Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+57
Gautier L'AubeGrise
Sahkti
lol47
mitsouko
Sacha L.
euphrate
SoK
Phylisse
Evanescent
frisonng
RAWKUS76
post scriptum
Ladies man
sentimentic
nouga
Lotus
Yoni Wolf
Evelyne1
Ba
AliceAlasmartise.
Albert-Robert
Hop-Frog
Richard
Lucy
Filplume
demi-lune
CALIJO
Loreena Ruin
Orbel
boudi
Pussicat
Annie
Rêvelin
CROISIC
John BEAUNICE
Lifewithwords
Rebecca
Arielle
Pascal-Claude Perrault
mentor
Manon Lunalice
Damy
Polixène
Carmen P.
Jean Lê
Lyra will
loic
Admin
Calvin
Marvejols
Lisa Decaen
Frédéric Prunier
Marchevêque
Marine
Terrains Vagues
Janis
Modération
61 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Arielle Sam 3 Mar 2012 - 17:21


J'ai dû mal me faire comprendre Marvejols.
Je parlais d'un exercice auquel chacun serait convié autour d'une même image choisie par vote collégial. Nous avons souvent, par le passé joué à mettre des mots sur un tableau qui nous est cher mais il y aurait ici une contrainte supplémentaire : se plier au choix du plus grand nombre et en tirer un texte acceptable même si ...

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Sam 3 Mar 2012 - 17:49

Mais j'ai parfaitement compris et suis d'accord :

Marvejols a écrit: Par contre j'approuve votre idée ci-dessous :
Arielle a écrit:Il serait amusant d'ailleurs de tenter un exercice sur un thème de ce genre. Choisir un tableau commun (par vote de préférence) et lui dédier quelques lignes de poésie à la manière dont chacun le ressent (vers, libre, ou prose) Si quelques uns se sentent tentés, qu'ils proposent une toile ou une photo.
Comme j'imagine qu'un tableau de Feugère ne vous agréerait pas et que se posent des problèmes de droits* je proposerai une photo dans quelque temps. Notez quand même que pur une peinture ou une image l'obstacle est qu'il faut avoir les droits ou du moin sune autorisation écrite formelle. C'est rare donc cela signifie qu'on aura surtout à se mettre sous la dent des productions perso... et quelques tableaux de copains. En attendant de résoudre cette question serions-nous d'accord pour une durée de l'exercice de 1 semaine ? (la plume rapide n'est pas toujours bonne conseillère en poètrie et ce délai n'enlève rien aux rapides). Le petit pb technique est dans l'affichage des votes sur VosE où il n'y a pas de système de vote, on arrive donc à une longue liste de posts. Mais enfin ce serait faisable, en ouvrant un fil spécial et en nommant son image A à n pour qu'on puisse voter A, B, C etc. Pour le vote de préférence (qui ferait bien de remplacer l'uninominal à 2 tours) vous proposez quoi: un vote 1-2-3 ?

* je n'ai par exemple l'autorisation du peintre que pour 3 (vues partielles de) tableaux où j'ai incrusté un texte, je ne l'ai pas pour le tableau nu ni entier correspondant

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Sam 3 Mar 2012 - 20:10

que de complications !
on a déjà fait ce genre d'exo et c'était rien de spécial !
on choisit une image par exemple à partir de Google Images, (à dispo du monde entier, non ?) et on la prend pour base de texte, point
et tiens, pour ceux qui s'imaginent que la pouwézie m'indiffère, l'exo de l'époque, mouarf, j'avais failli l'oublier
http://www.vosecrits.com/t495-photographie-le-petit-au-lambi
:-))
Et le texte de dame Sahkti :
http://www.vosecrits.com/t492-photographie-la-ou-le-trefle-est-plus-vert

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 20:15


Les grands esprits... Je venais justement mettre un lien pour expliquer comment ça s'est déjà fait - sans difficulté, par exemple au catalogue, section Exercices : Exercice Photo commune (prose) en date du 21/07/2008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 20:16

ou : http://www.vosecrits.com/t7079-exo-peinture-en-noir-et-blanc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Sam 3 Mar 2012 - 20:18

Easter(Island) a écrit:ou : http://www.vosecrits.com/t7079-exo-peinture-en-noir-et-blanc
ah oui, en sens inverse, pas mal aussi

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Sam 3 Mar 2012 - 21:33

mentor a écrit:que de complications !
on a déjà fait ce genre d'exo et c'était rien de spécial !
on choisit une image par exemple à partir de Google Images, (à dispo du monde entier, non ?)
Désolé M. Mentor mais la plupart des images sur Google ou internet ne sont pas libres de droits (c'est d'ailleurs marqué). Remarquez, par exemple, que certaines sont tramées Fotolia. D'autres (certes ce n'est pas évident) sont marquées informatiquement et donc numériquement pistables. Ces images, si elles ne sont pas du domaine public (et entrer sur Google "image libre de droit" ne suffit pas à le garantir car le moteur mélange tout) ne peuvent donc être utilisées que pour "le strict usage du copiste" et non diffusées ou publiées.
Je sais, je suis d'accord avec vous c'est à la fois chiant et absurde et les américains nous em... à vouloir faire du fric au moindre battement de cil et contre toute diffusion libre des oeuvres et idées. Mais pour ma part je ne me risquerais pas à publier une image sur laquelle je n'ai pas les droits ou l'autorisation (pour un but précis). Ceci dit si vous voulez essayer avec un tableau du Louvre ou du Metropolitan...
La seule astuce me paraît être le lien, mais à première vue on ne voit rien (que lui) et il faut cliquer pour accéder. C'est comme si au musée il fallait appuyer sur la pédale pour lever un rideau devant la Joconde...

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:08

Oh la la ! Il suffit d'indiquer la source, point barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Sam 3 Mar 2012 - 23:06

Easter vous confondez le devoir de citation à des fins d'illustration et de courte citation. Mais bon, beata pauper...

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Sam 3 Mar 2012 - 23:22


c'est plus un cerveau, c'est plus des neurones, c'est un paquet de nouilles trop cuites
rien de tel pour décourager toutes bonnes volontés

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Contrevoile, contrepoële

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 4:31

Pour Arielle et Mavejols
Je n'avais pas saisi la subtilité, ou la toile, le voile commun aux deux textes. J'avoue, mais il en va de la liberté de chacun, ne pas trop voir le lien entre le poème d'Arielle et l'image, sans que ça n'enlève mon goût pour celui-ci.
Sur cette toile, cependant, je préfère les mots de Marvejols.

(sinon, pour l'exercice, je ne vois pas ce qui empêcherait de renvoyer au lien d'une image ou d'une toile, ce pourrait même être une promotion pour l'auteur, image que l'on doit pouvoir imprimer chez soi pour goûter les mots et l'image en simultané)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Copyright

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 4 Mar 2012 - 5:58

Que risque-t-on à diffuser une image protégée, disponible néanmoins sur le réseau internet galactique de la voie lactée, image à laquelle même des aliens – fussent-ils pacifiques ou belliqueux – ont accès, si on n'en fait pas commerce ?

Utiliser une image piquée sur le net pour qu'elle serve de support à un poème qui ne rapportera pas de fric,
où est le danger ?

Tous les facebookiens peuvent flipper, eux qui postent à longueur de temps des photos, des vidéos... Franchement, pensez-vous que quelqu'un sera poursuivi et traduit en justice pour s'être illégalement (et cela, j'en doute encore) servi d'une image à disposition du monde entier ?

N’étant pas juriste, je ne me prononcerai pas, mais souvenez-vous de ce qui s’est passé récemment : le FBI est tombé à bras raccourcis sur un site de streaming et téléchargements d’œuvres cinématographiques, site qui (c’est bien répandu) se faisait du fric sur le dos des créateurs et de leurs clients, un peu comme si je faisais payer à chacun un droit d’accès à l’image de la Joconde (pour être en résonance avec Marvejols). Cette affaire a une tout autre amplitude…

J’ai résolument une grande incertitude quant au risque d’être sanctionné pour s´être servi d’une création graphique, quelle qu’elle soit, à des fins – je le répète – non-commerciales

Hé les potos, vous pouvez alors flipper avec les icônes de vos pseudos ! Moi le premier… Il faudra que je demande à l’auteur infographiste, auquel j’ai piqué l’image que vous pouvez voir, combien je lui dois… Ça va être difficile, je ne sais même pas où il est… Il va falloir que j'en parle au FBI !...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 8:43


Complètement d'accord avec le sire Perrault, mot pour mot, qui l'eût cru ? Notamment sur l'utilisation que nous faisons tous des photos piquées sur internet pour nos avatars, sans parler des milliers de blogs et so called réseaux sociaux qui font de même. Tout cela est question de bon sens. Qui n'a plus l'heur de primer dès lors que certains y voient l'opportunité de faire de l'effet de manche initié, de mettre en avant leur art du verbe creux.
A partir du moment où elles sont dans le domaine public, on ne peut empêcher les photos d'être utilisées par les internautes, dans la mesure où il n'y a pas exploitation commerciale ou tentative d'imposture en s'attribuant la paternité du sujet.

Maintenant ce que j'en dis... Marvejols ou comment faire compliqué quand ça peut être simple. Pourvu qu'il parade. A mon avis, les poètes, avec un tel chef de file votre exo ne va pas dépasser le stade de l'idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Arielle Dim 4 Mar 2012 - 9:00


Easter gentiment provocatrice ...
A mon avis, les poètes, avec un tel chef de file votre exo ne va pas dépasser le stade de l'idée.
... Deux minutes, qu'on se réveille, please ;-)

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Dim 4 Mar 2012 - 9:09


Pas doués, les amis, pas doués
Moi j'ai négocié pour mon navatar, et je suis payé par la brasserie une caisse de bière blonde par semaine
qui dit mieux ?
:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty copyright

Message  Terrains Vagues Dim 4 Mar 2012 - 10:20

Bien entendu il faut passer sous silence le fait qu'il suffit que Marvejols disent quelque chose pour que bernard et bianca lui tombent dessus en y allant de leurs petites provocations à deux balles. A vos (nos) ages... bref puisque nous n'en parlerons pas...

Ceci dit, à mon avis Marvejols n'a pas entièrement tort.
C'est vrai qu'il y a un paquet d'images dont la provenance est impossible à établir et là, à qui demander une autorisation?
Par contre, aller piquer une photo ou la représentation d'un tableau ou d'une oeuvre quelconque sur le site d'un "artiste" pour en faire une illustration ou un support sans demander une autorisation me semble être un manque de savoir vivre pour rester poli.

Euh... dites moi si je me trompe mais... si vous trouviez un de vos texte sur un blog à la jenaimaredlavie sans qu'on vous ait demandé la permission... vous seriez pas les premiers à hurler à l'infamie?
"Voleur" de photos c'est moins grave que "voleur" de mots?

Terrains Vagues
Terrains Vagues

Nombre de messages : 292
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty contrevoile/contrepoêle

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 10:21

Marvejols a écrit:Nous revient l’Ayrelle
Qui de couacs se mêle.
Sollicitant de sa cour
Quelque dose d’amour
Se montre en bonne mine :
C’est pour vous qu’elle cuisine
A la sauce aigre aimable
Quelque lard misérable.
Car c’est en molécules
Grésillantes de Maillard
Qu’excelle Dame Ayrelle
Mousseuse ridicule.
En son triste brouet
Arrangé pour faire art

J ’aurais pourtant sauvé
Cette blonde petite chatte
Si ne sentais à sa crème
Qu’en ce texte aigrillard
Ne se glisse pas même
Un grain paillard.
Oh que cela sent le rance !
Marvejols, d’habitude vous pratiquez le commentaire perfide avec plus de subtilité !
Hé oui, certains talents se font royalement reconnaître, et je vous sens dépité !
Ayez donc du talent, un peu d’humilité, un aimable caractère, en un mot, soyez délicieux, vous aurez vous aussi votre cour… Je gage que vous trouverez alors vos commentateurs honnêtes et intelligents.
Mais peut-être qu’un quelconque gros bourg venimeux viendra vous remettre en cause... et vous pourrez immédiatement compter sur moi pour monter au créneau : j'ai horreur de ce genre de comportement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Dim 4 Mar 2012 - 10:24

Bien entendu il faut passer sous silence le fait qu'il suffit que Marvejols disent quelque chose pour que bernard et bianca lui tombent dessus en y allant de leurs petites provocations à deux balles. A vos (nos) ages... bref puisque nous n'en parlerons pas...

Ceci dit, à mon avis Marvejols n'a pas entièrement tort.
C'est vrai qu'il y a un paquet d'images dont la provenance est impossible à établir et là, à qui demander une autorisation?
Par contre, aller piquer une photo ou la représentation d'un tableau ou d'une oeuvre quelconque sur le site d'un "artiste" pour en faire une illustration ou un support sans demander une autorisation me semble être un manque de savoir vivre pour rester poli.

Euh... dites moi si je me trompe mais... si vous trouviez un de vos texte sur un blog à la jenaimaredlavie sans qu'on vous ait demandé la permission... vous seriez pas les premiers à hurler à l'infamie?
"Voleur" de photos c'est moins grave que "voleur" de mots?
Surtout ne participe pas, en effet tu risques gros

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty A Coline.

Message  Terrains Vagues Dim 4 Mar 2012 - 10:35


Ca c'est vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès intelligent Coline...
Il m'avait semblé qu'il y avait juste eu un malentendu entre Arielle et Marvejols et qu'il avait été réglé...

Ca m'a toujours semblé suspect quand une majorité "s'acharnait" sur quelqu'un. On peut tous être excessifs dans certaines circonstances.
Encore une fois il n'y a rien de honteux à savoir le reconnaitre quand le soufflé retombe.
Je crois que certains (es) devraient s'aérer la tête un peu de temps en temps car trop de "virtuel" peut nuire gravement à la santé mentale.
Je ne redirai pas que le pouvoir rend con, nos chers polis tichiens nous en donnent la plus belle preuve.
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Nombre de messages : 292
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty A Mentor.

Message  Terrains Vagues Dim 4 Mar 2012 - 10:37

Surtout ne participe pas, en effet tu risques gros
Trop tard, j'avais pas vu.

J'adore les menaces alors probablement... aurevoir.
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Nombre de messages : 292
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Dim 4 Mar 2012 - 11:05


une majorité qui s'acharne ? Ah bon
mais tu viens faire (contre)nombre, donc tout baigne

Au fait, tu peux tout à fait participer, aucun menace là dessous, juste une mise en garde pour toi, tu sais désormais grâce à ton pote Marvejols tous les risques que l'on prend en copiant-collant une image du web et en écrivant dessous
heureusement que tu as un pseudo
mais bon, la brigade policière informatique a de tels pouvoirs que tu serais débusqué vite fait
donc mieux vaut rester dans ton terrier avec casque lourd et provisions

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Marvejols Dim 4 Mar 2012 - 11:08


Voilà bien l'esprit des apaisés du dimanche. Sans doute n'ont-ils mieux à faire. Ici il fait beau et les gosses sont partis à la plage avec leurs espagnols.
Coline, pas la peine de vous offusquer comme si l'humanité même était mise en danger. Réservez votre énergie pro-démocratique et droits-de-l'individu-iste opprimé par de méchants-esprits-étroits-sans-talents (j'adore que vous décerniez les brevets de talent...) à de plus vastes et nobles causes. Elles ne manquent pas.
En effet, comme le souligne votre titre lui-même, après 2 ou 3 mois d'absence (ce n'est pas un reproche) Arielle revient et ne trouve pas mieux que de pondre une provocation à mon égard. Elle parodie le titre (en soi pas de problème et cela m'arrive) et nous étale un texte culinaire qui consiste surtout à dire que le tableau choisi par Marvejols est une merde jaune. Sans compter les possibilité d'un subtil glissement de l'affreux du jaune à celui de mon texte. La provocation est signée dans le fait qu'elle y déclare en préambule "sur un tableau de Feugère sans son autorisation". L'air de dire que Madame n'a pas besoin d'une quelconque autorisation pour pondre un texte. On peut trouver mieux pour un retour que de prendre bille en tête un des membres du site (surtout lorsqu'on a eu des antécédents).

C'est simple: lorsque l'on me provoque il arrive que je réponde, je ne vais quand même pas me laisser tout le temps faire.
Ceci dit j'ai répondu par un billet polémiste rimé et pour moi l'affaire est close, je n'entends pas m'y épuiser et je ne suis guère rancunier. Notez aussi que je n'ai pas répondu aux interventions systématiquement négatives injurieuses et injurieuses d'Easter et Mentor.

Terrains vagues, ne partez pas. Vous avez raison il est malheureux de constater que dès que les gens ont un petit pouvoir ils l'exercent pour trier les hommes et non contre l'ordre mal mis des choses. En plus Prunier vient juste de revenir de son carton et vous nous apportez régulièrement une bouffée d'air du large...

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 11:17


Marvejols ou la voix de la raison, de la mesure. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Dim 4 Mar 2012 - 11:19

Marvejols a écrit:vous nous apportez régulièrement une bouffée d'air du large...
et tu n'es pas aussi à la plage avec les gosses ?
c'est tellement mal fréquenté ici

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Terrains Vagues Dim 4 Mar 2012 - 11:20


Ce qui est bien avec Mentor c'est qu'il illustre en général tout de suite mes propos (provoc à deux balles, s'enfoncer dans sa... connerie, je vois pas d'autre mot, etc...).
T'es tellement prévisible que s'en est consternant...

Pas l'intention de partir AMI Marvejols puisqu'on est pote dixit Mentor.
Peut être viré provisoirement comme X ou de manière plus définitive par dieu mais rien de grave pour moi.
En parlant de bouffée d'air du large, le soleil perce et l'Océan m'appelle, vais aller lui dire deux mots ou plutôt écouter les siens.

Ouais, tout baigne Mentor.
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Nombre de messages : 292
Age : 57
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Dim 4 Mar 2012 - 11:23


Terrains Vagues a écrit:T'es tellement prévisible que s'en est consternant...
c'est tellement plus clair que la perfidie et les sous-entendus, tu trouves pas ?

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Aux derniers intervenants

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 11:28


C'est dommage que sitôt que l'on veut un peu participer, on se retrouve confronter à des gué-guerres.
Les traits d'humour concernant le droit des images sont pour moi bien malvenues. Certains qui veulent percer autant que les poètes par leurs écrits à travers le net, ne vont sûrement pas trop aimer.

(Je ne sais pas trop pourquoi les actions passées devraient revenir sur le tapis, je réinitialise régulièrement mon PC)

Ça donne envie de poursuivre l'hibernation même le printemps au pas de la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty A Terrains Vagues

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 12:54

Je m'étais promis de ne plus lire une ligne de Marvejols (mesure prophylactique), et je me suis laissée surprendre au détour d'un poème d'Arielle !
Cela ne m'arrivera plus
Cela dit il ne suffit pas d'être méconnu pour avoir du talent, ni d'être majoritairement blâmé pour avoir raison.

Mais tu as raison : j'ai eu tort.

(je ne regrette pas !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Arielle Dim 4 Mar 2012 - 13:17

Marvejols fin connaisseur dans la cuisson des oeufs :

Elle parodie le titre (en soi pas de problème et cela m'arrive) et nous étale un texte culinaire qui consiste surtout à dire que le tableau choisi par Marvejols est une merde jaune.
Oh l'infâme gargottière qui servirait ses oeufs brouillés dans un pot de chambre ! J'avoue qu'l y a là, Marvejols, un raccourci qui m'échappe.
Je n'avais vu dans ce tableau qu'un malheureux oeuf poêlé là où vous-même sembliez voir une mariée à genoux. Chacun ses fantasmes, mon cher. Je ne comprends pas envers qui je serais coupable d'injure.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Pour Eclaircie

Message  Arielle Dim 4 Mar 2012 - 13:25

éclaircie a écrit:C'est dommage que sitôt que l'on veut un peu participer, on se retrouve confronter à des gué-guerres.
Les traits d'humour concernant le droit des images sont pour moi bien malvenues. Certains qui veulent percer autant que les poètes par leurs écrits à travers le net, ne vont sûrement pas trop aimer.
Je crois que si on donne le nom et l'origine des images choisies personne ne peut y trouver à redire. Il n'y a pas d'appropriation malveillante et frauduleuse. Il me semble que je serais plutôt flattée de retrouver un de mes textes quelque part, dans la mesure où il parait bien sous mon nom.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Un jour tu es l'autre plus là

Message  Lyra will Dim 4 Mar 2012 - 20:22


On pourrait le résumer par "tu es là / je ne suis pas là". Personnellement j'aurais aimé des échanges plus productifs. J'ai l'impression que tu t'es surtout attardé sur la forme au détriment de la profondeur du message.

Jano, je comprends, c'est juste que dans "tu es là/pas là pour le moment" j'y voyais déjà plusieurs "strats" de significations, des enjeux légers, de l'ordre du jeu et d'autres un peu plus graves, une conversation avec l'autre/avec soi, de la présence physique "sonore" et de la présence (/absence) tout court, bref des ouvertures multiples, et je ne voulais pas rajouter un blabla artificiel pour "démontrer" une profondeur.

En tout cas merci pour vos lectures et avis.
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty A Pascal-Claude Perrault - Tour au jardin, les pieds mouillés

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 21:52


Faire fleurir les poireaux, voyons, je fouille ma mémoire défaillante.... Peut-être pourrais-tu leur confectionner un joli épouvantail ?
Bonne idée, ton avatar. Tu as grandement amélioré ta cote de popularité, j'en suis sûre !;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Damy Dim 4 Mar 2012 - 22:54

Arielle a écrit:Oh l'infâme gargottière qui servirait ses oeufs brouillés dans un pot de chambre ! J'avoue qu'l y a là, Marvejols, un raccourci qui m'échappe.
Je n'avais vu dans ce tableau qu'un malheureux oeuf poêlé là où vous-même sembliez voir une mariée à genoux. Chacun ses fantasmes, mon cher. Je ne comprends pas envers qui je serais coupable d'injure.
ça doit pas être si dur que ça, les oeufs dans une mariée à genoux...
Bon, ça c'était juste pour me faire frire
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Lun 5 Mar 2012 - 8:08


Vous êtes tous aussi désagréables les uns que les autres. J'imagine la tête des nouveaux qui débarquent. Non je n'ose l'imaginer à vrai dire.
Est on obligé de révéler ses inimitiés et ses parti pris à chaque intervention ?
Ces provocations de toutes parts et les commentateurs qui par leur façon de répondre et le ton qu'ils emploient, y compris ceux qui devraient modérer, délimitent clairement des camps, ça me rappelle les cours de récré qu'hélas je ne fréquente que trop.
Ne sommes nous pas capables de se poser des questions ou d'exprimer ce que l'on croit savoir et même si l'on se trompe sans voir fleurir les sarcasmes les moqueries les affirmations péremptoires les jugements de valeur ?

Bon au départ deux qui se cherchent et se provoquent de façon plus ou moins ouverte ou insidieuse ...Ne peut on les laisser se démerder avec leurs affects et trouver leur terrain d'entente ou de désentente sans que tout le monde s'en mêle ? C'est un jeu de tranchées ou quoi ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 5 Mar 2012 - 8:39

rebecca a bien parlé et je suis d'accord avec tout ce qu'elle a dit, ici et sur prose
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 9:06

Rebecca, je partage absolument ton avis.

VE devient... je ne trouve pas d'adjectifs assez consternants. Si je viens peu, si je participe très peu, je vous lis souvent et je reste dans ma tanière où l'atmosphère est beaucoup plus sereine. Et j'écris en louve solitaire que je suis, au fond.

Le forum a beaucoup perdu avec ces disputes récurrentes. Il a perdu en calme, en style, en intérêt. On dirait que les textes déposés, que les suggestions ne sont que prétextes à querelles. Et parmi les nouveaux venus, certains semblent prendre plaisir à mettre de l'huile sur le feu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Lun 5 Mar 2012 - 9:27

Rebecca a écrit:es commentateurs qui par leur façon de répondre et le ton qu'ils emploient, y compris ceux qui devraient modérer...
Désolé Reb, mais si, grâce à mon statut de simple membre, je ne pouvais m'exprimer librement parfois, surtout contre certains trublions, il y a longtemps que j'aurais demandé à clôturer mon compte.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 9:32


Je rejoins le point de vue de Rebecca, Janis, Dusha, qui est sûrement celui de beaucoup d'autres silencieux. Mais dans ce jeu schématique et clanique de puissances, j'ai peur que ce sentiment partagé soit lui-même catégorisé comme une posture groupée qui alimenterait les duels de rétorsion stériles. Je déprime déjà d'être placé du côté des modérés, des mesurés, de la pureté salvatrice au milieu de la discorde, ce qui serait encore une existence sociale et théâtrale qui amènerait à nouveau aux fausses questions : qui a raison ? qui est dans le vrai ? qui est le plus fort ?
Mais il y a encore beaucoup de choses très intéressantes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 5 Mar 2012 - 9:43

ya qu'à créer un fil disputes
qu'on irait voir, ou pas, pour se divertir un peu
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Arielle Lun 5 Mar 2012 - 10:04


Si j'ai heurté la sensibilité des membres de ce forum et dérangé le calme et la sérénité des lieux en posant mon petit texte parodiant (je le reconnais) celui de Marvejols, je vous fais à tous, y compris à l'auteur de contrevoile, mes plus plates excuses.
La poésie est une affaire sérieuse, soit. Admettons que mon humour manque de finesse et que chacun dans sa tanière continue paisiblement à cuire ses oeufs à sa manière sans se soucier du fricot du voisin.
Bon appétit à tous !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 3 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum