Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

+16
silene82
Ba
Lyra will
abstract
Halicante
Mure
bertrand-môgendre
Annick SB
Peter Pan
Nath
mentor
Pipö
Saint Georges
petit-doute
boc21fr
Chako Noir
20 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 19:53

socque a écrit:L'expression, c'est : "Autant que faire se peut".

Vous avez vu, hein, pour l'expression ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Chako Noir Mer 15 Juil 2009 - 19:55

Ouais en fait je commence à me demander si moi en MC c'est une bonne idée.. bref, réduction de contraintes!

rouge: un rapport avec les paquets de nouilles
vert: un rapport avec Jardiland
bleu: un rapport avec le patriotisme
noir: un rapport avec la SF

pour les expressions et figures de style: autorisation de zapper une de chaque

(mais chaque consigne originelle demeure applicable)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Kilis Mer 15 Juil 2009 - 19:56

abstract a écrit:Pili en mode "dérégulation" ...

à chacun ces sales manies :-))
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Peter Pan Mer 15 Juil 2009 - 19:56

Halicante a écrit:
Chako Noir a écrit:
Halicante a écrit:
Halicante a écrit:Animal
Bleu
Télécommande
Héhooooo ?
Y'a quelqu'un ?
;-)
Arf! sorry, je t'avais pas vue!
Donc pour les consignes tu suis "animal" et "bleu"
et comme objet tu prends une alumette.
Alumeeeeer le feu !!!
(je le savais bien, qu'il fallait pas que je change d'avatar, on me voit plus maintenant !)
Et m'appelle pas Kenny, Peter !
:-)))

;-))) si tu n'y arrives pas avec l'allumette tu peux toujours choisir les pommes de terres (faut cuisiner un peu pour la comprendre). Je vous laisse vous concentrer, je reviens tout à l'heure voir ce qu'il en est. Courage à tous...
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Kilis Mer 15 Juil 2009 - 19:57

Pili a écrit:
abstract a écrit:Pili en mode "dérégulation" ...

à chacun ses sales manies :-))
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Chako Noir Mer 15 Juil 2009 - 19:57

socque a écrit:
socque a écrit:L'expression, c'est : "Autant que faire se peut".

Vous avez vu, hein, pour l'expression ?
socque: j'autorise les deux.
soit "Autant que faire se peut" et "Autant faire ce que peut"
la deuxième n'est pas correcte d'un point de vue syntaxique, c'est, comme dirait panda, une "Sarkosade à la Cosaque".
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Kilis Mer 15 Juil 2009 - 19:58

Chako Noir a écrit:Ouais en fait je commence à me demander si moi en MC c'est une bonne idée.. bref, réduction de contraintes!

rouge: un rapport avec les paquets de nouilles
vert: un rapport avec Jardiland
bleu: un rapport avec le patriotisme
noir: un rapport avec la SF

pour les expressions et figures de style: autorisation de zapper une de chaque

(mais chaque consigne originelle demeure applicable)

T'as raison Chako. Yessss !
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Pipö Mer 15 Juil 2009 - 20:00

Aux pagayes aux pagayes...:'-)
Il semblerait que je manque d'entraînement...Je demande un tiers-temps maître Chako...jusque demain si ce n'est pas trop abuser des genoux. Je m'applique, je m'applique mais j'ai bien peur que le résultat soit pitoyable...MAIIIS je continue, au pire, je vous aurai à l'usure :-))
Pipö
Pipö

Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

http://www.arsenepipo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Chako Noir Mer 15 Juil 2009 - 20:04

Prends ton temps Pipö.
Chako pas pressé.

Aux suivants: les prochains objets à prendre sont une bouteille de parfum, une télécommande et un loup.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Halicante Mer 15 Juil 2009 - 20:05

Peter Pan a écrit:si tu n'y arrives pas avec l'allumette tu peux toujours choisir les pommes de terres (faut cuisiner un peu pour la comprendre)
Ben quoi, tu parles de frites, non ? (trop fastoche si c'est ça ! ;-))
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Lyra will Mer 15 Juil 2009 - 20:12

Bon exo :0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Chako Noir Mer 15 Juil 2009 - 20:13

spectatrice =)
aux participants: prenez votre temps, surtout! (peut-être aurais-je du le préciser plus tôt, ça..)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Pipö Mer 15 Juil 2009 - 20:18

Chako Noir a écrit:spectatrice =)
aux participants: prenez votre temps, surtout! (peut-être aurais-je du le préciser plus tôt, ça..)

Je suis pas une grande habituée des exercices mais tu attends le retour de copies pour quand ?

Désolée de vous quitter si tôt, mais je tombe de fatigue alors je vais aller penser aux consignes mais dans mon lit & demain je vous ramène tout ça...! Je ne serais pas contre la proposition qui a été faite pour commencer plus tôt pour avoir les consignes à 21h pétantes la prochaine fois...:-))
Pipö
Pipö

Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

http://www.arsenepipo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Lyra will Mer 15 Juil 2009 - 20:18

Chako Noir a écrit:spectatrice =)
aux participants: prenez votre temps, surtout! (peut-être aurais-je du le préciser plus tôt, ça..)
J'aime bien regarder les gens travailler :0))
Non en fait je rentre tout juste chez moi, mais j'ai écris un peu aujourd'hui, ça compense :0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 20:21

j'ai fini et j'arrive pas à envoyer!!!

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  petit-doute Mer 15 Juil 2009 - 20:22

je n'y arriverai pas non plus ce soir..... c'est vrai que c'est tard.... j'ai l'idée, mais je n'arrive pas à trouver et ranger dans le bon ordre les mots......
=> dodo ....
désolée vraiment....
petit-doute
petit-doute

Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : dans la banlieue encore verdoyante
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Chako Noir Mer 15 Juil 2009 - 20:25

pas grave. c'est vrai qu'on a commencé tard, et j'en prends la responsabilité. vous pouvez rendre la copie demain sans problème, et bonne nuit aux épuisés. merci d'avoir participé!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  abstract Mer 15 Juil 2009 - 20:25

La trame est construite, reste plus qu'à écrire. Je dois vous laisser car normalement je me lève vers 5h30 du matin pour aller bosser. Donc je rédigerai ça dans le train demain. Bonne nuit à tous.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 20:27

Bordel, tout ça pour me faire bien voir du lardon de Gertrude ! « Allons, chéri, c’est si important pour lui… Tu sais, son père est militaire, et il croit toujours qu’il va le repérer dans le défilé. C’est son rêve à lui, avec ce salaud qui ne vient jamais le voir ! »
Ben tiens, le voilà le secret pour gagner l'affection du môme : tabasser la maman, comme l’autre gland. Ce petit-là, de la bonne graine de facho on dirait. « Et mon papa, il est très fort, et il m’a raconté comment c’était de casser du bicot, et tu crois que c’est comme quand on casse un vase ? Maman elle crie ? »
Putain, si Gertrude n’était pas aussi bandante, j’aurais taillé la route depuis longtemps ! Rien que de voir ce petit con, j’ai des envies de meurtre. Et là, c’est rien, il a cinq ans, mais je sens qu’il se fera un malin plaisir de me casser la gueule à son premier poil au menton. Il faut que je l’oriente sur les sports extrêmes et que je sabote une sangle, un élastique, n’importe quoi. Bref. Comme dit Gert en servant la laitue parce que c’est bon pour le transit : « Autant que faire se peut, tâchons de passer une bonne journée. Tu vois, Bisou (elle s’adresse au gniard), Tonton Bernard est gentil, il va nous accompagner au défilé et il te portera sur ses épaules pour que tu voies bien ! »
Je peux numéroter mes vertèbres, quoi, avec mon dos fragile.

Moi qui ai horreur de la foule ! Allez, hop, sur les épaules, le mignon. Je te pincerais bien les cuisses pendant que ta maman regarde ailleurs, mais tu serais fichu, pitchoun chéri chouchou, de me chier dessus. J’aurais dû prendre du chichon, tiens, j’ai déjà mal au crâne.
« Tonton Bernard ! Pipi ! »
Ah, ça manquait. Je dégringole le môme en quatrième vitesse, il faut que j’avertisse Gertrude… Où elle est passée ? C’est pas vrai !
« Les toilettes, je vous prie ? » Le flic me regarde comme si je débarquais de Mars. Faut dire, avec ma dégaine, on s’attend plus à me voir roter qu’articuler une parole. C’est ça qui a attiré Gertrude au départ, elle aime les brutes. Tomber sur un intellectuel, docteur en histoire médiévale, l’a un peu désarçonnée, mais finalement j’espère l’habituer à ne pas se recevoir une mornifle chaque fois que la soupe est trop chaude. Bon, on me désigne quand même l’édicule (j’aurais pu le repérer à l’odeur, cela dit).
« Tonton Bernard, je veux un drapeau ! »
Et mon cul, tu le veux aussi ? « Mais tu n’as pas envie de faire pipi ?
— Non ! Je sollicite, je demande, je veux, j’exige un petit drapeau ! »
Que ?... Y aurait-il des neurones cachés dans ce bloc osseux qui tient lieu de tête à l’étron juvénile ? Là, il me troue. « Bon, d’accord. Mais retiens-toi, hein ! »
Le petit drapeau, qu’ils ont dû fabriquer en platine iridié vu le prix ; ensuite le crapaud s’engouffre dans les chiottes. Je rêve de noyades dans les flots javellisés… C’est arrivé, dans les sanisettes, au début, mais à tous les coups ils ont arrangé ça. Enfin.
« A y est, Tonton ! T’es cool ! Donne-moi mon drapeau ! »
Merde, qu’est-ce que j’en ai fait de ce truc ? « Euh, désolé, je ne le trouve plus…
— Ça fait rien, je m’en fous, et puis j’en ai marre de tous ces chars, on s’en va, dis ? Tu m’as dit que tu m’apprendrais à jouer au Scrabble ! »

Mais je suis passé dans un univers parallèle ou quoi ? Ah, voilà Gertrude. « Où étiez-vous ? Je m’inquiétais !
— Le petit a eu une urgence pipi. C’est bon maintenant, il veut rentrer.
— Ah bon ? Tu es sûr, amour ?
— Oui ! J’ai envie d’une glace et puis qu’on joue avec Bernard ! »
Gertrude me regarde d’un œil de biche en rut. La vie deviendrait-elle soudain harmonieuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 20:29

m****!!!! ça marche pas et hotmail non plus
je laisse tomber

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Chako Noir Mer 15 Juil 2009 - 20:33

Bonne nuit abstract!
On va dire que c'est un faux exo live: consignes la veille au soir, et on peut rédiger le lendemain.
Moi-même j'ai du mal, je dois bien l'avouer ^^
Je tente quand même de rendre ma copie avant dodo!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 20:43

1

Vous êtes dans une station spatiale. Grand événement du jour: la machine à café ne marche pas.
- « Autant que faire se peut »
- « Les toilettes je vous prie »
- « Sakawoulé »
Une allitération – une gradation

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 20:43

2

- Quelqu’un a vu la passoire?
- Quelle passoire?
- Le truc là, où on met la dosette avant d’envoyer l’eau chaude!
- Ben non, ça me dit rien, pourquoi ? Ca marche plus?
- Non, bon sang! nom d’un chien! bordel de merde! La bécane est encore out! Y en a marre ! 7 mois qu’on est ici à se faire chier entre terre et lune et pas moyen d’avoir du caoua quand on veut , c’est un monde! Autant que faire se peut, faudrait quand même que chacun pense aussi aux autres! Qui c’est qu’a encore balancé la passoire avec la dosette usagée? Je parie que tout ça est passé au vide-ordure et qu’y a un nouveau micro-satellite autour de la Terre!

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 20:43

3

- Cool man, c’est sûrement c’te loutre d’Annie.
- Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
- Ben depuis 2-3 jours, je sais pas ce qu’elle a mais elle est pas dans son assiette. Par exemple ce matin elle est sortie de son hamac en me disant un truc du genre « sakawoulé? Dites, mon brave, les toilettes je vous prie? ». Tu vois le genre. Bon, j’ai pas voulu alerter Kourou ni les Russes. Tu crois que j’aurais dû?
- Non, surtout pas. Annie va nier par vanité, évitons-lui les ennuis, elle est mimi.
- Ok, on passe sous silence alors. Mais avec tout ça, plus de café jusqu’au retour!
- T’as tout compris! On n’a plus qu’à en rêver. Sont nuls ces ingés, même pas capables de penser à nous filer du lyophilisé. Quand je pense que c’est grâce aux séjours spatiaux précédents qu’on a inventé le caoua lyophilisé, il a fallu qu’ils nous filent une WhatElse! J’te jure! Il en aura fait du mal ce Clooney!

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 20:44

FIN!!!!

HOURRA !!!

:-))))))))

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 20:45

J'ai oublié ! je devais placer loutre et passoire

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 20:46

Marrant (un peu court), mais où est la gradation ? Je ne l'ai pas repérée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 20:46

Je me suis assez énervée, je vous laisse!
Merci Chako Noir!
A bientot tout le monde!
;-)

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 20:47

socque a écrit:Marrant (un peu court), mais où est la gradation ? Je ne l'ai pas repérée...
bon sang! nom d’un chien! bordel de merde!

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 20:47

Ah, tiens, j'ai oublié le heurtoir de porte (j'ai honte, c'est l'objet indiqué par silene82).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 20:48

Nath a écrit:
socque a écrit:Marrant (un peu court), mais où est la gradation ? Je ne l'ai pas repérée...
bon sang! nom d’un chien! bordel de merde!

OK !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 20:48

socque a écrit:
Nath a écrit:
socque a écrit:Marrant (un peu court), mais où est la gradation ? Je ne l'ai pas repérée...
bon sang! nom d’un chien! bordel de merde!

OK !
c'est fou comme vous prenez bien les gros mots!
:-)))

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Chako Noir Mer 15 Juil 2009 - 20:49

pour moi: bleu, laitue et seringue.


« La petite a insisté. Alors, bon, soit. Je ne suis pas très branché défilés. Mais la petite a insisté. Une fois n’est pas coutume, ça ou Secret Story, autant aller voir! Allez, ça commence. Y a de la foule, tout de même! »

Il faisait chaud sur la place François 1er. Un bon vieux soleil de chez 33 degrés à l’ombre, mais manque de bol pas un nuage. Et pourtant les gens étaient là, comme pour soutenir l’effort des militaires qui bouillaient, cuisaient et même carbonisaient en silence sous leur cuirasse.

« Et ça chante, en plus de ça! Ah, ça je connais, les joueurs de foot entonnent la même. Et puis la petite est contente, c’est le principal. Y a même un type qui passe entre les gens pour vendre des bricoles bleu blanc rouge. Je vais lui prendre un petit drapeau, ça lui fera plaisir. »

Bonne initiative, la fillette était ravie. Elle aimait bien son « Tonton Docteur », c’est-à-dire moi, qu’elle considérait comme un deuxième papa. C’est-ce qu’elle m’avait dit. Et là, elle était ravie.
C’était sans compter un type aux allures d’ustensile de cuisine (un mec louche, quoi) qui observait les spectateurs, comme un berger surveillant ses moutons. Mais sans la bienveillance dans l’œil. En fait, c’était plutôt un aigle, un prédateur au regard d’acier. Et efficace: sa proie était repérée. Ni vu ni connu il se glissa discrètement au sein du troupeau.
Et soudain, ma fille se mit à pleurer.

« Et ben ? Qu’est-ce qu’il y a ma puce ? Quoi ? Ton drapeau ? Mais comment je saurais où il est ? »

Alors je l’ai repéré, l’homme qui venait de lui chiper son objet. Je commençais à crier: « Hé ! Arrêtez ce drapeau ! » mais personne n’y prêtait attention, sauf pour me foudroyer du regard, comme si les gens étaient outrés que je détourne le spectacle. Ce genre de personnes que je supporte pas, ceux qui sont capables, quand ils ont envie de pisser depuis une heure, de te sortir un « Les toilettes je vous prie » comme un employé de bureau qui te demande un formulaire.
En attendant, le mec se faufilait sans que je gagne un mètre sur lui. S’en suivit une course-poursuite à travers les piétons qui finirent par s’écarter. Puis, plus de gens, le défilé était loin derrière, et nous deux comme des couillons on cavalait à pattes en pleine rue, bousculant une grand-mère et son caniche, renversant des laitues sur un étalage. Heureusement pour moi, j’avais été champion de cross quand j’étais jeune, et j’avais de beaux restes.

« Hé, fallacieuse enflure ! File-moi ce flag fissa avant de t’essouffler, ou je t’en fous une ! »

Et il s’est arrêté, d’un coup. S’est retourné, je voyais enfin sa trogne. Pas grand-chose de particulier, sinon des pommettes creuses, un menton effilé et des yeux légèrement globuleux. Et un sourire malsain, sinon mauvais. Son arrêt brusque m’avait tellement surpris que j’avais fait de même. On est resté un bon moment à se dévisager, sans bouger un doigt. « Mon vieux, va falloir se la jouer serrer, autant faire ce que peut, comme disait papy », me susurrai-je en mon for intérieur.

« Bon, qu’est-ce que tu veux ? »

Approche pacifique, évitons de faire des conneries. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais pas à la réponse qu’il me sortit d’une voix rauque :

« T’es médecin, non ? »

Heu… oui, lui répondis-je.

« T’as des seringues, alors. »

Oui, aussi, répondis-je encore.

« Tu pourrais m’en filer ? »

Et c’est alors que, sceptique, j’appris qu’à cause de la crise les temps se faisaient durs, et qu’il devenait difficile de trouver des seringues à bon prix. D’ordinaire je l’aurais renvoyé promener, mais jamais je n’aurais voulu décevoir ma nièce, aussi le type repartit avec l’adresse de mon cabinet et une promesse de lui refiler une ou deux seringues. Et moi, j’avais le drapeau de la pitchoune. D’ailleurs…

« Merde ! J’ai laissé la petite ! Ah quel con ! »

J’étais à une larme de la crise de nerf, quand une petite voix me dit « Mais non Tonton Docteur je suis là », me faisant comprendre qu’elle m’avait suivi.

« Tiens ma puce, ton drapeau. On a loupé le défilé, mais promis, je t’emmène au feu d’artifice ».

Tant pis pour le concert de Johnny, mais au moins tout est bien qui finit bien. Sakawoulé.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 20:58

Nath a écrit:
socque a écrit:
Nath a écrit:
socque a écrit:Marrant (un peu court), mais où est la gradation ? Je ne l'ai pas repérée...
bon sang! nom d’un chien! bordel de merde!

OK !
c'est fou comme vous prenez bien les gros mots!
:-)))

Que voulez-vous dire ? Et pourquoi cette émoticône ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 21:01

< Retiré à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 21:01

Chako Noir, c'est marrant, on est partis tous les deux de situations similaires, avec un "Tonton" et un môme... J'ai l'impression que votre texte a les mêmes défauts que le mien, qu'il est un peu trop frénétique avec une fin en queue de poisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Mer 15 Juil 2009 - 21:02

Je vous écris une suite de gros mots et vous répondez ok, cet échange bizare me fait rire

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Chako Noir Mer 15 Juil 2009 - 21:02

Et ben pour l'instant je me régale!

Socque: aaaaah j’adore!! Drôle à souhait, une plume ludique et variée, les vulgarités mêlées aux figures de style sont du plus bel effet. Et puis, finalement, il est mignon le gniard! Oui, vraiment bravo.

Nath: j’aime beaucoup aussi. La passoire-satellite, entre autres, me plait bien. Belle utilisation des consignes (hormis la gradation mais bon, ça faisait déjà beaucoup, donc j'en tiens pas rigueur), l’enchaînement sakawoulé-toilettes résume bien le côté déjanté de la chose. Donc, bravo aussi.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 21:04

Easter(Island), j'aime beaucoup la fin ! Une idée sympa, sauf que j'aurais cru le vigile moins décontracté à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 21:05

Nath a écrit:Je vous écris une suite de gros mots et vous répondez ok, cet échange bizare me fait rire

Re-OK !! (Allez, j'en mets une, pour une fois : ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum