Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Poésie"

+76
gielledé
mc-morgane
Reginelle
Roz-gingembre
Nat Ara
EDUALC
alkemistsvart
Lightmare
Mickaëla
Polixène
aigrefin
Cythéria
Nath
Plotine
valérie catty
lol47
Dilo
jaon doe
echalot-lover
Simply me
alexisdespa
levaran82
hugofan
lamainmorte
mychelc
Iryane
amandinemary
Nikopol
James Douglas
Égide
mitsouko
Mélusine
Celeron02
Tristan
CROISIC
Ento
denis_h
raoul
poulix
loic
Aoshi
BenjaminCator
ramoche
Philomène
Claire d'Orée
Lyra will
Enen Yozora
Romalien
Loréal
conselia
Novice Sgalet
demi-lune
pierrot
opaline
la chevre
Loueric
Lucy
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
hesscaël C.
Saint Georges
Rêvelin
Manu(manisa06)
sentimentic
mentor
Modération
Sahkti
Chibani
Peter Pan
Mure
Louis
Poussetontraino
Soliflore
Hellian
Ba
80 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 21:49

petite question

une poésie verouillée l'est-elle pour longtemps ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  mentor Lun 23 Nov 2009 - 21:51

faut lire
c'est marqué dessus, comme le port-Salut :
Vous avez posté 2 textes hier.
Celui-ci sera déverrouillé lundi 30.

dura lex sed lex
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 22:02

bien , maitre

j'ai pas vu , oups !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 22:15

À Arielle à propos de Hédonisme.

Tu as parfaitement saisi mes intentions... heureuse de constater que j'ai pu communiquer quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  sentimentic Jeu 26 Nov 2009 - 10:45

Image

Merci à tous pour vos commentaires. Quant à Sahkti, si tu préfères "des paysans bruns", ça ne pose pas de problème!!!!!!

< Message replacé ici afin de ne pas faire remonter vous-même votre propre texte en haut de page !
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.

sentimentic

Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Manu(manisa06) Jeu 26 Nov 2009 - 11:43

merci à celles et ceux qui ont commenté "je le savais".
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Sahkti Jeu 26 Nov 2009 - 15:49

sentimentic a écrit:Merci à tous pour vos commentaires. Quant à Sahkti, si tu préfères "des paysans bruns", ça ne pose pas de problème!!!!!!
Non non, tu es maître à bord !
C'est simplement cette association qui m'a rappelé quelques peintures d'un genre suranné dont je ne suis pas fan mais sinon, rien d'autre :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Poussetontraino Jeu 26 Nov 2009 - 20:43

merci pour Loic ( et ma glacière ) son "jusqu'au bout à de l'importance pour moi ( dans l'idée d'etre joué dans sa longueur ou pas ...

puis merci encore pour tous les commentateurs de " mais dans quel état ..." pour votre gentilesse ..c'est un texte où je doutais , je suis un peu rassuré , bon la chute est telle qu'elle est , mais bon , c'est tombé comme ça dans la rapidité de l'expression ...

je regrette de repondre là et de ne pas demontrer mon humour à deux balles sur le meme fil ...mais bon ...comme j'vous aime j'vous pardonne
;-)

autre chose , je travaille comme un psychopathe en ce moment , je n'ai pas beaucoup la liberté du " flanage" ...

calins ...
Poussetontraino
Poussetontraino

Nombre de messages : 855
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2009

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Louis Ven 27 Nov 2009 - 15:16

A propos de Barquerolle

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont embarqué sur la barquerolle à Léo.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Sam 28 Nov 2009 - 9:54

À propos de Hédonisme.

Merci, comme toujours, à mes lecteurs et nouveaux commentateurs. Merci à coline Dé d'avoir noté les glissements de sens dans les répétitions de vers du faux pantoum, c'est un truc qui m'éclate !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Dim 29 Nov 2009 - 10:24

À propos de Errance.

Merci à mes lecteurs et commentateurs ! Je m'étonne d'un tel enthousiasme, pour tout dire, j'étais assez contente de la circulation générale dans le poème mais le trouvais malgré tout un peu lourd... ce qui convient au sujet, oui, si on veut. Grand merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Dim 29 Nov 2009 - 16:06

À propos de Errance.

Merci à mes lecteurs et nouveaux commentateurs. Louis, en effet, le fond est tel que vous le percevez, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Réponses aux commentaires "Poésies"

Message  Invité Dim 29 Nov 2009 - 17:38

A hugofan à propos de "Chant nocturne"

Je pense que pour te départir de ce penchant (involontaire sans doute)d'écrire du succédané de Baudelaire ou de l'ersatz de grands classiques (ce qu'on te reproche dans beaucoup de commentaires) tu devrais t'efforcer de lire beaucoup d'autres poètes, de toutes les époques, notamment des contemporains et des vers libres.
Tu continueras d'écrire d'une manière classique si c'est ta préférence, mais cela t'aidera à trouver ta plume personnelle.
Mais de tout ce que j'ai lu de toi, c'est celui que je préfère. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Rêvelin Dim 29 Nov 2009 - 23:22

Trauma

lol pas de problème embellie
hum merci beaucoup c'est très très flatteur ce que vous me dites là oO

< Commentaire déplacé ici afin d'éviter de faire remonter votre texte.
La Modération >

.
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Chibani Lun 30 Nov 2009 - 9:11

Les deux coqs

Easter(Island) a écrit:Le tout dernier vers me laisse perplexe parce qu'il ne véhicule pas la morale universelle que je m'attends à trouver à la fin d'une fable.
C'est sans doute parce que je ne suis pas universel moi-même.

< Commentaire de commentaire déplacé ici afin d'éviter de maintenir votre texte en haut de page.
La Modération >

.
Chibani
Chibani

Nombre de messages : 17
Age : 91
Localisation : Sélénique
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Saint Georges Lun 30 Nov 2009 - 10:19

A propos de L'acteur

Merci à tous mes lecteurs et commentateurs!
Saint Georges
Saint Georges

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Suisse et France
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Rêvelin Mar 1 Déc 2009 - 11:57

A propos de Trauma

Tout d'abord merci pour vos interventions, ensuite, pour répondre plus spécifiquement à Sahkti j'avais d'abord penser à une sorte de chanson et je pense que cela se voit un peu. Les couplets étaient destinés à être dit, et le reste chanté, mais la musique et les voix restent à trouver. Mais bon, sans ça, le poème reste ce qu'il est, je comprends tout à fait que les traumas soient exaspérant, en même temps c'est aussi le but. Donc merci de ton commentaire tu soulèves un point critique du texte.
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  hesscaël C. Mer 2 Déc 2009 - 8:52

Carpe Nox

Je rebondis rapidement sur le « carpe noctem » et explique mon « carpe nox » [mais je précise qu'il est peut-être plus intéressant de lire le texte avant cette explication]

On pourrait le considérer comme le versant nocturne du « carpe diem », ou « diem » s'avère être le jour. Dans ce cas il faudrait penser « carpe diem » comme la mise à profit le jour (de 7 heures à 20 heures environ) que l'on vit ; le reste concernerait la nuit et se nommerait « carpe noctem ».
Mais si maintenant l'on considère que « carpe diem » correspond à la mise à profit du jour présent au sens du moment présent ; jour ou nuit (solaire ou lunaire) peu importe. Alors il serait inutile de lui chercher un versant. Ici intervient le « carpe nox ».
Nox c'est la personnification latine de la Nuit. Il s'agit de l'envisager comme telle plus encore que comme la simple nuit qui a lieu, pour ainsi dire, tout les jours. De cette manière le texte incite en un premier temps à profiter de la période nocturne : « Entrons au sein du soir » qui commence comme d'habitude par le soir ; s'en suit une ambiguïté avec un « pénétrons la nuit » qui n'est pas un « pénétrons dans la nuit » ; et finit très clairement avec « ensemble jouissons de la nuit débraillée ! » qui ouvre une perspective charnelle de la jouissance nocturne : on peut alors penser au viol (c'est je crois l'exemple le plus parlant).
Ainsi après une relecture on distingue peut-être plus fortement certains éléments. Par exemple la proposition « au sein du soir » peut être vue différemment si le sein est considéré comme physique ; de même la « mère des vices » prend un sens plus concret lorsque la Nuit est observée comme une femme dans laquelle s'aventurent des gens ; il y a aussi l'utilisation des « cris », du « criant » qui ne sont plus alors de simples éclats de voix mais des cris orgasmiques ; pensons enfin au « ensemble » du dernier vers qui prend (dans le cadre du viol) une tournure tout à fait glauque.

Je pense qu'il est aussi possible de voir dans les vers « L'abandon des haillons de nos chairs prostituées / Fait la folie prêtresse / nos âmes nues pleines de grâce » une marque de rejet de la religion à travers l'image (une fois de plus) féminine de la Vierge ; sans doute un symbole de l'état désabusé de ce Nous du texte.

bon c'est pas si rapide que ça en fait..

hesscaël C.

Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Arielle Mer 2 Déc 2009 - 9:42

Merci pour vos derniers commentaires au sujet de celui qui n'est plus
Oui Coline, c'est quand ils sont en vie que les hommages sont aptes à toucher ceux à qui ils s'adressent mais je n'aurais de toute manière jamais osé m'adresser directement à ce grand homme (j'avais déjà gribouillé un petit texte pour son centième anniversaire)
Sakti, cette image du jardin m'a été inspirée par un des derniers reportages sur CLS où on le voit fragile, dans un fauteuil d'osier, au milieu de son jardin ...

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty A propos de "Malgré"

Message  Rebecca Mer 2 Déc 2009 - 10:20

oui Arielle
c'est fait exprés...ça m'a amusée...
et comme toi je me suis imaginée lisant ce texte dégoulinant sirupeux et insupportable s'il avait été adressée à une personne et le trouvant impudique...j'ai été tentée de mettre un indice comme tu le suggères dans le titre...mais la chute aurait été moindre . Et c'est ce ouf de soulagement que j'espère provoquer et cette deuxième relecture.

Ceci dit, je me relis aujourd'hui et si j'ai réussi mon projet d'après ce que tu en dis....je suis trés déçue....
même avec la chute, je trouve ce texte mièvre et ridicule.
Larmoyant quoi. J'irai le noyer dés que possible.Whisky.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Rebecca Mer 2 Déc 2009 - 10:35

A propos de confessions impudiques, Arielle, je tiens à préciser que le jour où j'écrirai "je t'aime" dans un texte, prose ou poème, il ne faudra y lire que de la FICTION. Tout ce que j'écris ne m'intéresse que comme fiction.
Mes personnages sont des personnages.
Pour moi le courrier intime n'est pas de la LITTERATURE sauf entre PERSONNAGES.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Arielle Mer 2 Déc 2009 - 12:47

Bien compris le message Rebecca mais même les personnages peuvent être impudiques ou pathétiques au point de déstabiliser le lecteur dans son commentaire ;-)

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Manu(manisa06) Mer 2 Déc 2009 - 16:10

Un grand merci à ;

-Embellie
-Ba
-Rebecca-
-pousstontraino
-Loreena
-Sahkti

(on se croirait aux molières !)

pour vos petits messages qui réchauffent sur mes 2 textes.

"Trois internautes, un interprète" et "Le gris".
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  sentimentic Jeu 3 Déc 2009 - 16:47

"Jugement dernier"

Plus de faute de prosodie ? Ce sonnet serait-il devenu parfait grâce à vos remarques précédentes ?

sentimentic

Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Loreena Ruin Ven 4 Déc 2009 - 15:07

Sur Là d'où Je vient :

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont fait vraiment plaisir !
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 17:02

Comptine aux fines herbes

Merci à toutes et tous. Vous êtes très gentils avec moi. Je vous promets que je ne mettrai plus mes néologismes entre guillemets.
Chako, je ne suis pas musicienne, mais j'ai donné une mélodie à ces mots, et j'ai plaisir à me les chanter, en "diseuse, façon Gréco"...
Dommage que je ne puisse pas te faire entendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Sahkti Ven 4 Déc 2009 - 17:08

Haaa je reconnais ton bel avatar, embellie !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 22:02

Oui, Sahkti, c'est mon Antinéa, mais je l'ai faite participer à une expo cet été, ils ont reçu des scolaires, bousculade, Antinéa par terre, brisée en mille morceaux. Mille j'exagère, mais même recollée elle n'est plus présentable. Vulnérabilité des oeuvres d'art. Heureusement, il me reste des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Poussetontraino Sam 5 Déc 2009 - 6:10

merci embelie pour la franchise de ton avis , lilith pour ta sensation ...

Je conçois que ce texte n’a que peu d’intérêt en lui-même …

Il en a un peu pour moi car chaque dernier bébé est par définition … un dernier bébé ;-)

De ce fait j’ai un regard de tendresse sur lui pas objective , d’autant plus qu’il ramène très fort a mes imaginations et peurs enfantines ( à la limite de la psychanalyse introspective ? ;-) )

Sinon , euuuuh ( entre nous ) j’ai retrouvé le tiroir à écharpes que j’avais réellement perdu depuis des mois , j’avais mis une étiquette « sweets » dessus :-/
Poussetontraino
Poussetontraino

Nombre de messages : 855
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2009

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Poussetontraino Sam 5 Déc 2009 - 6:12

enfin , l'étiquette était sur le tiroir avant que j'y mette les écharpes , j'suis pas "concon" quand meme :-)
Poussetontraino
Poussetontraino

Nombre de messages : 855
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2009

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Arielle Sam 5 Déc 2009 - 8:45

Merci à ceux et celles qui sont entrés avec moi dans l'eau du temps sans trop frissonner ;-)

Non Panda, je n'ai pas la finesse de ton oreille et n'avais pas entendu résonner les tambours de ce très beau film, mais pourquoi pas ? J'aime beaucoup glisser dans mes textes ce genre d'allusions qu'on saisit ou pas, c'est selon les sensibilités.

J'aime bien, Peter Pan, quand tu fais avec tes mots, ils te vont mieux que ceux que tu empruntes ... mais quand tu me vouvoies je me sens l'âme centenaire :-(

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Arielle Dim 6 Déc 2009 - 15:32

Toujours dans l'eau du temps
Lucy, tu me fais très plaisir en écrivant que tu as été attirée par le titre :j'avais l'intention de choisir ce titre pour faire imprimer un recueil !
Chako tu seras un des premiers à recevoir mon pavé dans ta mare s'il parvient à décoler, promis !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 16:00

À propos de Errance et de Que.

Grand merci à mes lecteurs et commentateurs ! loic, s'il vous plaît, essayez de respecter la graphie de mon pseudonyme : socque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 16:15

À coline Dé, plus particulièrement, sur Que.

J'apprécie beaucoup que vous faisiez l'effort de me commenter alors que vous trouvez cela difficile ! C'est très important pour moi. Pour vous répondre : je n'ai pas réfléchi plus que cela à la forme, elle s'est imposée pour introduire le dernier vers qui été le premier à me venir. Je tiens au "et étouffant", le hiatus est très très volontaire ; de même que le déséquilibre (structure 7/5) du dodécasyllabe (si si) "effluve sursaturé de cholestérol", où la sursaturation est évoquée dans la forme même. Quand au fait qu'on n'associe guère le pain et le cholestérol, c'est juste. Je fais allusion par ce vers plutôt à l'odeur des croissanteries, dont on ne peut nier qu'elle exsude la graisse. Il y a glissement de produit odorant, et une certaine malhonnêteté de ma part, j'en conviens.

Le vers sur la publicité souveraine qui avilit étant un dodécasyllabe lui aussi, je ne pouvais le placer dans le dernier paragraphe où s'amorce la réduction de longueur introduisant le dernier vers. Voilà, je crois que c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Poussetontraino Dim 6 Déc 2009 - 17:06

merci à Easter et Mitsouko pour leur détour par mon tiroir d’écharpes évanouies …

je l’ai déjà dit , je n’ai jamais d’idées et aucune imagination , ce qui fait que j’écris tout bêtement au premier degrés sur ce qui m’arrive vraiment …
le deuxième degrés m’apparaît immédiatement après comme si un fantôme farceur s’invitait derrière moi …
dernièrement , par exemple, des degrés m’ont échappés, mais ce n’était pas directement de ma faute ( là en l’occurrence c’était ma réaction face au vaccin de la grippe A ) :-/

:-)


calins
Poussetontraino
Poussetontraino

Nombre de messages : 855
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2009

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Lucy Lun 7 Déc 2009 - 0:26

Arielle, très bon choix de titre pour un recueil. J'achète !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 8:55

A Socque : C'est aussi une façon pour moi de vous exprimer ma considération, Socque
Et de constater qu"elle est justifiée.


A Mitsouko : Tout à fait d'accord, j'ai beaucoup hésité sur ce O combien
Sur mon blog, j'ai remplacé par :


Malgré
Tous mes rires convoqués
En foule
Je redoute
Le vide contagieux du rire de l'écho.

.... mais là, c'est le malgré qui me gêne.
Pas trouvé mieux. Si tu as des suggestions ?

Et merci à vous tous pour vos avis sur Vanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Rêvelin Lun 7 Déc 2009 - 9:09

Orgie sensuelle

Merci à vous !
sur mon site je l'ai mis avec un petit air de blues, c'est tellement bon avec un petit air de blues oO
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 10:04

A Loueric à propos "D'énergie câline"

Je ne pense pas que ma sincérité soit déplacée. Si c'est pour flatter à tout va ou pour dire le contraire de ce qu'on pense, inutile de se maniferter.
De plus, je me suis bien gardée de commenter.
Je me réserve le droit de dire toujours ce que je pense, et de ne pas commenter ce que je ne comprends pas.
Bienheureux Héllian qui a vu dans cet écrit "un fabuleux mélange de Rimbaud et de Dali". Etrange pour moi, car ces deux-là, je les connais bien et je les comprends !
Il y a toute sorte de poésie comme il y a toute sorte d'individus. On ne peut aimer tout le monde. En postant, tu t'exposes à être aimé...ou pas.
Je regrette si je t'ai fait de la peine, ce n'était pas voulu. Inutile et absurde, donc, de manifester de l'aigreur à mon égard. Je te salue bien bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 10:06

"manifester", bien sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 2 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum