Exo live lundi 31 octobre 2011 à (partir de) 20h
+10
bertrand-môgendre
Yali
Artnow
Jean Lê
elea
Lyra will
abstract
Gobu
Janis
grieg
14 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Exo live lundi 31 octobre 2011 à (partir de) 20h
Hello
3,6,9,12,8,10
Est bien fou du cerveau qui prétend contenter tout le monde et son père.
Sinon ya quoi à boire ?
3,6,9,12,8,10
Sinon ya quoi à boire ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Aaah tout va bien alors :0)elea a écrit:Lyra ce week-end c'était Toulouse, en voiture. Coincée dans les rames parisiennes ce n'est qu'à partir du 13 novembre :-)
aH j'ai oublié de danser...chachacha twist une danse punk comme dans skylab
vu que je suis la der je prends les propositions du prems ? merci grieg
plaisirRebecca a écrit:vu que je suis la der je prends les propositions du prems ? merci grieg
grieg- Nombre de messages : 6156
Du Pinot des Charentes, un vieux Banyuls, De la vodka-orange ou sans orange et du whisky-coca ou sans coca.Rebecca a écrit:Hello
3,6,9,12,8,10
Sinon ya quoi à boire ?
Invité- Invité
Je partage mon Tariquet si tu veux Rebecca !
On va se débrouiller Iris, don't worry
On va se débrouiller Iris, don't worry
elea- Nombre de messages : 4894
Pourquoi ça ne marcherait pas ?
J'hérite des choix de maître Gobu, que je salue amicalement tchin, Gobu ( qui gobu boira !)
Salut Reb. Un petit calva ?
(en fait je ne fais les exo que pour avoir une bonne raison de sortir ma bouteille de calva !)
J'hérite des choix de maître Gobu, que je salue amicalement tchin, Gobu ( qui gobu boira !)
Salut Reb. Un petit calva ?
(en fait je ne fais les exo que pour avoir une bonne raison de sortir ma bouteille de calva !)
Invité- Invité
ok un café crème
heu j'ai rien compris ... on fait quoi avec les danses et lafontaine ? Et 6 phrases imposées ce n'est pas un peu beaucoup ?
abstract- Nombre de messages : 1127
J'ai même pas bisé chacun, moi ?
Zib, zib zib etc jusqu'à épuisement... ( !!)
Zib, zib zib etc jusqu'à épuisement... ( !!)
Invité- Invité
merci quand même pour le calva et le Tariquet les nanas ( que j'sais même pas ce que c'est !) je sais j'suis contrariante comme fille
Je suis perdue. Je ne sais pas qui me suis. Avec ça on ira loin !
Invité- Invité
bonsoir Coline et les autres
Soir, Abstract ! pour répondre à ta question : on touille le tout !
Que celui qui suit Iris se dénonce immédiatement !
Que celui qui suit Iris se dénonce immédiatement !
Invité- Invité
comment ça on touille le tout ?
On se débrouille pour caser les danses et la citation. Et pour les phrases si vous trouvez que ça fait beaucoup, ne mettez que les trois premières, par exemple.abstract a écrit:heu j'ai rien compris ... on fait quoi avec les danses et lafontaine ? Et 6 phrases imposées ce n'est pas un peu beaucoup ?
Invité- Invité
iris, je crois que tu as les choix de Rebecca ( oui, je m'entraine pour le concours du super MC !)
Invité- Invité
dacodac !
et je mets de côté pour le faire un peu plus tard
et je mets de côté pour le faire un peu plus tard
Janis- Nombre de messages : 13490
Iris, surtout de vexe pas mais je ne le sens pas du tout (j'ai une allergie autant à audiard qu'aux phrases imposées), mais c'est vraiment perso et comme j'ai un tas de trucs à terminer ce soir, je crois bien que je vais passer la main.
Ce n'est vraiment pas contre ton exo mais vu que pour le moment je n'arrive qu'à écrire de la poésie, là je vois mal comment je pourrais me débrouiller.
Ce n'est vraiment pas contre ton exo mais vu que pour le moment je n'arrive qu'à écrire de la poésie, là je vois mal comment je pourrais me débrouiller.
Bon, ça y est, on peut commencer à bo à écrire ?
Invité- Invité
Tchine, Coline. Et les zautres zaussi, naturliche.coline Dé a écrit:Pourquoi ça ne marcherait pas ?
Salut Reb. Un petit calva ? ( en fait je ne fais les exo que pour avoir une bonne raison de sortir ma bouteille de calva !)
Pour moi, Audiard c'est du velours. D'autant plus que l'un des titres (sale temps pour les mouches) est de San-Antonio, et un autre (La métamorphose des cloportes) d'Alphonse Boudard. Autant dire que je baigne dans l'euphorie. La Chimay capsule bleue n'y étant pas pour rien. Naturliche.
Gobu- Nombre de messages : 2400
bon j'y go...à plus les zaminches
Oui, c'est Rebecca qui me suit. J'ai vu.
Et merci Rebecca pour la danse punk comme dans skylab !
Oh là là, j'ai chaud tout d'un coup !
Et merci Rebecca pour la danse punk comme dans skylab !
Oh là là, j'ai chaud tout d'un coup !
Invité- Invité
Je fais avec les colinades et mon cubi de St Nicolas, kanivo à tous !
Jean Lê- Nombre de messages : 591
Pas de problème ! Je ne suis pas vexée du tout ! Bonne soirée et à une autre fois !abstract a écrit:Iris, surtout de vexe pas mais je ne le sens pas du tout (j'ai une allergie autant à audiard qu'aux phrases imposées), mais c'est vraiment perso et comme j'ai un tas de trucs à terminer ce soir, je crois bien que je vais passer la main.
Invité- Invité
J'espère que ce n'était pas trop embrouillé !
Sur ce, je me retire .
A plus tard !
Sur ce, je me retire .
A plus tard !
Invité- Invité
C'est un jeu que les enfants gagnent toujours ! Je les hais !coline Dé a écrit:Z'allez bien les danseurs ?
C'est quoi un uno d'enfer ?
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
T'as bien raison. Qui n'aime pas les animaux ni les enfants ne peut être foncièrement mauvais (W.C. Fields)bertrand-môgendre a écrit:C'est un jeu que les enfants gagnent toujours ! Je les hais !
Je reprends les contraintes, où qu'elles sont ????????????????abstract a écrit:Iris, surtout de vexe pas mais je ne le sens pas du tout (j'ai une allergie autant à audiard qu'aux phrases imposées), mais c'est vraiment perso et comme j'ai un tas de trucs à terminer ce soir, je crois bien que je vais passer la main.
Yali- Nombre de messages : 8624
Salit, Yalu. Euh...bien le bissoir. Heureux papa, va...
Merci Gobu, tu me briffes en deux temps trois mouvement stp, si non je te racontes mon histoires avec la Finlandaise :Gobu a écrit:Salit, Yalu. Euh...bien le bissoir. Heureux papa, va...Yali a écrit:Je reprends les contraintes, où qu'elles sont ????????????????
— tiens, toi qui la cannais pas tu va te poiler
IrIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiSSSSSSSS!!!!!!!!!!
Mc c'est un œil sur le compteur, un œil sur son texte et un œil sur VE :-)
Mc c'est un œil sur le compteur, un œil sur son texte et un œil sur VE :-)
Pas compliqué : tu choisis les contraintes du deuxième condamné (vers de la Fontaine, titres d'Audiard et danses) et tu te dépatouilles avec ça. Je te fais confiance, un peu de rétrospective ne saurait nuire à ta santé menthol.Yali a écrit:Merci Gobu, tu me briffes en deux temps trois mouvement stp, si non je te racontes mon histoires avec la Finlandaise :Gobu a écrit:Salit, Yalu. Euh...bien le bissoir. Heureux papa, va...Yali a écrit:Je reprends les contraintes, où qu'elles sont ????????????????
— tiens, toi qui la cannais pas tu va te poiler
P.S. Yali : C'est quoi l'histoire avec cette roulure de finlandaise ?
Un classique :
https://www.youtube.com/watch?v=NqAYgs_LStI&noredirect=1
https://www.youtube.com/watch?v=NqAYgs_LStI&noredirect=1
Arf ouaf, j'aurais dû m'en douter. Mais je savais pas que elle était sur youtitube. J'ai mis ça en favoris. Ca le fait bien avant de se rouler dans les toiles.
- Pourquoi viens-tu si tard ?
Je n’ai plus que trois jours à vivre, et lui il ne vient que maintenant. Trois jours avant l’audition. Trois jours avant mon vol qui va peut-être bien s'écraser.
- Je ne sais pas. Je ne savais pas si je devais venir. J'ai longtemps hésité. Alors J – 3 ?
- Oui, J-3 avant la mission à Tanger.
- Tu n’es pas trop tendue ?
- Evidemment que je suis tendue.
Il me fait chier à la fin. Le mec, il fait le mort depuis des semaines, et là il se réveille. Ça fait six mois qu’il hiberne, depuis avril il hiberne, et là il se réveille au mois d’octobre, et il faudrait que ce soit le printemps. Il faudrait que je sois là à l’accueillir, avec un sourire tout juste sorti des fleurs, il faudr…
- Et tu te sens prête ? Tu avais une choré à préparer ?
- Oui, libre. Enfin une contrainte, intégrer au moins deux pas de rumba, valse, et pasadoble. On n’est jamais vraiment prêt.
- Tu sais ce qu’on dit, la cigale ayant chanté tout l’été…
- Il faut bien que je m’entraîne.
- Je te connais, tu vas t’épuiser.
- Non.
- Pasadoble, ça sonne comme un voyage au Mexique.
Non… ?
Ah non hein, pas le coup du Mexique. Pas là, pas maintenant. Pas les souvenirs ensoleillés qui te bercent, qui t’endorment. Non. Non. Non.
Non… ?
- C’est une danse espagnole.
Ah ça, c’était bien envoyé. Vraiment. Là tu lui montres qui dirige dans cette histoire.
- Et tu danses sur quoi ?
- La métamorphose des cloportes.
- Ça va aller là-bas ? Lucie m’a dit que beaucoup avaient les dents longues, qu’elles étaient prêtes à tout.
Mais de quoi elle se mêle celle-là. J’ai pas besoin d’elle. J’ai pas besoin de lui. J’ai encore moins besoin d’elle qui va parler de moi à lui.
- Oui elles rayent le parquet. Ce ne sont plus des rats de l’opéra, mais des tyrannosaures.
- Des tyrannosaures à ballerines... Et il parait que le gars qui auditionne, ce n’est pas un tendre non plus.
- Elles sont toutes folles de lui. J’ai un peu peur de la promotion coulisse… on verra.
- Tu veux que je vienne ?
Il plaisante ? Non mais il croit quoi ? Il rêve là. Ma dignité et moi on prend l’avion. On prend l’avion, et il y aura un gentil pilote. Non. Un gentil voyageur plutôt. Un gentil voyageur brillant-intelligent-drôle-sexy-multimilliardaire-de-gauche à côté de moi, on parlera du beau temps à travers le hublot. Au bout d’une heure, il y aura des turbulences. Il me tiendra la main, la situation deviendra critique. Il me dira qu’il aurait aimé me connaitre d’avantage. Le cœur chutera en même temps que l’appareil. Puis le pilote, le gentil et héroïque pilote dira au micro qu’il maitrise la situation, l’électricité reviendra, tous les passagers applaudiront, s’embrasseront même, et on aura l’impression d’avoir vécu comme dans un film avec Bruce Willis. Et ce sera le vrai coup de foudre de ma vie. Oui c’est ça. Je prends l’avion seule et j’y vais avec le peu de dignité et d’amour propre qu’il me reste.
- Eh… ?
Tu veux que je vienne ?
- … si tu veux.
Je n’ai plus que trois jours à vivre, et lui il ne vient que maintenant. Trois jours avant l’audition. Trois jours avant mon vol qui va peut-être bien s'écraser.
- Je ne sais pas. Je ne savais pas si je devais venir. J'ai longtemps hésité. Alors J – 3 ?
- Oui, J-3 avant la mission à Tanger.
- Tu n’es pas trop tendue ?
- Evidemment que je suis tendue.
Il me fait chier à la fin. Le mec, il fait le mort depuis des semaines, et là il se réveille. Ça fait six mois qu’il hiberne, depuis avril il hiberne, et là il se réveille au mois d’octobre, et il faudrait que ce soit le printemps. Il faudrait que je sois là à l’accueillir, avec un sourire tout juste sorti des fleurs, il faudr…
- Et tu te sens prête ? Tu avais une choré à préparer ?
- Oui, libre. Enfin une contrainte, intégrer au moins deux pas de rumba, valse, et pasadoble. On n’est jamais vraiment prêt.
- Tu sais ce qu’on dit, la cigale ayant chanté tout l’été…
- Il faut bien que je m’entraîne.
- Je te connais, tu vas t’épuiser.
- Non.
- Pasadoble, ça sonne comme un voyage au Mexique.
Non… ?
Ah non hein, pas le coup du Mexique. Pas là, pas maintenant. Pas les souvenirs ensoleillés qui te bercent, qui t’endorment. Non. Non. Non.
Non… ?
- C’est une danse espagnole.
Ah ça, c’était bien envoyé. Vraiment. Là tu lui montres qui dirige dans cette histoire.
- Et tu danses sur quoi ?
- La métamorphose des cloportes.
- Ça va aller là-bas ? Lucie m’a dit que beaucoup avaient les dents longues, qu’elles étaient prêtes à tout.
Mais de quoi elle se mêle celle-là. J’ai pas besoin d’elle. J’ai pas besoin de lui. J’ai encore moins besoin d’elle qui va parler de moi à lui.
- Oui elles rayent le parquet. Ce ne sont plus des rats de l’opéra, mais des tyrannosaures.
- Des tyrannosaures à ballerines... Et il parait que le gars qui auditionne, ce n’est pas un tendre non plus.
- Elles sont toutes folles de lui. J’ai un peu peur de la promotion coulisse… on verra.
- Tu veux que je vienne ?
Il plaisante ? Non mais il croit quoi ? Il rêve là. Ma dignité et moi on prend l’avion. On prend l’avion, et il y aura un gentil pilote. Non. Un gentil voyageur plutôt. Un gentil voyageur brillant-intelligent-drôle-sexy-multimilliardaire-de-gauche à côté de moi, on parlera du beau temps à travers le hublot. Au bout d’une heure, il y aura des turbulences. Il me tiendra la main, la situation deviendra critique. Il me dira qu’il aurait aimé me connaitre d’avantage. Le cœur chutera en même temps que l’appareil. Puis le pilote, le gentil et héroïque pilote dira au micro qu’il maitrise la situation, l’électricité reviendra, tous les passagers applaudiront, s’embrasseront même, et on aura l’impression d’avoir vécu comme dans un film avec Bruce Willis. Et ce sera le vrai coup de foudre de ma vie. Oui c’est ça. Je prends l’avion seule et j’y vais avec le peu de dignité et d’amour propre qu’il me reste.
- Eh… ?
Tu veux que je vienne ?
- … si tu veux.
hihi !Gobu a écrit:T'as bien raison. Qui n'aime pas les animaux ni les enfants ne peut être foncièrement mauvais (W.C. Fields)bertrand-môgendre a écrit:C'est un jeu que les enfants gagnent toujours ! Je les hais !
- Pourquoi viens-tu si tard ?
Elle me matait avec sa petite gueule d’ange, les joues fiévreuses, comme après l’amour, mais sans l’amour.
J’en étais presque à oublier.
J’allais pas lui raconter n’importe quoi… Que j’avais crevé, que j’avais plus que l’essieu pour pleurer ; qu’on m’avait collé une mission à Tanger… J’allais pas lui dire la vérité non plus.
Pourtant, sous sa petite gueule palimpseste, je distinguais la peur.
- Tu dis rien ?
Elle avait tendance à remarquer l’essentiel.
Et moi j’arrivais pas à articuler un mot. Je la regardais, comme au premier jour, comme avant qu’on s’use ; quand je lui disais que la terre était belle de la porter ; que si elle avait été un paysage, elle aurait fait la couv du National Geographic ; que quand elle était loin, j’étais moins… tous les trucs qu’on sort quand on ne sait pas danser le tango, qu’on a la tronche en biais, le cheveux goémon à marée basse, les dents longues et les oreilles à la kazar.
- Alors ? Il t‘as dit quoi ?
Il m’a rien dit… Longtemps.
Puis, il a posé la photo sur le mur, il a collé de la lumière derrière, et m’a juste laissé admirer mes poumons et mon cœur après vingt ans de clopes : une constellation façon Rorschach, la face cachée de la lune, la métamorphose des clopes à l’aorte…
Je lui ai demandé si j’avais plus de trois jours à vivre, et ça l’a fait marrer ce con, avec sa petite gueule toutes folles de lui, ses fringues sur mesure, son bureau photos de familles… J’avais envie d’envoyer valser tout ça, lui expliquer que môme, j’étais un de ceux qui lui ont pourri l’enfance à coup de baffes dans la gueule, lui exploser sa tronche, lui retourner les bras, les jambes, faire passer son cul au-dessus de son crâne et encadrer le tout au mur, près de ses diplômes, tableau cubiste, intitulé : danse contemporaine… En attendant, c’est moi qui vais danser, maintenant…
- Il t’a dit quoi ? Merde !
- Qu’il faut que j’arrête de fumer.
Elle me matait avec sa petite gueule d’ange, les joues fiévreuses, comme après l’amour, mais sans l’amour.
J’en étais presque à oublier.
J’allais pas lui raconter n’importe quoi… Que j’avais crevé, que j’avais plus que l’essieu pour pleurer ; qu’on m’avait collé une mission à Tanger… J’allais pas lui dire la vérité non plus.
Pourtant, sous sa petite gueule palimpseste, je distinguais la peur.
- Tu dis rien ?
Elle avait tendance à remarquer l’essentiel.
Et moi j’arrivais pas à articuler un mot. Je la regardais, comme au premier jour, comme avant qu’on s’use ; quand je lui disais que la terre était belle de la porter ; que si elle avait été un paysage, elle aurait fait la couv du National Geographic ; que quand elle était loin, j’étais moins… tous les trucs qu’on sort quand on ne sait pas danser le tango, qu’on a la tronche en biais, le cheveux goémon à marée basse, les dents longues et les oreilles à la kazar.
- Alors ? Il t‘as dit quoi ?
Il m’a rien dit… Longtemps.
Puis, il a posé la photo sur le mur, il a collé de la lumière derrière, et m’a juste laissé admirer mes poumons et mon cœur après vingt ans de clopes : une constellation façon Rorschach, la face cachée de la lune, la métamorphose des clopes à l’aorte…
Je lui ai demandé si j’avais plus de trois jours à vivre, et ça l’a fait marrer ce con, avec sa petite gueule toutes folles de lui, ses fringues sur mesure, son bureau photos de familles… J’avais envie d’envoyer valser tout ça, lui expliquer que môme, j’étais un de ceux qui lui ont pourri l’enfance à coup de baffes dans la gueule, lui exploser sa tronche, lui retourner les bras, les jambes, faire passer son cul au-dessus de son crâne et encadrer le tout au mur, près de ses diplômes, tableau cubiste, intitulé : danse contemporaine… En attendant, c’est moi qui vais danser, maintenant…
- Il t’a dit quoi ? Merde !
- Qu’il faut que j’arrête de fumer.
grieg- Nombre de messages : 6156
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5