dans le sens de Marvejols, je dirais que l'ancienneté sur un site lui donne un éclairage bien différent.
Ainsi, je viens à temps partiel et le plus souvent les querelles , je les vois, mais elles me font sourire. Je ne fais pas d'overdose.
Elles permettent cependant parfois de faire avancer les sites de manière bénéfiques pour tous.
Invité- Invité
Deux hauts de page, quelle vedette !!Sahkti a écrit:Ha ben j'aimerais bien te voir moi :-)Rebecca a écrit:Me rencontrer ! C'est vous qui plaisantez, je ne présente aucun interêt
Ravie de croiser Ba, que j'ai tant de mal à voussoyer, car j'ai d'emblée embrayé sur le vous et les habitudes sont tenaces.
Le vous me permet de soigner (un peu plus) l'écriture, je comprends qu'on ait envie de le conserver. il est précieux parfois (maniéré), mais comme peuvent être précieux (joyaux) certains échanges.
Le jour s'est levé, j'attends le bonjour d'alex.
Bonne journée à tous.
Invité- Invité
Lu-k, Alex, Vincent M.
Je vous remercie pour les divers échanges que nous avons pu avoir. La qualité de vos propos, de vos critiques, la mesure qui, le plus souvent, les caractérisent font de vous des commentateurs modèles. Je n’ai pas vos qualités et mes formulations sont plus acides. Je ne me déguiserai pas pour plaire, je n’en suis pas capable.
Je tiens seulement, ici, à regretter encore d’avoir pu vous sembler méprisant ou hautain. (Ce qui transparaît clairement, encore, dans la dernière remarque de lu-k sur le fil de son « poème », dont, par ailleurs, la gentille flatterie finale est vivement contredite par les derniers commentateurs de mon 1-2-3) Non, croyez-le, vos avis ne m’étaient pas indifférents, tout au contraire.
Je vous remercie pour les divers échanges que nous avons pu avoir. La qualité de vos propos, de vos critiques, la mesure qui, le plus souvent, les caractérisent font de vous des commentateurs modèles. Je n’ai pas vos qualités et mes formulations sont plus acides. Je ne me déguiserai pas pour plaire, je n’en suis pas capable.
Je tiens seulement, ici, à regretter encore d’avoir pu vous sembler méprisant ou hautain. (Ce qui transparaît clairement, encore, dans la dernière remarque de lu-k sur le fil de son « poème », dont, par ailleurs, la gentille flatterie finale est vivement contredite par les derniers commentateurs de mon 1-2-3) Non, croyez-le, vos avis ne m’étaient pas indifférents, tout au contraire.
zenobi- Nombre de messages : 892
Bonjour.
Lecture importante avant de poster le premier message.
L'esprit chaud anime les doigts, délie la langue.
Sur le coup de la colère beaucoup de personnes ont quitté le forum, ou peut-être ont-elles pu ainsi justifier leur départ.
Je ne sais pas.
Ce que j'en retire, c'est du positif. La multiplicité des caractères ne fait pas de l'Homme un être moulé dans un gabarit idéal le dotant de prédispositions idéales à la vie en collectivité. Tant mieux.
Malgré nous, nous sommes riches de notre environnement dans lequel voisins voisines (Malec) désirés ou non se débattent également. Toutefois, il est possible de se retirer du monde, il est possible de se libérer de la promiscuité. L'instinct grégaire ne manque pas de nous rappeler à l'ordre.
Ici comme ailleurs, des règles sont établies. Arielle, Easter(Island) et Vincent M le soulignent.
Souvent, sur le pas de la porte est portée la mention "bienvenue". J'ajouterai la formule limousine "finissez d'entrer".
Dans cette maison, je pense aux jeunes qui cravachent pour réussir leurs examens ; je pense à ceux qui, enfermés entre les quatre murs de leur chambre individuelle, ou perdu au sein de leur jardin secret, ne manquent pas de descendre dans la pièce collective pour partager un moment de convivialité ; je pense à ceux qui organisent la vie de la collectivité ; je pense aux personnes qui alimentent la dynamique du groupe.
La ruche est besogneuse. Le projet du concours est l'image de la dynamique du groupe.
Bien joué.
Lecture importante avant de poster le premier message.
L'esprit chaud anime les doigts, délie la langue.
Sur le coup de la colère beaucoup de personnes ont quitté le forum, ou peut-être ont-elles pu ainsi justifier leur départ.
Je ne sais pas.
Ce que j'en retire, c'est du positif. La multiplicité des caractères ne fait pas de l'Homme un être moulé dans un gabarit idéal le dotant de prédispositions idéales à la vie en collectivité. Tant mieux.
Malgré nous, nous sommes riches de notre environnement dans lequel voisins voisines (Malec) désirés ou non se débattent également. Toutefois, il est possible de se retirer du monde, il est possible de se libérer de la promiscuité. L'instinct grégaire ne manque pas de nous rappeler à l'ordre.
Ici comme ailleurs, des règles sont établies. Arielle, Easter(Island) et Vincent M le soulignent.
Souvent, sur le pas de la porte est portée la mention "bienvenue". J'ajouterai la formule limousine "finissez d'entrer".
Dans cette maison, je pense aux jeunes qui cravachent pour réussir leurs examens ; je pense à ceux qui, enfermés entre les quatre murs de leur chambre individuelle, ou perdu au sein de leur jardin secret, ne manquent pas de descendre dans la pièce collective pour partager un moment de convivialité ; je pense à ceux qui organisent la vie de la collectivité ; je pense aux personnes qui alimentent la dynamique du groupe.
La ruche est besogneuse. Le projet du concours est l'image de la dynamique du groupe.
Bien joué.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
J'aime bien tes pensées du matin..Elles sont assorties à ton avatar d'une certaine façon..
Bonjour toi.Rebecca a écrit:J'aime bien tes pensées du matin..Elles sont assorties à ton avatar d'une certaine façon..
Et le tien d'avatar ? Tu ne m'as toujours pas dit où il se trouve.
Mystère et boule de gomme...Mes avatars je ne les crée pas, pas comme toi. Je ne suis que voleuse d'image sur Internet au gré de mes pérégrinations . (Dire que je voulais être photographe il fut un temps ! La honte ! :-))) Donc pour moi celui ci comme les autres n'a aucune réalité tangible ...
Et ce jour là, prévenez-moi.Rebecca a écrit:Je suis devenue une vraie sauvage :-))) mais ça se fera sans doute un de ces quatre...Sahkti a écrit:Ha ben j'aimerais bien te voir moi :-)Rebecca a écrit:Me rencontrer ! C'est vous qui plaisantez, je ne présente aucun interêt
On débarquera tous chez croisic qui nous fera son gâteau et toi tu apporteras le tourteau fromager ! Qui apportera le cheddar ! :-)))
Orgie fromagère et Guiness ? :-))) hum, je vois le choc des cultures et des estomacs...
Orgie fromagère et Guiness ? :-))) hum, je vois le choc des cultures et des estomacs...
C'était une question: qui apportera le cheddar ? Je ne suis pas fraiche ce matin !
Dehors ciel gris et température clémente pourtant ....
Dehors ciel gris et température clémente pourtant ....
C'te question ! Ben moi, of course ! Et donc hello hello. Couleur gris ce matin...
Invité- Invité
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25