Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mon vrai rêve

2 participants

Aller en bas

Mon vrai rêve Empty Mon vrai rêve

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 8:22

< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vrai rêve Empty Re: Mon vrai rêve

Message  Jean Lê Jeu 26 Avr 2012 - 11:43

14h30 _ Gratte-ciel de la multinationale V.E., dans le bureau de la commission "interprétation des rêves"

– C'est à Freud ! le psy est absent.
– Il sera là quand ?
– C'est urgent, la cliente semble atteinte d'un syndrome d'addiction vosécrite aiguë.
– Doublé d'une paranoïa à tendance névropolitique.
- Aucun doute, les deux gamins prêt à extorquer de l'argent sont bien les deux candidats pour la présidentielle.
– Cela se double d'une peur de la nouveauté sexuelle.
- Bien sur, la position de la brouette que l'on abandonne sous le regard du père.
– Je pense qu'elle est bonne pour une analyse complète, le docteur va pouvoir monter ses honoraires.
– C'est clair ! c'est pas comme les carreaux qui restent à faire, je te les laisse Pépita, les fenêtres du vingtième me donnent le vertige.
– D'accord Jeannette, toi tu vas repasser la toile, ils trainent encore des saloperies.
Jean Lê
Jean Lê

Nombre de messages : 591
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon vrai rêve Empty Re: Mon vrai rêve

Message  elea Sam 28 Avr 2012 - 10:35

Pas toujours évident de retranscrire un rêve de manière claire, difficile d’y faire entrer ceux qui ne l’ont pas rêvé, mais c’est plutôt réussi ici.
Il y a quelque chose de fascinant à entrer ainsi dans la tête d’une autre (en quelque sorte) mais aussi quelque chose de rassurant, je me dis que mes propres rêves ne sont pas si tordus que ça :-)

Juste étonnée de l’intrusion du présent dans certaines phrases : Mon père, que je voyais en contrebas, non loin des gamins, me conseille de descendre et la suite avec les deux gamins.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon vrai rêve Empty Re: Mon vrai rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum