Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La chasse à l'homme

3 participants

Aller en bas

La chasse à l'homme Empty La chasse à l'homme

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 4:17

Une chose est sûre: j’ai réussi à m’échapper!
Mais ma joie est de courte durée. J’entends une volée de pas derrière moi. Pas de doute, ils sont à plusieurs. Je coupe au plus profond de la forêt et je slalome à travers les arbres. Je saute par dessus les herbes en dévalant la pente. Leurs coups de mitraillette crépitent à mes oreilles, des balles sifflent à droite, à gauche. Je zigzague comme un lièvre dans les buissons. J’enchaine les roulés boulés pour devancer mes poursuivants et je me cale, haletant, au pied d’un arbre. Je me recroqueville, je me ratatine, mais je les entends qui se rapprochent. Alors poussé par je ne sais quelle force je grimpe à l’arbre à toute vitesse, en un clin d’œil j’atteins le sommet. Et là, je reste cramponné à une branche. Epuisé, je ferme les yeux… je ferme les yeux.
Mais déjà vrombit une tronçonneuse. On est en train de scier le grand arbre où je me suis réfugié. Pas le temps de réagir, j’ouvre les yeux au moment où l’arbre s’abat à une allure vertigineuse. Je vois mon avenir défiler à la vitesse grand V.
Un choc, ou plutôt une immense gerbe d’eau. Je me retrouve à cheval sur l’arbre dans le courant de la rivière. De la berge, ils continuent de mitrailler en ma direction. Je baisse la tête de ci de là. Mais les flots m’entrainent, m’entrainent…
Tout à coup, le lit de la rivière s’élargit, les eaux grondent et se précipitent. A voir l’écume qui jaillit, je sens que j’arrive sur une cascade. Je m’agrippe au tronc d’arbre, mais je suis projeté dans le néant. Au-dessous de moi les eaux bouillonnent. Je m’élance et pédale désespérément dans le vide. Je me sens happé par l’écume, broyé par les flots, je coule et refais surface à répétition. A bout de souffle, je suis à bout de souffle…
Puis le cours de la rivière s’assagit, il roule des troncs d’arbres qui flottent ça et là. Je m’accroche à l’un d’eux et me retrouve pris dans un étroit passage vers lequel s’engagent les fûts à la queue-leu-leu.
Le bruit strident d’une scie me ramène à moi. Je réalise que je vais être tronçonné. Vite un bond, mais je suis embouti en plein vol par le bras d’une machine et propulsé sur un ruban qui achemine des planches. Je me retrouve allongé sur une grande plaque de bois. Aussitôt viennent s’accoler en haut et en bas deux panneaux, puis deux autres plus grands sur les côtés. L’angoisse me prend. Une autre plaque descend, clac ! et viens clore… ce qui j’ai cru être mon cercueil.
Eh voilà monsieur. Je sais, mon histoire vous semble extraordinaire, n’est-ce pas ? C’est pourtant de cette façon que j’ai échoué dans l’armoire de votre chambre où vous me voyez. Dans ce simple appareil.
Monsieur a desserré sa cravate, il ouvre et ferme la mâchoire en automate. Madame a tiré la couette sur sa nudité.
Un ange passe…


< Il est demandé un maximum d'un texte par semaine et par catégorie (prose - poésie).
Celui-ci sera donc disponible aux commentaires la semaine prochaine.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse à l'homme Empty Re: La chasse à l'homme

Message  Yfig Lun 13 Juin 2011 - 8:31

Zaroff - Richard Connell

ou alors une pub à la télé ?
Yfig
Yfig

Nombre de messages : 72
Age : 75
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La chasse à l'homme Empty Re: La chasse à l'homme

Message  Bouli Lun 13 Juin 2011 - 11:18

Ca fait générique des Simpson. Deux fois la scie, il ne peut pas y avoir une tempête au début ?

Sinon, c'est bien écrit, on se demande si rêve il y a ou pas, finalement c'est le monsieur qui ouvre son placard qui croit rêver... Efficace !! C'est un début de roman ?
Bouli
Bouli

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La chasse à l'homme Empty Re: La chasse à l'homme

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 16:11

C'est très rapide, peut-être trop pour vraiment imprimer l'angoisse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse à l'homme Empty Re: La chasse à l'homme

Message  elea Lun 13 Juin 2011 - 16:52

Amusant et bien mené, je me suis demandé tout le long où le texte voulait en venir, j’ai même songé à un animal ou un rêve, mais pas une seconde à cette chute surprenante.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chasse à l'homme Empty Re: La chasse à l'homme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum