Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Exo live lundi 31 octobre 2011 à (partir de) 20h

+10
bertrand-môgendre
Yali
Artnow
Jean Lê
elea
Lyra will
abstract
Gobu
Janis
grieg
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Exo live lundi 31 octobre 2011 à (partir de) 20h - Page 5 Empty Re: Exo live lundi 31 octobre 2011 à (partir de) 20h

Message  Janis Mar 1 Nov 2011 - 14:22

oups, j'me disais aussi. Mais absorbée par ma petite guerre, j'ai bifurqué direct.
Désolée !
Janis
Janis

Revenir en haut Aller en bas

Exo live lundi 31 octobre 2011 à (partir de) 20h - Page 5 Empty Re: Exo live lundi 31 octobre 2011 à (partir de) 20h

Message  Jean Lê Mar 1 Nov 2011 - 16:00

Lyra : Les contraintes des films s’intègrent parfaitement avec en prime un Bruce Willis. Bien sur la choré parait un peu zarb avec ces danses mélangées. Mais en fin le paragraphe du vol et la chute sont savoureuse. Un réel plaisir à lire.

Grieg : Le vers de la Fontaine est bien raboté, mais le tout m’a botté.

Eléa : Les contraintes se mêlent élégamment avec en surcroît un remake de la Totale de Zidi. Chapeau pour ce beau texte.

Coline : Là aussi : le thème de la danse et ses concours. Une histoire sur un pas de tango vraiment bien balancé, du : tout bon.

Bertrand : Nous voici de nouveau dans le milieu médical pour une histoire bien menée à la chute d’humour noir.

Iris : Les consignes sont intégrées de manière parfaite. Un texte visuel découpé comme le scénario d’un clip série noire. Bises à la MC pour cet exo qui m'a beaucoup amusé.

Yali : Une envie de lambada émane du texte mais il manque les danses : un camembert en moins !

Janis : Le fauve semble tomber dans les griffes d’un prédateur à l’affût. Une soirée en boite concise et efficace.

Gobu : Une verve qui permet d’intégrer tous les titres dans d’humour. Mention pour la métamorphose des cloportes qui n’était vraiment pas évident à placer.

Rebecca : ça parasite un peu la lecture mais j’applaudis l’audace d’avoir incorporé autant de titres dans la recette.

Chrystie : maudit coup de fil, on sent que cela aurait pu être plus élaboré, j’adore l’idée d’écrire pour (à la place) des animaux. La basse-cour est très bien décrite.
Jean Lê
Jean Lê

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 17:50

J'ai tout lu avec une espèce d'incrédulité et grand plaisir évidemment. Pu... rée, vous êtes forts !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 18:12

bon, vous avez écrit avec pas le temps , je vous ai lu le temps au derrière.

lyra : marche pas trop , l'impression de regarder du patinage artistique.
Grieg ; j'ai rien compris, j'en ai rien a secouer de Tanger, je ne sais pas quelles sont les contraintes, j'aime beaucoup
ton style, cette brutalité de l’émotion dans du mot choisi, rien ne change, lire Grieg c'est vivre avec un narrateur qui
vit et revit ses trucs et ses machins avec panache et talent.
Elea ; du classique (fable de la fontaine). bon, je pars en mission sur le texte suivant.
Coline; bien , on achève bien les chevaux du twist, y a de l'humour et un ton.
Bertrand; joli.
Iris ; bon rythme, lecture agréable
Yali ; difficile a comprendre , je n'ai jamais joue a un jeu de société avec une fille. une drôle d’idée.
Janis ; court et bon. Putain de cornichons.
Gobu; dans la peau de Loiseau. wanda est en forme.
Rebecca ; oui, mais, rien . rien de spécial a dire.
chrys ; vais relire demain, je ne comprend plus qui et sorti du père du fils de l’œuf en premier.
Jean ; que dire ; bravo. une heure et des brouettes et nous voila avec un mythe naissant.

.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 18:14

Easter(Island) a écrit:J'ai tout lu avec une espèce d'incrédulité et grand plaisir évidemment. Pu... rée, vous êtes forts !
oui.

Invité
Invité

Message  Artnow Mar 1 Nov 2011 - 18:53

Lyra will

Elle m'a bien plu cette histoire, le déroulé est plutôt bien construit malgré les contraintes peu évidentes, et le tout m'a semblé réussi. Je retiens : «  avec un sourire tout juste sorti des fleurs », « le tyranosaure » (y avait un bon jeu de mot: ptit rat, tyra … de l'opéra

grieg

Le début est excellent, « les joues fiévreuses, comme après l’amour, mais sans l’amour. », «  j’avais plus que l’essieu pour pleurer », petit à petit, comme un fumeur .. le texte s'essouffle un peu, mais chapeau pour l'ensemble.

Elea

Vraiment grand bravo elea, cette double-vie, ce récit est très bien écrit, ce qu'il faut comme images décalées et insolites, et un vrai fil, des contraintes bien intégrées. Bref, j'ai beaucoup aimé.

Coline Dé

Je me suis bien fait avoir au début :

« Il savait placer mon corps avec une précision infernale et à chaque fois, nous atteignions ensemble une apothéose. On était presque toujours applaudis.
Oui, il était fort. Le tango. La samba aussi, ça cartonnait. »

je m'étais fais un autre film de la situation.., plutôt genre « collé serré » … coline, une très bonne entame. J'ai eu + de mal avec la fin et le départ en Amérique, le déroulé coulait un peu moins de source; l'intégration des contraintes sans doute, qui parfois obligeaient à faire des grand-écarts. Mais la lecture dans son ensemble m'a plu.

Bertrand-môgendre

La fin est excellente:

« Jennifer sombra dans une profonde déprime et s'immola au milieu du parc de l'hôpital.
Heureusement, la sécheresse était terminée ; la pelouse et les arbres restèrent bien verts. »

Dommage que tout n'était pas comme ça, je soupçonne le UNO d'avoir demandé un peu trop de concentration à l'auteur.. merci pour la lecture, et ce final !

Iris

J'ai eu un peu de mal avec le passage de Cave, ce dialogue. Je crois qu'il m'a manqué un peu de structuration, ne serait-ce visuelle. Au fur et à mesure il m'est devenu difficile à bien discerner, ce qui est du récit et ce qui est un peu à côté du récit.

Je relève: « Et ce saxo, et ce piano…qui tireraient un torrent de larmes au pire des truands ! »
merci pour la lecture et la soirée exo.

Yali

Vraiment très réussi yali, très savoureux et pimenté, je me suis fait avoir un peu partout, au camembert violet où je me demandais de quelle marque pouvait-il être ou quel degré de maturation, pour ne pas dire pourrissement pouvait-il avoir, bref un peu partout. Très sympa, et finement mené, presque de la finesse d'un string ficelle, mais blanche la ficelle, blanche.

Janis

Une histoire bien menée et plaisante à lire. Merci janis pour cette lecture qui ne manque pas de fond, de la salle..

Gobu

Ouh, j'ai eu du mal à en faire un texte et associer le tout, faut dire que je ne suis pas détective.. mais c'est plein de passages et expressions qui m'ont amusés : « polka des mandibules », « Pour un Loiseau, tu manques singulièrement de plume. », « t’as pas bientôt fini de reluquer la moukère qui tortille du firek à en lustrer le carrelage ? ».

Rebecca

Un final fabuleux et fabuliste qui affabule sur une bulle sur la joue, c'est-y pas bien mené tout ça. J'ai bien aimé ton texte Rebecca, savoureux et réussi avec toutes ces intégrations. Un peu de mal à chauffer la machine et démarrer au début et après ça a roulé jusqu'à la fin. Bravo, un tour de manivelle réussi.

Une petite citation pour la route jusqu'au prochain texte:

« Tu voudrais pas que tes valseuses dansent la rumba et ton dentier le mambo ? »

chrystie12

Cette escapade en campagne m'a ravi, et d'autant qu'elle était inattendue. Merci chrystie pour ce drôle de poulailler.

Jean Lê

Quelle scène d'affrontements, à en rendre jaloux Jacky Chan ! Un bon moment de lecture, me suis pas ennuyé.
Artnow
Artnow

Message  elea Mar 1 Nov 2011 - 18:55

Lyra : joli dialogue, j’aime bien la manière dont tu as construit le tout, avec ces pensées qui démentent les paroles, ou l’inverse. Et imaginer des tyrannosaures en tutu m’a bien fait rire. Le seul truc c’est que les danses citées m’ont paru bizarres pour une audition pour l’opéra.

Grieg : j’aime beaucoup, le mensonge d’amour, les jeux de mots, pas trop juste ce qu’il faut et les petites phrases qui rendent le tout savoureux. J’aime cet art d’amener l’émotion dans l’humour. Noir.

Coline : superbe, l’ambiance tango est parfaitement rendue, on voit danser Miguel en te lisant. Et j’aime bien la chute, cruelle mais parfaite.

Bertrand-môgendre : le plaisir que tu as pris à écrire transparait à la lecture et déteint forcément ! Cruel conte gériatrique !

Iris : très bien rendu, pile poil dans les contraintes des titres avec l‘ambiance qu‘il faut. Juste, vers la fin, un petit cafouillis dans le dialogue, je n’ai pas tout bien compris.
Merci pour l’exercice, bon boulot de MC.

Yali : l’enfer du jeu, dur de s’en sortir, même au trivial. Un peu perdue pour comprendre la fin entre Wikipédia et menteur. Le reste, c’est du petit lait.

Janis : la drague aux cornichons je ne connaissais pas, un peu court et décousu pour moi mais j’ai bien aimé quand même, ne serait-ce que par le petit bonhomme étrange et attirant.

Gobu : tu es dans ton élément, ça se sent et c’est un régal à lire.

Rebecca : y avait pas assez de contraintes ? Je me suis bien amusée à reconnaitre tous ces titres, avec pas mal de souvenirs dedans qui ont ressurgis mais pour le liant de ton dialogue et son naturel, j’ai trouvé que c’était un peu trop. Chapeau quand même, fallait les caser !

Chrystie : amusant, je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer des poules en pleine chorégraphie, une image choc ! Une fin un peu brouillonne peut-être mais qui ne me gâche pas ce bal des poules.

Jean Lê : une scène de bagarre jubilatoire, je ne sais pas si tu avais le fou-rire en l’écrivant, mais moi en lisant, oui. C’est un délire visuel et maitrisé quand même, tout un art. Plus efficace que le gaz hilarant sur les agresseurs.

Artnow : j’ai bien aimé cette quête de l’impossible, surtout ramenée au cloporte, un rêve de toute une vie, original. Et pas mal de phrases sont belles, poétiques, dépaysent. Et puis, au milieu, la fable, mélange d’humour et de vraie poésie m’a déstabilisée, je l’ai trouvée incongrue dans le texte, lui enlevant au lieu de lui apporter, même si l’idée est chouette et qu’elle s’intègre bien au final.

elea

Message  Yali Mar 1 Nov 2011 - 19:04

pandaworks a écrit: difficile a comprendre , je n'ai jamais joue a un jeu de société avec une fille. une drôle d’idée.
M'est avis que t'as fait que ça, tout le temps, comme tous :-)

Yali

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 19:07

pandaworks a écrit:
Easter(Island) a écrit:J'ai tout lu avec une espèce d'incrédulité et grand plaisir évidemment. Pu... rée, vous êtes forts !
oui.
;-)

Invité
Invité

Message  Eugène Bricot Mar 1 Nov 2011 - 19:48

Je n'ai même plus le temps de vous lire ni de participer.
Mais je vous ai à l’œil.
Gaffe !
Eugène Bricot
Eugène Bricot

http://benito-le-guerec.blogspot.com/

Message  Janis Mar 1 Nov 2011 - 19:51

Artnow : chaque fois que je te lis, prose ou poésie, tu me fais voyager. J'aime beaucoup.
Janis
Janis

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 20:06

Artnow : pas mal du tout ta quête mystique. du voyage pur.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 20:08

Yali a écrit:
pandaworks a écrit: difficile a comprendre , je n'ai jamais joue a un jeu de société avec une fille. une drôle d’idée.
M'est avis que t'as fait que ça, tout le temps, comme tous :-)
t’élargis toujours le débat autour des choses qui demandent plutôt a être resserrées avec l'age.

Invité
Invité

Message  Yali Mar 1 Nov 2011 - 21:12

J'ai un âge ? Plutôt l'impression que cette donnée fout le camp.

Yali

Message  Rebecca Mar 1 Nov 2011 - 21:21

Artnow: une quête une enquête bien mystérieuse . Miss Terre rieuse dans le désert. De belles images, un regard scientifico mystico poétique. Un texte déconcertant oui parfois mais c'est plaisant.
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 22:18

J'ai pas vraiment le temps ni le feeling pour vous commenter en détail. Mais il n'y avait pas un seul texte qui déparait l'ensemble. Mentions spéciales à Jean Lê, j'ai eu un faible pour son clergé ! ( la suite, la suite !!!)

Invité
Invité

Message  Invité Mer 2 Nov 2011 - 13:19

Lyra Will : Danser sur "la métalorphose des cloportes". Quelle choré ! j'imagine, et j'en ris encore.
Le revirement de la fin est marrant.

Grieg : "Sa petite gueule de palimlpseste" ... cela sonne bien même si je ne vois pas bien. Il y a de la tendresse dans ce texte. Et de nombreuses occasions de sourire. Le tableau cubiste : danse contemporaine" avec corps désarticulé et déstructuré ... ecxellent ! La dernière phrase, brutale, remet les idées en place.

Gobu : langage savoureux. Et rencontrer le nom de Claudel dans le contexte évoqué, c'est rigolo. ( pour une fois que Claudel me fait rire ! )

Eléa : Belle vengeance. Bien, fait pour le baroudeur d'opérette. Pas de deux, terme de danse ... Pas de deux (nanas) en même temps. Bien trouvé !

Artnow : Il y a du Théodore Monod dans Artnow . J'aime beaucoup ce texte original empreint de poèsie, d'amour de la nature de soif de connaissance et de découvertes qui ne se décourage jamais et poursuit son rêve inlassablement, avec des yeux d'enfant emerveillé. Oui, cela me fait penser à Monod.

Jean Lê : Désopilant, ce récit !Frère Eusèbe en était donc aussi ? J'ai bien ri avec des trouvailles comme " la prise du double Nelson-montfort". Plus fort que le double axel ! Et la méthode de "la girafe en chaleur". Sacrée Soeur mélodie ! Alors je garde pour la fin le "sourire kabyle" d'Eusèbe.

Chrystie12 :J'ai adoré le passage sur la danse des poules. Un récit plein d'humour et bien ficelé.

Rebecca : Ah Rebecca ! Mais c'est un festival de citations ! et toutes bien amenées !Mention spéciale pour ta réplique : "Tu voudrais pas que tes valseuses dansent la rumba et ton dentier le mambo ?" Cela vaut Audiard !

Yali : C'est vraiment bien trouvé, tout ça. Il y a de l'humour à revendre, de la désinvolture. Encore un texte que l'on lit avec le sourire. Merci !

Bertrand-Môgendre : Ah ! Un peu de tendresse dans cette jomie histoire de complicité intergénérationnelle. Histoire pimentée par la présence des autres complices, affreux : Matuvu et l'infirmière. La dernière phrase fait sourire par son côté inattendu.

Coline Dé : On le voit, ton sensuel Miguel, roi du tango. J'adore le ton : " On est restés copains. Surtout lieu". " Il est fort ce Miguel, mais elle n'a pas la classe"

Janis : Inquiétant mystère : et la personnalité du petit homme, et le sort qu'il a fait subir à sa partenaire d'un soir. C'est un texte court mais très réussi.

En espérant n'avoir oublié personne. Merci à tous.
Je n'ai pas surveillé le déroulement des opérations dans la soirée d'écriture. Je crois que Yali s'est senti un peu abandonné. Qu'il me pardonne. C'était ma première fois !

Invité
Invité

Message  Janis Mer 2 Nov 2011 - 13:31

merci c'était chouette !
Janis
Janis

Message  Sahkti Ven 4 Nov 2011 - 17:41

Iris a écrit:Artnow et Janis, c'est vrai pas la peine d'exporter ailleurs. J'efface tout.
A plus tard !

Pour info, les textes des exercices en direct sont répertoriés au catalogue en regard de chaque auteur concerné. Ils se trouvent tout en bas de la page de l'auteur dans le catalogue: http://rollotomasi.free.fr/VE_cat/index.php3

Et encore, si on souhaite donner une adresse plus précise, concernant un auteur en particulier, il suffit de se rendre dans la liste des auteurs, à gauche, de poser sa souris sur le nom choisi, de faire clic droit - Copier raccourci et de recopier l'adresse dans son message. De la sorte, seule la liste des textes de cet auteur en question est visible sur l'écran.
Sahkti
Sahkti

Message  Lyra will Dim 6 Nov 2011 - 10:13

Coline :

Le début me fait rire ! « Le fauve est lâché » :0))
Elle tombe très bien cette contrainte !

On achève bien les chevaux… ! Toujours elle me plait énormément cette référence. Et ici du coup, elle donne pas mal d’épaisseur.

Yali :

— De toute façon, t’avais aucune envie de baiser Wikipédia ?

Rhôôô :0))))))
Sinon j’aime bien la ficelle du trivial poursuit, marche très très bien là. Tu deviens expert en : je me fous des contraintes, il y aura toujours un rouleau de papiers toilettes mots fléchés pour me sauver ;0)

Et l'ensemble me fait rire et beaucoup sourire, visuel et vivant, et je l’aime bien ce gars qui reste comme un con :0)

Ah oui et le départ au camembert violet, vu qu’on ne sait pas encore de quoi on parle, ça donne une petite touche absurde qui me plait beaucoup.

Ps : je suis désolée mais les strings, c’est pas très excitant.
;0))

Bertand :

Ah bertrand ! j’aime beaucoup sous cette forme de conte cruel.
Très noir pour le coup et c’est très bien. On s’y attache à ce gino et cette petite jennyfer, et j’aime beaucoup le cynisme des dernières phrases. Super.

Elea :

J’aime beaucoup le « big bang affectif »
C’est drôle cette histoire de grand froid, en général aux « mais qu’est-ce qu’ils ont tous ?» de mes copines, je réponds : c’est bientôt l’hiver, tout le monde a froid.

Ils ont fini bouffés par les mites.
Hi hi :0))))
Vaut mieux en rire… mais bon, en fait ça donnerait envie de pleurer :0)

On s’y reconnait un peu dans tout ça, et j’aime bien.

Artnow :

Champ de cailloux, j’aime beaucoup cette image. Ce cloporte bleu, ça fait voyager, et ça donne des envie de voyage-exploration. 16 ième siècle et « complétement bourré » me choquent un peu, mais bon :0))
J’aurais préféré je crois, rester dans un registre un peu plus « sérieux ». L’intrusion de la fable je trouve ça bien, mais comme on part sur un truc plus humoristique et familier, ça dénote avec le reste.

Iris :

Pas trop accroché, du mal à me concentrer dessus, même si j’aime bien ces détails rose de la coiffeuse des chaussons, qui donne une tonalité un peu plus glauque et triste à ce portrait de femme qui attend. (du coup ça me rappelle un peu « black swan »)

Grieg :

sa petite gueule palimpseste
C’est très beau ça !
la terre était belle de la porter
Ah ça aussi j’aime bien ! A la limite du trop et ça en devient touchant.
le cheveux goémon à marée basse, et Kazar ;0))
Tout ça me fait sourire, et les deux dernières phrases aussi.

Gobu :

Un peu de mal à accrocher, je ne sais pas trop pourquoi… je pense que c’est une écriture un peu dense qui a plein de qualité, mais qui de manière générale est trop dense pour ma petite tête :0)

Rebecca :

Du mal aussi à rentrer dedans, peut-être les jeux de mots encore une fois. (ce n’est pas spécifique à toi, mais avec le temps j’ai de plus en plus de mal là-dessus).

Chrystie :

Marrant cette dernière petite phrase. J’aimais bien le début qui fait très fable avec cette histoire de basse-cours, mais au fur et à mesure, je décroche.

Jean-Lê :

« Son scapulaire laissait deviner une poitrine à faire changer d’avis le très Saint Père sur le port des préservatifs. »
Ça me fait rire ça ! :0)

Je trouve la scène d’action un peu longue, même si le nelson montfort, c’est pas mal :0) la sortie de piscine est complément absurde et me fait bien sourire également.
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Artnow Dim 6 Nov 2011 - 11:59

De lyra will : « 16 ième siècle et « complétement bourré » me choquent un peu, mais bon. J’aurais préféré je crois, rester dans un registre un peu plus « sérieux ». L’intrusion de la fable je trouve ça bien, mais comme on part sur un truc plus humoristique et familier, ça dénote avec le reste. »

cela rejoint aussi elea, et je vous rejoins aussi

faut dire que j'avais hérité du cadeau de bertrand môgendre.. avec « en avant deux, bourrée et mazurka », (comme il avait hérité de mes ophiures et posidonies.. dans un précédent exo), et cette fable m'est apparue le seul moyen de les intégrer au moins pire dans le contexte général ! Et comme l'apparition de ce « Ismar » (y's'marre) m'a fait marrer tout seul (et « Bejour » pour « bonjour » avec l'accent !), là j'étais fichu !

À l'occasion, et s'il continue de pleuvoir indéfiniment, je le reprendrai un peu.

Et Iris, j'ai la moitié d'un nom en commun, c'est déjà pas mal ..

arnaud
Artnow
Artnow

Message  Lyra will Dim 6 Nov 2011 - 12:06

Ah oui, ces contraintes... :0)

Je pense que c'est une bonne idée de le reprendre oui !
Attends je fais la chanson de la pluie :0))

Lalalalalallalalalalala
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Yali Dim 6 Nov 2011 - 18:44

Pas faute de vouloir détailler les commentaires mais en ce moment je manque de temps, et donc : ben Mouise, y a pas à dire vous êtes au point question exo. Allez, pour vous remercier m'en vais mettre la casquette de MC.

Yali

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5