Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Exo La Grande Rencontre : Caca

+11
Rebecca
polgara
Hop-Frog
CROISIC
Jano
Phoenamandre
Janis
AleK
Pascal-Claude Perrault
Remus
AliceAlasmartise.
15 participants

Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  AliceAlasmartise. Dim 27 Mai 2012 - 23:17

Novembre 2011.
Dernières périodes. Examen de français. Deux heures.
Le truc, c’est de finir les questions rapidement, pour passer à l’expression écrite. Les premières de l’année, sur des textes informatifs-argumentatifs, bonjour l’ennui. Mais maintenant on passe à la narration. La prof aura sûrement trouvé quelque chose d’intéressant.
« Racontez une aventure que vous avez vécue. »
Punaise. Il faut toujours qu’ils nous demandent d’écrire du vécu. J’ai jamais vécu d’aventures, et je ne me vois pas en inventer une. Pff…aller.
Nan mais sérieux c’est quoi ces sujets ? J’espère qu’elle n’aimera pas l’étron que je vais lui rendre. Rallongeons un peu, qu’elle s’énerve bien à tout lire. Quoique, je la soupçonne de ne pas finir, souvent elle me reproche de ne pas avoir mis de situation finale alors qu’il y en a une.
N’importe quoi.
En plus après faut attendre que les autres finissent.
Comme souvent, je m’échappe par la fenêtre.
Les mots s’emmêlent dans ma tête. Soudain, une furieuse envie de les écrire. De les mettre bout à bout. Je prends mon crayon. Tout s’écoule de ma tête à ma main.
Une histoire s’écrit, les pages se noircissent.



La cloche me ramène douloureusement sur terre.

Dans l’autocar, j’entends ce qu’on me dit. Vaguement. J’ai l’impression d’être sur une autre planète. Comme quand je dessine. Mais c’est encore autre chose.

Je me retrouve avachie sur mon canapé. Mon frère est parti chez la psychologue, ou je ne sais qui.

Je n’y avais jamais pensé. Que j’y prendrai goût. L’écriture, c’était juste pour les BD, d’habitude. Juste écrire des scenarios. Mais c’est vrai que ces temps-ci, des détails se rajoutaient comme par magie aux indications simplissimes que j’écris d’habitude.

Il faut que je sache. Comment est ce que j’écris. Je me sais incapable de le montrer à quelqu'un que je connais.
Solution ; les forums.

Google.
Pas étonnée de voir que c’est comme les forums de dessins.
« je kiffe trop ma race » « c tro bi1 ton truc »
D’autres, plus hauts niveau, mais ambiance un peu tristounette ou, pire, hautaine.
Il faut fouiller, pour trouver.
Après avoir visité quelques dizaines de forums...
« Soyons zen… »
Je m’arrête un instant.
...
Prose. « La Terre, Enfer des Anges »
« Chomina »
Deux textes, deux surprises. Les commentaires, ni lapidaires, ni plein de fausse admiration, ni rien du tout, en fait. C'est différent.
Je ne continue pas. Je sais que c’est le bon.

Deux mois plus tard, je fouille dans mon historique pour retrouver son nom.
Son doux nom que j’aurais pas dû oublier parce que je passe une heure à faire défiler les pages pour finalement le voir.
Enfin.
Vos Écrits.
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Remus Dim 27 Mai 2012 - 23:25

eh ben tu vois, c'est top !
très bien mené cet exercice Alice
j'aime bien la façon dont tu expliques ton cheminement, ta découverte de l'écriture d'abord, puis cette envie de continuer, de renouveler cette expérience qui finalement t'as plu plus que tu ne t'y attendais
Remus
Remus

Nombre de messages : 2098
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 28 Mai 2012 - 1:08

Super bien !
Quelle dynamique, tu as l'esprit vif.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 6:28

« c tro bi1 ton truc »

Je profite de mon passage pour te dire, moi qui ne t'ai jamais commentée, que tu apportes au site ta part de fraîcheur, humour et perspicacité. Intelligence, aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  AleK Lun 28 Mai 2012 - 7:05

...et de jeunesse ^_^
la première que j'ai rencontré ici qui n'était pas en retraite ou pré-retraite ;).

Bon premier texte que je lis de toi du coup !
AleK
AleK

Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Sur la plage
Date d'inscription : 10/05/2012

https://www.facebook.com/Alek.Donna

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Janis Lun 28 Mai 2012 - 8:18

c'est bien, vif et enlevé !
j'aime bien l'emploi du présent.
Les mots s'emmêlent dans ma tête, tout à fait ça
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Phoenamandre Lun 28 Mai 2012 - 8:42

( J'étais obligé de venir commenté, à cause de ce titre )

Très bien, écrit, vraiment réel, c'est exactement ce qu'on ressent en commençant à écrire, puis en arrivant ici.


Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Jano Lun 28 Mai 2012 - 9:34

Je n'aime pas le titre et n'en comprends pas la raison. Le reste est agréable à lire et résume bien ton état d'esprit pour venir ici. Il y a effectivement beaucoup de sites soi-disant littéraires, en réalité d'une pauvreté affligeante. Tu trouveras ici de quoi progresser dans de bonnes conditions si tu es férue d'écriture.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 54
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  CROISIC Lun 28 Mai 2012 - 10:05

Bravo Alice ! Description réaliste de ton approche de l'écriture et ta découverte de quelques forums, comme je l'ai vécu moi aussi.
Merci de t'être arrêtée ici car tu apportes de la fraîcheur... sans mièvrerie.

Et comme dit (j'ai oublié son nom) ça nous change des vieux et des vieilles.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Hop-Frog Lun 28 Mai 2012 - 10:11

« Racontez une aventure que vous avez vécue. »
[...] Les mots s’emmêlent dans ma tête. Soudain, une furieuse envie de les écrire. De les mettre bout à bout. Je prends mon crayon. Tout s’écoule de ma tête à ma main.
Une histoire s’écrit, les pages se noircissent.


Et l'as-tu postée cette histoire ?

Ton texte est pertinent et agréable.
Comme toujours, tu es enthousiasmante.
Surtout, ne t'arrête pas d'écrire !
Hop-Frog
Hop-Frog

Nombre de messages : 614
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 11:15

Cette gamine est proprement scandaleuse ; elle nous en fait des tonnes avec "j'sais pas, je poste, je poste pas, c'est pas bon, c'est "caca", j'ai pas fini, je sais pas" (deux baffes !!!).

Et elle nous sort un petit texte merveilleux.

Chochotte, va !!! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  polgara Lun 28 Mai 2012 - 14:12

c'est enlevé, plein d'énergie et de retenue et de cette fraicheur que tu distilles à longueur de posts. Autant dire que cette vision est fort agréable !
Un seul petit bémol pour moi : le titre. J’aime être surprise par une accroche qui ne correspondrait pas à la réalité du texte, mais ce côté "je ne sais pas quoi mettre alors je mets n'importe quoi" qui ne correspond tellement pas à la réflexion que tu as sur tes textes, m'a un peu perturbé ;-)
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 28 Mai 2012 - 14:42

J'aime beaucoup : Tout s’écoule de ma tête à ma main.
Et puis c'est vrai qu'il n'y a rien de caca dans tout ça.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  AliceAlasmartise. Lun 28 Mai 2012 - 22:28

Bon, avant que j'oublie (ça arrive souvent), je vais répondre aux commentaires, même si souvent ça finit en une longue suite de mercimercimercimerci :-)
Remus: Merci! Oui, j'ai beaucoup aimé, et je trouve toujours ça étrange, l’écriture
prof phéncyclidine: merci :-)
Iris: a mé chui eureuz ksa té plu!
AleK: pourtant je ne suis pas la seule! Et en plus, on est tous en pré-retraite, puisque l'avant retraite, ça commence à la naissance (mwahaha!)
Janis: Ah mais tout s’emmêle dans ma tête, pas que les mots. Merci!
Phoenamandre: dire que même ce titre aura attiré quelqu'un Ü
Jano: Aucune raison, pour le titre, faut pas chercher, hein. C'est vrai qu'on est bien sur VE!
croisic: faut pas pousser, à part Maud, qui a 99 ans et qui est peut-être un petit peu moins jeune qu'avant, y a pas de vieux sur VE! C'est un forum de gens jeunes et beaux :-)
Hop-Frog: ma prof a a-do-ré l'expression écrite (je sais pas comment elle fait pour n'aimer que ce que je déteste et vice versa). Pour le texte, en quelques sortes le tout premier, il est devenu beaucoup trop long pour être posté, et puis au final il me sert de base pour un projet BD, donc il reste avec moi :-))
aseptans: j'avais vraiment pas fini, c'est vraiment écrit en une heure avec des passages sur VE en pleine écriture,
et j'ai toujours pas relu, donc je sais pas encore à quoi ressemble ce texte. Caca peut tout vouloir dire, d'abord! :-))
Polgara: ah mais ça faisait longtemps! Oui c'est ça, je ne sais pas quoi mettre alors je mets n'importe quoi. Le truc c'est que c'est l'un de mes mots préférés, avec manivelle, libellule et trigonométrie. Oh, mince, je cous ai révélé les titres de mes prochains textes! Ü
prof phéncyclidine: je louche ou tu es passé deux fois?

Nan mais rendez-vous compte, c'est un tout petit texte avec un titre tout cacateux et vous arrivez à faire plein de commentaires! :-))) Merci beaucoup!
Et puis, le petit mot de la fin:
caca pipi prout Vive VE!
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Rebecca Mar 29 Mai 2012 - 19:20

Il parait qu'une mère normale est toujours à se pâmer devant les étrons de ses enfants. Gargouillis baveux en guise de premiers mot et l'on s'extasie devant l'orateur né, gribouillis chiasseux et l'on se rengorge devant Picasso réincarné, souris verte annonnée avec une voix de crécelle et l'on est face à Mozart, enfin tu vois ce que je veux dire...
Alors AliceAlasmartise, je te préviens, je ne suis pas du tout ce genre de mère là. Toujours prête à tailler un costard à la chair de ma chair, à la rhabiller pour l'hiver, à lui couper le sifflet si j'estime que c'est une mesure de salubrité publique....alors une gosse adoptée en plus, tu penses que sa médiocrité je lui mettrai le nez dedans sans état d'âme...
Ton caca tu te le gardes là où je pense ou tu fais comme tout le monde et après tu tires la chasse.
Ton texte, par contre, je prends. Plutôt deux fois qu'une.
J'aime bien qu'on se foute pas de ma gueule. Ton petit cerveau, quand tu l'oublies pas au fond du cartable, émet un son qui me ravit, j'aime beaucoup ce qui en découle. Et j'arrêterai là, j'aime pas les mômes qui ont le melon. Ou des chevilles d'obèses cacochymes.
Continue d'être qui tu es. Tu me plais beaucoup, comme fille. J'aime quand les enfants remontent le niveau des parents. Quand je pense à ce que je devais écrire comme mièvreries chichiteuses à 13 ans...
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 21:00

Ben tu vois que ça sert quand même à quelque chose les profs ringards ! Si ça se trouve, avec un prof génial t'aurais jamais trouvé VE ! (et on serait tous très tristes sans même le savoir...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  AliceAlasmartise. Mar 29 Mai 2012 - 23:32

Maman Rebecca, c'est tant mieux, elles sont pas fiables, les mères comme ça
La prochaine fois, je tire un peu mieux la chasse d'eau, promis
et puis tu fais bien de t’arrêter où tu t’arrêtes, paske trop c'est trop, et dans ce cas-ci, c'est peut-être pire que pas assez (tordons encore une peu la chose Ü)

Oui oui, Coline, ça sert, parfois. Bon, pas tout le temps, hein, je préfère quand même les profs sadiques :-)) pas sûre qu'on puisse être triste sans le savoir (ah, mais suis-je bête, tu es voyante)
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 30 Mai 2012 - 4:51

Je reviens encore une fois (hé, j'fais c'que j'veux hein !)
Dans le fil de Rebecca, je tiens à dire que, effectivement à 13 ans on peut écrire des mièvreries, d'ailleurs moi à 13 ans je n'écrivais rien (je faisa des bandes dessina comme toi Aloche).
Donc, AliceAlasmartise : de la maturité, une surprenante aisance dans l'écriture, et puis... je ne sais quoi encore, mais rien que du bon présage.
Je ne me fais aucun souci pour ton avenir...
Merci encore de faire souffler un vent de fraîcheur sur les scribouilleurs du troisième âge qui sévissent ici !
(je pense que je va aller jeter un coup d'œil sur tes écrits)
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Invité Ven 1 Juin 2012 - 17:33

Je passais, un peu par hasard. J'ai vu de la lumière dans les WC, je suis entré pour éteindre et j'ai été allumé. Il est pas caca du tout ce texte. Plutôt bien torché :-))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Gobu Ven 1 Juin 2012 - 19:38

Réponse à AliceAlaSmarties

Ou

Comment je n’ai pas inventé l’Internet à treize ans

Je n’ai pas inventé l’Internet à treize ans. J’avais même pas inventé la poudre, à ce moment là. C’est venu seulement plus tard. A treize ans, à la différence de mes condisciples plus portés sur les pugilats de cour de récré, la chasse aux filles pour leur pincer les cuisses (à cette époque le viol en réunion dans les caves de l’immeuble n’était pas encore rentré dans les mœurs) ou les concours de crachats sur cible vivante, je n’avait qu’une passion : l’écriture.

Par écriture, je n’entends naturellement pas la calligraphie. La mienne était si fantaisiste et peu respectueuse des conventions du genre que j’étais abonné à l’année au zéro pointé, au déchirage de cahiers de cours et aux heures de retenue consacrées à la production de kilomètres de lignes à rédiger à la plume sergent-major, un nom qui dit bien ce qu’il veut dire. Non je parle bien de l’écriture en tant qu’activité créatrice, génératrice de chef-d’œuvres destinés à émerveiller un vaste public, briller dans les salons les plus fermés, t’ouvrir les portes de la Pléiade, que sais-je encore, te valoir la considération émue de ton banquier.

Naturellement, une telle vocation ne te vient pas comme ça. Pour que la démangeaison d’écrire te prenne, il faut avoir d’abord découvert les sortilèges de la lecture. J’avais chopé le virus dès six ans. Au grand dam de mes maîtres, contraints de me tirer par l’oreille pour me contraindre à relever la tête du bouquin planqué sur mes genoux à l’abri du pupitre. Tu parles qu’ils connaissaient toutes les ficelles. C’est sans doute pour cela que mes oreilles prirent rapidement le format jumbo. Il ne me manquait plus que la trompe et la corpulence pour ressembler à un éléphant.

De l’éléphant, je n’avais donc que les oreilles et la mémoire, proverbiale. Mes maîtres auraient naturellement préféré que je l’exerce à mémoriser mes cours de science nat ou de géo, mais pour ça, il aurait encore fallu que j’ouvre mes manuels scolaires. Je préférais de loin ouvrir Jules Verne, Alexandre Dumas, bientôt Maupassant, Edgar Poe ou Beaudelaire. Je lisais aussi beaucoup de livres d’histoire. Pas ceux du programme, naturellement, le plus souvent rédigés à la truelle, non, ceux de mon père, truffés de rois pleins de morgue, de chefs de guerre irascibles, de munificents financiers et de pulpeuses courtisanes. On ne nous disait pas tout dans le programme, à l’époque.

J’eus très vite envie d’imiter ces géants qui peuplaient mes rêves de créatures magnifiques et de péripéties extravagantes. La qualité précoce de mon style aurait pu rapidement me valoir la première place en rédaction, si mes profs n’avaient pas pris l’habitude de réduire mes copies en confettis, incapables d’en déchiffrer le premier paragraphe et profondément agacés par leur présentation plus que douteuse. Cela ne suffisait pas à me décourager, et je persistais à couvrir mon cahier de cours de pattes de mouche qui n’avaient pas grand-chose à voir avec ce qu’ils tentaient de nous inculquer avec une persévérance digne de meilleurs résultats. C’est ainsi que je produisis au cours de ces années de nombreux chef-d’œuvres qui firent l’unanimité de leurs lecteurs, à savoir, dans l’ordre, le prof qui m’avait surpris en train de les écrire au lieu de noter sa leçon, du Surveillant Général qu’il avait alerté (lequel, proche ami de la famille, usait de cette familiarité pour me coller une bonne paire de claques) et du Censeur qui me flanquait trois heures de colle pour m’apprendre à gribouiller des insanités au lieu de suivre en classe. Quand cela ne remontait pas jusqu’au Proviseur, un personnage de poids qui n’hésitait pas à renouveler la gestuelle du surgé dans l’intimité de son bureau, en y ajoutant une semaine d’exclusion pour faire bonne et juste mesure. Inutile de dire que le génie littéraire en herbe n’avait pas la cote, de ce temps-là.

Je brûlais d’envie de partager cette passion. Après tout, me disais-je, il devait bien y avoir quelque part des âmes sœurs, avides comme moi de peupler la page blanche de leurs fantasmes inspirés par les grands prédécesseurs. Encore fallait-il les identifier, et ceci fait, trouver le moyen de rentrer en communication avec elles. J’ai longtemps songé à utiliser la transmission de pensée. Cette discipline n’était hélas pas enseignée dans notre cursus. Il fallait trouver autre chose. Je n’étais pas homme à me laisser freiner dans mon élan par d’insignifiantes contingences matérielles. J’imaginais alors un complexe réseau de caméras de télévision, combiné à une interface audio (on disait pas ça comme ça, mais je traduis pour les jeunes lecteurs) qui aurait permis à la fois d’échanger nos points de vue et visionner nos productions respectives. J’en touchai deux mots au professeur de technologie, mais il me renvoya sèchement à mon pied à coulisse, arguant que le budget de l’établissement n’autorisait pas ce genre de fantaisie, alors qu’il n’avait pas les moyens de s’offrir une nouvelle fraiseuse. L’ordinateur domestique n’était pas né, et l’informatique documentaire encore à ses premiers balbutiements. Comme tous les grands découvreurs, j’arrivais vingt ans trop tôt. Au moins. C’est ainsi que je n’ai pas inventé l’Internet à treize ans.

Mais toi, chère AliceAlasmarties (bon Dieu t’aurais pas pu choisir un pseudo un peu plus court ?), tu as la chance de vivre dans un monde où le moindre gamin de six ans maîtrise l’ accès à ce média merveilleux qui permet de e-commander une brosse à dents électrique taïwanaise à Kampala, de visionner en direct (ou presque) le dernier navet primé au festival du film potager de Fouzy-sur-Latronche (Basse-Corrèze Inférieure) et surtout de passer l’essentiel de ses journées à tchatcher en temps réel sur le roi, que dis-je, le King des forums dédiés à la pensée pure : à savoir VE (Vie Epanouie) Où tu fais des étincelles que ma rétine en palpite de jalousie. Alors je dis bravo et bonne continuation.

Go-bu (Mais z’ai encore soif)
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  AliceAlasmartise. Ven 1 Juin 2012 - 21:33

oui j'ai choisi mon pseudo en pensant au mal que les gens auraient à le taper! Ü
(c'est pas vrai je croyais pas qu'on voudrait me parler moi c'est de entièrement de votre faute d'abord)
merci pour ton texte, il me fait voir la chance que j'ai sauf que moi je sais me cacher quand je fais quelque chose en classe! En fait il faut faire un truc très simple... quoi? vous croyez que je donne mes secrets si facilement? Ü
(et maintenant je pense au mal qu'auront les gens à lire!)
Merci beaucoup
j'ai du jus de raisin, si t'as soif :-)

PCP: t'en fais pas, si tu jettes un coup d'oeil sur mes "écrits" ça va pas te prendre bien longtemps
hihi
luluberlu: il m'a fallu plein de papier toilette! :-)
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Gobu Ven 1 Juin 2012 - 21:44

AliceAlasmartise. a écrit:j'ai du jus de raisin, si t'as soif :-)



Merci mais j'en ai aussi. Il est fermenté, celui-là. Au fait au Liban, ils produisent des vins sympa. Je le sais, j'y suis t'été. :0)
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  AliceAlasmartise. Ven 1 Juin 2012 - 22:00

Mais certains vins libanais sont purement dégoûtants, d’après ce que je sais
mais alors pourquoi as-tu soif? Tu veux de l'ea?
Eh! Mange pas mes u! Je veux dire de l'ea!
grr
spèce de gobe-u
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  demi-lune Ven 1 Juin 2012 - 22:40

Ah Alice, tu es devenue la mascotte de VE ! J'ai bien aimé ton texte, c'est vrai que tu écris bien ! seule réserve le titre mais bon...c'est loin d'en être !!
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 8:09

Le titre est dissuasif. On subodore une daube provoc-ado* comme il y en a des wagons sur la toile. Et on passe son chemin. On a tort.
C'est vraiment très bon. Tout en fraicheur avec un poil de poésie, une pointe d'auto-dérision.
Intéressants tes projets de BD. Où en es-tu ?

* ou provoc-adulte, ça existe aussi, lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  nouga Sam 2 Juin 2012 - 8:43

demi-lune a écrit:Ah Alice, tu es devenue la mascotte de VE ! J'ai bien aimé ton texte, c'est vrai que tu écris bien ! seule réserve le titre mais bon...c'est loin d'en être !!

je souscris avec ce comm jeune fille éspiegle
nouga
nouga

Nombre de messages : 329
Age : 71
Localisation : ou l'iode enivre
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Pussicat Sam 2 Juin 2012 - 9:02

A lire le titre, j'avais pas envie de cliquer, mais comme j'ai proposé l'idée de cet exercice, je me dois de lire toutes les productions, et c'est une question qui ne se pose même pas chez moi...

J'ai aimé ton introduction, la mise en abime du thème :

« Racontez une aventure que vous avez vécue. »
Punaise. Il faut toujours qu’ils nous demandent d’écrire du vécu. J’ai jamais vécu d’aventures, et je ne me vois pas en inventer une. Pff…aller.
Nan mais sérieux c’est quoi ces sujets ? J’espère qu’elle n’aimera pas l’étron que je vais lui rendre. Rallongeons un peu, qu’elle s’énerve bien à tout lire. Quoique, je la soupçonne de ne pas finir, souvent elle me reproche de ne pas avoir mis de situation finale alors qu’il y en a une.


Ce passage écrit au présent est la clé, j'adore :


Comme souvent, je m’échappe par la fenêtre.
Les mots s’emmêlent dans ma tête. Soudain, une furieuse envie de les écrire. De les mettre bout à bout. Je prends mon crayon. Tout s’écoule de ma tête à ma main.
Une histoire s’écrit, les pages se noircissent.


Et cette cloche qui brise l'élan comme la sonnerie du réveil brise un rêve.

La cloche me ramène douloureusement sur terre.


Et à la fin, je m'aperçois que tu aimes ça, l'écriture, et qu'elle est excrément bien roulée !

Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo La Grande Rencontre : Caca Empty Re: Exo La Grande Rencontre : Caca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum