Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CM 1 - Episode n°5

+6
Krystelle
Sahkti
Aegis
Zou
mentor
Bluewitch
10 participants

Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty CM 1 - Episode n°5

Message  Bluewitch Mer 18 Jan 2006 - 17:05

Maëva la rongeuse a le souffle court. Les grands yeux verts continuent de l’observer, avec une certaine curiosité, et un vague air de doute. Car ce chat n’est pas aussi stupide qu’il en a l’air, il sent bien qu’il n’a pas en face de lui un hamster comme les autres. Du moins, c’est ce qu’elle espère…
Immobile, la patte avant droite interrompue dans son mouvement, légèrement fléchie, la queue levée et courbe, Méphisto fait l’ « S ». Ses oreilles, soudain, se rabattent en arrière, et Maëva sait aussitôt ce qu’est la peur d’être mangé. Retraite impossible, toute coincée qu’elle est entre l’armoire et la porte. Il se rapproche, remue les moustaches et…

- Haaaaaaaaa !

Maëva reconnaît la voix de sa mère. Avec un peu de chance, c’est en voyant son message qu’elle a poussé ce cri, effondrée face à l’abominable vérité : sa fille n’est plus qu’une boule de poils de 85 grammes…

Ce cri, au moins, détourne l’attention de Méphisto qui flaire le mauvais coup et s’en va, galopant. Maëva en profite d'emblée pour quitter la chambre et partir à la rencontre de sa mère mais les mètres sont bien longs, et à découvert, elle se doit d’être prudente !

Dans le salon, sa mère, en pleurs, retourne coussins et divans, se glisse à quatre pattes sous les tables, appelle, crie, hurle le nom de sa fille. Mais sans jamais la voir…

Maëva, désespérée de sa petite taille, tente le tout pour le tout et entame l’ascension du guéridon où est posé l’aquarium de Blob, le poisson rouge dont elle s’est désintéressée il y a des mois. Les griffes glissant sur le fer forgé, Maeva craint de ne jamais y arriver, et regrette de n’avoir aucune larme à pleurer.

Après de longues minutes pleines d’un effort insensé, elle parvient enfin au sommet de son Everest, la respiration rapide et sifflante, le regard fou. Là, sa mère enfin, l’apercevra !

Epuisée, elle se laisse aller contre l’aquarium de Blob qui, de l’autre côté du verre, la dévisage en répétant ce seul mot qu’il est capable de prononcer : « Blob ». Et, étrangement, vu de si près et à cette taille, Blob lui semble si familier… si… humain.

Un étau d’angoisse lui serre le cœur. Elle vient de s’apercevoir que Blob lui fait terriblement penser à son oncle Robert. Et que son oncle Robert a disparu, depuis cinq mois déjà…
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty Re: CM 1 - Episode n°5

Message  mentor Mer 18 Jan 2006 - 17:24

Ah là tu es géniale Blue! L'ouverture sur une sorte de malédiction ou de transformations multiples inexpliquées! Ca c'est à développer, bravo.
L'épisode est trop court à mon goût parce que je l'ai lu d'une traite et... déjà fni! Blob.
J'aime bien ton écriture, c'est limpide.
Méphisto va nous faire une dépression si ça continue...
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty Re: CM 1 - Episode n°5

Message  Zou Mer 18 Jan 2006 - 17:37

Suspens soutenu tout le long de l'ascension du guéridon....et la fin est géniale, une belle porte entre'ouverte en tout cas.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty Re: CM 1 - Episode n°5

Message  Aegis Mer 18 Jan 2006 - 18:24

très bien!! l'asension du guéridon est bien rendue, et j'aime bcp :

Après de longues minutes pleines d’un effort insensé, elle parvient enfin au sommet de son Everest, la respiration rapide et sifflante, le regard fou. Là, sa mère enfin, l’apercevra !

ainsi, l'odeur du hamster change selon l'âme qui l'habite?? lol (cf le chat).
par contre, minuscule détail: "galoper" pour un chat, c'est pas terrible, non?
enfin, en effet, l'idée d'une série de métamorphoses est une excellente idée...
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty Re: CM 1 - Episode n°5

Message  Sahkti Mer 18 Jan 2006 - 18:39

Ha Blue! C'est pas souvent qu'on te voit par ici ces derniers temps (et c'est bien triste!) mais quand tu reviens, de bleu, c'est avec du tout bon!
Quelques jolies pistes, la mère qui a compris ce qu'était devenu sa fille et puis l'oncle Robert. Et Mephisto, qui semble avoir compris mais qui sait... peut-être que lui aussi...
Une histoire qui rebondit bien et continue sur les chapeaux de roue! Bravo Blue!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty Re: CM 1 - Episode n°5

Message  Krystelle Jeu 19 Jan 2006 - 12:15

Hahahah Blue il est très drôle ton épisode! J'aime beaucoup l'ironie en trame de fond et la piste du tonton Blob, j'adore!

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty Re: CM 1 - Episode n°5

Message  evaetjean Jeu 19 Jan 2006 - 15:31

Roooooooo excellent trop fort, j'adore la dur très très dur monté du guéridon une malédiction peut-être dans cette famille ?!
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty Re: CM 1 - Episode n°5

Message  Charles Ven 20 Jan 2006 - 10:40

j'aime beaucoup ! c'est drôle et en même temps, ça fait progresser l'intrigue qui semble pour le moment assez solide.

après l'épisode 1, je pensais qu'on était parti pour une intrigue plutôt linéaire, visiblement, le suspense refait surface et j'ai juste un peu peur qu'on s'oriente à nouveau vers une intrigue "à tiroirs" qui pourrait devenir trop complexe avec triples pirouettes obligatoires à chaque épisode, pour retomber sur ses pattes comme vers la fin du dernier MM.

enfin, ceci dit, pour le moment, ça me semble pas mal du tout !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty Re: CM 1 - Episode n°5

Message  Lyra will Dim 29 Jan 2006 - 8:57

Super Blue cette histoire d'animaux maudits !! Si le chat est aussi un humain, on va se marrer :0)
Blob le poisson serait donc Oncle Robert !
Court mais de réelles bonnes idées !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty Re: CM 1 - Episode n°5

Message  Kicilou Dim 29 Jan 2006 - 14:10

Terrible ta fin ! c'est du grand art ! un peu court même. Le poisson serait l'oncle, ah oui ! Et dans l'autre sens, ça marche aussi ? Qui se cache sous les traits du petit frère par exemple ?! Tu as fait très fort Blue ! Tu donnes du piquant à tout ça, ouvrant d'autres perspectives !
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM 1 - Episode n°5 Empty Re: CM 1 - Episode n°5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum