Discussions autour de nos textes
+57
Gautier L'AubeGrise
Sahkti
lol47
mitsouko
Sacha L.
euphrate
SoK
Phylisse
Evanescent
frisonng
RAWKUS76
post scriptum
Ladies man
sentimentic
nouga
Lotus
Yoni Wolf
Evelyne1
Ba
AliceAlasmartise.
Albert-Robert
Hop-Frog
Richard
Lucy
Filplume
demi-lune
CALIJO
Loreena Ruin
Orbel
boudi
Pussicat
Annie
Rêvelin
CROISIC
John BEAUNICE
Lifewithwords
Rebecca
Arielle
Pascal-Claude Perrault
mentor
Manon Lunalice
Damy
Polixène
Carmen P.
Jean Lê
Lyra will
loic
Admin
Calvin
Marvejols
Lisa Decaen
Frédéric Prunier
Marchevêque
Marine
Terrains Vagues
Janis
Modération
61 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Discussions autour de nos textes
Tizef ! Ton lapingoin est-il en train de se transformer en vampire ?
Le canal
CALIJO, 2 points de réponse
1
"Le canal, malgré toute la beauté qu’il peut contenir ( Annie, Eclaircie)
N'est jamais qu'une eau prisonnière dont le cours fut façonné par la main de l’homme
Contrairement au torrent, rivière ou fleuve."
... est-ce une tare d'être façonné par la main - j'ajoute par l'intelligence - de l'homme?
Oui, le canal est une création humaine et je l'aime et l'admire comme tel, comme toutes les oeuvres d'art, comme les ponts, les bateaux, les pommiers (un pommier sauvage, vous connaissez?) etc...
2
J'ai compris votre allusion à la vie actuelle, et la réprobation, voire la condamnation, que peut inspirer la société, avec l'injustice, le gaspillage, les suicides, j'ai parfaitement compris, mais je ne partage pas votre analyse, ou plus exactement votre manque d'analyse.
Avec le vrai travail voilà du nouveau, on reconnaît le vrai travail à ceci que c'est le travail qui fait souffrir. N'avez vous pas remarqué la multiplicité des appels à ceux qui souffrent.
Ecrire "cette campagne électorale sans intérêt ", c'est juste rapporter un des lieux communs médiatiques. Cette campagne a de l'intérêt pour ceux qui s'y intéressent!
Depuis 5 ans on entend chanter sur tous les tons ".....mais il n'y a personne en face" (j'efface le début de la phrase, compromettante la veille du 2° tour, vous la reconstiturez je pense) Et dans les 2 derniers mois on s'aperçoit, ô rencontre imprévue, qu'il y a du monde en face, qu'il y a des candidats pour prendre la place, et qu'ils ont de l'étoffe, ce ne sont plus des spectres invisibles.
Pour ne pas faire "un écrit trop long", vous avez dû en remettre une grosse, grosse couche pour dissiper des malentendus, ou de supposés malentendus, ce qui confirme ma remarque : parler politique dans un poème, ce n'est pas exclu, mais c'est difficile. (Pas plus à mon sens, que de parler d'amour, mais sur l'amour personne n'ira vous contester.)
En toute amitié... c'est ma dernière intervention à ce sujet.
PS : il y a des radios qui ne font pas de publicité.
1
"Le canal, malgré toute la beauté qu’il peut contenir ( Annie, Eclaircie)
N'est jamais qu'une eau prisonnière dont le cours fut façonné par la main de l’homme
Contrairement au torrent, rivière ou fleuve."
... est-ce une tare d'être façonné par la main - j'ajoute par l'intelligence - de l'homme?
Oui, le canal est une création humaine et je l'aime et l'admire comme tel, comme toutes les oeuvres d'art, comme les ponts, les bateaux, les pommiers (un pommier sauvage, vous connaissez?) etc...
2
J'ai compris votre allusion à la vie actuelle, et la réprobation, voire la condamnation, que peut inspirer la société, avec l'injustice, le gaspillage, les suicides, j'ai parfaitement compris, mais je ne partage pas votre analyse, ou plus exactement votre manque d'analyse.
Avec le vrai travail voilà du nouveau, on reconnaît le vrai travail à ceci que c'est le travail qui fait souffrir. N'avez vous pas remarqué la multiplicité des appels à ceux qui souffrent.
Ecrire "cette campagne électorale sans intérêt ", c'est juste rapporter un des lieux communs médiatiques. Cette campagne a de l'intérêt pour ceux qui s'y intéressent!
Depuis 5 ans on entend chanter sur tous les tons ".....mais il n'y a personne en face" (j'efface le début de la phrase, compromettante la veille du 2° tour, vous la reconstiturez je pense) Et dans les 2 derniers mois on s'aperçoit, ô rencontre imprévue, qu'il y a du monde en face, qu'il y a des candidats pour prendre la place, et qu'ils ont de l'étoffe, ce ne sont plus des spectres invisibles.
Pour ne pas faire "un écrit trop long", vous avez dû en remettre une grosse, grosse couche pour dissiper des malentendus, ou de supposés malentendus, ce qui confirme ma remarque : parler politique dans un poème, ce n'est pas exclu, mais c'est difficile. (Pas plus à mon sens, que de parler d'amour, mais sur l'amour personne n'ira vous contester.)
En toute amitié... c'est ma dernière intervention à ce sujet.
PS : il y a des radios qui ne font pas de publicité.
Annie- Nombre de messages : 1452
Calijo,
la retraite, le pouvoir d'achat et tous nos privilèges d'animaux petits bourgeois
C'est pas un beau canal, ça, madame ????*
Si tu veux vivre comme un petit torrent libre et rocailleux,
bienvenue !
signé: front du petit commerce indépendant,
qui, par le biais de son Régime Social des Indépendants, oeuvre grandement, au bonheur tranquille des petits canaux paisible...
(ndm): je ne valide pas tous mes trimestres...
* le madame, c'est pour faire sonner expression populaire... et fausse-rime...
la retraite, le pouvoir d'achat et tous nos privilèges d'animaux petits bourgeois
C'est pas un beau canal, ça, madame ????*
Si tu veux vivre comme un petit torrent libre et rocailleux,
bienvenue !
signé: front du petit commerce indépendant,
qui, par le biais de son Régime Social des Indépendants, oeuvre grandement, au bonheur tranquille des petits canaux paisible...
(ndm): je ne valide pas tous mes trimestres...
* le madame, c'est pour faire sonner expression populaire... et fausse-rime...
Porto-Manfou
PCP : bien vu pour le côté kit ; c'est vrai que je suis un petit peu "gland". A propos, super le nouvel avatar : enfin débraguetté ;-).
Arielle : c'est vrai qu'il aurait fallu "apporter" le lait et non "l'amener". La prochaine fois je ne la ramènerai pas et je relirai mieux. :-)
Merci pour vos lectures.
Arielle : c'est vrai qu'il aurait fallu "apporter" le lait et non "l'amener". La prochaine fois je ne la ramènerai pas et je relirai mieux. :-)
Merci pour vos lectures.
Invité- Invité
Mon cher Aseptans,
c'est le broc qui vous parle,
Etes-vous vendeur de votre auto-portrait ???....-)))
On dirait Quentin de la Tour ?
LE CANAL
Arielle merci de votre passage.
Chaque lecteur se fait sa propre opinion sur les écrits d'un auteur
et souvent tombe complètement à coté de ce que celui-ci a voulu dire.
Il en est ainsi car le lecteur recherche avant tout ce qui va dans le même sens
que son opinion.
Il n'a jamais été question de fable ou morale dans ce pauvre canal
mais plus simplement de constatations recueillies au fil du temps qui passe (sur le canal).
Cordialement
calijo
que son opinion.
Il n'a jamais été question de fable ou morale dans ce pauvre canal
mais plus simplement de constatations recueillies au fil du temps qui passe (sur le canal).
Cordialement
calijo
CALIJO- Nombre de messages : 105
Frédéric Prunier a écrit:Mon cher Aseptans,
Je ne sais pas qui est le peintre, mais c'est le portrait de Joseph Balsamo, que nous avons connu, vous et moi, sous le nom de Comte de Cagliostro, quand nous faisions "jeunesse" dans une autre vie. Je vous l'offre volontiers si vous recherchez dans les images googlesques en tapant son nom. :-)
D'ailleurs je cours changer de costume ...
Invité- Invité
Le canal
CALIJO a écrit:Arielle merci de votre passage.
que son opinion.
Cordialement
calijo
Je ne pense pas avoir exprimé la moindre opinion concernant l'interprétation de votre poème. J'ai simplement dit que j'y voyais une fable. Est-ce ce mot qui vous gêne ? Vous parlez pourtant vous-même du "rapprochement qui s’impose entre cette eau dormante et notre société." dont vous déploriez qu'un seul lecteur l'eut remarqué ...
Le TLFi définit ainsi la fable :
Court récit allégorique, le plus souvent en vers, qui sert d'illustration à une vérité morale. Il me semble que nous n'en sommes pas très loin.
Damy, ça m'a fait peurDamy a écrit:Et le sourire doux
Une robe soleil dans la lagune triste
Faisant rougir le houx
J'avais lu "Un lobe d'oreille dans la lagune triste"
puis j'ai relu
Ü
LE CANAL
Arielle écrit :concernant la définition de la fable : Court récit allégorique, le plus souvent en vers, qui sert d'illustration à une vérité morale.
Justement je n'ai aucunement l'intention d'asséner une vérité morale mais simplement d'énoncer des faits que chacun peut constater
en sortant de sa bulle car il n'y a rien de plus têtus que les faits.
Le mot fable ne me gène en aucune façon mais je le trouve mal adapté
pour cet écrit.
Cordialement
calijo
Justement je n'ai aucunement l'intention d'asséner une vérité morale mais simplement d'énoncer des faits que chacun peut constater
en sortant de sa bulle car il n'y a rien de plus têtus que les faits.
Le mot fable ne me gène en aucune façon mais je le trouve mal adapté
pour cet écrit.
Cordialement
calijo
Le canal
Cette fois je ne te suis pas, ANNIE : Dans ce CANAL, ce que tu appelles "morale" est en fait un constat qui ne souffre aucune contestation tant il décrit l'indéniable vérité.
Par ailleurs, point n'est besoin d'élaboration sophistiquée pour "chercher le gentil et le méchant". Il suffit de ne pas détourner le regard pour qu'ils apparaissent, les gentils et les méchants, les nuisibles et les bienfaisants (faisant bien)
Et puis, ARIELLE, fable ou pas fable (à mon avis pas fable), quelle importance ? Ce qui compte, c'est ce que Calijo dénonce dans ce riche poème. Il en dresse, dans sa réponse aux commentaires, une liste très précise et, malheureusement, non exhaustive.
Bien à vous deux,
Albert-Robert
Albert-Robert- Nombre de messages : 492
LE CANAL
Merci Albert-Robert, il y aura au moins une personne qui aura compris
ce que j'ai voulu dire :
Et s'il n'en reste qu'un IL sera celui-là !.
Cordialement
calijo
ce que j'ai voulu dire :
Et s'il n'en reste qu'un IL sera celui-là !.
Cordialement
calijo
J'y va le lire aussi de ce pas.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Le canal.
Super intéressant votre débat autour du poème de CALIJO.
ON est là pour apprécier de la poésie. Les auteurs ne peuvent empêcher les lecteurs d'interpréter les textes présentés. Et dans des sujets classiques, si l'intention de l'auteur rejoint l'idée du lecteur, le poème est réussi, non ?
Là, en faisant la synthèse des commentaires, vous avez une idée précise de ce que nous pensons de votre écrit. A savoir que vous avez mêlés deux poèmes en un, ce qui n'est pas trop convaincant.
C'est ainsi qu'en deux paragraphes vous émettez un jugement [que je trouve un peu manichéen, car les "ils" ne sont pas une seule catégorie, mais bien tout un chacun, chacun pour sa part. Les bons et les méchants sont les mêmes dans bien des domaines (vous priveriez vous d'internet pour préservez l'eau ?)]. Alors que les autres paragraphes décrivaient une nature belle (et sans doute domptée), sans que la suite soit prévisible ou amenée en douceur.
C'est pourquoi, personnellement, je n'ai pas trop aimé votre poème.
ON est là pour apprécier de la poésie. Les auteurs ne peuvent empêcher les lecteurs d'interpréter les textes présentés. Et dans des sujets classiques, si l'intention de l'auteur rejoint l'idée du lecteur, le poème est réussi, non ?
Là, en faisant la synthèse des commentaires, vous avez une idée précise de ce que nous pensons de votre écrit. A savoir que vous avez mêlés deux poèmes en un, ce qui n'est pas trop convaincant.
C'est ainsi qu'en deux paragraphes vous émettez un jugement [que je trouve un peu manichéen, car les "ils" ne sont pas une seule catégorie, mais bien tout un chacun, chacun pour sa part. Les bons et les méchants sont les mêmes dans bien des domaines (vous priveriez vous d'internet pour préservez l'eau ?)]. Alors que les autres paragraphes décrivaient une nature belle (et sans doute domptée), sans que la suite soit prévisible ou amenée en douceur.
C'est pourquoi, personnellement, je n'ai pas trop aimé votre poème.
Invité- Invité
LE CANAL
Merci Pascal-Claude Perrault de votre analyse de ce canal.
Bien entendu je respecte votre pensée sur ce modeste écrit, pensée qui n'engage que vous
mais il est une chose dite que je ne peux accepter :
En voilà du syndicalisme forcené ! Qui nous dessert la poétique.
Comme je l'ai déjà dit mais je suis obligé de le répéter, il n'est point ici ni de fable, ni de morale, encore moins de syndicalisme.
Mais beaucoup plus simplement un terrible constat en toute lucidité de notre société et ce maintenant depuis une vingtaine d'années.
L'écriture de ce poème datant de 1992, l'ayant ressorti opportunément je le reconnais pour les élections
qui font toujours renaître un tas de promesses jamais tenues.
Cordialement
calijo
Bien entendu je respecte votre pensée sur ce modeste écrit, pensée qui n'engage que vous
mais il est une chose dite que je ne peux accepter :
En voilà du syndicalisme forcené ! Qui nous dessert la poétique.
Comme je l'ai déjà dit mais je suis obligé de le répéter, il n'est point ici ni de fable, ni de morale, encore moins de syndicalisme.
Mais beaucoup plus simplement un terrible constat en toute lucidité de notre société et ce maintenant depuis une vingtaine d'années.
L'écriture de ce poème datant de 1992, l'ayant ressorti opportunément je le reconnais pour les élections
qui font toujours renaître un tas de promesses jamais tenues.
Cordialement
calijo
Le Canal
Je propose un dernier élément (le tout dernier, promis) à ceux qui se déclarent choqués par l'intrusion de la politique ou du syndicalisme dans les œuvres (en prose ou en vers) des poètes et des écrivains. Je les comprends, je ne leur fais aucun repeoche mais je ne les approuve pas
François VILLON (pour commencer par lui) se privait-il de s'intéresser à la politique de son temps ? Et Garcia Lorca,, Atahualpa Yupanki, Voltaire, Victor Hugo etc... ou encore, plus près de nous, Aragon,,Soljenitsyne, (qui fut d'abord communiste) Brassens, Ferre, Brel, Ferrat... qui eux aussi sont des poètes.
Et enfin Chateaubriant qui fut tout à tour ministre de l'Intérieur, Ministre d'Etat, ambassadeur, ministre des affaires étrangères, comme il doit se retourner dans son cercueil, Outre Tombe !
Bien cordialement
Albert-Rober
François VILLON (pour commencer par lui) se privait-il de s'intéresser à la politique de son temps ? Et Garcia Lorca,, Atahualpa Yupanki, Voltaire, Victor Hugo etc... ou encore, plus près de nous, Aragon,,Soljenitsyne, (qui fut d'abord communiste) Brassens, Ferre, Brel, Ferrat... qui eux aussi sont des poètes.
Et enfin Chateaubriant qui fut tout à tour ministre de l'Intérieur, Ministre d'Etat, ambassadeur, ministre des affaires étrangères, comme il doit se retourner dans son cercueil, Outre Tombe !
Bien cordialement
Albert-Rober
poésie engagée ou pas
Je n'ai rien contre la poésie engagée Albert-Robert et ne discuterai pas la qualité des exemples prestigieux cités mais j'estime qu'il s'agit d'un art délicat qui demande à être manipulé avec élégance et en harmonie avec le reste de son propos, quelles que soient les idées que l'auteur exprime.
Pour moi, les deux dernières strophes du Canal de Calijo ne sont tout simplement pas à la hauteur du reste du poème et me paraissent même hors sujet.
Pour moi, les deux dernières strophes du Canal de Calijo ne sont tout simplement pas à la hauteur du reste du poème et me paraissent même hors sujet.
Fantaisie monétaire
J'ai apprécié, ARIELLE, ton commentaire élogieux à propos de ma FANTAISIE MONÉTAIRE et je t'en remercie.
Mais je déplore toujours que LE CANAL ne trouve pas grâce à tes yeux. Tu lui reproches sa fin "trop politique" alors que la mienne ne l'est pas moins. Pourquoi ?
Bien à toi
Mais je déplore toujours que LE CANAL ne trouve pas grâce à tes yeux. Tu lui reproches sa fin "trop politique" alors que la mienne ne l'est pas moins. Pourquoi ?
Bien à toi
albert et la fantaisie monétaire,
et si on pense que votre rétro-pédalage
ressemble a de la peur petite bourgeoise
défendant quelques acquis et privilèges
face à nos alter-ego de l'europe de l'est
comme des petits noblaillons gras et repus???
comme des petits noblaillons gras et repus???
LE CANAL
Eclaircie a écrit une ligne que je n'avais pas remarqué plus avant mais
que je suis obligé de rectifier :
car les "ils" ne sont pas une seule catégorie, mais bien tout un chacun, chacun pour sa part.
NON absolument pas dans le cas présent je n'accuse pas tout un chacun
mais plus directement TOUS nos dirigeants à TOUS les niveaux et de TOUS les bords
que nous avons connus depuis une trentaine d'années maintenant.
Ce sont eux et eux seuls qui nous plongés où nous sommes et personne d'autres.
On leur donne des pouvoirs exorbitants,soit, mais qu'ils assument !
Cordialement
calijo
que je suis obligé de rectifier :
car les "ils" ne sont pas une seule catégorie, mais bien tout un chacun, chacun pour sa part.
NON absolument pas dans le cas présent je n'accuse pas tout un chacun
mais plus directement TOUS nos dirigeants à TOUS les niveaux et de TOUS les bords
que nous avons connus depuis une trentaine d'années maintenant.
Ce sont eux et eux seuls qui nous plongés où nous sommes et personne d'autres.
On leur donne des pouvoirs exorbitants,soit, mais qu'ils assument !
Cordialement
calijo
Les mecs
Sainte horreur! Je m'aperçois que ce soir je n'ai commenté que des mecs. Promis demain je me consacre à Arielle. Ça faisait longtemps, et puis son chemisier pard! ..cerisier ne m'emballe pas.
Albert-Robert Ne me fais pas croire que tu ne sens pas la différence de construction entre ces deux textes !Albert-Robert a écrit:J'ai apprécié, ARIELLE, ton commentaire élogieux à propos de ma FANTAISIE MONÉTAIRE et je t'en remercie.
Bien à toi
Ne me fais pas dire non plus ce que je n'ai pas dit : je n'ai jamais parlé de politique dans mes commentaires autour de ce canal ! Je trouve simplement que ses deux dernières strophes lui viennent comme un cheveu sur la soupe, sans rapport avec celles qui précèdent et je n'y reviendrai plus, j'ai bu le bouillon jusqu'à la lie ...
LE CANAL
Même si je ne suis pas trop d'accord avec la phrase :
Il évoque les défilés de manifestants, les yeux fixés sur le pavé,
je te remercie piqueboufigue pour tes commentaires sur ce poème où l'on voit
que tu en as bien saisi l'essentiel.
Mais je comprends ce que les autres me reprochent : pour ne pas vouloir faire trop long, j'ai fait trop brutal
et cela passe mal: en douceur, toujours, en douceur.
Demain est mon jour de poste, je ferais plus tendre et personnel.
Cordialement
Calijo
Il évoque les défilés de manifestants, les yeux fixés sur le pavé,
je te remercie piqueboufigue pour tes commentaires sur ce poème où l'on voit
que tu en as bien saisi l'essentiel.
Mais je comprends ce que les autres me reprochent : pour ne pas vouloir faire trop long, j'ai fait trop brutal
et cela passe mal: en douceur, toujours, en douceur.
Demain est mon jour de poste, je ferais plus tendre et personnel.
Cordialement
Calijo
POUR LA MODERATION
Je pensais bien faire en remerciant la modération d'avoir rectifié une erreur.
Je vous demande de croire que ce geste de courtoisie ne dissimulait pas le noir dessein de faire remonter mon texte. J'aurais pu le faire à travers les commentaires qui m'ont été adressés. Or, justement, j'attendais qu'ils soient assez nombreux pour répondre à tous globalement et en une seule fois.
< Pas de souci. Il n'y avait pas procès d'intention. C'était une remarque qui s'adressait à vous mais aussi à tous ceux qui passent et lisent tout, pour sensibiliser, une nouvelle fois, sur ce problème, pas grave, mais par trop récurent. Merci.
La Modération >
.
Je vous demande de croire que ce geste de courtoisie ne dissimulait pas le noir dessein de faire remonter mon texte. J'aurais pu le faire à travers les commentaires qui m'ont été adressés. Or, justement, j'attendais qu'ils soient assez nombreux pour répondre à tous globalement et en une seule fois.
< Pas de souci. Il n'y avait pas procès d'intention. C'était une remarque qui s'adressait à vous mais aussi à tous ceux qui passent et lisent tout, pour sensibiliser, une nouvelle fois, sur ce problème, pas grave, mais par trop récurent. Merci.
La Modération >
.
Pour FREDERIC PRUNIER
"albert et la fantaisie monétaire,
comme des petits noblaillons gras et repus???"
Je souhaite vivement répondre à ce commentaire sibyllin, mais sa teneur dépasse les possibilités de mon faible Q.I. Oserais-je te demander une version moins alambiquée, à ma portée ?
Merci
comme des petits noblaillons gras et repus???"
Je souhaite vivement répondre à ce commentaire sibyllin, mais sa teneur dépasse les possibilités de mon faible Q.I. Oserais-je te demander une version moins alambiquée, à ma portée ?
Merci
En gros et en moins poétique
il me semble que Frédéric vous dit que vous aviez peur de changer de monnaie
pour défendre vos privilèges face aux européens
ceux qui vivent à l'Est
car la mise en place de l'euro n’était pas là pour embêter les gens
mais bien pour rendre un peu plus égaux les européens
(mais puisque je suis souvent complètement à côté de la plaque, je dois me tromper)
il me semble que Frédéric vous dit que vous aviez peur de changer de monnaie
pour défendre vos privilèges face aux européens
ceux qui vivent à l'Est
car la mise en place de l'euro n’était pas là pour embêter les gens
mais bien pour rendre un peu plus égaux les européens
(mais puisque je suis souvent complètement à côté de la plaque, je dois me tromper)
Pour ALICEALASMARTISE
Merci. C'est à peu près ce que j'avais moi-même compris, mais j'attendrai les explications de l'auteur.
Albert-Robert,
sauf le respect que je dois à Erectus (si je ne me trompe sur votre avatar), je trouve votre réponse à Alice un rien hautaine. Elle a 13 ans, elle se risque, et mon dieu comme elle pige...
sauf le respect que je dois à Erectus (si je ne me trompe sur votre avatar), je trouve votre réponse à Alice un rien hautaine. Elle a 13 ans, elle se risque, et mon dieu comme elle pige...
Feuilles de poulets plumés
Prunier,
tu fous la mouise avec tes poulets de forêts (qui seraient avifaunement parlant des faisans) : y a les pour et les contre, bref tu as le poulet clivant. Va falloir t'expliquer sur tes lâchers automnaux...
tu fous la mouise avec tes poulets de forêts (qui seraient avifaunement parlant des faisans) : y a les pour et les contre, bref tu as le poulet clivant. Va falloir t'expliquer sur tes lâchers automnaux...
Pour MARVEJOLS
Désolé ! en relisant mon précédent post, je m'aperçois qu'il est très maladroit. Je n'avais aucunement l’intention de froisser Alice et je lui présente les excuses sincères d'un homo sapiens outré d'avoir été pris pour un érectus.
J'accepte sincèrement vos excuses (pour une fois qu'on m'en fait, je vais pas les refuser, hein Ü)
EXO : Tac au Tac : Le final, nos adieux !
OYEZ OYEZ !
Grand rassemblement des participants à l’exo Tacotac pour le grand final ! C’est l’heure du pot virtuel. Rendez-vous le plus tôt possible pour votre dédicace ou votre apostrophe,
quoi qu’il en soit, c’est ICI : http://www.vosecrits.com/t11100p200-proposition-d-exo-tac-au-tac#318132
Sont particulièrement attendus :
1- Arielle
2 - Marvejols
3 – éclaircie
4 - Frédéric
5 - Janis
6 - Pascal
7 - Pussicat
8 - Tizef
9 - Rebecca
10 - Brabant
11 - Demi-lune
12 - Damy
13 - embellie
14 Artnow
Iris
Ainsi que tous ceux qui ont quelque chose à dire, qu’ils aient participé de près ou de loin à cette aventure !
Grand rassemblement des participants à l’exo Tacotac pour le grand final ! C’est l’heure du pot virtuel. Rendez-vous le plus tôt possible pour votre dédicace ou votre apostrophe,
quoi qu’il en soit, c’est ICI : http://www.vosecrits.com/t11100p200-proposition-d-exo-tac-au-tac#318132
Sont particulièrement attendus :
1- Arielle
2 - Marvejols
3 – éclaircie
4 - Frédéric
5 - Janis
6 - Pascal
7 - Pussicat
8 - Tizef
9 - Rebecca
10 - Brabant
11 - Demi-lune
12 - Damy
13 - embellie
14 Artnow
Iris
Ainsi que tous ceux qui ont quelque chose à dire, qu’ils aient participé de près ou de loin à cette aventure !
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
ah saperlipopette, boutique de boutique, j'ai suivi damy et ai posté sous le grand œuvre
Janis- Nombre de messages : 13490
mes poulets
..j'ai oublié de vous écrire que je n'avais jamais pris mon permis de chasse, alors que j'aurai bien aimé,
mais je n'aime pas les faisans d'élevage
pas grave, j'ai déplacé le truc.Janis a écrit:ah saperlipopette, boutique de boutique, j'ai suivi damy et ai posté sous le grand œuvre
Tu viens nous faire un petit com Frédo ?Frédéric Prunier a écrit:..j'ai oublié de vous écrire que je n'avais jamais pris mon permis de chasse, alors que j'aurai bien aimé,
On boit le champagne pour la fin du taco, c'est ici que ça se passe : http://www.vosecrits.com/t11100p200-proposition-d-exo-tac-au-tac#318132
Venez poster votre dernier com pour la fin du TACO
Lien direct : http://www.vosecrits.com/t11100p200-proposition-d-exo-tac-au-tac#318132
Pour Frédéric Prunier
Pour FREDERIC PRUNIER
Je veux croire que tu n'es pas passé par ici depuis un certain temps, ce qui expliquerait que ma demande d’explication n'ait pas été prise en compte. Je m'en passerai donc et voici ma réponse sur la base de ce que je crois avoir compris :
"rétro-pédalage" : Je reviendrais sur la notion Europe ? A l'époque, j'avais voté NON à l'Europe ou plutôt à cette Europe là. Je ne rétro-pédale pas, je suis constant.
"peur petite bourgeoise" :. Peut-être que la lecture des quelques textes que j'ai postés depuis que je suis ici (peu de temps) te convaincrait que le terme de petit-bourgeois m’habille vraiment très mal
"quelques acquis et privilèges" : Là, tu atteins des cimes ! "quelques" acquits et privilèges ! Le droit à la santé, peut-être, à l'emploi, à la justice, aux services publics, à un salaire qui permette de v ivre et non pas de survivre, à un logement décent... j'en passe pour faire court. Oui, je me battrai pour que tout ceci ne soit pas rayé d'un trait de plume européen. Et pour ce qui est des "privilèges", je te conseille de les chercher là où ils sont car ils ne sont pas là où tu les vois.
"des petits noblaillons gras et repus" : Cette exquise constatation, tu devrais la soumettre aux éboueurs, à 5 heures du mat, aux SDF, aux queues des Resto du cœur, aux travailleurs qui vivent dans leur vieille voiture, aux millions de Français qui aimeraient trouver un emploi, à tous nos concitoyens réduits à la portion congrue pour éponger une dette qui n'est pas la leur...
J'arrête ici : je finirais par m'énerver
Je veux croire que tu n'es pas passé par ici depuis un certain temps, ce qui expliquerait que ma demande d’explication n'ait pas été prise en compte. Je m'en passerai donc et voici ma réponse sur la base de ce que je crois avoir compris :
"rétro-pédalage" : Je reviendrais sur la notion Europe ? A l'époque, j'avais voté NON à l'Europe ou plutôt à cette Europe là. Je ne rétro-pédale pas, je suis constant.
"peur petite bourgeoise" :. Peut-être que la lecture des quelques textes que j'ai postés depuis que je suis ici (peu de temps) te convaincrait que le terme de petit-bourgeois m’habille vraiment très mal
"quelques acquis et privilèges" : Là, tu atteins des cimes ! "quelques" acquits et privilèges ! Le droit à la santé, peut-être, à l'emploi, à la justice, aux services publics, à un salaire qui permette de v ivre et non pas de survivre, à un logement décent... j'en passe pour faire court. Oui, je me battrai pour que tout ceci ne soit pas rayé d'un trait de plume européen. Et pour ce qui est des "privilèges", je te conseille de les chercher là où ils sont car ils ne sont pas là où tu les vois.
"des petits noblaillons gras et repus" : Cette exquise constatation, tu devrais la soumettre aux éboueurs, à 5 heures du mat, aux SDF, aux queues des Resto du cœur, aux travailleurs qui vivent dans leur vieille voiture, aux millions de Français qui aimeraient trouver un emploi, à tous nos concitoyens réduits à la portion congrue pour éponger une dette qui n'est pas la leur...
J'arrête ici : je finirais par m'énerver
Albert-erectus (Néanderthal ou Arago?), ne vous énervez pas comme ça : je ne crois pas que le Prunier soit un mauvais bois de droite bien raide. Il est possible que, tout comme moi, la gauche taillée à la serpe et tranchante le chatouille. Vouloir conformer est-il de gauche?
mon cher albert,
ici n'est pas un forum de politique
donc je ne peux vous répondre à loisir et ne veux pas entamer un trop long débat, qui sera, de toute façon, stérile.
Il n'empèche, que,
je regarde, en principe, tous les midis, le journal du treize heures, sur une grande chaine généraliste et populaire, the one,
et depuis déjà pas mal de temps,
je me suis aperçu que le premier article développé, en suivant la météo, était illustré d'images de plages et de joyeux concitoyens profitant de repos et de plein air, pleinement mérité bien sur.
Fort de ce constat, je ne peux m'empêcher de faire le parralèlle avec un livre des années trente que je possède en ma bibliothèque, illustré de superbes photos noirs et blancs et qui se nomme: .....LA FRANCE QUI TRAVAILLE....
....
Si on fabriquait un tel livre aujourd'hui, je l'appelerions.....LA FRANCE EN VACANCES.....
Je tiens à vous dire toutefois, que cela ne me dérange pas du tout, et que de manger not' pain blanc fait plaisir,
- j'ai juste un peu de mal à les entendre gueuler parce qu'ils n'ont plus de sous quand ils reviennent de vacances.
...
pour finir et clore ma part à ce petit échange d'idées,
je pense que Germinal était, et qu'aujourd'hui est un peu différent.
et Sachez en fin, qu'en ce moment, je ne suis pas smicard et que je bouffe mon capital. J'ai de la chance, hein?
ici n'est pas un forum de politique
donc je ne peux vous répondre à loisir et ne veux pas entamer un trop long débat, qui sera, de toute façon, stérile.
Il n'empèche, que,
je regarde, en principe, tous les midis, le journal du treize heures, sur une grande chaine généraliste et populaire, the one,
et depuis déjà pas mal de temps,
je me suis aperçu que le premier article développé, en suivant la météo, était illustré d'images de plages et de joyeux concitoyens profitant de repos et de plein air, pleinement mérité bien sur.
Fort de ce constat, je ne peux m'empêcher de faire le parralèlle avec un livre des années trente que je possède en ma bibliothèque, illustré de superbes photos noirs et blancs et qui se nomme: .....LA FRANCE QUI TRAVAILLE....
....
Si on fabriquait un tel livre aujourd'hui, je l'appelerions.....LA FRANCE EN VACANCES.....
Je tiens à vous dire toutefois, que cela ne me dérange pas du tout, et que de manger not' pain blanc fait plaisir,
- j'ai juste un peu de mal à les entendre gueuler parce qu'ils n'ont plus de sous quand ils reviennent de vacances.
...
pour finir et clore ma part à ce petit échange d'idées,
je pense que Germinal était, et qu'aujourd'hui est un peu différent.
et Sachez en fin, qu'en ce moment, je ne suis pas smicard et que je bouffe mon capital. J'ai de la chance, hein?
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25