Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CM1 - EPISODE N° 1

+5
Giny
Bluewitch
mentor
Krystelle
evaetjean
9 participants

Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty CM1 - EPISODE N° 1

Message  evaetjean Ven 13 Jan 2006 - 11:03

Tout d'abord merci à Kristelle d'avoir fais filtre sur les fautes, ensuite je vous souhaite bonne lecture en espérant que ça vous inspire !!!


Un beau matin de janvier dans une animalerie à Royan :
- Hé non, non lâche moi. Grrrrr !
- Aïe il m’a mordu. Je vais prendre mes gants pour l’attraper. Voilà hop dans la boîte. Je mets du scotch pour qu’elle reste bien fermée. C’est bon, tenez !
Le vendeur tendit la boîte à la femme qui était devant lui. « Encore un caprice d’enfant » pensa t-il.
- Non, pas la boîte. J’suis claustro moi. J’vais étouffer, j’vais étouffer j’le sens.
- Merci, mais heuuu …la femme semblait hésitante lorsque sa fille lui tira sur la manche.
- Maman, maman donne je vais la tenir.
- Non attends Maëva. Tu la prendras dans la voiture. Dites vous êtes sûr que ça va tenir cette boîte ?
L’enfant regarda sa mère l’air renfrogné. A priori l’interdiction ne lui avait pas plu. Elle tenta d’attraper la boîte mais la mère la leva.
- Et moi je peux la tenir ? Richard poussa sa sœur pour venir à côté de sa mère.
- Me s’couez pas comme ça, j’vais vomir. Ha ces humains, pfff.
- Non, non et non. Maëva la prendra dans la voiture et toi tu n’auras qu’à la prendre pendant que j’installerai la cage. Pardon monsieur mais il ne risque pas de la ronger ? C’est du carton !
Le vendeur pris la boîte, effectivement un des trous servant à faire passer l’air était déjà agrandi par le grignotage intempestif. Il se tourna vers la femme et lança d’un ton assuré :
- Non aucun souci. Je vous fais une carte de fidélité ?
- Pourquoi pas ! Au nom de Guillard Sophie, 24 rue des chouettes 17 200 Royan.
- En tout ça fera 4€50. Merci, au revoir madame.
- Au revoir. Allez les enfants, on y va ! Go, go, go.

Ils se dirigèrent tous les trois à la voiture. La mère, Sophie, environ vingt-six ans, est assez grande, brune aux yeux clairs. Ensuite il y a la fille, Maëva, sept ans, brune aux yeux marrons. Puis le plus jeune, Richard, cinq ans, brun aux yeux…heu disons gris, vert et bleu (magnifique paraît-il !). TOUS LES TROIS ? Que dis-je, tous les quatre !! J’ai omis de citer…MOI… petite habitante de la boîte ! Madame…Hamster environ deux mois, rousse avec deux traits noirs sur les joues. D'ailleurs, pour cette histoire-ci, les héros ne sont pas les humains…non du tout. Mais c'est moi. J'ai toujours rêvé d'être l'héroïne d'un texte. Hou chic chic chic !!! C'est vraiment ainsi que s'est passée notre rencontre. J'entends encore la mère et la fille s'inquiéter. Bah aussi ils me mettent dans une boîte en carton, moi un rongeur !!! Enfin à présent je suis dans ma...heu comment disent-ils...cage c'est ça cage.

Mi- plastique, mi-ferraille. J'ai une roue en plastique, c'est cool hein. Hier, premier jour parmi eux, j'en ai fait le soir et j'ai empêché Maëva de dormir. La mère m'a descendue, elle était pas contente, elle parlait de s'endormir à cause d'une rentrée. Je crois que la petite rentre aussi dans une cage demain et qu'elle va faire plein de trucs difficiles. Je suis sûre qu’elle a une immense roue dans sa cage à elle. C'est trop top pour faire du sport, je m'entraîne pour les jeux olympiques des rongeurs et je cours vite, vite, vite.

Ce matin c'est très actif dans la maison. Ils courent partout les humains. La mère m'a remontée dans la chambre de la fille. Mais qu'est-ce que...

- Maman je peux prendre Emma dans mes mains.
- Maëva on a pas le temps, dépêche tu vas être en retard pour le premier jour d'école. Allez !
- Hé non tu me fais mal, tu me tiens mal. Pis ta mère t'a dit de pas m’toucher. Tiens voilà pour la peine !
- Aïe maman elle m'a...
- Maëva, Maëva que se passe-t-il. Bon sang Maëva ouvre les yeux ça va. Voilà ça y est, ça va ma puce ? Tu m’as fait peur.
- Qu'est-ce qui s'est passé, j'l'ai mordue et boum !
- Que dis-tu ? T'as dû te cogner. Merde le hamster, viens là toi !
- Non maman, non c'est moi Maëva. NON, NON pas dans la cage ! MAAAAMAAAANNN !
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  evaetjean Ven 13 Jan 2006 - 11:15

Oups le "(c'est une madame hamster, non)" n'était pas prévue au programme. J'l'ai pourtant effacer mais bugger entre les deux snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff. M'en voulais pas hein ???

<- Coquille corrigée par l'admin, à titre exceptionnel :-) ->
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  Krystelle Ven 13 Jan 2006 - 15:55

Voilà un début peu commun: le point de vue du Hamster! Et pourquoi pas après tout; ca te permet de glisser quelques touches d'humour par-ci, par-là. Ce que je comprends de la fin promets une suite pour le moins animée!
Il s'annonce atypique ce cent mains mais je sens qu'on va rire !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  Krystelle Ven 13 Jan 2006 - 15:58

promets

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  evaetjean Ven 13 Jan 2006 - 15:59

Oh merci merci d'avoir corriger ma bourde !!!!!!!!!!!
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  mentor Ven 13 Jan 2006 - 16:52

Ca manque un peu de points d'exclamation et d'interrogation et aussi un peu de ponctuation pour une parfaite compréhension directement. Mais bon, ça se lit parfaitement malgré tout! ;-)
Début sur les chapeaux de roue. La hamsterette m'a l'air assez délurée. On va sûrement pouvoir s'amuser avec tout ça.
Ne te connaissant pas bien, je suis allé voir ton "cv", c-a-d tes textes CL et j'ai trouvé "Ha chat alors !!!" dans le même genre. Bien traité aussi, et bien dynamique.
DOnc, ça me plaît bien et je m'y mets pour une suite dans la soirée.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  Bluewitch Ven 13 Jan 2006 - 20:18

Bon, c'est un peu n'importe quoi mais on a souvent fait nos MM avec du n'importe quoi! ;o))))
Un hamster qui cause, non mais!
Oui, ça risque bien d'être délirant, ce cent-mains!
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  Giny Sam 14 Jan 2006 - 11:06

J'aime bien et le ton désinvolte, sans chichis ni fioritures du texte, et la chute de l'histoire qui laisse un horizon assez large au suivant. Bon texte de CM donc
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  Sahkti Sam 14 Jan 2006 - 17:32

Et hop, nous voilà partis avec une Madame Hamster qui cause et qui a du caractère! Une bonne idée de débuts qui promet plein de délires!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  Invité Lun 16 Jan 2006 - 7:33

Hahha Un hamster qui pense, une fille dans une cage ? Où vas-tu trouver tout ça :)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  Charles Ven 20 Jan 2006 - 10:11

très différent des précédents débuts de MM et rien que pour ça, c'est déjà super !

un 1er CM qui promet effectivement d'être assez drôle ! en tous cas, fort bien lancé, les rails sont posés, y a plus qu'à les suivre
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  Lyra will Dim 29 Jan 2006 - 8:16

J'aime beaucoup ce début de CM (je sais ça remonte à longtemps, jamais à l'heure moi :0) original le point de vue de l'animal, j'avais tout d'abord pensé à un petit chiot je ne sais pas pourquoi (et 4 euros 50, je le trouvais donné !) mais non, nous voila avec une hamstarlette :0) et la fin me plait beaucoup, ça laisse plein de portes ouvertes !
Merci pour ce début Eva !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  Kicilou Dim 29 Jan 2006 - 13:35

Ah oui ! ça me plait beaucoup comme début de CM !
Quelque chose de clair avec peu de personnage et déjà une héroïne clairement annoncée comme tel ! J'ai l'impression qu'on va bien rire avec ce CM ! Bravo pour cette entrée en matière avec une belle fin ! Je trouve la fin très importante dans les CM : c'est la matière qu'on laisse au suivant : on passe un flambeau, faut pas qu'il soit à moitier éteint. Celui-ci brûle carrément bien !
Je m'en vais lire la suite !
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N° 1 Empty Re: CM1 - EPISODE N° 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum