Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les histoires d'amours finissent mal en général... et autres

+2
Lunatiic
je-suis-pire
6 participants

Les histoires d'amours finissent mal en général... et autres Empty Les histoires d'amours finissent mal en général... et autres

Message  je-suis-pire Dim 22 Juil 2007 - 20:00

Les histoires d'amours finissent mal en général...

Les histoires d'amours finissent mal en général... encore faut-il qu'il y est eu de l'amour.
Chaque chose a une fin, c'est ainsi que va la vie, un perpétuelle recommencement pour au final tout détruire et tout recommencer.
Parfois la vie on ne la comprend pas, parfois on est décu par des personnes, sans se douter le moins du monde qu'ils pourraient nous décevoir.
Parfois il faut partir, quand on sais qu'au fond c'est mort, quand on sais que ça ne nous meneras à rien à quoi bon? à quoi bon résister? à quoi bon jouer ce rôle qui ne durera pas par la suite!
Certaines personnes sont lâches et faibles, ils croient choisir la facilité mais ils se trompent, et en même temps ils trompent d'autres personnes.
Moi je n'ai aucun remord et aucun regret, juste un peu de tristesse qui s'envolera par la suite, avec le temps va tout s'en va, on oublie tout, pourvu que les pleurs soulagent les peines.
Quand tout est fini c'est la fin, les excuses n'y feront rien.
Alors a bon entendeur, moi j'ai tout gagné dans cette histoire même si je suis mal j'ai préférer partir pour mieux guérrir.
La vengeance est plus douce que le miel mais aucune vengeance ne regne en moi car je suis au dessus de tous ça à présent!
je-suis-pire
je-suis-pire

Revenir en haut Aller en bas

Les histoires d'amours finissent mal en général... et autres Empty Re: Les histoires d'amours finissent mal en général... et autres

Message  Lunatiic Dim 22 Juil 2007 - 20:04

je-suis-pire a écrit:Les histoires d'amours finissent mal en général... encore faut-il qu'il y est eu de l'amour.
Chaque chose a une fin, c'est ainsi que va la vie, un perpétuelle recommencement pour au final tout détruire et tout recommencer.
Parfois la vie on ne la comprend pas, parfois on est décu par des personnes, sans se douter le moins du monde qu'ils pourraient nous décevoir.
Parfois il faut partir, quand on sais qu'au fond c'est mort, quand on sais que ça ne nous meneras à rien à quoi bon? à quoi bon résister? à quoi bon jouer ce rôle qui ne durera pas par la suite!
Certaines personnes sont lâches et faibles, ils croient choisir la facilité mais ils se trompent, et en même temps ils trompent d'autres personnes.
Moi je n'ai aucun remord et aucun regret, juste un peu de tristesse qui s'envolera par la suite, avec le temps va tout s'en va, on oublie tout, pourvu que les pleurs soulagent les peines.
Quand tout est fini c'est la fin, les excuses n'y feront rien.
Alors a bon entendeur, moi j'ai tout gagné dans cette histoire même si je suis mal j'ai préférer partir pour mieux guérrir.
La vengeance est plus douce que le miel mais aucune vengeance ne regne en moi car je suis au dessus de tous ça à présent!

Triste texte, la verite y est encrer et je pense que tu sais ce que je veux dire
Lunatiic
Lunatiic

Les histoires d'amours finissent mal en général... et autres Empty Le bonheur on ne le rêve pas on le vit!

Message  je-suis-pire Dim 22 Juil 2007 - 20:11

Le bonheur on ne le rêve pas on le vit!

Nous sommes un samedi, il fait plutôt joli dehors mais rien de bien extraordinaire, la chaleur caresse ma peau délicatement, je suis sur un petit nuage...
Le bonheur c'est notre raison de vivre, sans lui il faudrait tout quitter, bien qu'il est vrai que le bonheur n'est qu'une infime partie de notre vie et bien nous vivons pour lui.
Je serais toujours fidèle au bonheur bien que lui m'ai tronper maintes et maintes fois...
Ne plus penser à rien, je ne sais pas ce qui m'arrivera, si ça durera longtemps... mais je m'en fiche du plus tard, je veux penser qu'au présent.
C'est lorsqu'on s'y attend le moins que le bonheur apparait comme une bouée de sauvetage dans notre naufrage mais c'est aussi lorqu'on s'y attend le moins qu'il met les voiles... passez du rien au tout c'est tellement fabuleux!
Se perdre dans les bras de l'autre, en fermant les yeux sur un monde qui souffre... a quoi bon on est égoiste dans la vie quand nous allons mal le monde va mal alors que quand nous allons bien le monde est parfait!
Mais la perfection est aussi miséreuse que la misère, le monde ne va jamais bien, ce n'est qu'un effet d'optique, on croit percevoir la beauté du monde et ses trésors mais ce n'est qu'illusion...
Combien de gens meurent lorsque je suis en extase?
Combien de gens souffre lorsque je rêve aux merveilles... et pourtant je n'ai aucun remord.
Le bonheur que je vis je le souhaite a tout le monde mais je ne le troquerai pour rien au monde.

A chacun son bonheur, a chacun ses amours, le principal c'est que sa dure l'euphorie des premiers jours...

PS: cette article je l'ai écris bien avant les deux autres précédents, à cette époque là je décrivais mon bonheur, j'avais peur qu'il s'enfui même si je n'y pensais pas et il est bel et bien parti... enfin je suis parti !
je-suis-pire
je-suis-pire

Les histoires d'amours finissent mal en général... et autres Empty L'extase ?

Message  je-suis-pire Dim 22 Juil 2007 - 20:18

L'extase ?

Etre l'auteur de son propre échec, être consciente de tout cela sans rien n'y changé!
Se plaindre de sa propre défaite, se plaindre de quelque chose que l'on a créer nous même sans vraiment le vouloir!
Le bonheur on ne peut que passez a côté? je peux le dire aujourd'hui cette affirmation est fausse..
Je suis maitre, maitre de moi si j'échoue je suis la seule responsable, j'assume entièrement même si sa me tue...
De toute façon je ne peux qu'assumer!
Le pire c'est que cela me rend malheureuse, j'ai le bonheur a porter de main et je le repousse comme une idiote, je suis une idiote, je ne vois que cette raison.
Je ne sais pas ce que je veux, sa aussi c'est une impression qui m'habite depuis belle lurette... le besoin, le manque, la certitude... belles paroles.
Mais à cause de quoi? un trait de caractère, un passé, un manque, une personne manquante ???
Peu importe, ma vie se résume à de la bétise, à de l'incompréhension et à des souvenirs à la fois douloureux et heureux!
je-suis-pire
je-suis-pire

Les histoires d'amours finissent mal en général... et autres Empty Ma pire ennemie n'est autre que moi même

Message  je-suis-pire Dim 22 Juil 2007 - 20:21

Ma pire ennemie n'est autre que moi même

Cette fille là ce n'est pas un monstre, mais ce n'est pas non plus la plus gentille des enfants, elle a dans son début de vie, déjà expérimenté tous les petits vilains défauts des êtres imparfaits que nous sommes, à la fois jalouse, égoiste, perfide, synique, méchante, cruelle, menteuse, vaniteuse & autre!
Tous ça pour une aussi petite personne, elle n'est pas le diable non plus, peu sociable ou euphorique tout dépend du moment, à la fois déluré et à la fois serieuse elle est le tout et son inverse!
Mi ange, mi démon, moralisatrice pour évoquer le bien et le mal et à la fois inconsciente et triste!
Cette fille là je la connais mieux que personne et pourtant je ne la comprend toujours pas.
Son petit coeur ne sais jamais ce qu'il veut, parfois il veut jouer avec les petits coeurs des autres et parfois il se renferme sur lui même et s'apitoie sur son sort!
Cette fille là n'est pas comme toutes les autres filles, ou du moins elle le crois, elle aime se cultiver, lire des bouquins, rire, partager des moments avec ses amis d'enfance, jouer aux jeux débiles, chanter à tue tête, rire encore et toujours rire, se moquer d'elle même!
Elle n'est pas ce que croient les autres, il la jugent souvent mal, souvent trop vite, toujours trop vite!
Certe le temps n'est pas éternel mais quitte à juger mal autant ne pas juger!
Cette fille là au fond je ne la connais pas et pourtant je ne demande que ça!
je-suis-pire
je-suis-pire

Les histoires d'amours finissent mal en général... et autres Empty Re: Les histoires d'amours finissent mal en général... et autres

Message  Loupbleu Lun 23 Juil 2007 - 9:44

Bonjour je-suis-pire, et bienvenue sur ce site !

Je vois que tu as posté cinq textes d'un coup : c'est beaucoup. Je prends donc la liberté de les regrouper sous un même fil.

Par ailleurs, même si c'est très joli de mettre des couleurs, pourrais-tu écrire simplement en noir sur blanc, et ni en italique, ni en gras ? C'est beaucoup plus facile pour les lecteurs...

Merci d'avance pour ta compréhension;
Loupbleu (tu peux me contacter à l'adresse ci-contre en cas de question).
Loupbleu
Loupbleu

Message  mentor Mar 24 Juil 2007 - 20:34

Un peu trop de fautes d'ortho et de français, dommage, essaye un correcteur automatique, ça peut éviter des trucs un peu gros
Et puis aussi, des lourdeurs comme dans "bien qu'il est vrai que le bonheur n'est qu'une infime partie de notre vie et bien que nous vivons pour lui" : que de QUE ! :-)) Plus le fait d'un français approximatif ;-)
Sinon dans l'ensemble c'est assez agréable à lire. Je sens que tu aimes écrire, et ça c'est bien

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Sahkti Dim 29 Juil 2007 - 7:47

Je ferai un commentaire global pour l'ensemble, sinon ça ressemblera à du copié-collé par texte.
On ne s'étendra pas sur les fautes (mais bon, que fait l'éducation nationale, je me le demande...).
Dans l'ensemble, je trouve tout cela très naïf, voire simpliste ou simplet. Tu sors des évidences, des banalités on ne peut plus plates sans même leur apporter un traitement original. Une poésie plus travaillée, une prose plus riche en vocabulaire, que sais-je, mais quelque chose qui changerait du "il pleut, ça mouille".
Suis dure, mais bon, on l'a déjà dit, suffit pas d'aligner trois mots pour faire une bonne soupe.
Sahkti
Sahkti

Message  Kilis Dim 29 Juil 2007 - 11:18

Peut-être que regarder un peu plus loin que son nombril pourrait aider cette fille-là...

Sinon... tu as la chance d'aimer écrire, alors profites-en. Raconte-nous des histoires... écris-nous des textes qui nous fassent rêver, décoller...
Kilis
Kilis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé