Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour de nos textes

+57
Gautier L'AubeGrise
Sahkti
lol47
mitsouko
Sacha L.
euphrate
SoK
Phylisse
Evanescent
frisonng
RAWKUS76
post scriptum
Ladies man
sentimentic
nouga
Lotus
Yoni Wolf
Evelyne1
Ba
AliceAlasmartise.
Albert-Robert
Hop-Frog
Richard
Lucy
Filplume
demi-lune
CALIJO
Loreena Ruin
Orbel
boudi
Pussicat
Annie
Rêvelin
CROISIC
John BEAUNICE
Lifewithwords
Rebecca
Arielle
Pascal-Claude Perrault
mentor
Manon Lunalice
Damy
Polixène
Carmen P.
Jean Lê
Lyra will
loic
Admin
Calvin
Marvejols
Lisa Decaen
Frédéric Prunier
Marchevêque
Marine
Terrains Vagues
Janis
Modération
61 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Jeu 16 Fév 2012 - 21:24

faut dire aussi que tu changes de nom !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Damy Jeu 16 Fév 2012 - 23:29

piou piou
y a un S à "bon poèmes", à moins que ce soit le mien...
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Ven 17 Fév 2012 - 6:55

cui cui
en ce moment j'oublie mes S partout
traînent n'importe où, SouS le lit, Sur la table avec les mietteS, au fond des verreS

je l'ai lu ton poème ! va donc voir un peu (mais ne commente guère la poésie !)
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Damy Ven 17 Fév 2012 - 12:23

Ah oui, merci de ne pas avoir aimé et de dire pourquoi. Comme ça, je sais comment me faire aimer...:-)(-:
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Apocalypse. Now ?

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 11:57

Carmen, je te remercie ici car je crains ne plus avoir de commentaires et faire remonter mon texte, ce n'est pas permis *sourire*

La poésie est un arrachement, tu ne crois pas ? Parfois, des mots viennent, des idées aussi, qu'on ne soupçonnait pas.
Un arrachement, mais pas une torture sauf si on est torturé de caractère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Carmen P. Sam 18 Fév 2012 - 13:10

J'ai recherché où il était question d'arrachement.
La poésie doit se préparer elle même silencieusement puis percer plusieurs de nos écorces, pour cela le terrain doit y consentir, où y être lui-même préparé. La torture, quant à elle, serait de vouloir tirer sur la graine dans l'intention d'en saisir la fleur (on ne saurait s'imposer un tel supplice qui ne donnerait rien de bon).
Je ne peux m'empêcher en disant cela de penser à la naissance de certains enfants... leur vie peut-être bonne malgré une naissance ou une enfance douloureuse. Peut-il en être de même pour la poésie ? (Ah ces verbes pouvoir, devoir, vouloir qui ont le pouvoir de m'horripiler !)
Carmen P.
Carmen P.

Nombre de messages : 537
Age : 69
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty de rond d'eau, tendresse

Message  Frédéric Prunier Lun 20 Fév 2012 - 18:11

maryse,
... je suis heureux que vous ayez trouvé cette lecture multisens...
bonne soirée..
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Ven 24 Fév 2012 - 8:45


Frédéric Prunier, il vous a été demandé ICI de bien vouloir prendre contact avec la Modération.
Merci de faire cela dans la journée.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty .Je vois chaque note tomber

Message  Manon Lunalice Ven 24 Fév 2012 - 14:08

(je profite d'être en haut pour répondre directement...) ???



< Non, s'il vous plait.
Utilisez le fil créé à cet effet ICI.
Merci.
La Modération >

.
Manon Lunalice
Manon Lunalice

Nombre de messages : 318
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

http://manonminoletti.wix.com/manonminoletti

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty À propos de « Tableau »

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 14:15

Merci aux trois commentateurs actuels : Frédéric Prunier, Ariel, Marjevols.

Marjevols, vous avez raison de pointer que le titre initial (« 24 février 1906 : Henri Becquerel découvre que la radioactivité a des conséquences ») était plus prosaïque ; à dessein. J'ai souvent beaucoup de mal à titrer mes textes, je l'avoue : hier soir, je n'arrivais pas à dormir, et après avoir terminé mon sonnet à plus de 5 h, j'ai eu la curiosité de voir ce qui s'était passé le 24 février sur Wikipédia. Surprise ! je trouve cette info, qui colle parfaitement ou presque au sujet du texte. L'occasion était rêvée. Je trouvais amusant le contraste entre l'en-tête à rallonge, plat, factuel, et la forme du sonnet, qui se veut poétique du fait de sa littérarité constitutive. J'ai finalement changé d'avis pour opter pour un titre plus sobre mais je n'en suis pas plus satisfait ; il n'est pas exclu que je fasse une fois de plus appel aux services de la Modération pour retourner à l'intitulé précédent.

Pourtant, qu'il me soit permis d'insister sur ce point : je ne revendique pas davantage cette « poésie ». Pour moi, il ne s'agissait que de m'entraîner une fois de plus avec l'alexandrin, de décliner un sujet en prenant garde au rythme et aux sonorités. Je manque toujours d'inspiration et cherche à forcer les choses ; sans doute n'est-ce pas du plus bel effet.

Je prends bonne note des diverses remarques de forme, quoi qu'il en soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Ven 24 Fév 2012 - 14:44

Frédéric Prunier a écrit:pour changer un titre , on fait comment, sans passer par la case concombre ?
Frédéric Prunier, voulez-vous bien cesser ce petit jeu une fois pour toutes svp ?

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 14:46


Je précise que j'ai envoyé un courriel à l'un des membres de la Modération ; j'espérais ainsi que le changement de titre passât inaperçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Ven 24 Fév 2012 - 15:00

alex a écrit:
Je précise que j'ai envoyé un courriel à l'un des membres de la Modération ; j'espérais ainsi que le changement de titre passât inaperçu.
Pas de chance Alex, c'était sans compter sur les noctambules ou les hypermatinaux ! D'ailleurs on ne va pas se plaindre que les lecteurs soient attentifs et connaissent bien leur site. D'autant que cela nous donne la possibilité de lire cette explication (vous avez été bien inspiré avec Becquerel car je crois que le 24 Février émarge aussi au rang des faits historiques de Hitler).
Ceci dit "Un coquelicot blanc" serait me semble-t-il un bon titre. Car votre sonnet finit fort, un peu comme dans Le dormeur du Val mais à l'envers puisque dans le dormeur la mort et l'horreur arrivent au dernier vert alors que vous vous inversez et c'est le champêtre qui vient contraster l'horreur au final. Un tel titre, en contraste avec les premiers vers, créerait de surcroît un effet d'attente (me voilà dans une sorte de marketing poétique...).

bien à vous

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 15:13

Ah oui ! Google m'apprend que le 24 février 1920, « Hitler présente sa doctrine nazie ». J'ai usé et abusé à la référence hitlerienne par le passé et je ne la trouve pas pertinente, en fin de compte : la figure d'Hitler pour personnifier la monstruosité me semble procéder d'un raccourci trop facile, l'actualité en témoigne d'ailleurs avec éclat.
Je suis du reste rétif à votre idée de titre pour deux raisons. La première est simple : selon les puristes, l'intitulé d'un sonnet ne doit pas contenir un mot du poème. La seconde : à mes yeux, au lieu de « créer un effet d'attente », l'évocation précipitée du coquelicot dès le tout début atténuerait l'effet de chute.
Cela étant, votre lecture me paraît très intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Ven 24 Fév 2012 - 15:15

hé hé j'avais vu l'autre titre et le cherchait en vain pour le commenter
vu !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty À propos de « Tableau »

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 16:19

D'abord, un erratum : dans mon message précédent, je voulais dire « j'ai usé et abusé de la référence… ».

Marjevols, le mot « clichiteux » n'existe pas. Ma propension naturelle à employer des mots rares ne m'empêche pas d'user de temps à autre de néologismes. Ici, il s'agit d'un mot-valise, forgé à partir de « cliché » et de « chichiteux ». Je me demande finalement si, au lieu de tourner en dérision le soldat, je ne ferais pas mieux d'insister sur la faiblesse de sa condition (avec un adjectif comme « souffreteux »).

Grand merci aux derniers commentateurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty A ces étés sans pluie

Message  Polixène Lun 27 Fév 2012 - 0:03


Pascal-Claude Perrault a écrit:Ça cafouille que dalle Polixène ! T'as de la merde dans les oreilles ? C'est de la musique !

!!! Je ne crois pas, non... par contre maintenant, j'en ai dans les yeux. Un minimum de politesse, merci.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 27 Fév 2012 - 7:20

eh ben ! ya pas, c'est beau la poésie !
polixène, je profite pour te dire un bonjour poétique, je ne te voyais plus.
Alors : bonjour, gente dame
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty à marvejols

Message  Janis Lun 27 Fév 2012 - 12:15

à marvejols

soudain, dans un livre que je n'ai pas fini se relire tellement il me plaît, il y avait écrit ce nom de Marvejols. Ce livre, c'est La Chambre du milieu, d'Anne Parian, qui est poète et que je découvre grâce à un ami.

Résumé : Nous avons dix ans. La limaille de fer fait à Léonard la bouche et les yeux noirs dans le visage blanc. L'enfance me brûle la cervelle.

Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Polixène Lun 27 Fév 2012 - 19:44

Hello Janis-des-falaises! ta présence me plaît(moins que tes textes toutefois)
Je me cantonne à un rôle de lectrice: ces derniers temps le stylo s'enfuit dès que j'essaie de l'attraper! mais je l'aurai par la ruse un de ces quatre.
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 27 Fév 2012 - 21:58

aucun souci, c'était juste pour dire bonjour !
pas pour que tu me lises !
et tes textes ?
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Anne Parian

Message  Marvejols Lun 27 Fév 2012 - 23:16

Janis a écrit:à marvejols

soudain, dans un livre que je n'ai pas fini se relire tellement il me plaît, il y avait écrit ce nom de Marvejols. Ce livre, c'est La Chambre du milieu, d'Anne Parian, qui est poète et que je découvre grâce à un ami.

Résumé : Nous avons dix ans. La limaille de fer fait à Léonard la bouche et les yeux noirs dans le visage blanc. L'enfance me brûle la cervelle.
@ Janis,
Je ne connaissais pas, je suis allé voir Anna Parian La chambre du milieu (curieux ce terme à priori un lieu franc-maçon, mais avec La chambre du fils je me dis qu'il faudrait peut-être plutôt voir du côté de la psychanalyse?). C'est étrange, du mal à accrocher au début puis après une page on entre dedans. Un récit par fragments entrecroisé, des images fugitives. Cela me fait penser à du claude Simon mais au lieu d'avoir une page ou trois les fragments sont très brefs, une ligne, et donc ne développent pas une narration. Ce sont des flashs, des traits de mémoire. C'est une juxtaposition de touches, comme dans l'impressionnisme où leur rémanence fait, à plusieurs, image. Je ne sais pas si à la fin comme chez Simon les récits de ces fragments se rejoignent.

En tout cas je ne sais ce que ce livre dit à propos de Marvejols, mais on y signale des voyages "de haut en bas de la France" (ou l'inverse) et Marvejols c'est le nom d'une petite ville, située sur un grand axe Nord Sud. On y passait avant la (belle) autoroute A.75 et l'on pouvait s'y arrêter et contempler ses magnifiques tours de portes de ville XVè s. ainsi que sa statue de la bête du Gévaudan sur la place Sud, statue de fer rouilleux qui me semble avoir inspiré le film récent.

Voilà, Marvejols mine de rien, ça dit plein de choses ..!

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Mar 28 Fév 2012 - 0:11

*AnnE Parian
* entrecroiséS

et tant qu'à y être ajoutons que Marvejols est en Lozère
...avec mes excuses (le clavier fatigue...)

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Sur Virgile pour Pachyderme (et al.)

Message  Marvejols Mar 28 Fév 2012 - 0:30

@ Pachyderme (et tous ceux qui auront eu la même interrogation),

merci beaucoup pour votre commentaire réconfortant. Perso moije comme dirait l'antiquaire brocardeur de Montis Lussonis, je trouve que la première strophe est assez sombre. Noircir plus ?

Le vers " Des sesterces le malheur / avait chassé l’ardeur / et le cœur et l’honneur." est tout simple, certes quand on le sait... Il s'agit d'une simple inversion, mais j'avoue que j'ai bcp hésité à mettre une virgule après malheur (ce que je n'ai pas fait car une virgule entre le sujet et le verbe c'est osé).

Des sesterces le malheur = Le malheur de l'argent / la Maladie d'argent

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Mar 28 Fév 2012 - 11:35

anne parian, je pense que c'est plutôt du côté de "l'enfant du milieu", outre une chambre qui occupe le livre et qui est du milieu; l'enfant du milieu, avec une fausse place : l'aîné étant un bébé mort.
Ce livre ne se dit pas poésie, hein
moi j'adore ces fragments, mais question de goût : ils me parlent, tous

marvejols, je me doutais bien qu'il y avait de la lozère (chère à mon cœur par adoption) là dessous
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Mar 28 Fév 2012 - 12:28

et : j'espère que notre antiquaire, agaçant ou pas, reviendra par ici
on a le droit d'être agaçant
titillant
mais jamais désobligeant, j'ai trouvé, juste un peu... insistant
y lâche pas l'affaire
et puis quoi, l'humour, même lourdeau, c'est toujours bon à prendre
(lourdeau, ça s'adresse à moi même, souvent je parle toute seule)

Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Symétrie

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 21:46

Je n'ai pas réussi à poster la photographie en format plus grand, dommage, car le texte se lit tout en regardant la photo...en cliquant sur la photographie on l'agrandie mais on perd le texte..bref on a soit l'un soit l'autre, le contraire de ce que j'aurais voulu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Jeu 1 Mar 2012 - 21:58


ça va mieux comme ça ?
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 22:07


oui c'est mieux, merci ! une réactivité étonnante sur ce site. J'ai pas vraiment compris quel lien il fallait copier : miniature, image...pour avoir la bonne taille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty .

Message  mentor Jeu 1 Mar 2012 - 22:28


Si tu te sers du site https://servimg.com c'est "image" qu'il faut copier-coller, mais une fois collé, il faut juste laisser ce qui est entre crochets avec le mot [ img ] et [ / img ] (sans les espaces)

Bref, si tu te trompes, on corrigera à nouveau ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty A Marjevols, pour Boîte d'Hiver

Message  Marine Jeu 1 Mar 2012 - 23:12

Oui, sans doute, mais comme disait Alex, "par maladresse sans doute davantage que par choix".
C'est justement que je suis piètre poète et que je ne réussis pas à atteindre la métrique parfaite ; de là vient l'apparente impression de liberté dans Boïte d'Hiver, mais elle tient plus de ma médiocrité de ne pas arriver à de bons alexandrins qu'à un effort réel de laisser le poème vivre.
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marine Jeu 1 Mar 2012 - 23:15

( Oups, pardonnez-moi, dans le titre de mon message j'ai involontairement écorché votre pseudo ; c'est bien Marvejols ; si un modérateur passe-par ici je lui ferai des bisous pour corriger ! :') )
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Ven 2 Mar 2012 - 0:23

Marjevols pour Marvejols. Pas de mal. Je me marre si je vole. L'inversion est courante, comme en danse et en poésie. En général ce sont surtout les dames qui inversent (sans doute que pour elles à beau cahier de libre poésie marge vole).
Si d'aventure un jour
Un jour de bonne mine
En vous disant bonjour
Je vous nommais Armine
Vous ne m'en blâmerez
Sitôt en eussé-je regret.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Réponse à Marvejols

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 2 Mar 2012 - 5:47

Au sujet du texte " Verte pousse " MARVEJOLS a dit :

Si je ne m'abuse cela parle de pédophilie. Sujet à la mode, quasi une raison pour ne pas le lire (Am I so mean if I dare and declare success is tried upon compassion? ). Ce qui me gêne, à patr la longueur et donc le manque de percussion sur le sujet, c'est" le mal qui s'immisce". Le Mal comme corps étranger qui entrerait dans l'être comme un sale virus, comme un Lucifer. Et qui donc transforme l'auteur du mal en victime d'un mal "plus pire" encore. Coupable mais pas responsable parce que victime.
Double peine donc: un poétique qui peine à me ravir et une ideologique air-du-temps qui me peine.

J'aimerais me tromper.


Tu aimerais cela Marvejols ? Alors soit rassuré (ée ? on ne sait même pas si t’es un mec ou une meuf), tu te trompes, bien sûr… Tu ne peux pas t’imaginer !
Dis-moi, la bête du Gévaudan, c’est quoi ton trip avec la pédophilie et la mode autour de ça ? Occupe-toi plutôt de Pompée, ça te va mieux !
À ma demande, ce texte sera supprimé, je ne veux pas courir le risque d’une autre critique limitée comme la tienne.
D’autre part, tu me fais bien marrer le prolixe, toi qui dénonces une certaine longueur !
Il y a deux victimes dans cette histoire, l’auteur du mal est ailleurs. Donc tu piges de traviole.
Quant au Lucifer dont tu parles, je te signale que c’est le porteur de lumière ; tu aurais pu choisir autre chose, je ne sais pas moi, il existe bien des maux qui pénètrent (comme tu dis), par exemple les morpions…
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Auteur à deux têtes

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 2 Mar 2012 - 5:49

On va bientôt faire le ménage !


Précisément. On s'y emploie.
La Modération
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Ven 2 Mar 2012 - 7:26


Il serait de bon ton de vous expliquer ici même, Ôm de gestalt alias Pascal-Claude Perrault - ou l'inverse, - les doubles pseudos étant interdits sur VOS ECRITS, ce serait la moindre des choses.

Et sans même parler de la facilité ainsi procurée de poster plus d'un texte par semaine...


Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty poésie du ouik / fukushima

Message  Frédéric Prunier Sam 3 Mar 2012 - 14:31

à la poésie du ouik,

Terrains Vagues a écrit:Japon.

Au soleil couchant
La marée au bord des yeux
Plus rien que le vent.
à ce superbe haÎku,
en écho, de l'autre côté du monde
une petite chanson abstraite:


Fukushima mon amour
aux yeux rougis du soleil
tes cernes sont plein de ciels
qui se creusent, chaque jour
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Contrepoêle

Message  Arielle Sam 3 Mar 2012 - 16:49


Afin de permettre à Eclaircie d'apprécier l'oeuvre dont il est question dans mon petit texte je me permets de la renvoyer au poème original qui me l'inspira en espérant que Marvejols ne me tiendra pas rigueur de lui offrir cette plage publicitaire http://www.vosecrits.com/t10706-contrevoile

Il serait amusant d'ailleurs de tenter un exercice sur un thème de ce genre. Choisir un tableau commun (par vote de préférence) et lui dédier quelques lignes de poésie à la manière dont chacun le ressent (vers, libre, ou prose) Si quelques uns se sentent tentés, qu'ils proposent une toile ou une photo.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Réponse au texte bleu ci-dessus

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 3 Mar 2012 - 17:04

Gestalt, avec un « G » Majuscule, vous connaissez la signification de ce mot, j’en suis certain.

J’aime bien les pseudos… Comme vous tous ICI d’ailleurs, hein ? bande de pseudos !
J’ai eu soudainement l’envie d’en avoir un deuxième (addiction mon amour !), j’en ai même un troisième qui est Ôm Perkuterr de Gestalt.

Les choses sont désormais rétablies, et l’on a remis les pendules à l’heure place.
Ainsi que je le disais récemment à Modération (avec laquelle j’ai des relations torrides et amoureuses), je suis un être plein de tendresse (une fleur dans les cheveux, le fusil à pompe à disposition) ; je tutoie tout le monde amicalement, sauf Modération qui est une bête à trois têtes à l’endroit de laquelle j’use du vouvoiement de circonstance par respect, en premier lieu, et pour la sécurité de mes miches, en second. Effectivement, il ne faut pas trop s’y frotter ; si vous coupez une tête, il en repousse deux autres !

Amicalement …

Pascal OPDG
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Sam 3 Mar 2012 - 17:06

Arielle a écrit:Afin de permettre à Eclaircie d'apprécier l'oeuvre dont il est question dans mon petit texte je me permets de la renvoyer au poème original qui me l'inspira en espérant que Marvejols ne me tiendra pas rigueur de lui offrir cette plage publicitaire http://www.vosecrits.com/t10706-contrevoile
Franchement Arielle, il serait peut-être temps de cesser ces petits jeux provocateurs. Si vous n'aimez pas la toile qui m'a inspiré ni ce jaune de Feugère, et si vous voulez être désobligeante à mon égard au moins respectez le peintre. Rien d'ailleurs ne vous empêche de choisir une toile qui vous plaise et de vous en inspirer.
Dommage j'aurais aimé votre retour plus aimable et plus inspiré.

Par contre j'approuve votre idée ci-dessous, tout en notant que c'est Cilou qui a ouvert le ban (http://www.vosecrits.com/t10654-nocturne-portuaire et http://www.vosecrits.com/t10705-symetrie) et qu'il faut lui reconnaître au moins ce mérite.

Arielle a écrit:Il serait amusant d'ailleurs de tenter un exercice sur un thème de ce genre. Choisir un tableau commun (par vote de préférence) et lui dédier quelques lignes de poésie à la manière dont chacun le ressent (vers, libre, ou prose) Si quelques uns se sentent tentés, qu'ils proposent une toile ou une photo.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum