Exo : Vitriol
+2
Phylisse
isa
6 participants
Page 1 sur 1
Exo : Vitriol
Le souffle du vent :
L'étreinte qui berçait, inutile, nos ombres.
L'éclat du gyrophare
Se reflétait sur ton visage blafard.
Jurant avec la plaine hivernale
…........I.......................................................L'étrange flacon gouttait.
Les lettres, sur l'étiquette pâle,
se mélangeaient
L'étreinte qui berçait, inutile, nos ombres.
L'éclat du gyrophare
Se reflétait sur ton visage blafard.
Jurant avec la plaine hivernale
…........I.......................................................L'étrange flacon gouttait.
Les lettres, sur l'étiquette pâle,
se mélangeaient
….......................................................................................................O
…...............R
….......T...............................................................I...........................................................................L
….....................................V
Ma lèvre à ta gorge bleuie,
Mes larmes sur tes lèvres jaunies.
Du ciel, tombaient les lys de notre première rencontre,
Mes larmes sur tes lèvres jaunies.
Du ciel, tombaient les lys de notre première rencontre,
..........................Dé....................chi
…..........................................................................que
….................................................................................................................tés
Mes yeux s'ouvrent,
Le jour vient.
Le jour vient.
isa- Nombre de messages : 559
Re: Exo : Vitriol
Etrange poème ! Me fait frémir. Très "vitriolesque". Contraintes respectées. Que du bon pour moi.
Invité- Invité
Je ne l'avais pas vu passer et il était en train de tomber, comme ces lettres éparpillées, brisées par le souffle, coupé.
Très agréablement surprise par la forme, j'en ai apprécié tout autant le fond qui se coule parfaitement dans le sujet, ainsi que le souligne Embellie. Description d'une scène, d'un état, et le ciel en témoin, il y a quelque chose de très émouvant dans ce texte, qui me touche en tout cas.
Juste une petite réserve sur "lèvres jaunies" que j'imagine assez mal et qui du coup me fait penser que "jaunies" est là pour la rime.
Très agréablement surprise par la forme, j'en ai apprécié tout autant le fond qui se coule parfaitement dans le sujet, ainsi que le souligne Embellie. Description d'une scène, d'un état, et le ciel en témoin, il y a quelque chose de très émouvant dans ce texte, qui me touche en tout cas.
Juste une petite réserve sur "lèvres jaunies" que j'imagine assez mal et qui du coup me fait penser que "jaunies" est là pour la rime.
Phylisse- Nombre de messages : 963
Une forme éclatée tel un jet de vitriol... J'ai aimé.
Cependant, à mon avis, les deux dernières phrases sont inutiles. J'aurais préféré rester dans la destruction...
"tes lèvres jaunies" me gêne aussi. Lèvres pâlies ? (pour la rime)
Cependant, à mon avis, les deux dernières phrases sont inutiles. J'aurais préféré rester dans la destruction...
"tes lèvres jaunies" me gêne aussi. Lèvres pâlies ? (pour la rime)
Invité- Invité
Comme mon texte est en haut j'en profite!
Merci pour vos commentaires...
J'ai conscience que la rime en "jaunies" est pas très heureuse, j'avais effectivement hésité avec "pâlies" puis j'avais renoncé avec la présence de "pâle" juste en dessus pas très loin au dessus. Je continue de chercher...
Par contre, je tiens aux deux derniers vers.
Je m'aperçois aussi que malgré le temps que j'ai passé à refaire la mise en page sur le site, j'ai laissé passer une erreur mais finalement ça serait presque mieux comme ça: sur la "version originale" le vers "l'étrange flacon gouttait" était dans l'alignement des autres.
Merci pour vos commentaires...
J'ai conscience que la rime en "jaunies" est pas très heureuse, j'avais effectivement hésité avec "pâlies" puis j'avais renoncé avec la présence de "pâle" juste en dessus pas très loin au dessus. Je continue de chercher...
Par contre, je tiens aux deux derniers vers.
Je m'aperçois aussi que malgré le temps que j'ai passé à refaire la mise en page sur le site, j'ai laissé passer une erreur mais finalement ça serait presque mieux comme ça: sur la "version originale" le vers "l'étrange flacon gouttait" était dans l'alignement des autres.
isa- Nombre de messages : 559
Après un temps d'égarement dans la triviol poursuite, on sort du cauchemar. Sensations garanties.
Jean Lê- Nombre de messages : 591
Trés réussi ! Bravo !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Chapeau bas !!
Lisa Decaen- Nombre de messages : 199
De bons moments, mais... Je n'ai pas été convaincu, pour des raisons sonores, surtout.
Mais pas que. Le vers "jaunie" qui reprend "bleuie" me semble trop facile et nuisible à l'ensemble.
Mais pas que. Le vers "jaunie" qui reprend "bleuie" me semble trop facile et nuisible à l'ensemble.
zenobi- Nombre de messages : 892
Oh, très bel effet que ce vitriol jeté en gouttes acides, bravo ! merci
Invité- Invité
Page 1 sur 1