L'académie de la voix étoilée
3 participants
Page 1 sur 1
L'académie de la voix étoilée
< Texte supprimé à la demande de l'auteur.
La Modération. >
La Modération. >
Modération- Nombre de messages : 1362
Re: L'académie de la voix étoilée
NB : ce texte n'est pas un texte exo. Il est à commenter comme tout texte sur forum prose.
Modération- Nombre de messages : 1362
J'adore les vers qui entrecoupent ce texte amusant. Cela donne à l'ensemble un côté cocasse, et l'on prend en sympathie ce poète resté dans l'ombre de sa... non, je ne vais pas le faire ! même pas pour me payer une rime :-))
Merci pour le sourire. Ce fut bien agréable.
Merci pour le sourire. Ce fut bien agréable.
Invité- Invité
C'est bien un texte de branleur ça, comme j'aime bien en faire moi même de temps en temps, mais…
pourquoi ton texte est-il anonyme ? Tu as peur de toucher des droits dessus ?
Parce que il y a quelques mois, avant que le forum exos ne soit créé, on avait instauré cette possibilité.
Elle est toujours en vigueur. Certain(e)s, que l'option intéresse, s'en souviennent ; d'autres l'ont oubliée ou ne la connaissaient pas ...
La Modération
pourquoi ton texte est-il anonyme ? Tu as peur de toucher des droits dessus ?
Parce que il y a quelques mois, avant que le forum exos ne soit créé, on avait instauré cette possibilité.
Elle est toujours en vigueur. Certain(e)s, que l'option intéresse, s'en souviennent ; d'autres l'ont oubliée ou ne la connaissaient pas ...
La Modération
Invité- Invité
Et que disent les cheveux qui désormais ont peur ? They won't find us !
(pardon)
(pardon)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Le procédé d'alterner prose et alexandrins est en soi une bonne idée mais je trouve qu'à la longue, cela s'essouffle un peu et que l'effet de surprise n'est plus le même, le plaisir diminue.
D'autant plus que ce texte s'axe autour d'un fil conducteur assez prévisible, on devine aisément comment les choses peuvent tourner en pareilles circonstances, donc mettre davantage l'accent sur la forme me paraît être une bonne chose mais pas sur une telle longueur; le rythme s'en ressent.
D'autant plus que ce texte s'axe autour d'un fil conducteur assez prévisible, on devine aisément comment les choses peuvent tourner en pareilles circonstances, donc mettre davantage l'accent sur la forme me paraît être une bonne chose mais pas sur une telle longueur; le rythme s'en ressent.
J'ai d'abord été surprise par le passage en vers. Comme une cassure. Et puis, je m'y suis habituée et j'ai trouvé ce texte très jouissif.
L'idée de la boucherie chevaline, c'était avant ou après le scandale de la viande de boeuf au cheval ?
As-tu lu La liste de mes envies ? Dès le début de ton texte, j'ai pensé à ce roman. A cause du thème. Pas inépuisable, n'exagérons pas, mais je crois que j'aurais encore beaucoup de plaisir à lire quelque chose sur le sujet.
L'idée de la boucherie chevaline, c'était avant ou après le scandale de la viande de boeuf au cheval ?
As-tu lu La liste de mes envies ? Dès le début de ton texte, j'ai pensé à ce roman. A cause du thème. Pas inépuisable, n'exagérons pas, mais je crois que j'aurais encore beaucoup de plaisir à lire quelque chose sur le sujet.
Ç 'eût pu être une banale histoire (quoique, le succès planétaire du petit peuple ne se trouve quand même pas sous le sabot d'un cheval, même en ces temps d'accès facilité à tout), mais la forme vient rehausser, mettre en valeur le fond. Bonne idée, pour un résultat très honorable.
Invité- Invité
pfff j'ai écrit cheveux au lieu de chevaux, malin :-(Sahkti a écrit:Et que disent les cheveux qui désormais ont peur ? They won't find us !
(pardon)
Page 1 sur 1