Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RAHAN : Le ballon rond

+5
Sahkti
Krystelle
mentor
Spirit
Nothingman
9 participants

Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty RAHAN : Le ballon rond

Message  Nothingman Lun 13 Fév 2006 - 13:20

"Rahan, Rahan! Le repas est près" hurla Crao à l'orée de la forêt. Devant elle s'étalait la savane immense, le terrain de chasse favori de son fils Rahan. Soudain à l'horizon elle l'entraperçut. Bredouille comme souvent.

— Oh Maman encore du manioc pilé, y en a marre".
— Dis Rahan, ce n'est tout de même pas ma faute si tu ne me ramènes rien avec ton petit arc à flèches.
— Pffff…
— Même pas une petite antilope, même pas une gazelle. Tout juste bon à ramener des criquets. C'est bien la peine de courir si vite pour ne rien rapporter. Et tu parviens encore à te plaindre.
— Crao, je te prouverai que ma rapidité peut servir à quelque chose, même si ce n'est pas la chasse.

Rahan quitta la hutte, bien décidé à honorer sa promesse. Mais aucune idée ne lui vint à l'esprit. Qu'est-ce que je pourrais bien encore inventer dans lequel ma rapidité intrinsèque pourrait se révéler un atout? Pas le moindre grain de poussière d'inspiration Rahan, tempétueux, donna un violent coup de pied dans une vieille peau de bête, égarée par sa mère. La peau de bête roula pour aller s'écraser entre deux poteaux plantés quelques mètres plus loin. Et soudain l'idée lui vint.
Rahan récupéra la vieille peau de bête, alla cueillir des brins d'herbes hautes de la savane. Il leur donna un aspect sphérique et enroula ensuite la peau de bête autour de l'étrange boule d'herbes lourdes. Il s'aventura ensuite dans la savane et délimita une parcelle. A chacune des extrémités, il planta deux poteaux, un peu éloignés les uns des autres. Il appela ensuite ses amis Mowgli, Tarzan et plein d'autres enfants sauvages des environs et leur demanda de composer deux équipes homogènes, que les participants surnommèrent bien vite. "Les lions indomptables" contre " Les scorpions vénimeux". Le terrain fut lui aussi baptisé et prit le nom de "Savane's garden".

Rahan venait d'inventer un jeu révolutionnaire très amusant, alliant rapidité, technique et précison. La règle en est simple, envoyer la sphère entre les deux poteaux de l'équipe adverse, avec possibilités de passe entre membres de chaque équipe. Ce jeu très basique allait égayer de nombreuses après-midi ensoleillées. Un tournoi réunissant toutes les tribus des alentours avait même été créé pour l'occasion. Le vainqueur recevait la dent d'Akêla*, le grand ancêtre commun à toutes les tribus. L'équipe de Rahan la gagnait chaque année. Il pouvait donc arborer fièrement ce curieux trophée autour de son cou, témoin de ce glorieux fait d'armes.

Tout le monde s'accorde, à l'heure actuelle, pour dire que le football moderne est né en Angleterre au XIXème siècle. Les historiens du sport, quant à eux, font généralement remonter l'apparition de ce sport aux Méso-amérindiens avec le jeu de ballon méso-américain Pok-A-Tok (3000 avant JC), puis les Chinois avec un jeu de pied appelé Tsu Chu (2500 avant JC). Les Grecs aussi, avec le jeu appelé Episkyros (2000 avant JC). Il faut cependant rendre à Rahan ce qui est à Rahan. C'est lui qui par cette après-midi ensoleillée dans la savane a inventé les prémisses de ce sport devenu aujourd'hui le plus populaire du monde. Justice lui est enfin rendue.

* La dent d'Akëla : Dent d'animal semblable à peu de chose près à celle de Rahan que l'on distribue au louveteau le plus méritant après chaque réunion de mouvements de jeunesse.
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty Re: RAHAN : Le ballon rond

Message  Spirit Mar 14 Fév 2006 - 8:53

Hé! hé!...l'aurai mieux fait de se casser une patte le Rahan, le foot, le foot, le foot!...
Joli texte (pré)-historique mis à part que Crao est le papa et non la maman (il est mort à la suite d'une iruption volcanique)...(moi aussi je fais de "l'historique")...
En tout cas joli texte et sacré compagnons qu'il a trouvé là.
Spirit
Spirit

Nombre de messages : 241
Age : 63
Localisation : Ploudaniel ( BRETAGNE )
Date d'inscription : 15/12/2005

http://utopy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty Re: RAHAN : Le ballon rond

Message  mentor Mar 14 Fév 2006 - 9:10

Recherches hystériques, oups! historiques poussées pour nous démontrer, foi de journaliste, que c'est Rahan qui a inventé le foot. Il devait être rond comme sa boule d'herbe ce jour là, ou alors c'était de l'herbe à fumer.
Bien trouvé Not!
En plus c'est un sport viril, pas une meuf dans tout ça. La seule que tu as citée, c'est son père!! :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty Re: RAHAN : Le ballon rond

Message  Krystelle Mar 14 Fév 2006 - 12:17

Une bonne idée Julien, rigolote à souhait mais tu n'aurais peut-être pas dû choisir un titre si explicite afin de ménager d'avantage l'effet de surprise. Là on sait d'emblée quelle sera la découverte et du coup on se demande juste comment tu vas l'amener.
Tout se tient en tout cas dans l'explication de la naissance du ballon rond!
Du point de vue de la forme, j'ai parfois été un peu génée par quelques tournures tarabiscotées ("Qu'est-ce que je pourrais bien encore inventer dans lequel ma rapidité intrinsèque pourrait se révéler un atout?").

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty Re: RAHAN : Le ballon rond

Message  Sahkti Mar 14 Fév 2006 - 13:20

Pfffffff Julien, tu pouvais pas t'en empêcher!! Le foot, le foot... ha la la.
Une belle invention que tu racontes en détails. Peut-être un peu trop narratif par moments, mais à peine, ça ne dérange pas vraiment.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty Re: RAHAN : Le ballon rond

Message  Yali Mar 14 Fév 2006 - 14:44

J'en déduis Nothingman que tu joues pas dans l'équipe de Rahan :-)
Texte historique qui comporte quelques fautes précisément historiques, non Crao n'est pas la mère de Rahan, et, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, n'est pas le père non plus, juste son père adoptif. (où qu'il est le journaliste en quête d'authenticité :-) Sinon, comme le fait remarquer Christelle, quelques phrases alambiquées gênent un peu la lecture, mais qu'importe parce que Rahan c'est du "Casse pas la tête"

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty Re: RAHAN : Le ballon rond

Message  Kilis Mar 14 Fév 2006 - 17:23

Bon, passons sur les erreurs rahannesques, ça peut se comprendre... quoique comme journaliste... serait bon que tu t'informes... Hé, je rigole, hein?
L'idée est très bonne, le sujet tu le tiens bien et le tout donne un bon petit texte.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty Re: RAHAN : Le ballon rond

Message  Kilis Mar 14 Fév 2006 - 17:25

kilis a écrit:Bon, passons sur les erreurs rahannesques, ça peut se comprendre... quoique comme journaliste... serait bon que tu t'informes... Hé, je rigole, hein?
L'idée est très bonne, le sujet tu le tiens bien et le tout donne un bon petit texte.

A la lecture des commentaires, je vois que suis pas la seule de cet avis
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty Re: RAHAN : Le ballon rond

Message  Lyra will Ven 24 Fév 2006 - 23:57

Ahhhhhhhh enfin, mon premier Rahan :0)
Marrant ce Rahan !
Invention du foot, amusante la découverte de ce sport par notre homme du mois (j'pense qu'on peut l'appeler comme ça :0) j'aime bien la description que tu en fais, sympa !
Et bien aimé aussi ses petits copains sauvages qu'il ramène !!
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty Re: RAHAN : Le ballon rond

Message  Bluewitch Sam 25 Fév 2006 - 9:47

Préfère celui-ci à Lucy, plus drôle et plus inventif! Bon, pas grave si t'es pas allé voir sous la jupe de Crao, hein, mais j'espère pour toi que ça ne t'arrivera plus...
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

RAHAN : Le ballon rond Empty Re: RAHAN : Le ballon rond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum