Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ça s'est passé près de chez moi

+62
Lizzie
Beebop
Zou
Pussicat
Océacide
Polixène
Marine
Lyra will
Gobu
Kash Prex
polgara
Phoenamandre
nouga
Remus
AliceAlasmartise.
CROISIC
elea
Jano
demi-lune
Manon Lunalice
Phylisse
MisterPlan
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
Janis
Admin
Iryane
Lucy
grieg
Plotine
Poussetontraino
mini joe
Ba
Kilis
lillith
Rebecca
bertrand-môgendre
Philomate_(Ole Touroque)
Mure
Annick SB
Nath
gilonimo
Peter Pan
lulli
boc21fr
Roz-gingembre
petit-doute
kazar
Tristan
Loreena Ruin
Lehnerd
Romane
mentor
Evanescent
Jonjon
milo
Chako Noir
Krystelle
Arielle
Bunje
Charles
Sahkti
66 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Chako Noir Dim 10 Mai 2009 - 9:43

Ah ok.. (je ne savais pas que tu bossais à l'hosto)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Krystelle Mar 12 Mai 2009 - 20:51

Ce matin, je me suis pointée au guichet de la RATP et j’ai demandé un paquet de Benson. Je ne fume plus depuis des mois et je voulais acheter des tickets de métro. Mais pour une raison que j’ignore, c’est le nom de la marque des cigarettes que j’ai achetées pendant des années que j’ai prononcé. Le guichetier n’a rien compris, m’a demandé de répéter, ce que j’ai fait jusqu’à ce que je me reprenne et que je mette ce moment d’absence sur le compte d’un réveil difficile.
Je suis finalement repartie avec mon carnet de tickets mais je me suis demandé toute la matinée s’il fallait trouver une signification quelconque à cette défaillance soudaine de mon cerveau. Et puis je me suis souvenue que c’était loin d’être la première fois que mon esprit buggait. J’ai repensé à tous ces moments d’inattention qui m’avaient valu de me retrouver à plus d’une reprise dans des situations saugrenues. Il y avait eu ce jour où, perdue dans mes pensées, j’avais pulvérisé de la laque sous mes aisselles et passé le reste de la journée à serrer mes bras contre mon corps afin d’apaiser l’irritation. Pour supporter la douleur, je m’étais raccrochée à l’idée que, par bonheur, j’avais eu la présence d’esprit de ne pas asperger mes cheveux de déodorant...
J’ai souvent mis ces égarements sur le compte de l’étourderie, voire de la maladresse. La semaine dernière, je me suis surprise à ne pas hurler de douleur en me brulant pour la énième fois avec mon fer à repasser. Et je ne compte plus les jours où je me suis cassée la figure parce que le talon de ma chaussure est venu se nicher dans l’ourlet de mon pantalon. J’ai finalement opté pour les jupes lors des rendez-vous importants, jusqu’à ce qu’un bout de l’une d’entre elles reste coincé dans ma culotte tout un après-midi durant...
Et puis je me suis fait une raison. Je suis ce que je suis, et même s’il y a des jours où j’en ai marre, profondément marre, il faut bien que je me fasse à l’idée que je n’ai pas de moi de rechange. C’est ainsi.
Il n’empêche que ce matin, ce n’était pas de la maladresse, ni de l’étourderie, c’était autre chose, comme la survivance d’une époque révolue, un anachronisme subconscient, un lapsus en somme. Et je me suis rappelé que la veille, ma langue avait déjà fourché. J’avais appelé un ami par le prénom d’un fantôme, tout droit sorti des limbes de ma mémoire. Je ne sais pas pourquoi hier, je ne sais pas pourquoi lui, mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être autre chose qu’un « écho de cette musique morte » dont parlait Aragon, celui-là même qui fait que « lorsque les choses ne sont plus qu'un souvenir de leur frisson (...) demeure la douleur du son. »*

C’est si peu dire...



* C'est si peu dire que je t'aime, Aragon

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Mar 12 Mai 2009 - 20:58

désolé, mais ça me rappelle un truc d'Eddy Mitchell :

Ma brosse à dent ne rase pas
Car le dentifrice ne mousse pas
Le ketchup dans le café glacé
A du mal à me réveiller



:-)

pôvre Krystelle

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Krystelle Mar 12 Mai 2009 - 21:01

Mentor, la prochaine fois que tu me compares à Eddy Mitchell, je serai obligée de te tuer ;-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Mar 12 Mai 2009 - 21:02

Krystelle a écrit:Mentor, la prochaine fois que tu me compares à Eddy Mitchell, je serai obligée de te tuer ;-)
:-((((((((

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Roz-gingembre Mar 12 Mai 2009 - 21:18

il faut bien que je me fasse à l’idée que je n’ai pas de moi de rechange

t'as pas deux toits de rechange? viens chez moi, j'habite chez une copine.

eh Kristelle.... change rien, c'est comme ça qu'on t'aime!
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 13 Mai 2009 - 1:05

Krys, t'inquiètes, tout ça est normal, j'ai lu ton texte , comme d'habitude en allumant une clope coté filtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Charles Mer 13 Mai 2009 - 10:14

Kazar, Krys, bien aimé vos tranches de vie !


Comme dit Panda, c'est normal :-)l
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 13 Mai 2009 - 13:02

Chako Noir a écrit:Ah ok.. (je ne savais pas que tu bossais à l'hosto)
Sauf qu''il donne de plus en plus de signes cliniques de son regret à ne pas avoir embrassé une carrière de dentiste ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009 - 11:20

Easter(Island) a écrit:
Chako Noir a écrit:Ah ok.. (je ne savais pas que tu bossais à l'hosto)
Sauf qu''il donne de plus en plus de signes cliniques de son regret à ne pas avoir embrassé une de dentiste ;-)
Un dentiste qui embrasse une carrière a les dents en diamants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  kazar Jeu 14 Mai 2009 - 14:13

Si mon bon chako, je suis un terne.
Et Easter, la dentisterie finalement c'est pas pour moi.
Ambition retournée dans ma poche.
Et panda, joli.
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Jeu 14 Mai 2009 - 14:36

Y a des métiers, je me dis qu'il faut sacrément avoir la vocation.... Dentiste en est un !
:-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 15:54

J'vais probablement m'inscrire sur Fessebouc.
J'aurais ainsi , moi aussi, mon cercle d'amis qui d'habitude m'aime qui n'aura plus besoin de m'aimer mais me regarder. T'ain on va s'marrer quotidiennement. Jvais prendre en photo avec la dernière seringue qu'un junkie à oublié derrière mon bureau. J'vais prendre en photo avec la pute sous son foulard qui bosse derrière mon bureau. J'vais m'prendre en photo avec la circulaire qui conseille de ne pas manger le chien car il a le choléra et les enfants aussi, derrière mon bureau. J'vais prendre en photo à coté d'la vidéo qui démontre que 10 personnes ne sont jamais venus travaillé ce matin car ils donnèrent leur carte de pointage à des potes pour la biper derrière mon bureau.
J'vais afficher tout ça sur Fessebouc, les gens diront wâaaaaa.
Puis après j'me r'trouverai à sécher dans une cage en bambou au dessus d'la rivière kwâaaaaaaaa.

turlutte, turlulululutluttte
turlutte, turlululu lul lutte
turlurlutte
tututulurtlutte
tulululutte lulultte
lulutte.

J'ai l'âme en paix mais les neurones en guerre, ils ont perdus.
:-))))))))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Loreena Ruin Mer 20 Mai 2009 - 17:34

En parlant de Fessebouc, une anecdote récente :

Une fille met en statut :
— Si ça continu, jv me pendre !

Une copine à elle commente le statut quelques seconde plus tard :
— Tien le cou !

...
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Mer 20 Mai 2009 - 19:30

Loreena Ruin a écrit:— Tien le cou !
ça sent le langage sms
à tous les cou, elle l'a pas fait exprès :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Loreena Ruin Mer 20 Mai 2009 - 23:14

à tous les cou, elle l'a pas fait exprès :-)))
justement c'est ça qui est drôle ^^ .
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Jeu 21 Mai 2009 - 8:03

Loreena Ruin a écrit:
à tous les cou, elle l'a pas fait exprès :-)))
justement c'est ça qui est drôle ^^ .
C'est souvent très drôle, de toutes façons, ces statuts FB :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  petit-doute Jeu 21 Mai 2009 - 10:09

hier dans une mercerie
conversation entre la cliente déjà là à mon entrée dans le magasin roulant sur la stérilité... bon étrange mais après tout dans les boutiques de quartiers ça existe encore ce qu'on appelle les relations humaines..
bref !
la cliente à la mercière : "" Oh, vous savez maintenant, avec la fécondation du véto, ça arrange bien les choses !"

d'où l'expression "toutes des chiennes" sans doute...
petit-doute
petit-doute

Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : dans la banlieue encore verdoyante
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Sam 23 Mai 2009 - 20:47

à la plage, sortant de l'eau je me passe une serviette sur la tête puis la pose sur le couvercle d'une poubelle accrochée à un cocotier
Hurlement.
- Guy ! mais c'est dégueu une poubelle !
moi :
- mais non, dedans oui, mais pas dessus. Comme beaucoup de gens, en fait

je ne sais pas si elle a entendu la 2ème moitié de la phrase
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 8:25

mentor a écrit:à la plage, sortant de l'eau je me passe une serviette sur la tête puis la pose sur le couvercle d'une poubelle accrochée à un cocotier
Hurlement.
- Guy ! mais c'est dégueu une poubelle !
moi :
- mais non, dedans oui, mais pas dessus. Comme beaucoup de gens, en fait

je ne sais pas si elle a entendu la 2ème moitié de la phrase
;-)
Même réaction dès la première ligne ! Et réaction inchangée même après avoir lu la fin :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Ah c''est marrant...

Message  boc21fr Dim 24 Mai 2009 - 23:49

mentor a écrit:à la plage, sortant de l'eau je me passe une serviette sur la tête puis la pose sur le couvercle d'une poubelle accrochée à un cocotier
Hurlement.
- Guy ! mais c'est dégueu une poubelle !
moi :
- mais non, dedans oui, mais pas dessus. Comme beaucoup de gens, en fait

je ne sais pas si elle a entendu la 2ème moitié de la phrase
;-)
Il m'est arrivé presque le même truc il y a deux ans à la grande motte (un haut lieu de culture, je vous mets au défi d'y trouver un libraire, une bibliothèque, ou le moindre bouquiniste...) :
Mais moi, lorsque ma tendre épouse est venu me faire une remarque similaire, (C'est sale, tu ne jettes pas une serviette sur une poubelle !) avec sur le visage une expression d'effroi très caractéristique du déni de réalité, je lui ai répondu :
Non, c'est en dedans qu'elles sont les ordures (j'étais en train de lire Pascal...), le dessus est plutôt présentable...
Et puis j'ai haussé les épaules..."comme tout le monde".
Et puis je crois que j'ai ri ou gloussé, intérieurement ou pas...sais plus...
Mais au soupir qu'elle a poussé...je sais qu'elle a très bien entendu...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Charles Lun 25 Mai 2009 - 8:30

Samedi, j'ai eu la peur de ma vie ... première rando en montagne de l'année, la petite de 18 mois sur le dos, le grand de 5 ans au bras de sa mère et c'est parti, on monte à 2100m. Tout commence bien, le grand marche très bien, on avance tranquillement.

Sauf qu'au milieu du chemin, 6 ou 7 mètres de traversée de névé imprévue, dans une pente prononcée. On l'a franchi à l'aller comme au retour sans crampon ni baton ... Plus j'y repense, plus je me dis que c'était stupide. Ca n'était même pas de l'inconscience puisque j'étais mort de trouille à l'idée de glisser, ne serait ce que d'un pied. S'en serait suivi une chute d'une vingtaine à une cinquantaine de mètres.

Plus jamais. Quitte à avoir marché pendant deux heures pour rien ...

Heureusement, tout s'est bien passé !


Dernière édition par Charles le Lun 25 Mai 2009 - 13:16, édité 1 fois
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 12:36

Beauty sleep pour belles de jour au jardin : une clématite et un coquelicot éclos ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Lun 25 Mai 2009 - 12:49

Charles a écrit:Heureusement, tout s'est bien passé !
Ouf oui !!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 1:46

Easter(Island) a écrit:Beauty sleep pour belles de jour au jardin : une clématite et un coquelicot éclos ce matin.
Beauty sleeps pour belle de jour au matin , une clématite et un coquelicot,
sa main : un jardin clos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Dim 31 Mai 2009 - 19:05

Aujourd'hui c'est dimanche. Le règlement de la commune prévoit qu'on peut faire du bruit entre 10 et 12.00. Depuis 15.00, mes voisins font un vacarme d'enfer dans leur jardin avec de la musique d'enfer qui fait boum boum et y a plein de gens, ils font une fête, alors ça y va et ça me gonfle grave. Si au moins c'était de la musique que j'aime bien :-))
Pffff, c'est comme ça que je vois que je vieillis trop vite, soupir...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Dim 31 Mai 2009 - 21:11

Mince, les flics viennent de passer... Même pas moi qui les ai appelés!
Oui, vraiment, je vieillis :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  boc21fr Dim 31 Mai 2009 - 23:32

Sahkti a écrit:Mince, les flics viennent de passer... Même pas moi qui les ai appelés!
Oui, vraiment, je vieillis :-))

Pourquoi ?
Parce que cela vous rassure de les voir enfin passer et que vous en éprouvez une honte secrète ?
Parce que vous trouvez "jeune" quelqu'un d'assez inconscient pour ne pas avoir le moindre respect pour autrui ?
Ne vous inquiétez pas Sahkti (ou plutôt inquiétez-vous vraiment), jeunesse-vieillesse, toutes les vérités sont courbes...d'irrespects en irrespects, de mépris pour autrui à mépris pour autrui, nous finirons bientôt tous dans une société bien rétrograde, bien vieille...
Désolé...
Je n'ai vraiment pas le moral ce soir/matin...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  boc21fr Lun 1 Juin 2009 - 0:27

Oh et puis zut…
J’écris que mon moral est en berne et je ne dis même pas pourquoi…
Alors même que je me trouve sur le Forum « ça c’est passé près de chez vous… »
Et que justement…justement je n’ai pas le moral parce que, précisément, il s’est passé quelque chose de pas drôle du tout « près de chez moi »
Je vous préviens tout de même, parce que ce n’est pas marrant, et d’habitude, quand j’écris quelque chose, cela se veut marrant (même si cela ne l’est pas toujours…désolé).
A onze heures du soir, il y a quelques heures, je reçois un coup de fil d’une amie…
Elle me demande des conseils pour sa sœur qui cherche à acheter/vendre sa maison et a un doute sur un agent immobilier.
Evidement, elle avait raison, l’agent en question essaye bien d’escroquer sa sœur…
Ce qui est courant, pas de quoi me retourner l’estomac.
Seulement quand on arrive à ne rien voir et à se laisser faire par un escroc, souvent, c’est révélateur du fait que l’on se trouve dans une situation de faiblesse, blessé par la vie…
Dans notre charmante jungle libérale, les charognards n’agressent que ceux qui trainent la patte…
Que s’est-il passé ? Pourquoi la sœur de mon amie doit-elle vendre sa maison à tout prix ?
La sœur en question est médecin, mariée à un mauritanien avec lequel elle a eu trois enfants…
Depuis quelques semaines, un de leurs voisins, un cas social entouré d’une meute de chiens dressés à tuer, a décidé qu’il ne les supportait plus…
Résultat, les bestioles en question font des incartades régulières dans le jardin, ont déjà tué tous les animaux de compagnie du couple et menacent la sécurité de leurs enfants.
Plainte a été déposée auprès du procureur…sans grands effets jusqu’à présent…
Ah si…il y a eu quand même une conséquence :
Le « cas social » en question s’est estimé persécuté (il risque de voir ses adorables tueurs sur patte euthanasiés après tout) et a fait circuler une pétition dans le voisinage…
Et les voisins, parfois terrifiés par le personnage, parfois sincèrement compatissants pour le destin des pauvres bêtes l’ont presque tous signée…
Je ne sais pas tout, mais le fait que le mari soit Mauritanien (c’est pour cela que je l’ai précisé plus haut) a également été un facteur important de la marginalisation de ce couple…
Personnellement, je savais qu’il y avait des quartiers où acheter était une erreur, en raison de l’ « environnement » comme on dit. Mais je ne pensais pas que cela pouvait-être à ce point !
Où est passée ma démocratie ? La laïcité ? La solidarité ? La fraternité ? La justice ?
Ah Sahkti, tu as de la chance d’être en Suisse…
Dans ton beau pays, des voisins irrespectueux s’arrêtent juste à te casser les oreilles, te pourrir ton dimanche, t’empêcher de dormir, et ne vont pas plus loin…
Dans ma belle ville de France, même en appelant la police, tu ne peux plus protéger tes enfants de chiens enragés…
Ce ne sont plus les aboiements qui dérangent, ce sont les crocs…

Devons-nous vraiment penser que nous avons vieilli Sahkti?
Que le monde est devenu, en une décennie, un lieu potentiellement hostile (il l’a toujours été…mais à ce point là…).
Je ne supporte plus de voir le monde sombrer petit à petit…dans la violence, la bêtise, la misère…
En tout cas pas ce soir…

On dit que « ce qui permet au mal de progresser, c’est l’inaction des gens de bien ».
Dans le cas présent, je vais aider la sœur de la copine à « bien acheter », c'est-à-dire négocier leur future maison (l’agent immobilier les poussait à acheter « la baraque d’un copain plein pot le salaud »), négocier le taux du prêt (leur banquier aussi cherchait à profiter de la situation et leur proposait un taux plein pot…genre + de 5%, après un p’tit passage vers la concurrence on tombera à 3).
D’emblée, je ne pense même pas à les soutenir pour une action plus collective, leur dire que « la loi les protègera », que l’on ne peut pas laisser une pareille situation derrière soi et s’enfuir…
Non…Je n’y crois pas plus qu’eux…
Pour moi, les aider, c’est essayer de faire en sorte qu’ils sortent de ce désastre sans y laisser trop de plumes…les aider à s’enfuir…
Quelle société est donc en train de naître ?
Désolé, je ne dois pas être trop cohérent…
Le moment est-il venu de quitter les villes, le rôle que nous tenons dans nos « sociétés », s’exiler entre deux montagnes ou au milieu d’un océan ?
Pas encore…peut-être…
Mais je crains que ce moment n’arrive un jour…
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  boc21fr Lun 1 Juin 2009 - 1:55

bientôt 4h00 du mat...
La petite famille dors...
Même le chat qui d'habitude aime déchiqueter le papier peint à cette heure précise...
Rien à faire je vais pas en dormir...
soupir...
Heureusement qu'il y a de quoi lire sur VE...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Lun 1 Juin 2009 - 6:58

boc21fr a écrit:Ah Sahkti, tu as de la chance d’être en Suisse…
Dans ton beau pays, des voisins irrespectueux s’arrêtent juste à te casser les oreilles, te pourrir ton dimanche, t’empêcher de dormir, et ne vont pas plus loin…
De bleu... totalement faux! Cliché qui a encore de beaux jours devant lui, mais à moins de vivre en plein recul dans le Jura vaudois ou dans la campagne suisse-allemande, ce temps de respect et de solidarité n'a plus cours depuis longtemps en Suisse et encore moins dans des villes comme Genève. Il faut vraiment que j'organise une visite guidée de la ville à l'occasion, surtout en soirée :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Lun 1 Juin 2009 - 7:02

boc21fr a écrit:Pourquoi ?
Parce que cela vous rassure de les voir enfin passer et que vous en éprouvez une honte secrète ?
Le passage des flics ne m'a jamais rassurée, jamais; ce serait même plutôt l'inverse, parce qu'il y a toujours l'après-relationnel ou la volonté par la suite de fronder de la part du contrevenant parce que ça fait rebelle.

[quote]Parce que vous trouvez "jeune" quelqu'un d'assez inconscient pour ne pas avoir le moindre respect pour autrui ?[quote]
Non... parce que il y a quelques années, je serais allée hurler ou danser avec eux; ça m'aurait sans doute moins dérangée. Mon seuil de tolérance est de moins en moins élevé par rapport à certaines choses, je n'en suis pas spécialement contente, parce que ça me pourrit tout de même la vie quand il est mis à rude épreuve.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  boc21fr Mar 2 Juin 2009 - 1:08

Sahkti a écrit:
boc21fr a écrit:Ah Sahkti, tu as de la chance d’être en Suisse…
Dans ton beau pays, des voisins irrespectueux s’arrêtent juste à te casser les oreilles, te pourrir ton dimanche, t’empêcher de dormir, et ne vont pas plus loin…
De bleu... totalement faux! Cliché qui a encore de beaux jours devant lui, mais à moins de vivre en plein recul dans le Jura vaudois ou dans la campagne suisse-allemande, ce temps de respect et de solidarité n'a plus cours depuis longtemps en Suisse et encore moins dans des villes comme Genève. Il faut vraiment que j'organise une visite guidée de la ville à l'occasion, surtout en soirée :-))
Dijon n'est pas si loin de la Suisse...
Je pourrais bien te prendre au mot !
Je ne suis pas venu dans ton pays depuis bien longtemps...
Tout ce dont je me rappelle ce sont les ours de Berne (j'avais 7 ans...)
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Mar 2 Juin 2009 - 12:20

boc21fr a écrit:Tout ce dont je me rappelle ce sont les ours de Berne (j'avais 7 ans...)
Pas d'ours à Genève, juste des touristes :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  lulli Mer 3 Juin 2009 - 15:23

Lundi soir, Judith Buttler était dans ma librairie de quartier où on s'ensardinait.

Il faut dire que ça valais le coup ! Je saurrai pas dire ce qu'elle à dis, c'était complexe comme toujours, intéressant, en anglais mal traduit...
Elle parlais de désir, de sexualité, de politique, de genre, bien sur de genre, du non choix à se revendiquer d'un certain genre, de la pression sur les enfants, des opérations (résignation) sur intersexe (ou hermaphrodite, de façon un peu abusive), ça parlait, ça s'échauffait, on la même disputer (un type, petit, un brin agressif), et puis ça c'est dispercer...

J'ai acheter un de ces livres en français (sic) "distroye gender" traduit par "défaire le genre".
lulli
lulli

Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : de Paris je fus, de Paris je suis.
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 19:02

Lulli, si tu orthographies l'anglais comme le français, on n'a pas fini de s'arracher les cheveux :-))))))))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Mer 3 Juin 2009 - 19:28

Easter(Island) a écrit:Lulli, si tu orthographies l'anglais comme le français, on n'a pas fini de s'arracher les cheveux :-))))))))))
distroye
ça doit être phonétique
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 19:30

mentor a écrit:
Easter(Island) a écrit:Lulli, si tu orthographies l'anglais comme le français, on n'a pas fini de s'arracher les cheveux :-))))))))))
distroye
ça doit être phonétique
;-)
comme tu dis Mentor ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  lulli Ven 5 Juin 2009 - 16:30

l'anglais c'est encore plus dur que le français... je crains que vous ne soyez chauve avant que d'avoir pus me lasser de vos commentaires !

Oui, phonétique quand j'hésite, je tic.
lulli
lulli

Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : de Paris je fus, de Paris je suis.
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 19:47

lulli a écrit: Oui, phonétique quand j'hésite, je tic.
et toc ! ;-)
j'aime ton humeur égale Lulli, ça fait plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 4 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum