Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CM1 - EPISODE N° 2

+5
Krystelle
evaetjean
Sahkti
Giny
mentor
9 participants

Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty CM1 - EPISODE N° 2

Message  mentor Sam 14 Jan 2006 - 15:22

.
Sophie, la maman, d’un geste preste a saisi la bestiole et l’a littéralement jetée par la petite porte en fil de fer. L’animal s’est vautré dans la sciure en poussant de petits couinements plaintifs:

- Aïe aïe ouiiiille!! Me suis fait mal. Mais c’est pas possible c’histoire! Chuis dans la cage là, où je me trompe? Elle est gigantesque ou bien j’ai rapetissé?! Mamaaaaaaann?! Tu m’entends? Et c’est qui la grande bringue brune aux yeux noirs là haut, à côté de maman? On dirait moi!! Et elle rigole en me regardant! Qu’est-ce que j’ai? Mais……………… je suis pleine de poils!! Ah non! Je suis pas changée en hamster quand même!? Vite, le petit miroir derrière la roue, euh… non, le grand miroir. Mais oui, c’est bien ça! Je suis Emma! En tout cas j’ai la tronche de madame hamster!! Et je peux pas le faire savoir! Au secouuuuuuuuuuuurs!!!!!

Pendant ce temps Sophie a saisi par la main celle qu’elle prend pour sa fille Maëva et l’entraîne vers la salle d’eau pour lui désinfecter le doigt.

Le jeune Richard se penche alors sur la cage et fixe le hamster - sa sœur - dans les yeux:

- Sale bête ! Ca commence mal avec toi. Attends un peu que j’aie le droit de m’occuper de toi! Heureusement que maman t’a offerte à ma sœur! Tu vas voir, je vais te présenter à un copain à moi. Tu vas faire la connaissance de Méphisto. Vous allez bien vous entendre tous les deux!

Sous la chaleur de l’alcool qui nettoie sa légère blessure, « Maëva » pousse de petits cris aigus.

- Mais enfin Maëva, sois pas douillette comme ça! C’est rien. Voilà. Allez, va rejoindre Richard et filez. Vous avez tout juste le temps d’attraper le car. Vite! Et tu feras attention à l’avenir. Il va falloir la dresser un peu la petite Emma, l’habituer à toi, tu comprends?

Ladite Maëva préfère hocher simplement la tête et refait le chemin en sens inverse, espérant trouver le dénommé Richard pour le suivre ensuite et commencer son apprentissage de petite fille sans se faire remarquer. De petite fille, d’accord, mais de grande sœur surtout. Et ça, ça va être dur!

- Bon, si jamais je dis des bêtises ou si j’oublie quelque chose, je pourrai toujours prétexter une petite fièvre. On verra bien! Mon rêve s’accomplit: je suis humaine! Je sais pas pourquoi ni comment, mais je suis une petite fille, hourra!
Voilà, Richard est venu à ma rencontre dans le couloir, il m’a prise par la main, on est descendus prendre nos cartables et on est dehors. Direction l’arrêt du car. En fait je me laisse plutôt entraîner par le petit frère, il a l’air de savoir où il va.
Ca fait tout bizarre de marcher sur deux pattes, même pas le vertige! C’est marrant aussi tous ces gens, je les trouve pas si grands en fait.
Personne ne fait attention à moi. C’est bon signe ; Je dois avoir la bonne attitude.
Bon, alors j’ai cru comprendre qu’on allait commencer des trucs difficiles aujourd’hui. Peut-être une grande roue spéciale ou des jeux que je connais pas encore.
Ouh la grosse machine qui arrive! Encore plus grosse que la voiture de la maman de Richard.
Allez, hop! On monte, faut pas montrer que j’ai un peu peur.
Au fait, la toute petite Maëva, elle doit pas plus comprendre que moi la pauvre. Et elle doit déjà s’ennuyer ferme dans sa cage! Pffff, pas grave, c’est bien fait, elle avait qu’à pas me faire mal à mes noreilles en me prenant tout à l’heure.

……..

Maëva, dans sa cage, a eu le temps de réfléchir malgré son affolement initial. Et elle a trouvé un moyen qui vaut ce qu’il vaut. Mais après tout, si elle n’essaie rien, elle risque fort de croupir là pendant longtemps. Et le régime végétarien, très peu pour elle!
Elle a décidé de repousser les boules de foin dans les coins de la cage puis d’étaler parfaitement la sciure sur le sol, comme le sable d’une plage fraîchement ratissée. Et elle a tracé avec ses petites pattes les mots: « JE SUIS MAEVA! AU SECOURS! ». Puis elle est allée dans la cabane du fond et s’est installée dans l’entrée pour observer le prochain arrivant et sa réaction…
.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  Giny Sam 14 Jan 2006 - 15:33

Ma première réaction après avoir lu ton texte: "il est trop con!", avec un grand sourire. J'aime beaucoup la façon dont t'as terminé le texte, c'est vraiment judicieux
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  mentor Sam 14 Jan 2006 - 15:59

Giny a écrit:Ma première réaction après avoir lu ton texte: "il est trop con!", avec un grand sourire. J'aime beaucoup la façon dont t'as terminé le texte, c'est vraiment judicieux
P..... heureusement que je le vois ton grand sourire!!! Et t'aurais fait quoi toi? tu y as pensé grande folle? ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  Sahkti Sam 14 Jan 2006 - 17:34

Hahahaha le délire continue!! Dis donc, ça démarre fort. Mentor, tu restes dans le style de Eva, j'aime bien cette histoire qui débute et donc... c'est déjà à moi! Je m'y colle :)))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  evaetjean Sam 14 Jan 2006 - 19:13

excellent, excellent, excellent j'adoooore et suis morte de rire. ça se suit, ça coule et rigolo ! Au suivant et bon courage
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  Krystelle Sam 14 Jan 2006 - 20:42

ahahaha, la Maeva hamster qui ecrit son SOS dans la sciure avec ses petites papattes, j'ai bien ri! Bien vue cette suite Mentor, racontée avec légèreté et humour.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  Invité Lun 16 Jan 2006 - 7:35

J'ai beaucoup aimé les sensations du hamster en proie au monde des bipèdes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  Bluewitch Mer 18 Jan 2006 - 17:35

Un peu louche, ce hamster transformé en fillette. Surtout qu'elle a vite trouvé les manières et fait bien semblant!
C'est bien lancé et écrit avec vivacité! :o)))
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  Charles Ven 20 Jan 2006 - 10:21

héhé, ça continue bien dans la même veine... ça va être dure d'être drôle avec le hamster dans le corps de la petite fille mais pour la petite fille dans la cage, il y a un vrai filon que tu commences à exploiter à fond avec le SOS dans la sciure
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  Lyra will Dim 29 Jan 2006 - 8:23

J'adore ça : "elle avait qu’à pas me faire mal à mes noreilles"
:0)

Sinon bien cette suite Mentor ! Tu restes bien dans le style et ça se suit logiquement, j'aime beaucoup la fin (intelligent !!!) et je file de ce pas voir le prochain épisode !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  Kicilou Dim 29 Jan 2006 - 13:46

Ca continu dans la même veine ! C'est tordant avec un vocabulaire simple et imagé qui fait tout le charme du texte. Il n'y a qu'une phrase que je n'aurais pas écrite : "Et je peux pas le faire savoir!". On s'en doute ! Et puis, je sais pas, Maëva vient de se rendre compte qu'elle s'est transformée en hamster et ce qu'elle en dit c'est "Et je peux pas le faire savoir!" je m'entendais à : "personne ne comprend ce que j'raconte" ou carrément un truc plus paniqué encore.
Jolie fin sinon ! Et très bien les "petites noreilles", on s'y croirait ! J'attends de voir ce qu'un hasmter en classe ça va donner ! Je vais peut-être enfin comprendre que certains de mes élèves ne sont que des hasmters transformés... ça expliquerait bien des choses !!!
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 2 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum