Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Amour d'une vie?

4 participants

Aller en bas

Amour d'une vie? Empty Amour d'une vie?

Message  mael Jeu 17 Mai 2007 - 20:56

Sommes nous fait pour aimer une seule personne toute une vie? Est ce dans notre nature? Je suis quelqu'un de plutôt romantique (sans être cul cul la praline), j'ai toujours aimer cette vision d'un amour qui dure, d'un amour qui traverse le temps, d'un amour fait de respect, d'échange, de désir, de rire, de projets...
J'ai longtemps confondu amour et désir car on utilise le mot amour à toutes les sauces mais seul le temps peut nous le dire.
Nous pouvons avoir l'impression d'aimer follement quelqu'un mais ce n'est que du désir,de l'alchimie à travers la découverte de deux personnes.
En effet,les débuts de relation sont souvent fantastiques, deux corps, deux esprits, deux âmes, deux coeurs, deux sensibilités qui se découvrent,se touchent...Ceux sont des émotions incroyable, une forme d'alchimie, de fusion qui dure quelques jours, mois puis la vrai découverte de l'autre survient et ca devient plus compliqué.
On commence à parler de concessions, de routine et finalement c'est la ou ca devient intéressant! La vrai intimité est de connaître le moindre petit défaut de son/sa partenaire, de connaître nos petits secrets respectifs et d'établir un vrai rapport de confianceafin de pouvoir communiquer de tout et de rien autant sur les sujets les plus profonds que sur des légeretés.
L'amour, le vrai c'est de traverser le temps ensemble, d'être la pour sa femme/son homme quand elle/il va mal,de savoir la/le protéger, rassurer.
C'est aussi de ne pas abandonner je pense, il y a des phases ou l'on évolue moins dans la mémé direction ou l on se comprends moins et je crois que les gens ont tendance à trop vite laisser tomber au moindre coup dur.
Nous sommes dans une société de consommation et l'image de l'amour en fait partie, l'herbe étant toujours plus verte ailleurs.
Ce n'est pas un jugement, juste un constat.
Evidemment que dans certaines histoire l amour ne suffit pas et il vaux mieux se séparer dans les meilleures conditions possible.
Quand je vois un vieux couple se tenir par la main, être tendre l'un envers l'autre, je trouve ca magnifique!Si on veut parler d amour, regardons les car ils ont su évoluer ensemble à travers le temps, les épreuves, expériences de la vie.
Je crois qu'en respectant un peu plus les personnes âgés,nous aurions beaucoup de choses à apprendre et pas uniquement sur l'amour.
Conclusion:pourquoi se marier en début de relation?Pour l'engagement vous me répondrez mais si c'est pour partir en deux temps trois mouvements...Le mariage est pour moi un vrai symbole après tant d' années communes ou l'amour est toujours la, une reconnaissance magnifique qui scelle deux personnes qui ont prouvé qu ils se méritaient l' un à l'autre.

mael

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour d'une vie? Empty amour d'une vie ?

Message  claire Dim 20 Mai 2007 - 16:09

Salut Maël, à la suite de tes interrogations sur ce qu'on appelle "l'amour"; bien sûr, cela n'a rien à voir avec une définition de dictionnaire; il n'y a pas une "image" de l'amour mais des amours et dans la réception/perception de ces amours, des "images" d'amours, un pluralisme et une multiplicité de mondes inconnus; ce pourrait être quoi celui ou celle dont on "tombe amoureux"? On n'aime certainement pas une personne mais sans doute ce qu'elle transporte qu'on ne connaît pas et qui force le regard, et qui force les sens. Et puis l'amour n'est pas une quête; on peut chercher quelque chose dans, par la relation amoureuse, y a des choses qui font violence, c'est-à-dire (de façon atténuée) qui ne vont pas de soi, non ?... je ne sais pas
!!
Du coup j' t'envoie un truc que j'avais écrit une fois comme ça et que j'avais intitulé "Trois couleurs, rouge"

Pour dire l'amour, je prends du rouge que j'applique en une très large bande, rouge sang, épais et dense, sans transparences ni reflets.
C'est un rouge mat, plein, de bout en bout, une très large bande rouge- sang frais, de celui qui coule, pas le séché qui a durci et fonce par plaques.
L'amour, il faut le dire tant il étreint. Plein, de bout en bout, une très large bande rouge de haut en bas.
Puis, en bas à gauche, je peins un rectangle qui vient se poser en partie sur la bande très large, un grand rectangle rouge-sang séché, plus opaque, moins lisse.
Voilà c'est fait: voilà l'amour. Il se mélange dans un carré sombre et profond. Il a la douleur du sang frais, l'opiniâtreté du sang séché, la fluidité de sa nudité. Il goutte et s'agglutine par endroits, ou s'échappe en filet et creuse, ver microscopique, un infime sillon de fuite au milieu de plaines alanguies. Ou refuse le partage, se retire, se jette contre les parois du cadre; veut rejoindre l'un et l'autre, n'a pas vu qu'il était du sang des deux rouges, qu'il était le rouge de l'étreinte, imprécis, insoluble, imprenable.
claire
claire

Nombre de messages : 590
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour d'une vie? Empty Re: Amour d'une vie?

Message  Sahkti Mar 29 Mai 2007 - 7:35

Maël, est-ce un texte, une réflexion, les deux? Quel était le but de ta démarche?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Amour d'une vie? Empty Re: Amour d'une vie?

Message  Krystelle Mer 13 Juin 2007 - 13:35

Je le redis, je ne suis pas très fan de ce genre de textes, c'est vraiment du "prêt-à-penser". Tu nous colles des réflexions générales ici sur l'amour, ailleurs sur la vie ou la haine et ce n'est pas désintéressant en soit, encore faudrait-il ne pas tomber dans les clichés d'une pensée unique, moralisatrice et condescendante ou bien jouer carrément des clichés et aller jusqu'au bout du poncif.
Si tu repasses par ici Maël j'aimerais savoir si tu cherches à faire passer un message pour que nous puissions tous vivre ensemble heureux dans un monde peace & love, ou alors si tu as juste besoin de coucher tes idées sur papiers pour les organîser et soulager un peu une tête trop pleine. Bref, j'aimerais savoir le comment du pourquoi !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amour d'une vie? Empty Re: Amour d'une vie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum