Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CM1 - EPISODE N°3

+5
Aegis
Krystelle
evaetjean
mentor
Sahkti
9 participants

Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty CM1 - EPISODE N°3

Message  Sahkti Dim 15 Jan 2006 - 22:59

L'esprit sûr mais le geste malhabile, Maeva tente de graver son prénom dans la sciure. Les minutes, longues, s'écoulent tandis que les courtes pattes griffues s'acharnent. De par sa petite taille et sa nouvelle vision de hamster, la fillette ne dispose pas du recul suffisant pour apprécier le travail accompli. Au bout d'un moment lui paraissant interminable, il lui semble que les lettres sont lisibles et que n'importe qui se penchant au-dessus de la cage peut y déchiffrer son nom.
Le souffle court et le coeur battant, la gamine/hamster prend un peu de repos.

C'est alors que Mephisto fait irruption dans la pièce et se jette sur une balle en caoutchouc rouge. Maeva contemple la scène d'un oeil attendri, c'est elle qui a offert ce jouet au félin. Elle tente d'appeler le chat, mais aucun mot ne sort de sa bouche, à l'exception de couinements qui attirent l'attention de l'animal.
Maeva se terre au fond de la cage, elle a presque oublié ce qu'elle est devenue et l'adage bien connu "un hamster, ce n'est jamais qu'une grosse souris, et les chats ne sont guère friands de rongeurs, sauf en amuse-gueule".
Un grincement dans la cuisine détourne Méphisto qui saute sur la poignée de la porte et l'ouvre pour aller voir ce qui se passe.

- Mais bien sûr! Puisque le chat arrive à ouvrir les portes, je dois pouvoir le faire moi-aussi!

Le modèle choisi de cage n'est guère sophistiqué et Maeva se souvient des instructions données par le vendeur.
En trottinant, elle se pousse vers les barreaux synonymes de libération et entreprend d'ouvrir la petite porte à l'aide de ses dents et d'une patte. Mission bien plus délicate que l'écriture de son prénom dans la sciure!
Après quelques efforts exténuants, Maeva se faufile hors de la cage et atterrit sur la canapé. A toute vitesse, elle franchit la porte ouverte qui mène au couloir. Elle veut se réfugier dans sa chambre, réfléchir calmement à la situation et trouver une solution pour créer un nouveau contact avec Emma afin de reprendre son apparence normale.
Elle est tellement concentrée sur le chemin qui reste à parcourir qu'elle n'entend point les pas feutrés qui se glissent derrière elle. Un frôlement de moustache sur sa fourrure tremblotante la met en alerte, elle se retourne avec crainte et se retrouve nez à nez avec Mephisto!
Pensant sa dernière heure venue, elle ferme les yeux et attend...
Il ne se passe rien. Jusqu'à ce que le museau du chat vienne se frotter au sien avec curiosité et ce qui lui paraît être de l'affection...

Vers 12.30, Sophie rentre à la maison après avoir déposé ses enfants à l'école et effectué quelques courses pour nourrir la maisonnée.
Elle consulte son courrier, écoute le répondeur et se dit qu'il est temps de faire plus ample connaissance avec Emma.
Stupeur!! L'anima a disparu. La cage est vide. Une inscription dans la sciure attire le regard de la mère, interloquée.

Maeva...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty Re: CM1 - EPISODE N°3

Message  mentor Lun 16 Jan 2006 - 7:33

La fausse Maeva est sur le chemin de l'école, la vraie a déjà quitté sa prison, Méphisto semble compréhensif (!) et la maman Sophie découvre une énigme. Sahkti, tu as bien repris la balle au bond et ça permet plein de possibilités.
Va-t-on rester dans le conte pour enfants ou bien une dérive va-t-elle se produire?
Aegis va nous dire ça peut-être?
A toi Aegis!
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty Re: CM1 - EPISODE N°3

Message  Invité Lun 16 Jan 2006 - 7:36

Ca se corse, avec Sophie qui se rend compte du message ! Les personnages sont tous azimuts, que va-t-il arriver? Le suspens est bien présent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty Re: CM1 - EPISODE N°3

Message  evaetjean Lun 16 Jan 2006 - 7:57

Hummmm un délice à consommer sans modération
evaetjean
evaetjean

Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : Entre ici et nulle part...
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty Re: CM1 - EPISODE N°3

Message  Krystelle Lun 16 Jan 2006 - 21:12

J'attendais l'offensive de Mephisto mais il s'est montré curieusement clément. Une jolie piste, parmi quelques autres que tu as esquissées. Un épisode ouvert, qui progresse, c'est bien joué!

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty Re: CM1 - EPISODE N°3

Message  Aegis Mar 17 Jan 2006 - 9:05

La fuite est bien orchestrée... et j'aime bcp l'arrivée finale de la mère....
c'est bien!
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty Re: CM1 - EPISODE N°3

Message  Bluewitch Mer 18 Jan 2006 - 17:36

Je l'aime bien ce Méphisto. :o) Merci, d'ailleurs, il m'a bien servie!
C'est un épisode consistant et bien agencé. Joli coup, j'aime.
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty Re: CM1 - EPISODE N°3

Message  Charles Ven 20 Jan 2006 - 10:28

ça suit son cours ! c'est marrant, je ne voyais pas la suite comme ça ! J'imaginais aussi l'évasion de la cage mais je l'aurais vu en baver un peu plus : du style, 1ère tentative : elle construit un petit escalier avec des balots de paille pour atteindre la trappe du haut - raté ... 2 ème tentative, elle s'enduit d'eau ou je ne sais quoi pour tenter de glisser entre les barreaux ...

enfin, plus de suspense et un peu moins drôle que les 2 premiers épisodes ... je cours vers l'épisode 4 ....
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty Re: CM1 - EPISODE N°3

Message  Lyra will Dim 29 Jan 2006 - 8:30

Bien agencé cet épisode, oui ! J'aime bien l'idée de faire de Mephisto un chat !
(ou alors c'est dès le début que j'avais pas compris ? :0)
Petit changement dans le style, mais pas vraiment génant en fait, l'histoire se poursuit, tu reprends des éléments pour continuer logiquement, et laisses pas mal de place à la suite, bien !
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty Re: CM1 - EPISODE N°3

Message  Kicilou Dim 29 Jan 2006 - 13:56

Tu ne sombre pas dans la facilité : le chat course le hamster pour en faire son déjeuné, c'est bien !
J'attendais de voir ce que donnerait Maëva à l'école, et bien je vais encore attendre un peu on dirait ! Tu ouvres beaucoup de pistes sans amener beaucoup de réponses : le tout se corse un tantinet. Que va avoir compris la mère du message du hamster? Et où est-elle d'ailleur ?
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - EPISODE N°3 Empty Re: CM1 - EPISODE N°3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum