Proposition d'Exo : Tac au Tac
+11
Marvejols
demi-lune
brabant
Rebecca
Janis
Pussicat
Arielle
Ba
mentor
Frédéric Prunier
Pascal-Claude Perrault
15 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
La progression des vers
Ne voulant polluer diurnement
Le fil pur épure du GrandOeuvre
Comme ferait vulgaire garnement,
Je rapplique ici en moulinot
Faire avaler couleuvres
A d'aguerris versicots.
Je trouve que l'Oeuvre (qui bonifierait en fût à se voir ajoutée des noms des poètes anonymes chus aux vers donneurs*) n'est point mal ainsi transmutée :
Un gars pas très au courant
En tout rieur tel un Art-Now
Mais extérieur à tel exo
Mon humble et surtout inutile avis
Donner à de si peu futiles amis
Je dirais enfin ceci:
Qu'arrivé à ce point (de départ) qu'on eût craint qu'il ne prenne son envol, je me réjouis, cet exo atteignant bientôt son vers sept n'a point trop honte à avoir de ses initiateurs et plumes: il a en son quatremains et tout premier quatrain le vers en son corps beau. Je déplore seulement que l'un des architectes, sans doute d'une antique ère et secte, ait cru bon nous régaler non seulement de verticalité mais encore d'entre-sol. Il y a en cet espace indéfini qui n'ose affirmer son étage je crois la marque de l'âge, celui révolu des aigles déchus. J'aime pour finir, et sans drame, être logé à l'hôtel d'une lueur nuitée auprès de laquelle et comme un brame sonne une aube de con. Je m'encourage donc à vous persévérer, au moins jusques au 22 Mai.
* signer après chaque vers serait une horreur non seulement visuelle et les n° sont une bonne solution; je pense toutefois qu'il serait utile après chaque arrivage d'un vers nouveau de remettre la liste des heureux participants passés et encore en lice. Il faut sans doute pour cela que maître Perrault les compte et que, passant y voir, il veille aux tours
Le fil pur épure du GrandOeuvre
Comme ferait vulgaire garnement,
Je rapplique ici en moulinot
Faire avaler couleuvres
A d'aguerris versicots.
Je trouve que l'Oeuvre (qui bonifierait en fût à se voir ajoutée des noms des poètes anonymes chus aux vers donneurs*) n'est point mal ainsi transmutée :
Si je puis comme un passantOn a écrit:1 - Leurs ailes se gonflaient du frisson de l'envol
3 - Sur la falaise bleue qui les avait vu naître
4 - Aux ombres de la nuit, verticaux entre-sols
5 - Qu'un obstiné matin tentait de reconnaître
6 - En sa lueur nuitée... Comme l'aube d’un son.
Un gars pas très au courant
En tout rieur tel un Art-Now
Mais extérieur à tel exo
Mon humble et surtout inutile avis
Donner à de si peu futiles amis
Je dirais enfin ceci:
Qu'arrivé à ce point (de départ) qu'on eût craint qu'il ne prenne son envol, je me réjouis, cet exo atteignant bientôt son vers sept n'a point trop honte à avoir de ses initiateurs et plumes: il a en son quatremains et tout premier quatrain le vers en son corps beau. Je déplore seulement que l'un des architectes, sans doute d'une antique ère et secte, ait cru bon nous régaler non seulement de verticalité mais encore d'entre-sol. Il y a en cet espace indéfini qui n'ose affirmer son étage je crois la marque de l'âge, celui révolu des aigles déchus. J'aime pour finir, et sans drame, être logé à l'hôtel d'une lueur nuitée auprès de laquelle et comme un brame sonne une aube de con. Je m'encourage donc à vous persévérer, au moins jusques au 22 Mai.
* signer après chaque vers serait une horreur non seulement visuelle et les n° sont une bonne solution; je pense toutefois qu'il serait utile après chaque arrivage d'un vers nouveau de remettre la liste des heureux participants passés et encore en lice. Il faut sans doute pour cela que maître Perrault les compte et que, passant y voir, il veille aux tours
Re: Proposition d'Exo : Tac au Tac
"On" te renvoies chez toi, après ?Marvejols a écrit:Je m'encourage donc à vous persévérer, au moins jusques au 22 Mai.
Mon pauvre, Grand Maître du je soi-même ne connaît pas les règles...
Damy,
sur le 22 mai l'explication est là (http://www.vosecrits.com/t10829p160-proposition-d-exo-tac-au-tac) en page 5 de ce même fil.
Pour le reste et le ton je vous ai faite une prière (là : http://www.vosecrits.com/t10901-a-un-poete-disparu-d-un-autre-site) que j'aimerais qu'elle vous lit.
sur le 22 mai l'explication est là (http://www.vosecrits.com/t10829p160-proposition-d-exo-tac-au-tac) en page 5 de ce même fil.
Pour le reste et le ton je vous ai faite une prière (là : http://www.vosecrits.com/t10901-a-un-poete-disparu-d-un-autre-site) que j'aimerais qu'elle vous lit.
je partage cet avis. Tizef.Tizef a écrit:. Il me semble qu'on pourrait s'en tenir au néo pour ce coup d'essai, quitte à hausser la barre au prochain exercice.
Le ol/ols me chagrine un peu, car on le voit bien, je me rallie à la majorité.
Par contre Mavejols, je n'ai pas tout compris, je relirai demain, alors s'il vous plait de ne pas en ajouter 10 pages....ça me rendrait service.
Invité- Invité
Je pointerai mon nezMarvejols a écrit:Damy,
Disons vers la mi-mai.
C'est ça la date fatidique ? J'avais peur que vous devinssiez ministre.
Pour le ton, suis heureux que vous vous remettiez en cause.
Bon, je vais essayer de me calmer, mais VE, au printemps, c'est krô bon.
Je vote Tizef ( c'est pas du vent, même à la cour d'Eole).Tizef a écrit:Damy a raison, pour les e non élidés et la rime singulier/pluriel. Du moins en classique de chez classique. Mais en néo-classique ces peccadilles sont tolérées. Il me semble qu'on pourrait s'en tenir au néo pour ce coup d'essai, quitte à hausser la barre au prochain exercice.
la progression des vers me rappelle un chinois qui m'envoyait ses poésies
sur le mail était écrit : c'est moi et mes vers
merci bien !
sur le mail était écrit : c'est moi et mes vers
merci bien !
Janis- Nombre de messages : 13490
Réflexion : Sens des premiers vers ?
C'est vrai que c'est passablement obscur, ces entresols seraient-ils des anfractuosités nidifiantes avec le matin pour sonnette ?...
Aaaah !
J'vas y reloger mes souverains pontiques explusés y'a peu !...
Ü
Aaaah !
Ü
brabant- Nombre de messages : 159
mais je parlais du titre en haut de page
les vers, je les aime bien, je ne cherche plus à comprendre la poésie !
Ü
les vers, je les aime bien, je ne cherche plus à comprendre la poésie !
Ü
la poésie se loge dans "Les paradis artificiels", Janis, dans l'inspiration qu'elle y trouve et dans les excès nécessaires (l'art en général aussi, d'ailleurs). Il faut souvent aller chercher au tréfonds de soi-même les mots, les métaphores, la musique, les tournures de style, pour les offrir dans toutes leurs beautés, leurs nudités, leurs violences. Les relations entre poètes, entre artistes, ont souvent été sombrement houleuses, passionnelles, jalouses. Rimbaud s'est reçu une balle dans la tronche et Van Gogh s'est fait chatouiller l'oreille, pour ne citer qu'eux, car c'était assez soft, finalement.
Ce qu'il y a de bien et de paradoxal dans la poésie, c'est que les sources se tarissent ou débordent définitivement. Elle est un art de l'éphémère et il arrive que ses auteurs s'en envoient au paradis ou en enfer.
Il ne faut surtout pas "comprendre" la poésie. Il faut la palper, la zyeuter, la renifler, l'écouter, la goûter, alors tu la vivras (et tu pourras la commenter éventuellement).
Ce qu'il y a de bien et de paradoxal dans la poésie, c'est que les sources se tarissent ou débordent définitivement. Elle est un art de l'éphémère et il arrive que ses auteurs s'en envoient au paradis ou en enfer.
Il ne faut surtout pas "comprendre" la poésie. Il faut la palper, la zyeuter, la renifler, l'écouter, la goûter, alors tu la vivras (et tu pourras la commenter éventuellement).
Help an old schnock please !
j'ai constaté à la p4 d'icite (insomnuite) qu'Isis avait le n°12, or le n°12 vient de m'être attribué. Suis inquiet pour Isis. Rien de grave ?
Si donc Isis ressuscitiez
Prendrai numéro treize
Mais si ne reveniez
Aurai très grand malaise
Si donc Isis ressuscitiez
Prendrai numéro treize
Mais si ne reveniez
Aurai très grand malaise
rectification pour le catalogue:
Si donc, Isis, ressuscitiez,
Prendrai numéro treize
Mais si ne reveniez,
Serai bien mal à l'aise.
La ponctuation est majeure en prosodie, c'est pour l'intelligiligilibility de la respiration du lecteur.
Si donc, Isis, ressuscitiez,
Prendrai numéro treize
Mais si ne reveniez,
Serai bien mal à l'aise.
La ponctuation est majeure en prosodie, c'est pour l'intelligiligilibility de la respiration du lecteur.
Sinon vous avez le magnifique petit traité de Sorgel, sur le web, qui donne les bases.
Remarquez, j'ai pas appris à faire l'amour dans les livres, non plus.
Remarquez, j'ai pas appris à faire l'amour dans les livres, non plus.
hé les puristes !
il n'a jamais été question de faire de la poésie façon Boileau ou Agrippa D'Aubigné...
il s'agit de faire des faire de 12 syllabes les plus beaux possibles et avec la plus belle des poésies possibles...D'ABORD !!!
...
... maintenant ... je comprends pourquoi, quand je lis certains alexandrins sur les forums d'ici et d'ailleurs, ils sont aussi fades que vides...
Ici est la poésie, pas les mots croisés .
Amitié
il n'a jamais été question de faire de la poésie façon Boileau ou Agrippa D'Aubigné...
il s'agit de faire des faire de 12 syllabes les plus beaux possibles et avec la plus belle des poésies possibles...D'ABORD !!!
...
... maintenant ... je comprends pourquoi, quand je lis certains alexandrins sur les forums d'ici et d'ailleurs, ils sont aussi fades que vides...
Amitié
tu vois brabant, le passablement obscur que tu déploresbrabant a écrit:C'est vrai que c'est passablement obscur, ces entresols seraient-ils des anfractuosités nidifiantes avec le matin pour sonnette ?...
Aaaah !
Ü
et bien
c'est exactement ce que ces mots veulent dire ! exactement ! t'as tout compris ! ...
pile-poil, et ça s'appelle la puissance de l'image poétique
tout l'intérêt de cet exercice est aussi
dans l'apparent débat anarchique de ce fil
avec quelques vers au milieu pour trinquer à la poésie
bonne matinée,
ce matin, le broc est en livraison...
dans l'apparent débat anarchique de ce fil
avec quelques vers au milieu pour trinquer à la poésie
bonne matinée,
ce matin, le broc est en livraison...
Au sujet des règles
Damy a dit :
le e de nuitée n'est pas élidé
v3: le e de bleue n'est pas élidé
v1 et v4: rimes masc/plur incorrectes
Et Tizef a suggéré qu'on n'applique pas ces deux règles. Je suis d'accord, autrement il faudrait tout détricoter.
Donc continuons avec les règles de départ :
- alexandrins avec césure à l'hémistiche
- alternance des quatrains (à rimes alternées et embrassées)
- alternance des rimes féminines et des rimes masculines
- élision naturelle du e muet
- rimes masculin/pluriel acceptées
- rimes pauvres à éviter autant que possible
1 - Arielle
2 - Marvejols
3 - Éclaircie
4 - Frédéric
5 - Janis
6 - Pascal
7 - Pussicat
8 - Tizef
9 - Rebecca
10 - Brabant
11 - Demi-lune
12 - Damy
Pour plus de clarté :
- mettre son pseudo dans la zone " saisie du message " avant de poster son vers.
- éviter de commenter dans le fil " Grand Œuvre "
Je tâcherai de rappeler régulièrement les règles au cas où des nouveaux voudraient prendre le train en marche.
Voilà, si vous êtes d'accord avec tout ça...
le e de nuitée n'est pas élidé
v3: le e de bleue n'est pas élidé
v1 et v4: rimes masc/plur incorrectes
Et Tizef a suggéré qu'on n'applique pas ces deux règles. Je suis d'accord, autrement il faudrait tout détricoter.
Donc continuons avec les règles de départ :
- alexandrins avec césure à l'hémistiche
- alternance des quatrains (à rimes alternées et embrassées)
- alternance des rimes féminines et des rimes masculines
- élision naturelle du e muet
- rimes masculin/pluriel acceptées
- rimes pauvres à éviter autant que possible
1 - Arielle
2 - Marvejols
3 - Éclaircie
4 - Frédéric
5 - Janis
6 - Pascal
7 - Pussicat
8 - Tizef
9 - Rebecca
10 - Brabant
11 - Demi-lune
12 - Damy
Pour plus de clarté :
- mettre son pseudo dans la zone " saisie du message " avant de poster son vers.
- éviter de commenter dans le fil " Grand Œuvre "
Je tâcherai de rappeler régulièrement les règles au cas où des nouveaux voudraient prendre le train en marche.
Voilà, si vous êtes d'accord avec tout ça...
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Marvejols :
Marvejols, je vous prierai de garder vos interprétations pour vous. Je fustige qui je veux et quand je veux. En l'occurrence il ne s'agissait pas du tout d'une critique déguisée à l'encontre de l'organisation de l'exo. Pascal a suffisamment de mal à poursuivre sa tâche pour qu'on ne laisse pas planer le moindre doute à ce sujet.
Arielle avait lancé (pour fustiger je crois la lenteur au démarrage de l'exo véritable)
Marvejols, je vous prierai de garder vos interprétations pour vous. Je fustige qui je veux et quand je veux. En l'occurrence il ne s'agissait pas du tout d'une critique déguisée à l'encontre de l'organisation de l'exo. Pascal a suffisamment de mal à poursuivre sa tâche pour qu'on ne laisse pas planer le moindre doute à ce sujet.
Je suis d'accord, Pascal-Claude
En plus du nom, on pourrait mettre le numéro en titre, aussi peut-être ?
En plus du nom, on pourrait mettre le numéro en titre, aussi peut-être ?
Invité- Invité
ok pour tout
À Éclaircie
Oui, bien sûr numéro et nom (ou pseudo).
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Ok Pascal, je m'aligne
Point à la ligne
Point à la ligne
Pas du tout d'accord, Frédéric. La connaissance de la technique n'a jamais empêché l'émotion. Chopin connaissait le solfège et Mozart était un cas.Frédéric Prunier a écrit:hé les puristes !
...
Amitié
Juste une précision, Pascal: qu'appelles-tu élision "naturelle" ? À ma connaissance il n'y en a pas d'artificielle, donc celles susmentionnées ne conviennent pas. Donc, pour faire simple et beau, on pourrait tout simplement suivre la proposition de Tizef: jouer en néoclassique.
Que de hargne dès matin. La nuit s'est mal passée? Vous n'avez rien de mieux à faire que de me tomber dessus dès que je bouge un cil?Arielle a écrit:Marvejols, je vous prierai de garder vos interprétations pour vous. Je fustige qui je veux et quand je veux. En l'occurrence il ne s'agissait pas du tout d'une critique déguisée à l'encontre de l'organisation de l'exo. Pascal a suffisamment de mal à poursuivre sa tâche pour qu'on ne laisse pas planer le moindre doute à ce sujet.
Vos voyages entre Oniris et ici ou ailleurs, Billevesées, la prose et la poésie vous fatiguent peut-être (j'interprète). Prenez le temps de lire : je voulais simplement parler de notre lenteur collective à démarrer l'exo. Lenteur qui n'est pas contestable, qui m'a surprise et qui m'amuse. De même que m'amuse (n'interprétez pas: m'amuse au sens que je l'observe avec plaisir finalement) la construction collective. Quant à l'interprétation à laquelle je n'aurais pas droit, elle se glisse sans doute dans vos non-dits: quelle était donc le motif de votre vers humoristique me citant/ciblant ? C'est vous même qui nous avez lancés sur l'interprétation...
je vous assure que vous êtes très drôles tous les deux
puisque vous vous crêpez le chignon en direct, je me permets
puisque vous vous crêpez le chignon en direct, je me permets
une sorte de feux de l'amour
sans l'image
sans l'image
Merci de vous en tenir là de vos échanges échauffés. Ou de vous expliquer en privé.
Modération- Nombre de messages : 1362
À Damy
Oui, bien sûr. Je voulais dire que, de façon naturelle, on élidera les e muets. On travaille néoclassique OK, il s'agit juste d'une précision.Damy a écrit:Juste une précision, Pascal: qu'appelles-tu élision "naturelle" ? À ma connaissance il n'y en a pas d'artificielle, donc celles susmentionnées ne conviennent pas. Donc, pour faire simple et beau, on pourrait tout simplement suivre la proposition de Tizef: jouer en néoclassique.
Je retire " naturelle "
Pascal: en poésie néoclassique, le e n'a justement pas besoin d'être élidé. Il est toutefois préférable de l'élider à l'hémistiche seulement, pour la musicalité.
Donc, mets-tu une contrainte supplémentaire aux règles du néoclassique ?
Donc, mets-tu une contrainte supplémentaire aux règles du néoclassique ?
À Damy
Bon OK, je supprime cette clause qui embrouille. (et toi tu m'embrouilles). ^_^
C'est mon tour, mais le vers de Poussicat ne respecte pas l'alternance rimes féminines/masculines
Je vais donc attendre avant de plancher.
Je vais donc attendre avant de plancher.
Invité- Invité
si je peux (re)donner mon avis
... lachons du lest sur la stricte théorique et que vogue vers .. belles phrases, belles images...
je suis d'accord avec Pussicat
le son ... our ... sonne féminin ! ! ! et en plus, moi, sa vie privée, ne me regarde pas !!!
our, velours, amour
son, maçon, ..
... lachons du lest sur la stricte théorique et que vogue vers .. belles phrases, belles images...
je suis d'accord avec Pussicat
le son ... our ... sonne féminin ! ! ! et en plus, moi, sa vie privée, ne me regarde pas !!!
our, velours, amour
son, maçon, ..
Ce n'est qu'un jeu.
Mais il y a une règle du jeu, il faut la respecter.
Comme au foot ou à la manille.
D'autant qu'en l'occurence elle n'est pas féroce, Poussicat n'a pas de rime imposée, il suffit de pondre un alexandrin se terminant par e.
Mais il y a une règle du jeu, il faut la respecter.
Comme au foot ou à la manille.
D'autant qu'en l'occurence elle n'est pas féroce, Poussicat n'a pas de rime imposée, il suffit de pondre un alexandrin se terminant par e.
Invité- Invité
désolé Tizef,
ce n'est pas contre vous, c'est contre la bétise de ce genre de poétique !!!
ma lune bleue...euheue
a toujours été pour moi d'une poésie et d'une féminité qui m'en frise les précieuses ridicules ...
bonne appêtit
ce n'est pas contre vous, c'est contre la bétise de ce genre de poétique !!!
ma lune bleue...euheue
a toujours été pour moi d'une poésie et d'une féminité qui m'en frise les précieuses ridicules ...
bonne appêtit
Comme Frédéric Prunier, je pense qu'il est souhaitable de privilégier la musicalité plutôt que la technique mais après chacun voit... Aujourd'hui ce qui me gêne un peu, c'est le "ciels" de Pussicat qui, si ce mot peut s'écrire ainsi au pluriel, l'est quand il est descriptif, "pittoresque". Là, il me fait buter sur le vers... Quel est votre avis (sans épiloguer sur la question "ciels" ou "cieux", juste sur l'écriture) ? Je le préfèrerais ici au singulier.
Ah... Et puis "l'harmonie, aux" : la liaison "i-o" ???
Ah... Et puis "l'harmonie, aux" : la liaison "i-o" ???
demi-lune- Nombre de messages : 795
Re: Exo TACOTAC : Le Grand Œuvre
Bonjour à toutes et tous,
je suis désolée pour les erreurs d'envoi. Le premier vers était une épreuve, je l'avais mis au chaud, je me suis trompée de document... pour le second, c'est impardonnable, il contient une faute grossière, et pourtant j'ai fait une prévisualisation, mais c'est souvent la plus grosse qu'on ne voit jamais, ( bon, je m'avance en terrain glissant là) ; donc, c'est bien la dernière version qui est la bonne :
"Belle épure. L'harmonie, aux ciels, trouait le jour"
Malheureusement, je me suis plantée selon Tizef :
"Joli vers, Poussicat, mais qui ne respecte pas l'alternance des rimes féminine/masculine
Votre vers devrait se terminer par une rime féminine (mot se terminant par e)
Vous avez le choix..."
Je peux recommencer ?
je suis désolée pour les erreurs d'envoi. Le premier vers était une épreuve, je l'avais mis au chaud, je me suis trompée de document... pour le second, c'est impardonnable, il contient une faute grossière, et pourtant j'ai fait une prévisualisation, mais c'est souvent la plus grosse qu'on ne voit jamais, ( bon, je m'avance en terrain glissant là) ; donc, c'est bien la dernière version qui est la bonne :
"Belle épure. L'harmonie, aux ciels, trouait le jour"
Malheureusement, je me suis plantée selon Tizef :
"Joli vers, Poussicat, mais qui ne respecte pas l'alternance des rimes féminine/masculine
Votre vers devrait se terminer par une rime féminine (mot se terminant par e)
Vous avez le choix..."
Je peux recommencer ?
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Je pense que oui : pas de problème puisque c'est toi qui a la main pour l'instant !
Euh les règles changent tout le temps ou quoi ?
Je n'ai pas relu les 9 pages de discussion mais j'en étais restée au début , à l'argument d'Arielle disant que respecter l'alternance masculin feminin c'était pas nécessaire et de notre MC dont je me rappelle la reflexion : ce serait lancer le bouchon un peu loin.
Perso je ne connais pas la différence. C'est le genre du dernier mot ? Mais si le dernier mot est un verbe ou un adverbe ?
Dans l'exemple d'Arielle, par exemple tu m'attends, qui tombe, Harfleur c'est quoi ?
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,.A
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends...............B
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne......................A
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps............B
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,..............C
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,....D
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,.........C
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit..............D
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Bon j'espère que quand ce sera mon tour j'aurai le temps de lire les 9 pages d'explications et de contr'explications, de positions et de contre positions
et si je peux donner mon avis ce serait bien qu'on s'en tienne aux décisions du MC
- Rebecca : http://www.vosecrits.com/t10893-exo-tacotac-le-grand-ouvre#304472 -
Je n'ai pas relu les 9 pages de discussion mais j'en étais restée au début , à l'argument d'Arielle disant que respecter l'alternance masculin feminin c'était pas nécessaire et de notre MC dont je me rappelle la reflexion : ce serait lancer le bouchon un peu loin.
Perso je ne connais pas la différence. C'est le genre du dernier mot ? Mais si le dernier mot est un verbe ou un adverbe ?
Dans l'exemple d'Arielle, par exemple tu m'attends, qui tombe, Harfleur c'est quoi ?
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,.A
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends...............B
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne......................A
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps............B
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,..............C
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,....D
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,.........C
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit..............D
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Bon j'espère que quand ce sera mon tour j'aurai le temps de lire les 9 pages d'explications et de contr'explications, de positions et de contre positions
et si je peux donner mon avis ce serait bien qu'on s'en tienne aux décisions du MC
- Rebecca : http://www.vosecrits.com/t10893-exo-tacotac-le-grand-ouvre#304472 -
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Pussicat, "armée de feue" ???
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25