2013, un jour une phrase
+31
Lyra will
Jean Lê
Jha
Phylisse
obi
Lunatik
Modération
Peter Pan
Annick SB
Chako Noir
Jano
elea
boc21fr
muzzo
Polixène
Bakary
Lapprenti
Arielle
midnightrambler
Lizzie
Gobu
CROISIC
Rebecca
AliceAlasmartise.
Pussicat
Frédéric Prunier
Ba
Pascal-Claude Perrault
bertrand-môgendre
Sahkti
Janis
35 participants
Page 16 sur 27
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Re: 2013, un jour une phrase
Cela me rappelle une phrase que j'ai sorti de but en blanc, c'était où déjà...? ah oui, au sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté, des États Latino-américains et Caribéens -ouf !
je leur ai dit : "Nous ne serons jamais satisfaits de notre travail, tant qu’il y aura des gens qui souffrent, pleurent, meurent de faim et de maladies par manque de soins."
Pussicat : une phrase, une seule, merci.
La Modération
je leur ai dit : "Nous ne serons jamais satisfaits de notre travail, tant qu’il y aura des gens qui souffrent, pleurent, meurent de faim et de maladies par manque de soins."
Pussicat : une phrase, une seule, merci.
La Modération
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Une bande d'autruches vient de traverser l'autoroute creusant de nombreux trous dont on ignore le sens...
Ba- Nombre de messages : 4855
Le chat avait un faible pour un bouquin de Anne Perry, tout le temps le même qui faisait l'objet de son amour endiablé pour le faire tomber de la bibliothèque et lui mordiller la couenne... il fallait qu'elle le relise.
< Même remarque qu'à Pussicat un peu plus haut. Une seule phrase par jour suivant la définition très restrictive et simplificatrice des grammaires traditionnelles : la phrase comprend l'ensemble des éléments situés entre la majuscule et le point. À vous d'en jouer avec la ponctuation (tirets, virgules, points-virgules), sans subvertir cette petite règle arbitraire. ;-)
La Modération. >
La Modération. >
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Avant qu'il ne la mitrailla avec son Canon reflex, elle eut le reflexe de prendre ses clics et ses clacs, et ce fut juste dans un silence étourdissant qu'elle succomba à son tir en rafales.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Tout simplement, je ne savais plus comment te dire qu'il y a plusieurs façons d'aimer.
Invité- Invité
Je pourrais écouter pendant des heures avec mes yeux
les histoires précieuses venues d'univers préservés.
les histoires précieuses venues d'univers préservés.
Invité- Invité
On se demande où vont les poissons rouges dans le bocal de mémé...
Chacun aura pu constater que depuis quelque temps, le fil Un jour une phrase ne fait plus l'objet d'une compilation (précédemment assurée avec brio par Janis puis PCP puis Croisic).
L'objet de ce post est donc de susciter une éventuelle vocation pour reprendre le flambeau, sachant qu'il s'agit non seulement de collecter les phrases de la semaine mais aussi de les assembler de manière à ce qu'elles constituent une sorte d'histoire, qu'il y ait un lien logique - ou décalé ou... - entre elles.
Peut-être ce genre d'exercice est-il plus facile en binôme ?
Quoi qu'il en soit, si (des) quelqu'un(e)(s) se sent(net) la fibre créatrice, il suffit de se mettre à la tâche à partir de la semaine prochaine - en informant préalablement la communauté vélienne sur Billevesées, par exemple.
Merci à toutes et tous.
L'objet de ce post est donc de susciter une éventuelle vocation pour reprendre le flambeau, sachant qu'il s'agit non seulement de collecter les phrases de la semaine mais aussi de les assembler de manière à ce qu'elles constituent une sorte d'histoire, qu'il y ait un lien logique - ou décalé ou... - entre elles.
Peut-être ce genre d'exercice est-il plus facile en binôme ?
Quoi qu'il en soit, si (des) quelqu'un(e)(s) se sent(net) la fibre créatrice, il suffit de se mettre à la tâche à partir de la semaine prochaine - en informant préalablement la communauté vélienne sur Billevesées, par exemple.
Merci à toutes et tous.
Modération- Nombre de messages : 1362
— Divine comédie, je t'implore aujourd'hui, le royaume pleure une plume !
Trois semaines d'attente pour une mise en culture, c'était bien long et elle se disait qu'elle ferait pousser des tomates du Nicaragua plus vite que ça sur son balcon.
Mais attention : c'est lorsque la mort ou l'amour rôde que l'on comprend le mieux comment il faut aimer la vie.
Invité- Invité
Les séries policières à la télé facilitent-elles le passage à l'acte ou dissuadent-elles plutôt de recourir au meurtre ?
Après des années de "je me mets la tête dans le four, je me jette dans le lac, je me laisse mourir de froid au sommet de la montagne, j'avale tous les cachets, je me passe la corde autour du cou, je me laisse couler", elle répète aujourd'hui inlassablement "je suis incasable" : on progresse, mine de rien.
Invité- Invité
En l’an 2222, on s’en ira pêcher des huîtres sauvages à ouverture facile, des bleues, elles sont meilleures…
Invité- Invité
Les séries policières à la télé sont en effet hautement criminogènes ; elles suscitent une envie irrépressible de défoncer le poste à coups de latte et de se faire les auteurs au Remington à pompe.
Gobu- Nombre de messages : 2400
Dans la vie, il y a des trucs bizarroïdes ; restons vigilants.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Lorsque la mort viendra me chercher, je lui demanderai si je peux emporter avec moi un peu de ciel bleu.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Semaine du mardi 1 octobre au lundi7 octobre
- Spoiler:
- J'espère n'avoir oublié personne !
Attention : j'ai chamboulé les dates de parution des phrases.
Il avait soigneusement renseigné ses critères, ne souhaitant pas monter sur une bête plus grosse et plus maligne que lui
Désolé mais je vais voir vos fesses, lui a-t-il dit dans un grand sourire
Que ne ferait-on pas...
Il se plaisait à penser qu'elle se demandait s'il n'était pas en train de lui faire la cour.
Tiens, c'est comme si le monde, refusant d'épouser nos formes, se distendait soudain pour ne plus former que de vastes loques sur nos épaules...
... ou comme si Atlas avait la courante alors ?
Tout dépend dont notre tête s'incline sous la fourche
C'est certainement possible, mais est-ce envisageable ?
Ce qu'il y a de mieux, c'est le moins bien.
"Qui dit mieux que pire" ?
Parfois, je me demande : ouais, j'me demande bien quoi, d'ailleurs...
Et s'il y avait du mieux dans le pire, faire la part des choses deviendrait embêtant...
... Pour ma part, les choses et les autres resteront sur la desserte, là-bas...
Il y a des gens jamais satisfaits ou toujours à discutailler, au point d'être lassants.
Jour après jour, elle réalisait qu'elle n'était rien, rien du tout.
Elle se rendit soudain compte que râler faisait partie des plaisirs de la vie.
On pouvait lire cette semaine dans un grand quotidien national les avis de décès de trois centenaires.
... Encore des gens qu'on ne reverra plus soupira l'aveugle...
Mais où est donc Ornicar ?
Le chat avait un faible pour un bouquin de Anne Perry, tout le temps le même qui faisait l'objet de son amour endiablé pour le faire tomber de la bibliothèque et lui mordiller la couenne... Il fallait qu'elle le relise.
Parce qu'il l'avait décidé, il s'allongeait de tout son long sur le journal que j'étais en train de lire, en cherchant mes caresses, ma voix ou peut-être la chaleur du papier.
Une bande d'autruches vient de traverser l'autoroute creusant de nombreux trous dont on ignore le sens...
On se demande où vont les poissons rouges dans le bocal de mémé...
Il ne lui restait plus que treize messages à envoyer pour afficher un total de trente mille messages.
Avant qu'il ne la mitrailla avec son Canon reflex, elle eut le reflexe de prendre ses clics et ses clacs, et ce fut juste dans un silence étourdissant qu'elle succomba à son tir en rafales.
- Divine comédie, je t'implore aujourd'hui, le royaume pleure une plume !
Je pourrais écouter pendant des heures avec mes yeux les histoires précieuses venues d'univers préservés
Cela me rappelle une phrase que j'ai sorti de but en blanc, c'était où déjà... ? ah oui, au sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la
Communauté, des États latino-américains et Caribéens-ouf ! je leur ai dit : "Nous ne serons jamais satisfaits de notre travail, tant qu'il y aura des gens qui souffrent, pleurent, meurent de faim et de maladies par manque de soins."
Tout simplement, je ne savais plus comment te dire qu'il y a plusieurs façons d'aimer.
Mon médecin m'a dit : le scan de votre cerveau ne révèle aucune matière grisaillant, signe de salissure, il est blanc comme un œuf dur ; en revanche, il est tout jaune en son centre, ça m'inquiète vaguement...
L'idée qu'un voisin joue de la perceuse dans le jaune d'un crâne, que râler ne siée pas qu'aux allongés des obscurités, qu'un journal puisse procurer des plaisirs intérieurs une fois couché dedans, ravissait la taupe en mal de lignes intermédiaires.
L'alfalfa serait de la luzerne ? On en apprend tous les jours !
Trois semaines d'attente pour une mise en culture, c'était bien long et elle se disait qu'elle ferait pousser des tomates du Nicaragua plus vite que ça sur son balcon.
Mon micro-onde réchaufferait-il mon repas plus rapidement si je le mettais au four ?
Invité- Invité
Moi, je dis qu'un gentleman ça vous claque pas la porte au nez !
Invité- Invité
L'odelette est mon poème préféré, surtout l'automne, avec des champignons.
Bon, un bonhomme ça ne claque pas la porte au nez d'une bonne femme, mais s'il est en neige ?...
J'ai le livre de Janis entre les mains.
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
comme on lit un poème on se couche...
Pussicat- Nombre de messages : 4846
C'est bien.
Si au moins les choses ne bougeaient pas, on aurait l'impression d'avancer !
Invité- Invité
Après tout, le chaos n'est qu'un ordre inverse.
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
On a envie d'y croire quand on est fatigué : on voudrait bien se voir assis sur un nuage une bière à la main, et l'autre sous les pieds ; et les meilleurs copains seraient tous du même âge, on ferait d'la musique, on chanterait à tue-tête, on casserait pas des briques, mais ça serait la fête ; le paradis pour pas un radis.
Invité- Invité
Tous du même âge, c'est pas forcément le paradis, mais pour la fête sans casser de briques, je suis partante !
Invité- Invité
Le monde avance à reculons vers le chaos.
Lapprenti- Nombre de messages : 63
Oui, d'accord, mais si ça tourne moins vite à l'endroit que ça n'avance davantage à l'envers, on risque l'immobilisme.
Bon alors, ouch ! La question est lourde (je la porte à bout de bras), je la pose délicatement par terre, voilà, la question est posée, maintenant je me penche sur la question (allons-y molo, évitons le tour de rein), éventuellement, faisons le tour de la question (ce qui représente une marche en rond)...
Se téléporter mentalement à Siglufjörður était apaisant.
À dans par pour en vers avec de sous sur.
Lapprenti- Nombre de messages : 63
Je crains qu'à force de faire le tour on finisse par avoir le vertige...
Une platitude se penche à ma fenêtre espérant creuser un tunnel entre son désespoir et la crème pâtissière importée du Burundi.
Comment ramener l'Ug de 1,1 à 0,48 en gardant une TL de 65% et un FS de plus ou moins 38 ?
Invité- Invité
C'était un espace de parole où la politique n'avait pas droit de cité.
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27