Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

+16
silene82
Ba
Lyra will
abstract
Halicante
Mure
bertrand-môgendre
Annick SB
Peter Pan
Nath
mentor
Pipö
Saint Georges
petit-doute
boc21fr
Chako Noir
20 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Ven 17 Juil 2009 - 21:43

Nath a écrit:
Mure a écrit:Je te vois déjà avec une ribambelle de clientes en peignoir s'ébahirent devant ton savoir intarissable et philosophale... tu pourrais leur filer des soins à 10€ ni vu ni vu ! :-)))))
Comment? J'aimerais bien voir ça!
:-))
Nath, tu/vous... (j'ai envie de dire "tu", puis-je). Il a de l'avenir dans un métier qui ne périra jamais !!! Tu vas devenir riche !
Vire-le du canapé et au brushing le mentor ! :-))))
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Ven 17 Juil 2009 - 21:50

Mure a écrit:Nath, tu/vous... (j'ai envie de dire "tu", puis-je). Il a de l'avenir dans un métier qui ne périra jamais !!! Tu vas devenir riche !
Vire-le du canapé et au brushing le mentor ! :-))))
tu peux lui dire tu, je réponds à sa place ;-)
et pour les brushings non merci, j'ai déjà assez passé de savons comme ça
ça en a défrisé plus d'un (et plus d'une)
sans blague
vous le valez bien
;-)

sur ce, vais voir ce que vaut cette soupe claire......

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 6:09

Mure a écrit:
Mure a écrit: Autant faire ce peut... :-)))
Autant faire ce que peut...
(...)

Mure, puisque vous semblez vous préoccuper d'écrire complètement la formule, c'est en fait "Autant que faire se peut", qui constitue un membre de phrase complet et veut bien dire "autant que possible".
"Autant faire ce que peut" signifierait "Il vaut mieux faire ce que peut..." qui, au fait ? Qui peut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Sam 18 Juil 2009 - 8:18

Socque, si vous allez jusqu'à corriger mes commentaires... quand allez-vous donc vous reposer ? :-))))

Je connais la "bonne" formule, d'ailleurs, c'est celle-ci que j'ai intégrée à mon exo.

Ici, j'ai repris celle de Chako Noir, puisque nous sommes toujours sur son fil et je m'en amuse d'autant plus que SA formule peut prêter à confusion avec la bonne grosse ambivalence langagière qu'elle met en exergue.
C'est du sadisme ? ... peut-être... possible... carrément ! :-))))
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 8:21

Excusez-moi, je pensais, n'ayant pas d'autre indice, que vous aviez pris la formule donnée par Chako Noir pour argent comptant et aviez décidé de l'adopter... Je tenais à rétablir la bonne expression au cas où vous auriez employé la mauvaise en toute innocence, ce qui aurait pu vous desservir, professionnellement par exemple. Encore toutes mes excuses, je ne corrige pas les commentaires d'ordinaire, bien sûr, mais cela m'ennuie toujours de voir une expression employée à mauvais escient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Sam 18 Juil 2009 - 8:29

Socque, ne vous excusez pas... je vous en prie.
Votre correction partait d'une très bonne intention et je vous en remercie.
Je conçois que j'ai pu m'en prendre à vous, une fois, suite à un de vos commentaire (et j'ai reconnu mes torts d'ailleurs, on est pas toujours bien levée du bon pied), mais, je vous rassure, je ne suis pas de nature à me vexer facilement et ai plutôt tendance à l'auto-dérision permanente.
Personne ne peut se moquer de moi de façon plus rude que je le fais moi-même.
N'hésitez pas à me corriger encore, j'en retire toujours du bénéfice. ;-)
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty ?????????????????????????

Message  Annick SB Sam 18 Juil 2009 - 10:41

Veuillez m'excuser , mais était-il bien question d'un pdf des différents textes de cet exo ou je confonds ?
en effet, j'attends l'éventuel pdf pour la facilité de lecture à l'écran avant de lire vos textes et d'envoyer mes impressions .

donc si qq 'un peut me tenir au courant, je le remercie par avance .
Annick SB
Annick SB

Nombre de messages : 437
Age : 63
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 08/07/2009

https://prose-poetique-avec-dix-mots.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Sam 18 Juil 2009 - 10:49

pasdepannick a écrit:Veuillez m'excuser , mais était-il bien question d'un pdf des différents textes de cet exo ou je confonds ?
en effet, j'attends l'éventuel pdf pour la facilité de lecture à l'écran avant de lire vos textes et d'envoyer mes impressions .

donc si qq 'un peut me tenir au courant, je le remercie par avance .
Attendre Boc21fr
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Sam 18 Juil 2009 - 10:52

Oui, pasdepannick, il s'agit bien d'un document au format PDF exécuté par boc21fr pour nous tous.
Je l'ai moi même en ma possession et si vous êtes vraiment pressée de l'obtenir et si boc21fr ne nous fait pas montre de sa présence ce jour, je me propose de vous l'envoyer. ;-)
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty merci

Message  Annick SB Sam 18 Juil 2009 - 10:55

mon adresse : pasdepannick@gmail.com

merci beaucoup !
Annick SB
Annick SB

Nombre de messages : 437
Age : 63
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 08/07/2009

https://prose-poetique-avec-dix-mots.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Mure Sam 18 Juil 2009 - 11:01

Voilà, c'est envoyé. ;-)
Boc21fr, désolée d'avoir court-circuité ton job. :-S
Peu importe le messager, c'est le contenu qui compte.
Moué, si tu crois t'en sortir comme ça ma vieille Mure, tu peux aller LTL !!!
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Chako Noir Sam 18 Juil 2009 - 11:07

bertrand-môgendre a écrit:chako chef de bande
Aux suivants: les prochains objets à prendre sont une bouteille de parfum, une télécommande et un loup.
C'est bon pour moi demain samedi soir.
Cool!
Satisfaction qui va donc de pair avec un colis que je viens juste de recevoir, contenant Minuscules sont les enragés..
Hâte de te lire!
(Faut d'abord que je finisse de lire tout le monde)
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Sam 18 Juil 2009 - 11:17

Bonjour tout le monde !
"Mon" PDF est le votre...il appartient à tout le monde...Si je ne l'ai pas envoyé illico à tous les participants, c'est simplement parce que vous n'avez pas tous indiqué vos adresses mail !
Vous pouvez l'envoyer à qui vous voulez bien entendu...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Chako Noir Sam 18 Juil 2009 - 11:20

Sinon, poste-le sur http://www.mediafire.com/, que tout le monde puisse le télécharger.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Sam 18 Juil 2009 - 12:13

Oula non chako !
Je ne peux pas prendre ce genre de responsabilité avec des textes qui ne sont pas les miens...
Les pdf que je vous envoie sont mofifiables et imprimables sans protection pour votre usage exclusif...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Halicante Sam 18 Juil 2009 - 13:09

boc21fr a écrit:Bonjour tout le monde !
"Mon" PDF est le votre...il appartient à tout le monde...Si je ne l'ai pas envoyé illico à tous les participants, c'est simplement parce que vous n'avez pas tous indiqué vos adresses mail !
Vous pouvez l'envoyer à qui vous voulez bien entendu...
Ben je l'ai pas eu, moi ! Elle y est, pourtant, mon adresse mail... Je viens de vérifier en m'envoyant un message (j'avais écrit "gloubiboulga" !), et c'est bien arrivé, alors là y'a loutre sous montagne de rochers, c'est moi qui vous le dis !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Sam 18 Juil 2009 - 13:15

Ben non Hali elle n'y est pas ton adresse mail...
Je ne peux pas envoyer de pièces jointes mais juste des messages...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Sam 18 Juil 2009 - 13:18

J'ai executé ce pdf hyper vite, si il y a des erreurs (dans le genre j'ai massacré votre texte !), prière de me le dire, cela ne me dérange pas de faire quelques pitites corrections...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Halicante Sam 18 Juil 2009 - 13:24

boc21fr a écrit:Ben non Hali elle n'y est pas ton adresse mail...
Je ne peux pas envoyer de pièces jointes mais juste des messages...
Ah oui, je viens de comprendre la subtilité de la chose...
;-))

Merci, Boc, pour ce bô pdf !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Sam 18 Juil 2009 - 13:29

Quelqu'un a pu te transmettre le fichier Hali ?
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Halicante Sam 18 Juil 2009 - 13:31

boc21fr a écrit:Quelqu'un a pu te transmettre le fichier Hali ?
Non, mais je t'ai envoyé mon adresse mail suite à ton mail, et je te remerciais donc par avance...
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Sam 18 Juil 2009 - 14:02

oki...
je pense que c'est envoyé...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Halicante Sam 18 Juil 2009 - 14:17

boc21fr a écrit:oki...
je pense que c'est envoyé...
Voui, reçu, merci !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty quelques commentaires

Message  Annick SB Sam 18 Juil 2009 - 14:32

Socque :
Très drôle effectivement ce tonton déjanté !

Nath :
Dans la série " on n'arrête pas le progrès" , ce texte est bien vu .

Chako noir :
Cette phrase m"a bcp fait rire : "
Et pourtant les gens étaient là, comme pour soutenir l'effort des militaires, qui bouillaient, cuisaient et m^me carbonisaient en silence sous leur cuirase."
Je me demande toujours en effet pourquoi un tel engouement pour les défilés militaires ; merci de m'avoir donné la réponse ... enfin une motivation supposée !

Easter(island)
Un vigile modèle dans cette histoire : super !

Silène 82 :
Quelques phrases à se tatouer dans le cerveau pour se dérider à vie ! Notamment celle-ci :
" ... engrossage sur canapé, grossesse allaitante, un marmot par mamelle etc ... "

Mure :
Le début m'a bcp amusé mais j'ai moins aimé le dialogue de la fin autour du café.

St-Georges :
Un tantinet kafkaïen ! J'ai adoré !

Voilà ; les autres comme suivent ...
Annick SB
Annick SB

Nombre de messages : 437
Age : 63
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 08/07/2009

https://prose-poetique-avec-dix-mots.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Sam 18 Juil 2009 - 15:16

socque : je n’ai pas compris le « maman elle crie », ni l’intelligence subite du marmot. Hormis ces détails, l’idée du type réduit à se trimballer une graine de future sale bête sur les épaules pour conclure est vraiment sympa

Nath : court, bref, tout en dialogues, sympa comme tout et bien rendu. J’essaierai de trouver trace de ce bouveau satellite artificiel avec mon télescope mais ça être rude…

Chako Noir : Ta fin fout presque les boulles…un toxico qui pique un drapeau à quelqu’un qu’il sait être toubib pour avoir des aiguilles gratos ? Jolie course sinon, joli style…

Easter : Ce texte m’étonne…encore plus optimiste et décalé par rapport à la réalité que les miens ! Il m’est plus difficile de me représenter un vigile compréhensif et tolérant qu’un homme de pouvoir humain et sain d’esprit

Silène : Tu as écrit ça en deux heures ? Mais à part l’envolée lyrique de fin avec forces étrons et autres joyeusetés un peu trop grasses pour moi, j’ai tout simplement adoré…

Mure : J’aurais aimé un peu plus de texte sur la catastrophe annoncée d’un monde entièrement géré par les femmes : tu serais terrible sur ce créneau des pipelettes qui pipelettent à l’approche d’une catastrophe au lieu d’essayer de l’éviter…

Saint Georges : Vraiment cool…surtout le début…le canapé à photos roses, le T comme tu me fais chier… La suite est moins pêchue mais néanmoins très sympa…

Halicante : Décidément, les défilés militaires vous plaisent si peu que même vos personnages détestent y aller ! Le texte est bien écrit, pas de problème…je l’ai lu avec plaisir…

Gèv : J’aime beaucoup ! Le type qui se propulse comme une boulle de Bowling au milieu des militaires et fait tout valser comme des quilles…étrange fin toutefois pour une chasse à la Loutre. Ce qui est très fort ici, et en peu de temps c’est que tu as rendu un environnement crédible en peu de temps en fournissant tous les détails nécessaires…jusqu’aux allumettes jonchant le sol…

La suite lorsque mon marsu arrêtera de tirer la manche de mon peignoir pour m’emmener jouer à sa Xbox…
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  silene82 Sam 18 Juil 2009 - 15:47

boc21fr a écrit:Silène : Tu as écrit ça en deux heures ? Mais à part l’envolée lyrique de fin avec forces étrons et autres joyeusetés un peu trop grasses pour moi, j’ai tout simplement adoré…

J'aurais bien aimé avoir deux heures; la contrainte normale, c'était une, et j'ai mis une et quart; je crois qu'il n'y a que socque qui était à peu près dans les clous.
C'est un point que l'on passe sous silence mais qui me paraît essentiel: écrire sous contrainte de termes et de situations est une chose, écrire dans un cadre de temps impératif en est une autre. Il devrait y avoir une logique d'examen pour les exos: tout texte non posté dans l'heure réglementaire + 5mns de tolérance pour les vessies faibles est exclu.
Sinon c'est n'importe quoi: où est le problème de sortir un bon texte quand on a tout son temps? Le challenge, c'est comme un combat: qu'importe que tu sois superbon sur le tatami, ce qui compte, c'est ce que tu fais effectivement au moment où tu es attaqué dans la rue.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 15:54

Là-dessus je ne suis pas d'accord avec vous, silene82 : pourquoi introduire à toute blinde une idée de compétition (fût-ce contre soi-même) ? On essaie de faire dans les temps, et si on n'y arrive pas, ben, ce serait dommage qu'on doive renoncer à présenter le texte... Pour moi, l'exercice, comme les containtes d'ailleurs, constituent un cadre, rien de plus, un cadre susceptible d'être éventuellement dépassé.

Oui, d'ailleurs, à suivre votre logique, il faudrait également "refuser" (et selon quelles modalités ? Le Maître de Cérémonie aurait pouvoir de supprimer les textes n'entrant pas dans le cadre ?) les textes qui ne respectent pas toutes les contraintes. Si on se met à faire ça, on se prive de la plupart des textes, à commencer par les miens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 15:55

"l'exercice (...) constitue un cadre"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty ...

Message  Annick SB Sam 18 Juil 2009 - 16:13

C'est un point que l'on passe sous silence mais qui me paraît essentiel: écrire sous contrainte de termes et de situations est une chose, écrire dans un cadre de temps impératif en est une autre. Il devrait y avoir une logique d'examen pour les exos: tout texte non posté dans l'heure réglementaire + 5mns de tolérance pour les vessies faibles est exclu.
Sinon c'est n'importe quoi: où est le problème de sortir un bon texte quand on a tout son temps? Le challenge, c'est comme un combat: qu'importe que tu sois superbon sur le tatami, ce qui compte, c'est ce que tu fais effectivement au moment où tu es attaqué dans la rue.
Silène82 , Vous l'aviez déjà évoqué l'autre jour en me répondant je crois sur ce même fil ; personnellement je hais la compétition sportive et je n'ai jamais comparé l'écriture à un sport mais bon pourquoi pas ! Je suis plutôt de l'avis de Socque à savoir l'idée du cadre dans les contraintes.
La notion de temps importe peu car justement on n'est pas sur un tatami , ni entrain de se faire courser dans les escaliers par un malade, ou dans la rue par un taureau, non on est entre personnes qui avons ( pour la plupart ou de temps en temps ) besoin d'une petite contrainte pour écrire , c'est tout .
Ces exos je les vis uniquement comme des partages et dans le partage j'accepte les imperfections de chacun ( lenteur, fôtes d'orthographe, répétitions , etc etc ... ) J'ai envie de rajouter " amen " en éclatant de rire car à la relecture on dirait soeur Marie -Thérèse qui parle !!!
Annick SB
Annick SB

Nombre de messages : 437
Age : 63
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 08/07/2009

https://prose-poetique-avec-dix-mots.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  silene82 Sam 18 Juil 2009 - 16:25

socque, vous avez tous les droits du monde de ne pas être d'accord, comme j'ai ceux de dire hautement qu'un travail sous contrainte est un travail sous contrainte, et qu'on ne livre pas la même camelote avec une heure devant soi qu'avec deux ou trois. Et comprenez-moi bien, c'est une logique d'artisan que je fus et de formateur que je suis qui s'exprime là: dans le cadre du brevet de maîtrise, vous avez 20 h pour exécuter votre pièce, évidemment d'une redoutable complexité, hérissée de pièges, donc de contraintes. Et au bout, on la vérifie, exactitudes des cotes, etc... etc et bien sûr qualité esthétique puisque nous sommes dans de l'ébénisterie. Si vous n'avez pas eu assez de temps, c'est dommage mais vous revenez l'année suivante.
Il va sans dire que je ne tiens pas là les propos les plus populaires ou les plus vendeurs, mais dans mon esprit, les exos sont bel et bien des défis dans lesquels des auteurs se confrontent en fonction des paramètres suivants:
respect des consignes, le temps imparti en étant une incontournable
inventivité
intérêt littéraire du texte, etc...
Pour moi, la littérature est un sport de combat, ni plus ni moins, en aucun cas un divertissement de bas-bleu. D'où cette position, extrême, je l'admets.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  bertrand-môgendre Sam 18 Juil 2009 - 16:35

Bon. Enfin libre entre deux groupes de vacanciers.
Je vais sur la piste pour me chauffer les doigts avant l'heure de ma compétition différée.
C'est injuste pour les participants précédents : je connais les contraintes. Arf !
Finalement, j'aime bien l'idée d'avoir un mois de préparation sur un sujet donné (par exemple Jo Domenica).
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 16:39

Oui, silene82, We agree to differ, ce qui se fait entre gens honorables !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty svp !

Message  Annick SB Sam 18 Juil 2009 - 16:40

socque a écrit:Oui, silene82, We agree to differ, ce qui se fait entre gens honorables !
... traduction votre honneur , je ne parle pas un mot d'anglais !
Annick SB
Annick SB

Nombre de messages : 437
Age : 63
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 08/07/2009

https://prose-poetique-avec-dix-mots.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 16:42

Nous sommes d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord.

Nous sommes d'accord : nos opinions divergent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  silene82 Sam 18 Juil 2009 - 17:45

socque a écrit:Nous sommes d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord.

Nous sommes d'accord : nos opinions divergent.

I don't see any problem with this kind of gentlemen's agreement, except that I might be the only man of us two.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 17:47

Hé hé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Sam 18 Juil 2009 - 18:23

Je déteste la compétition moi aussi...
Mais je dois reconnaitre que cet état d'esprit aide foncièrement les individus mâles pourvus de testicules à progresser, car cela valorise l'idée qu'ils se font de leur travail au plus haut point.
En mettre plein la vue, on a beau dire, c'est une motivation qui a fait ses preuves...
Chères amis féminines, un peu de respect pour vos amis masculins pourvus de testostérone (nous n’en usons pas au travers d’ignobles champs de bataille mais sur papier pour votre plaisir...tout de même quelle évolution !)
En ce qui me concerne, la simple jouissance éprouvée dès mon départ dans le monde merveilleux de l'écriture évacue tout le reste assez rapidement, particularité fort commune qui me voit pourtant considéré ici comme un étudiant bloqué au stade de l’onanisme littéraire.
Mais je m'égare...
Je crois donc, au risque de surprendre, que nous devrions satisfaire silène, ou au moins considérer sa demande :
Sur un point important, il a raison, et il est fort possible qu'il ne soit pas le seul à aimer les défis...
Mais nous devons aussi considérer ceux, au moins aussi nombreux que lui, qui considèrent la compétition comme un jeu infantile et imbécile…
Donc pas de compromis (aucune des deux parties ne se rejoindra jamais) mais deux exos parallèles…ou plutôt deux fils différents où poster…
Cela ne me semble pas bien difficile…
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Sam 18 Juil 2009 - 18:40

boc21fr a écrit: deux exos parallèles…ou plutôt deux fils différents où poster…
Cela ne me semble pas bien difficile…
si on fait ça, je ne participe plus aux exos
et c'est sans smiley, ni émoticone, ni rien

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  boc21fr Sam 18 Juil 2009 - 18:43

mentor a écrit:
boc21fr a écrit: deux exos parallèles…ou plutôt deux fils différents où poster…
Cela ne me semble pas bien difficile…
si on fait ça, je ne participe plus aux exos
et c'est sans smiley, ni émoticone, ni rien

Désolé...j'ai cherché à me montrer conciliant...
moi tout me va très bien tel quel...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  mentor Sam 18 Juil 2009 - 18:55

boc21fr a écrit:[Désolé...j'ai cherché à me montrer conciliant...
moi tout me va très bien tel quel...
impec !
;-)
smiley
émoticone

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h - Page 9 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 15 juillet à 21h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum