Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

+16
silene82
Ba
Lyra will
abstract
Halicante
Mure
bertrand-môgendre
Annick SB
Peter Pan
Nath
mentor
Pipö
Saint Georges
petit-doute
boc21fr
Chako Noir
20 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  petit-doute Ven 17 Juil 2009 - 7:57

bien bien.....
mais jamais alors je ne participerais au exo du soir..... il est des heures où écrire est difficile pour certains "lèves-tôt" ..... et commencer un texte à 21h30 ou 22 h pour moi c'est possible mais le terminer, corriger, poster .... désolée mais à cette heure tardive mon esprit fatiguée (l'âge sans doute) n'y parvient pas....
dois je donc ne plus participer?
ou peut être simplement poster le résultat éventuel mais toujours tardif, dans un autre fil?
peut être alors faudrait-il envisager de faire un deuxième sujet sur le même thème
"exercice en direct: le ... 2009 à 21h spécial lapin d'Alice"
croyez vous cela possible?
c'est juste que j'aime les contraintes, elles m'inspirent, et grâce à elles, je réécris enfin, après presque un an de page blanche.....
petit-doute
petit-doute

Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : dans la banlieue encore verdoyante
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 8:11

Petit-doute, faites donc votre exercice en prenant le temps que vous souhaitez prendre pour lui.
Puisque les contraintes vous motivent à la création, il n'y a que cela à retenir.
Silene82 a raison pour la gestion du temps, car, c'est plus que jamais, l'occasion de faire sortir de soi, des choses que l'on ne supposait pas.
Je crois sincèrement que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il faut y aller tout entier, se risquant à de la "mauvaise qualité", du moins, celle que l'on aurait pas faite en ayant son temps. Exercice = s'exercer, cela a été dit plus haut, il me semble.
Ne redoutez pas le jugement des autres sur vos écrits, le votre sera toujours plus dur envers vous-même.

Pour ce qui est de l'heure de départ, je suis certaine que quelques membres ici sont tout aussi du matin que vous et pourraient alors lancer des exo live dès l'aurore. Auxquels je ne participerais jamais, cela va de soi ! :-)))))
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  silene82 Ven 17 Juil 2009 - 8:47

pasdepannick, personne dit le contraire, et l'idée est parfaitement intéressante et exploitable, mais elle est d'une autre nature. Sauf mauvaise lecture de ma part, outre les contraintes stylistiques, il y a celle de temps sur ce type d'exo. Lors d'un examen, on se contrefout que vous ayez eu des choses sublimes en magasin, c'est ce qu'il y a sur la copie, en temps et en heure qui intéresse les correcteurs. C'est pourquoi la dénommée socque m'agace si extrêmement beaucoup, puisque non contente de livrer dans les temps, voire plus vite, lisez son texte et dites moi si c'est pas écoeurant à tous points de vue; je suggèrerais même qu'elle ait, elle, la moitié du temps imparti, si je ne craignais d'augmenter encore son triomphe, en cas de réussite.
S'il y en a que ça stresse, personne ne les oblige à participer, pas plus que les culs-de-jatte à un marathon. Dans toutes les cultures, il y a des concours d'impro -je parle de cultures vivantes, oeuf coque-. Chez les basques du coin de ma chérie, les bertzolaris improvisent en euskara sur un thème imposé jusqu'à ce qu'un soit à court, et le public juge de l'inventivité, capacité poétique, aptitude à citer, humour; les battles de ce type existent en slam et en rap: en quoi l'exo est-il différent? Si c'est pour pondre du texte dans le confort de sa bibliothèque, même pas mal. C'est un défi, point barre. En tous cas, je l'ai toujours perçu ainsi.
Et pour paraphraser Bourdieu, la littérature est un sport de combat. En tous cas, pour ce qui me concerne, c'est ainsi que je le vois.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  silene82 Ven 17 Juil 2009 - 9:04

Mure a écrit:Puisque les contraintes vous motivent à la création, il n'y a que cela à retenir.
Silene82 a raison pour la gestion du temps, car, c'est plus que jamais, l'occasion de faire sortir de soi, des choses que l'on ne supposait pas.
Je crois sincèrement que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il faut y aller tout entier, se risquant à de la "mauvaise qualité", du moins, celle que l'on aurait pas faite en ayant son temps. Exercice = s'exercer, cela a été dit plus haut, il me semble.

Pour ce qui est de l'heure de départ, je suis certaine que quelques membres ici sont tout aussi du matin que vous et pourraient alors lancer des exo live dès l'aurore. Auxquels je ne participerais jamais, cela va de soi ! :-)))))

Elle est bien cette Mure, quand même; elle évoque la mise en danger, dont je n'avais pas parlé, par magnanimité -tu parles c'est parce que tu n'y as pas pensé abruti- . Si l'exo vous stimule, c'est ce qui compte. Mais il faut arrêter la langue de bois: ou un exo a des contraintes et un cadre, ou il n'en a pas. Et ça n'a rien à voir. Je n'écris pas de la même façon si j'ai une heure que si j'en ai deux ou trois. Comme tout le monde.
Quand au matin, Mure, je vous baise les pieds: j'en suis, je suis debout aux aurores, et mon énergie créatrice se consomme tout au long de la journée, absorbée, de surcroît, par des tâches professionnelles grosses consommatrices de phosphore. Et je ne suis évidemment pas le seul. Conclusion: les exos du soir, bonsoir -non, c'est juste pour le mot-. Ils me pénalisent, comme d'autres: j'ai le cerveau vide, et n'ai envie que de coincer la bulle en lisant des trucs pas chiants. Ca ne m'empêche pas de participer, en m'efforçant de faire pas trop vilaine figure. Parce que in fine, l'idée est quand même bien de donner quelque chose de goûteux à lire aux autres, ou alors j'ai rien capté....
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 9:25

Halicante: Contraintes respectées, de l'humour, une bonne trame...
Ce qui me fait sourire, ce n'est pas tellement l'idée du défilé avec le môme chiant, c'est que jusqu'à présent, les trois textes liés à cette couleur ont été sur un binôme "Tonton"/"neveu". Et pourquoi pas avec son propre enfant ? Ceux des autres sont toujours plus pénibles ? J'en doute !!!

Gev: Bah voilà ! Un homme et son fils dans le défilé du 14 juillet. Bon, il n'est pas chiant le petit et on ne le regrette pas du tout. J'ai vraiment aimé cet héroïsme dont fait preuve le père pour montrer l'exemple ou, tout simplement, briller aux yeux de sa progéniture.
Et ça, c'est bien bon :
Et la proximité du gradin des huiles, où le gratin huile son entregent, n’arrange pas les choses.
Merci. ;-)

Pili: Magnifique !!! Arriver, en si peu de mots, à raconter une histoire d'A de son commencement à sa fin... franchement, belle maitrise !
Les contraintes ne sont pas toutes respectées cependant, c'est le seul bémol.
J'ai aimé cette image :
en souriant de tous les yeux qu’elle avait, deux billes de jais très vivantes sous la peau lisse à peines fendues des paupières.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 9:29

silene82 a écrit:

Elle est bien cette Mure, quand même; elle évoque la mise en danger, dont je n'avais pas parlé, par magnanimité -tu parles c'est parce que tu n'y as pas pensé abruti- . Si l'exo vous stimule, c'est ce qui compte. Mais il faut arrêter la langue de bois: ou un exo a des contraintes et un cadre, ou il n'en a pas. Et ça n'a rien à voir. Je n'écris pas de la même façon si j'ai une heure que si j'en ai deux ou trois. Comme tout le monde.
Quand au matin, Mure, je vous baise les pieds: j'en suis, je suis debout aux aurores, et mon énergie créatrice se consomme tout au long de la journée, absorbée, de surcroît, par des tâches professionnelles grosses consommatrices de phosphore. Et je ne suis évidemment pas le seul. Conclusion: les exos du soir, bonsoir -non, c'est juste pour le mot-. Ils me pénalisent, comme d'autres: j'ai le cerveau vide, et n'ai envie que de coincer la bulle en lisant des trucs pas chiants. Ca ne m'empêche pas de participer, en m'efforçant de faire pas trop vilaine figure. Parce que in fine, l'idée est quand même bien de donner quelque chose de goûteux à lire aux autres, ou alors j'ai rien capté....

Je pratique la lecture sélective... ça booste l'égo.
Silene82, vous disiez quoi en fait ? Hihi !
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Halicante Ven 17 Juil 2009 - 11:04

Mure a écrit:Halicante: Contraintes respectées, de l'humour, une bonne trame...
Ce qui me fait sourire, ce n'est pas tellement l'idée du défilé avec le môme chiant, c'est que jusqu'à présent, les trois textes liés à cette couleur ont été sur un binôme "Tonton"/"neveu". Et pourquoi pas avec son propre enfant ? Ceux des autres sont toujours plus pénibles ? J'en doute !!!
Ben évidemment ! Les nôtres sont toujours des anges ;-))
(même quand ils sont pénibles !)
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  bertrand-môgendre Ven 17 Juil 2009 - 12:23

chako chef de bande
Aux suivants: les prochains objets à prendre sont une bouteille de parfum, une télécommande et un loup.
C'est bon pour moi demain samedi soir.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 13:14

Halicante a écrit:
Ben évidemment ! Les nôtres sont toujours des anges ;-))
(même quand ils sont pénibles !)

Je dois être l'unique mère à considérer que ses enfants sont plus monstres que ceux des autres alors... quoique, je ne fréquente plus trop les gens qui ont des enfants du même âge que les miens, les discutions de couches et autres Maitres et Maitresses trop sévères me saoulent un peu.
Je blague, je suis bien obligée de me le farcir aux réunions de parents d'élèves ! Hihi

Mes enfants seront des anges au jour de leur mort ! S'ils meurent jeunes...
Humour noir, ça part bien cette journée ! :-)))
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  silene82 Ven 17 Juil 2009 - 13:39

Mure a écrit:Mes enfants seront des anges au jour de leur mort ! S'ils meurent jeunes...
Humour noir, ça part bien cette journée ! :-)))


Moi, ça me va, en tous cas, ce genre. Mais je suis tiré d'affaire, le dernier, quoique à reculons, approche la majorité. Nananananère.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 16:42

8 pages pour blablater sur un exo en direct, on doit approcher du record
;-)
bon, vais consacrer une (petite) partie de ce w-e à vous lire et vous commenter
à +

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 17:10

silene82 a écrit:
Mure a écrit:Mes enfants seront des anges au jour de leur mort ! S'ils meurent jeunes...
Humour noir, ça part bien cette journée ! :-)))


Moi, ça me va, en tous cas, ce genre. Mais je suis tiré d'affaire, le dernier, quoique à reculons, approche la majorité. Nananananère.

Poussez-le un peu... une bonne dispute (ou autre obligation ringarde (de son point de vue) aux tâches ménagères) et ciao Tanguy ! :-)))
Je me tâte à envoyer les miens en pension... mais, sont trop jeunes ! Pffffff !
En Chine peut-être ?
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 17:12

Mure a écrit:Je me tâte à envoyer les miens en pension... mais, sont trop jeunes ! Pffffff !
En Chine peut-être ?
oui, chez Panda, apprentis-mitrons, ça leur fera les miches
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  silene82 Ven 17 Juil 2009 - 17:18

Mure a écrit:
silene82 a écrit:
Mure a écrit:Mes enfants seront des anges au jour de leur mort ! S'ils meurent jeunes...
Humour noir, ça part bien cette journée ! :-)))


Moi, ça me va, en tous cas, ce genre. Mais je suis tiré d'affaire, le dernier, quoique à reculons, approche la majorité. Nananananère.

Poussez-le un peu... une bonne dispute (ou autre obligation ringarde (de son point de vue) aux tâches ménagères) et ciao Tanguy ! :-)))
Je me tâte à envoyer les miens en pension... mais, sont trop jeunes ! Pffffff !
En Chine peut-être ?

Ils ont un talent sans pareil pour s'incruster; bon, l'un dans l'autre, il bosse au dehors, j'habite un ancien palais désaffecté, c'est jouable: les soirs où il rentre tard et que ça dérange mes petites habitudes, je tire à la 30-30 dans les escaliers en prétextant que c'est pour les rats: ça le calme.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  silene82 Ven 17 Juil 2009 - 17:21

Mure
Je me tâte à envoyer les miens en pension... mais, sont trop jeunes ! Pffffff !

Trop jeunes, trop jeunes...ya plein de vieux messieurs pour qui c'est un atout, qu'ils soient trop jeunes, hmm.....
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 19:26

silene82 a écrit:Mure
Je me tâte à envoyer les miens en pension... mais, sont trop jeunes ! Pffffff !

Trop jeunes, trop jeunes...ya plein de vieux messieurs pour qui c'est un atout, qu'ils soient trop jeunes, hmm.....
Rhoooooooo ! :-)))))
Vous me battez à plates coutures là... je n'ose jamais virer de ce côté là avec les enfants, j'essaierai un jour, j'essaierai...

M'en vais finir de commenter les textes de cet exo... ça n'en finit plus !
Du coup, ça fait un bail que je ne sais plus ce qu'il se passe en prose. :-O
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 20:06

Gobu: C'est du grand art ! Bravo et encore bravo ! Je vous soupçonne même d'avoir sorti un texte que vous aviez dans un tiroir secret et d'avoir rajouté les contraintes. :-)))) Non, je plaisante, bien sûr, mais, pour dire que votre texte parait si facile. Et comme l'on dit dans l'artisanat, si ça parait facile, c'est que le talent est là.
J'ai bien ri avec ça :
Aujourd’hui c’est galère. Saloperie de station spatiale de ses fesses, sakawoulé ! (moi je te case une allitération et une interjection antillaise dans une seule phrase ; ça s’appelle le métier)
Oui, beau métier ! ;-)

boc21fr: Je ne sais trop quoi dire. Si, d'abord : quelle imagination !!! J'en reste baba !
Plusieurs sentiments m'ont traversée pendant cette lecture. Au début, j'étais un peu paumée, je ne savais pas de quoi ou de qui ça parlait, ensuite, je m'y suis bien retrouvée et j'ai bien ri en me représentant parfaitement bien l'apollon et la séductrice.
Puis la fin m'a tout fait retomber. Je la trouve très triste.
Une phrase que j'ai bien aimée en dehors du coup de la trottinette qui est excellent :
En dépit de ses affirmations, elle senti que l’impressionnant recoin de l’anatomie Apollinienne n’en restait pas moins un simple recoin.


abstract: C'est marrant, j'ai eu l'impression de lire le journal d'un scientifique et du coup, je n'ai presque (pour ne pas dire pas) tout compris (je suis nulle dans ce domaine, pas votre faute ;-)). J'ai bien vu les contraintes, mais, je suis incapable de dire de quoi parle votre histoire. De plus, il manque quelques retours à la ligne, des "coups d'air" pour rendre la lecture plus aisée.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 20:17

Et le petit dernier... enfin, je parle du texte.
Si j'avais vu plus tôt qu'il n'en restait qu'un, je l'aurais groupé aux autres, bref !

pasdepannick: Court, mais, très sympathique.
L'idée de l'amour maternel est bien décrite ici et je ne sais pas pourquoi, peut-être que c'est voulu, mais, j'ai pensé à Mado la Niçoise... c'est la "fadade" ou autre chose, je ne sais pas dire. ;-)
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 20:20

Euh... rien de péjoratif en annonçant Mado la Niçoise surtout !
Elle me fait tordre de rire, donc, c'est du positif. ;-)

Un lien pour sourire et surtout rire:
https://www.youtube.com/watch?v=twxC00JukJY
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Ven 17 Juil 2009 - 20:24

Mure a écrit:

boc21fr: Puis la fin m'a tout fait retomber. Je la trouve très triste.

Merci pour ton commentaire, mais je ne sais pas ce que tu trouves triste dans la fin :
-Est-elle baclée ? -J'avoue que même si je l'avais prévue depuis le début j'étais un peu HS-
-sinon je ne la trouve pas triste, c'est même plutôt guilleret et bisounours comme fin ! La méchante est flanquée à la flotte et la gentille bébete qui a tant souffert se retrouve avec un bel Appolon Lupus
;o)
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 20:37

Oui, il faut savoir où je situe la fin aussi... ça pourra aider. :-))))
Lorsque l'on comprend comment le lapin est mort et tout ce qu'a fait cette femme, ça m'a glacé le sang.
Et même si l'ange fait de belles promesse à la chienne, je ne peux m'empêcher de penser aux souffrances qu'elle se trimballe s'te pauvre bête. Arf ! C'est mon côté 30 millions d'amis qui ressort ça !
Brigitte Bardo !!! Sors de mon corps !!!! :-)))))
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Ven 17 Juil 2009 - 20:53

Malheureusement, si l'on suit le dernier commentaire de Peter, le pape aura du mal à t'exorciser l'esprit de l'amie des animaux avec un poignet brisé par l'émotion
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:02

Socque : « Je sollicite, je demande, je veux, j’exige un petit drapeau ! » ça, ça me semble un peu évolué dans la bouche d’un gamin de 5 ans ! ;-) Et les 3 mots « casse » du début m’ont gêné l’oreille. Sinon : une bonne tranche de rire avec ce monologue anti-chiard (Leclerc).

Nath : trop court, c'est évident ! t'as voulu faire plus vite que la musique. M'étonne de toi. Mais ce qui me fait plaisir ici est de lire pour la première fois sous tes mots un texte uniquement en dialogues. Et ma foi, c'est pas si mal. Quoiqu'un peu vulgaire parfois. ;-) (je croyais que tu l'aimais bien, Clooney ?!)

Chako : j’aime bien le dernier mot. :-)) et aussi (et surtout) l’instant du face à face après la course poursuite. La fin est un peu capilotractée. Très vivant.

Easter : comme pour le texte de socque, le mot frigo répété 3 fois au début m’a gêné l’ouïe. ;-) Mais, hé, elle est fliquette ton héroïne ou quoi ?! Essayer de faire coincer un pov’ type qui fauche un paquet de nouilles éventré ! Je l’aurais laissé filer moi ;-) Bien fait ! le vigile va se taper des bognolèses, lui ! :-)))

Silene : j’ai pas tout capté au vocab style San’A mais c’est pas grave, l’essentiel est passé. J’adore le dernier paragraphe et le changement de ton.

Mure : ha le coup du rêve ! un peu éventé mais ça marche presque toujours. Dommage car c’était bien parti ta nouvelle de SF. J’aime bien ces délires sur le futur. Ô combien horrifique dans ton cas ! :-)))

Saint Georges : bien rendue cette ambiance de station spatiale, on s’y croirait. Le « bruit d’aspirine » m’a bien plu. Le classique carillon ding-dong aussi. Et surtout la dernière phrase :-)))

Halicante : une histoire qui rappelle celle de Chako ! Quels sales gosses finalement ! Et puis si en plus les patrons se mettent à voler leurs employés…

Gèv : ouf la sale journée, en effet ! le type aurait préféré que ce soit un mauvais rêve, pour le coup ! Récit vif et imagé, le coup du voleur à l’allure de loutre est très réussi je trouve. Un très bon texte pour cette première participation au pied levé, bravo !

Pili : oh que c’est beau ! j’ai trouvé ce texte rafraichissant, touchant, délicat, drôle, bref : plein de belles qualités. Une idée originale et bien traitée. Merci !

Gobu : « l’islamisme de la République est soluble dans le bakschich » :-)) « moi je te case une allitération et une interjection antillaise dans une seule phrase ; ça s’appelle le métier » ;-)))))))) Ton texte, ça fait un peu allégorie en hommage à la grande panne d’électricité sur New-York je sais plus quand et même que 9 mois plus tard y avait eu pléthore de naissances au US ! Ta gouaille est bien là, toujours plaisante et vive.

Boc : « le plus grand péril qui soit pour un ange auquel il est donné de connaître l’ordonnancement du monde n’est pas de se rire de la vanité de ceux qui y vivent une gloire éphémère, mais plutôt de trop compatir aux avanies de ceux dont le cœur pur, doux et sensible, est incessamment déchiré par la cruauté des hommes » ouaouh ! c’est puissant ça !! :-))) A part ça t’es toujours autant ouf, toi ! Quelle imagination ! L’Ange déchu a du taf là si j’en crois ce début. Car c’est qu’un début non ? ;-)

Abstract : un long début très pessimiste, un milieu plaisant et une fin lamentable, ben dis, j’espère que c’est pas ce qui nous attend ! Guère de place pour l’humour dans tout ça hormis pour la machine à café en panne, contrainte oblige. ;-)

Pasdepannick : c’est du vite fait vite rédigé hein ! ça se sent un peu trop et c’est dommage car je pense que « tu en as sous le sabot ». Peut-être le direct, le temps qui passe vite, les nombreuses contraintes… A mieux maitriser pour une prochaine fois, pas de découragement !

bravo à tous, encore un bon cru, j'aurais aimé y être !
bravo au nouveau MC !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 21:15

mentor a écrit:Mure : ha le coup du rêve ! un peu éventé mais ça marche presque toujours. Dommage car c’était bien parti ta nouvelle de SF. J’aime bien ces délires sur le futur. Ô combien horrifique dans ton cas ! :-)))
Bon, j'ai lu aussi socque et Chako Noir qui me faisait la même remarque et comme j'ai l'esprit à me justifier ce soir, je ne m'en garde guère. (conscience pas tranquille ? L'idée d'envoyer mes enfants loin de moi qui me turlupine ? Meuh non ! :-))))
J'ai été interrompue par une conversation, non pas msnique (là, j'avais prévu le coup, j'avais coupé) mais, téléphonique... et là, vu l'heure, je n'avais pas prévu ! Grrrrrrrrr !!!
On ne m'y reprendra plus !
Pour l'exo de la semaine prochaine - oui, je sais qu'une bonne âme va se dévouer à s'auto-proclamer MC VE- tout sera coupé (ceux qui souffrent d'une angoisse de castration, désolée (pour de faux)) et je ferai mon taf comme il se doit ! Autant faire ce peut... :-)))
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:21

ah, ok, je n'avais lu aucun commentaire avant de déposer les miens
tu as raison, faut pas être dérangé
que ce soit pour un exo en direct ou pour écrire sérieusement, en règle générale
du moins c'est mon cas
j'ai toujours envié les gens qui arrivent à lire ou à écrire dans la foule, les transports en commun etc

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:22

les transports en commun...
un groupe de gens qui éclatent de rire, c'est un transport en commun non ?
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 21:26

Mure a écrit: Autant faire ce peut... :-)))
Autant faire ce que peut...
Dans "Réponse aux commentaires" c'était "même = m'aime" ici c'est "que = *****" franchement, y a du lapsus à matière ! :-))))

[quote"mentor"]les transports en commun...
un groupe de gens qui éclatent de rire, c'est un transport en commun non ?
;-)[/quote]

Oui, un transport en commun individuel, car, même si le rire part à la même blague, ils ne rient pas tous pour la même raison. :-)
Mais, y a t-il de la raison dans le rire ?
Woaw ! Philosophie, quand tu nous tiens ! :-p
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 21:27

Et mon "quote" qui déconne... je vis un bug intérieur ce soir... non, je suis un bug ! :-)))
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Ven 17 Juil 2009 - 21:28

pas de panique ;-) je viendrai aussi déposer mes commentaires!
patience

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:29

Mure a écrit:Et mon "quote" qui déconne... je vis un bug intérieur ce soir... non, je suis un bug ! :-)))
moi qui voulais arranger ça, trop tard ! si j'arrange on comprendra plus ton post
:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:29

Nath a écrit:pas de panique ;-) je viendrai aussi déposer mes commentaires!
patience
non mais t'as pas honte, feignasse !
:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:30

Mure a écrit:Et mon "quote" qui déconne... je vis un bug intérieur ce soir... non, je suis un bug ! :-)))
manque juste le = après le premier quote
cot cot
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 21:30

mentor a écrit:
Mure a écrit:Et mon "quote" qui déconne... je vis un bug intérieur ce soir... non, je suis un bug ! :-)))
moi qui voulais arranger ça, trop tard ! si j'arrange on comprendra plus ton post
:-)))

Si tu l'arranges, on me prendra pour une siphonnée du bocal et là, ça ne changera rien à mes habitudes ! :-))))
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:32

Mure a écrit:on me prendra pour une siphonnée du bocal et là, ça ne changera rien à mes habitudes ! :-))))
on a déjà un Boc siphonné ici
quand y en a pour un y en a pour 2

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:33

Mure a écrit:y a t-il de la raison dans le rire ?
Philosophie, quand tu nous tiens ! :-p
ma philo à moi est juste qu'on a raison de rire
me morflerais un demi-point au bac avec ça moi, et encore
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 21:36

mentor a écrit:
Mure a écrit:y a t-il de la raison dans le rire ?
Philosophie, quand tu nous tiens ! :-p
ma philo à moi est juste qu'on a raison de rire
me morflerais un demi-point au bac avec ça moi, et encore
;-)

Au bac à shampooing, tu ferais un malheur !!!
Je te vois déjà avec une ribambelle de clientes en peignoir s'ébahirent devant ton savoir intarissable et philosophale... tu pourrais leur filer des soins à 10€ ni vu ni vu ! :-)))))
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Ven 17 Juil 2009 - 21:38

mentor a écrit:
Nath a écrit:pas de panique ;-) je viendrai aussi déposer mes commentaires!
patience
non mais t'as pas honte, feignasse !
:-)))
Qui c'est qui trime pendant que tu bouquines, hein?
Ce soir : soupe à l'eau

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Nath Ven 17 Juil 2009 - 21:39

Mure a écrit:Je te vois déjà avec une ribambelle de clientes en peignoir s'ébahirent devant ton savoir intarissable et philosophale... tu pourrais leur filer des soins à 10€ ni vu ni vu ! :-)))))
Comment? J'aimerais bien voir ça!
:-))

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:39

Nath a écrit:Ce soir : soupe à l'eau
:-(((((((

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:40

m'en vais l'excommunier 8 jours celle-là !
:-)))))))))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 8 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum