Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ça s'est passé près de chez moi

+62
Lizzie
Beebop
Zou
Pussicat
Océacide
Polixène
Marine
Lyra will
Gobu
Kash Prex
polgara
Phoenamandre
nouga
Remus
AliceAlasmartise.
CROISIC
elea
Jano
demi-lune
Manon Lunalice
Phylisse
MisterPlan
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
Janis
Admin
Iryane
Lucy
grieg
Plotine
Poussetontraino
mini joe
Ba
Kilis
lillith
Rebecca
bertrand-môgendre
Philomate_(Ole Touroque)
Mure
Annick SB
Nath
gilonimo
Peter Pan
lulli
boc21fr
Roz-gingembre
petit-doute
kazar
Tristan
Loreena Ruin
Lehnerd
Romane
mentor
Evanescent
Jonjon
milo
Chako Noir
Krystelle
Arielle
Bunje
Charles
Sahkti
66 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Romane Mer 4 Fév 2009 - 21:11

milo a écrit:Ils portaient dans les yeux quelque chose qui rappelait la tendresse
Pourtant, c’était triste de les voir se donner la main
De les voir maladroits et cherchant l’équilibre
Coté impair, Impasse des Mimosas.

L’homme et l’enfant ne semblaient pas si différents
Mais dans le contre jour on ne devinait pas
Lequel des deux serrait vraiment
L’autre
Un peu plus fort contre sa paume.

Moi, j’étais saoul
Et bêtement je croyais
Que le béton faisait fleurir les gens qui s’aiment.
Quel instant de tendresse, j'ai traversé, là... !
Romane
Romane

Nombre de messages : 429
Age : 69
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 22/11/2008

http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 17:40

Tu levais l'ancre pour de faux en fixant l'émeraude pour de vrai et toutes ces bites en l'air de roches en traviole, ça m'a fait rire, quoi, toi, les bites et la mer sans vent. Une mer ça n'a jamais de vent, ça a des courants sauf que dans la baie y'en avait pas non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Bunje Mar 10 Fév 2009 - 4:45

C'est Gaspard qui m'a raconté ça.

Comme ici tout s’achève, ma dernière tasse, mon dernier regard, mes dernières heures. Hors du temps, cette mouche expulsée par mon souffle impie, jetée à l’instance du nomenclator.
Je suis contraint à tergiverser. Les bonnes paroles m’encouragent. Je déblatère en une fugace et sèche suite de mots, conclus d’un regard fou et d’une petite souris. — Ô déraison, ô empathie, comme vous prîtes votre esclave, ne me quittez plus.

J’y suis entré et le soir tout s’éteint. Le fil de la journée passe en boucle. Je repense machinalement à leurs courbes que dessine un bout de fil, relié, entremêlé, serré. Petite souris, perce le tissu pour moi.

Ce n’est pas pour moi tout ça, j’y entrerai en voulant m’imposer, mais me soumettrai. Les chemins qui m’y mèneront seront ceux d’une profonde démence. Aussi je préfère y souffrir et y vivre cette frustration quotidiennement au lieu d’entreprendre ce jeu. Y’a Gaspard et moi.

Chaque matin, à la sortie du métro, une masse de vent me fait reculer d’un pas à l’approche des grandes portes. J’ai envie de crier, de hurler, en fonçant les yeux injectés de rage, enragé par les sacrifices donnés pour y avoir droit. — On ne me modèlera pas, je suis violence castratrice et déjà dogmatisé. Mon dogme, vous le sentirez bien assez tôt. Ne me parlez pas, ne me regardez pas. J’apporte avec moi des symphonies à la gloire de ce vous ignorez, de ce que vous cachez, de ce que vous ne voulez pas ou plus voir.

— Vous me voulez critique, je serai magique
— Y’a Gaspard et moi
— « couinement affirmatif »

Ces trajets à travers couloirs et fourmis me poussent à la fugue, à la fuite. Mes pas sont pressés, j’angoisse, il me faut sortir fumer. Mon regarde se dresse à l’affût, sur mes gardes mes sens épient le moindre son. Je cartographie mentalement les lieux, ne pas me perdre, trouver le chemin le plus court, les sorties possibles, les heures achalandées, les coins ignorés. Je sinue, sillonne ces espaces concis d’esthétisme, austères et froids. Je pousse des sifflements maussades. Je crache au sol un lot d’insultes à cette bâtisse de la connaissance, manigancée, aseptisée. Ne sachant jamais vraiment si d’aventure un imbécile je finirai par blesser de mon inconvenance grossière.

Je me sens âpre, mon corps se frotte à ses pierres grossièrement sculptées. Comme tout est cher ici, même pas de quoi me payer un café. Cette envie de fumer ne m’a jamais paru aussi intolérable lorsqu’il me faut quémander aux camarades. — Ton regard de vierge offensée, je le comprends pas, j’te d’mande une cigarette, ça t’engage à rien, c’est oui ou non.
La vie mercantile m’a bien servi, assez vite j’ai compris. Offre-leur 50 sous, ils t’en donneront une gratuite et en prime une belle façon, piqué dans leur orgueil.

Où suis-je?

Était-ce juste des paroles quand tu disais que si un jour ma vie tournait au cauchemar, tu viendrais avec le Soleil? Que si un soir ma joie s’envolait à la vitesse fumée de ma dernière clope. Si mon désir se consumait au rythme du givre accumulé sur mes fenêtres l’hiver. Tu ranimerais, ma flamme vacillante, ma braise rougeoyante, mes cendres chaudes ou saurais faire renaître des poussières ces lueurs qui auront déserté mes yeux.

Gaspard?
Bunje
Bunje

Nombre de messages : 215
Age : 109
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 15:54

Je n’avais plus de nouvelles depuis quelque temps. Hier j’ai eu une lettre. Bavarde. Difficile à déchiffrer : écriture tremblée d’une personne malade. Difficile de contôler le stylo.
Elle raconte sa vie, son quotidien, les visites de la famille, des futilités. S’inquiète de sa maison vide ; se sent obligée de s’excuser pour les fautes dans la lettre.
Et conclut, résignée : « Je vous laisse, j’ai rendez-vous avec le docteur. C’est un sym quatre. »
Ah bon ? Un sym quatre. Je répète le mot à voix haute plusieurs fois avant d’en comprendre la signification. Forcément, dans un hôpital sym quatrique on a affaire à sym quatre ! Élémentaire ma chère voisine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Arielle Ven 20 Mar 2009 - 16:53

Forcément, dans un hôpital sym quatrique on a affaire à sym quatre ! Élémentaire ma chère voisine !
J'ai dû relire à haute voix pour comprendre ... Délicieusement féroce !

Cela me rappelle un prof d'une grande université américaine (MIT) qui se vantait d'avoir visité une charmante petite ville au sud de Paris "Poytailleursse" ... Il nous a fallu quelques explications avant de comprendre qu'il s'agissait de Poitiers !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 20:09

Arielle a écrit:Forcément, dans un hôpital sym quatrique on a affaire à sym quatre ! Élémentaire ma chère voisine !
J'ai dû relire à haute voix pour comprendre ... Délicieusement féroce !

Cela me rappelle un prof d'une grande université américaine (MIT) qui se vantait d'avoir visité une charmante petite ville au sud de Paris "Poytailleursse" ... Il nous a fallu quelques explications avant de comprendre qu'il s'agissait de Poitiers !
Féroce, je ne voudrais pas. Tendrement moqueur, je préfère. Parce que vrai.
Oh, et puis j'ai oublié l'article (un sym quatre, pas deux !)

Poytailleursse, oui :-) Et Rims, plus à l'est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 9:22

J'en ai entendu une qui connaissait Layonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 9:34

coline Dé a écrit:J'en ai entendu une qui connaissait Layonne
Oui :-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Lehnerd Dim 29 Mar 2009 - 9:59

La pitite étudiante qui me demande si j'ai besoin d'aide juste avant la relève, je lui dis de rester dans les parages.
La troisième pare qui passe de 4cm à dilatation complète en 10 minutes et la pitite étudiante qui croit que je lui fait une blague en lui demandant les gants alors que je retiens la tête avec mon doigtier.
Sonnette d'urgence, la vraie sage-femme diplômée qui prend la garde arrive, s'installe. Accouchement à 8h05, je pars presque à l'heure.
Lehnerd
Lehnerd

Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 15:08

Elle est passée dire bonjour, en bien meilleure forme que les fois précédentes.
Et m'a glissé, l'air de rien : "c'est mon anniversaire aujourd'hui."

Sûr que je vais m'en souvenir pour l'année prochaine. Parce qu'elle sera encore là, elle viendra encore faire sa petite visite de souris triste.

Le 8 avril... Entre une Journée de la Femme et une fête de la victoire. Si je ne retiens qu'une date ce sera celle-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Loreena Ruin Ven 24 Avr 2009 - 14:42

Je suis dans la rue avec un ami, dans mon quartier. On croise ma mère qui rentre du boulot.

Il faut préciser qu'il y a un bar de nuit et un sex shop en face de chez moi.

Et justement, sur la fenêtre du bar, il y a une affichette : "Cherche hôtesse" (vous voyez le genre...). Et là, ma mère s'arrête pour nous dire bonjour. Elle fait trois pas avec nous puis aperçoit la petit annonce et se tourne vers moi, en parlant très fort :

— Tiens ! Toi qui cherchais un boulot pour l'été !

No comment...
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Ven 24 Avr 2009 - 14:48

:-)))))

Pas pu m'empêcher de sourire :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 19:29

Ah ! Que j'aime ce fil !! Bien vu Loreena !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Loreena Ruin Sam 25 Avr 2009 - 8:59

* Grand sourire *
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Tristan Sam 25 Avr 2009 - 9:03

Loreena Ruin a écrit:Je suis dans la rue avec un ami, dans mon quartier. On croise ma mère qui rentre du boulot.

Il faut préciser qu'il y a un bar de nuit et un sex shop en face de chez moi.

Et justement, sur la fenêtre du bar, il y a une affichette : "Cherche hôtesse" (vous voyez le genre...). Et là, ma mère s'arrête pour nous dire bonjour. Elle fait trois pas avec nous puis aperçoit la petit annonce et se tourne vers moi, en parlant très fort :

— Tiens ! Toi qui cherchais un boulot pour l'été !

No comment...
aahh, la rue Jeanne-d'Arc... :-)))
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Loreena Ruin Sam 25 Avr 2009 - 9:11

Perdu ! Mais tu n'es pas tombé loin... héhé
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Tristan Sam 25 Avr 2009 - 9:15

Croix de Bourgogne alors ? Et puis, je ne sais pas combien il y a de sex-shops à Nancy
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Loreena Ruin Sam 25 Avr 2009 - 9:43

A mon avis celui en face de chez moi c'est un tout petit truc... le bar fait suffisamment de bruit en été pour que je pense qu'il est assez fréquenté par contre... Le Milord ça s'appelle^^. Enfin je dis ça moi, m'ai j'ai suis jamais allée...

Enfin tout ça pour dire que tu t'es encore planté de rue XD. En plus je connais trop pas les rues de Nancy, faut croire que je passe ma vie dans ma chambre >< ! D'un autre côté j'arriverai à me rendre au Médiéval les yeux fermés^^, donc pas besoin du nom des rues pour survivre...
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Sam 25 Avr 2009 - 11:26

Depuis hier on a ma petite filleule Maëlys à garder, jusqu'à lundi.
Adorable elle est, je l'ai pas déjà dit ?
Sa maman m'appelle au téléphone.
Maëlys se précipite, prend le combiné et dit :
- maman, tu sais ce qu'il m'a donné parrain ? Attends, regarde !
et consciencieusement elle passe le combiné au-dessus de chaque objet, avec un petit temps d'arrêt pour chacun, puis :
- alors, t'as vu ?
- euh... pas trop bien non
- mais c'est une dinette ! tu vois jamais rien toi !
J'ai repris le téléphone en disant à la maman que j'allais essayer d'expliquer à cette enfant du XXIème siècle que des fois les cadoscopies, ça beuggue

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  kazar Sam 25 Avr 2009 - 11:29

Trop mignon !!
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Loreena Ruin Sam 25 Avr 2009 - 12:08

Excellent !
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Chako Noir Sam 25 Avr 2009 - 12:13

Ah ça ^^ A quand les dîners en cyber-conférence?
(très mimi, c'est sûr)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Sam 25 Avr 2009 - 13:35

Hahaha Mentor, quel mamour ta nièce !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Sam 25 Avr 2009 - 14:04

Sahkti a écrit:Hahaha Mentor, quel mamour ta nièce !
filleule ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Sam 25 Avr 2009 - 16:04

mentor a écrit:
Sahkti a écrit:Hahaha Mentor, quel mamour ta nièce !
filleule ;-)
mais oui, mon clavier a zippé, sorry :-)

Me souviens que tu m'avais montré sa photo, elle est adorable !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Sam 25 Avr 2009 - 19:52

Sahkti a écrit:
mentor a écrit:
Sahkti a écrit:Hahaha Mentor, quel mamour ta nièce !
filleule ;-)
mais oui, mon clavier a zippé, sorry :-)

Me souviens que tu m'avais montré sa photo, elle est adorable !
exact ! :-))
exact pour la photo
exact pour adorable
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Lun 4 Mai 2009 - 19:52

Maëlys, encore
Maëlys, toujours

hier j'étais parti pour visiter la ménagerie d'un cirque avec ma filleule Maëlys, et finalement on est tombés sur les répétitions du "pestacle" (sic Maëlys) de l'après-midi en plus de la ménagerie à voir.
Un régal que les clowns, j'ai toujours adoré ça.
Maëlys a dû me tirer par le bras en me disant que c'était fini,. Je voulais rester...

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mar 5 Mai 2009 - 6:24

mentor a écrit:Maëlys, encore
Maëlys, toujours

hier j'étais parti pour visiter la ménagerie d'un cirque avec ma filleule Maëlys, et finalement on est tombés sur les répétitions du "pestacle" (sic Maëlys) de l'après-midi en plus de la ménagerie à voir.
Un régal que les clowns, j'ai toujours adoré ça.
Maëlys a dû me tirer par le bras en me disant que c'était fini,. Je voulais rester...
:-)

Et puis dans pas longtemps Maëlys commencera à regarder les "tacalogues" de mode... (j'ai connu une petite qui était fâchée avec le "pestacle" et le "tacalogue")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  petit-doute Mar 5 Mai 2009 - 8:08

j'ai aussi entendu le "beau toggan" et les "patates à roulettes"
petit-doute
petit-doute

Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : dans la banlieue encore verdoyante
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Mar 5 Mai 2009 - 16:49

mentor a écrit:Maëlys, encore
Maëlys, toujours

hier j'étais parti pour visiter la ménagerie d'un cirque avec ma filleule Maëlys, et finalement on est tombés sur les répétitions du "pestacle" (sic Maëlys) de l'après-midi en plus de la ménagerie à voir.
Un régal que les clowns, j'ai toujours adoré ça.
Maëlys a dû me tirer par le bras en me disant que c'était fini,. Je voulais rester...
Tiens, oublié d'en ajouter une mignonne, ce même jour.
Sur le chemin pour aller au cirque, à pied, j'essayais de savoir si Maëlys connaissait déjà les comptines classiques style Pirouette-Cacahouète ou Frère Jacques. Pas de souci.
Puis j'ai chantonné les 2 premières phrases de Au clair de la lune, en lui laissant la 3ème strophe.
Maëlys :
- "Ma grand-mère est mor-teu, je n'ai plus de feu..."
J'ai eu un peu de mal à lui faire modifier les paroles...
Et je me suis promis d'oublier d'en parler à qui de droit...
(Maëlys a un peu plus de 2ans1/2)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Sahkti Mar 5 Mai 2009 - 16:55

mentor a écrit:- "Ma grand-mère est mor-teu, je n'ai plus de feu..."
A un repas de famille, ça aurait tout son effet! :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Mar 5 Mai 2009 - 17:00

Sahkti a écrit:
mentor a écrit:- "Ma grand-mère est mor-teu, je n'ai plus de feu..."
A un repas de famille, ça aurait tout son effet! :-)
ouaip, faut que je la reprenne en main cette petite :-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 6 Mai 2009 - 12:57

A la piscine, sous la douche.
Le gamin : tu peux nous repasser le shampooing ?
La mère : non, vous en avez eu assez
Le gamin : mais on s’est lavé que les cheveux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Invité Mer 6 Mai 2009 - 16:07

Elle me demande si je peux cuire des pagety, je lui dit que oui, c'est possible de cuire des spaghettis, elle me demande si c'est possible à la carbonara les spagestty, je lui répond que oui les spaghettis sont très bon de cette façon.
Partie, elle me remercie pour la réussite des spaguetty.
Moralité : les sms sont quand même utiles pour enseigner le latin à petits pas, mais alors : à petit feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Roz-gingembre Jeu 7 Mai 2009 - 7:25

Elle a déplié sa serviette,
l'a posée bien à plat sur son ventre
- assez haut,
son pull était gris.

Elle a passé la main pour lisser la serviette
cheveux très frisés remontés haut sur nuque grise comme le pull
et elle a attendu son assiette :
sauce encre de seiche.

Lui
il a pris la femme dans ses bras
il a dit "tu peux pleurer maintenant"
et elle a pleuré.
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  kazar Sam 9 Mai 2009 - 13:44

C'est l'histoire d'une femme de 35 ans qui consulte aux urgences.
Elle est très inquiète : c'est pas normal, aussi, de cracher un ver comme ça :

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Larve%20de%20puce


Surtout après s'être brossé les dents.

Alors elle est là, un peu inquiète mais pas trop, et tous les bilans à la recherche de l'origine de ce truc reviennent normaux.
Rien, on ne sait rien.

Et là, un docteur demande :
- Avez-vous un verre à dents ?
- Un quoi ?
- Un verre dans lequel vous mettez votre brosse à dents.
- Bien sûr que j'en ai un ! Qui n'en a pas ?
- Moi. Pouvez-vous nous le ramener demain ?
- Oui oui !
Et là, la dame s'en va.

Quand elle revient le lendemain, ses yeux sont ronds comme Gérard après le mariage de la petite nièce :
- Il y a des trucs bizarres au fond de mon verre...
Et le docteur de demander :
- Depuis quand n'avez-vous pas lavé votre verre ?

Réponse : il y a trop longtemps pour pouvoir éviter que, le dentifrice et l'eau stagnante aidant, des larves de mouches se développent et se faufilent dans les poils de la brosse à dents.

La morale de cette histoire (la rirètteuh la rirèèètteuh) est de
1) ne pas avoir de verre à dents
2) ou de le laver TRES régulièrement le cas échéant.

Et bon appétit bien sûr :-))
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  mentor Sam 9 Mai 2009 - 16:54

excellent, Kazar, excellent !

en plus on peut dire que tu es tombé sur UN VER A DENTS
:-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  kazar Sam 9 Mai 2009 - 18:45

J'ai failli conclure de cette façon :-))

L'attque du ver à dents...

TIN-TIIIINN !!

(cela dit, quand j'ai vu le ver en vrai, j'en ai eu un petit youplaboum de l'estomac... j'aurais pô aimé que ça m'arrive !)
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Chako Noir Sam 9 Mai 2009 - 21:39

Diantre! Et où l'as-tu vu ce ver de verre à dent?
(Villiers de L'Isle-Adam.. sans rapport, juste pour l'allitération)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  kazar Dim 10 Mai 2009 - 9:21

Bah là où je bosse (à l'hôpital).
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça s'est passé près de chez moi - Page 3 Empty Re: Ça s'est passé près de chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum