Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+35
Jano
AliceAlasmartise.
David
Louis
Carmen P.
isa
Ba
Loïc Relly
Jean Lê
Kilis
Charles
The mec bidon
Remus
Legone
Phoenamandre
midnightrambler
elea
Frédéric Prunier
Yali
Gobu
Pascal-Claude Perrault
CROISIC
Chako Noir
Lyra will
Jha
Sahkti
Lizzie
bertrand-môgendre
polgara
boc21fr
Lucy
Peter Pan
Arielle
Pussicat
Rebecca
39 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 18:00

igloo a écrit:cette liste il faut arrêter de l'imputer à lu-k,
elle provient de sources sûres, c'est à dire la base fondamentale de ce qui constitue VE.

et ce, simplement sur preuves concrètes.
!
Raison de plus pour que lu-k cite ses sources
En effet, comme Fred, je pense que nous sommes victimes d'un enfumage
Jusqu'ici je le prenais avec humour et fatalisme, mais depuis que je suis nommément accusé par "la base fondamentale" j'ai coiffé mon bonnet rouge

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 18 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 27 Nov 2013 - 18:05

Il faudra la pure et ultime vérité avant l'extinction des feux !

Mais j'en doute.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Message  polgara Mer 27 Nov 2013 - 18:07

Des éléments concrets ... Igloo arrête ... Si le pb n'est pas la liste, elle le devient quand elle divise. Elle le devient quand elle ment et qu'elle pointe du doigt des personnes qui sont tout autant blessées que les "epargnés". Je ne veux pas avoir à légitimer les liens que j'avais tissés avec X ou Y. Or la c'est ça qui est montre du doigt ! Tu étais proche de untel et ce n'était donc que par méchanceté puisque tu es "lui".
J suis désolée que tu ne trouves pas digne le fait d'être blessée comme je le suis ou comme d'autres le sont aussi.

Mais je suis désolée que des personnes que j'apprécie puisse se retrouver avec un doute sur moi, c est difficile et ne me parle pas de dignité! Je n'ai rien a me reprocher mais on me le fait payer. Car je dois me taire. Et accepter. Et bien non je ne peux l'accepter.

Faut il aussi que je m'excuse d'avoir été proche de Gaëlle Même sans avoir pu la rencontrer ? Parce que du coup je n'en aurais plus la légitimité ?

Tu veux que je te fasse une confidence complètement indige ? J'ai voulu attendre ma 2ème écho pour lui annoncer ma grossesse qui se déroule assez mal : cette écho je l'ai eu 3 jours avant son décès. Son dernier mail auquel je n'ai pas répondu car je voulais attendre est donc resté sans
Réponse de ma part. Alors je suis moins légitime que d'autres a
Souffrir de son Absence, je le sais. Mais qu'on ne m'enlève pas les liens que nous avions tissés sous prétexte que je n'ai jamais eu la chance de la rencontrer. Et qu'on ne me prive pas de m'indigner, de
Pleurer du fait que l'on salisse mon investissement envers certaines personnes en le Considérant comme pure manipulation.
polgara
polgara

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 18:07

ah oui, et ça vous est commode, hein, de prendre à parti un jeune de 20 ans du haut de vos âges à vous...!

et ben moi je trouve cela lamentable.
juste : lamentable.

et cela me rappelle quelqu'un d'autre que j'ai connu ici, et qui méprise les jeunes,
or il n'y a pas pire comportement à mes yeux...!

Invité
Invité

Message  Frédéric Prunier Mer 27 Nov 2013 - 18:11

igloo a écrit:ah oui, et ça vous est commode, hein, de prendre à parti un jeune de 20 ans du haut de vos âges à vous...!

et ben moi je trouve cela lamentable.
juste : lamentable.

et cela me rappelle quelqu'un d'autre que j'ai connu ici, et qui méprise les jeunes,
or il n'y a pas pire comportement à mes yeux...!

igloo
il a 20 ans, il est adulte.
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 18:14

oui, certes !
c'est très vrai, sauf que :
ce n'est pas l'avis de certaines personnes ici, qui ne lui reconnaissent même pas cela, et abuseraient volontiers du fait de croire le contraire !

Invité
Invité

Message  Frédéric Prunier Mer 27 Nov 2013 - 18:14

bon
de toute façon
il n'y a pas non plus de quoi en faire un drame
ce n'est qu'un site d'écriture
il ferme ses portes
et admin a dit que tout serait effacer

il a donc droit à un joker ))))

allez
restons zen

...

y'a juste que j'aime pas qu'on me prenne pour une truffe )))

tou-tou.... silencieux de touche pas au grisbi )))
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Frédéric Prunier Mer 27 Nov 2013 - 18:15

bonne soirée igloo

je te fais un bisou réel sur mon écran d'ordi !!!

plop
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Louis Mer 27 Nov 2013 - 18:18

Quel délire ! Quelle folie !!! je suis aussi sur la liste !!!
Je n'en reviens pas.
Le plus cocasse, c'est que j'ai toujours refusé et les pseudo ( Louis est mon authentique prénom) et les avatars.
Cette liste est parfaitement ridicule !

Louis

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 27 Nov 2013 - 18:20

Une fermeture de site
une année sabbatique
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Message  Legone Mer 27 Nov 2013 - 18:22

Je suis quand même étonné de voir que personne ne se dit content de savoir que mentor est encore en vie. Moi, ça m'avait fait de la peine d'apprendre qu'un type de 34 balais était mort d'une rupture d'anévrisme. Alors, même un peu dingue, il a toute mon amitié. Après tout je ne vois pas en quoi le fait qu'un mec ait plusieurs identités et fasse mumuse dérange autant. C'est un pédophile ? Non. Quelqu'un qui s'ennuie et qui a besoin de combler le vide de son existence. Evidemment s'il a fait du mal à des membres du site, c'est différent. Mais là j'en sais rien.
Salut mentor,
amitiés
Legone
Legone

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 18:25

non mais toi, tu fais vraiment décidément exprès de ne comprendre rien à rien !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 18:30

et d'ailleurs, je ne te ferai pas le plaisir d'alimenter une quelconque conversation avec toi !

toi, c'est pareil : je ne te parle même pas !!!

Invité
Invité

Message  bertrand-môgendre Mer 27 Nov 2013 - 18:50

Bon.
Quoi de neuf ?
J'ai coupé mon gant avec la scie circulaire. Heureusement, j'avais le doigt dans l'oreille gauche.
Quoi de neuf ?
Aujourd'hui comme hier, c'est EJP, il faut faire des économies d'électricité. Ce côté là, c'est facile à comprendre.
Quoi de neuf ?
Une vieille araignée a traversé mon écran. Quelque soit son vrai nom, elle ne m'impressionne plus comme avant, comme quand c'était bien avant.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  bertrand-môgendre Mer 27 Nov 2013 - 18:52

Mince désolé pour le fil dédié à Janis, je ne pensais pas mal faire.
Juste que j'avais besoin de la voir trôner en haut de l'affiche.
Chez nous on a le droit de s'adresser aux disparus, ils nous comprennent mieux, parfois.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  bertrand-môgendre Mer 27 Nov 2013 - 18:54

igloo, je te prendrai bien dans mes bras pour te protéger du froid et des mauvais garçons.
Easter(Island), je te prendrai bien aussi dans mes bras pour te protéger du froid et des mauvais garçons.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Gobu Mer 27 Nov 2013 - 18:59

B-M, je sais pas si t'es un ectoplasmes, mais des ectoplasmes aussi sympas que toi, j'en veux bien à chaque petit dèj !
Gobu
Gobu

Message  Jha Mer 27 Nov 2013 - 19:02

Bon ok

Contrairement à ce que je viens d'écrire sur le fil "Ici on parle de musique" je n'avais pas mesuré l'ampleur de ce désastre de médiocrité
Dans ces cas-là, en ce qui me concerne, mon cerveau reptilien reprend le dessus : je me casse tout net sans une once de réflexion

Celà dit j'adresse ici comme dernier message mes amitiés à Easter, Coline, Remus, Lyra, Rebecca pour les dames et à Yali et Fred pour les messieurs

Vous souhaitant le meilleur pour la suite

Fin du chapitre

Jha
Jha
Jha

Message  bertrand-môgendre Mer 27 Nov 2013 - 19:02

Gobu a écrit:B-M, je sais pas si t'es un ectoplasmes, mais des ectoplasmes aussi sympas que toi, j'en veux bien à chaque petit dèj !
attention je suis indigeste !
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  bertrand-môgendre Mer 27 Nov 2013 - 19:03

Me vient une idée, mais serai-je à la hauteur ?
Je veux me faire bannir du forum vos écrits.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:04

B-Mô,
j'accepte ton câlin beaucoup trop volontiers...tu le sais, ça...?!?

Invité
Invité

Message  bertrand-môgendre Mer 27 Nov 2013 - 19:05

Gobu a écrit:B-M, je sais pas si t'es un ectoplasmes, mais des ectoplasmes aussi sympas que toi, j'en veux bien à chaque petit dèj !
Me reste plus qu'à te prendre dans mes bras pour partager un bon repas !
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:05

Il est trois heures et j'en ai fini de ma réflexion sur le sujet ; je suis d'accord pour réchauffer deux vieilles amies, mes voutes plantaires, et distribuer les câlins aux gens pas au top de leur forme, si elles portent le génome féminin, dans le cas contraire, la poignée de main chaleureuse est de mise, bonne nuit.

Invité
Invité

Message  bertrand-môgendre Mer 27 Nov 2013 - 19:07

pandaworks a écrit:Il est trois heures et j'en ai fini de ma réflexion sur le sujet ; je suis d'accord pour réchauffer deux vieilles amies, mes voutes plantaires, et distribuer les câlins aux gens pas au top de leur forme, si elles portent le génome féminin, dans le cas contraire, la poignée de main chaleureuse est de mise, bonne nuit.
Ne reste pas longtemps debout, pauvre vieil ami. Merci pour la poignée de main chaleureuse, reçoit une bonne tape dans le dos, vieille branche.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:07

bertrand-môgendre a écrit:Me vient une idée, mais serai-je à la hauteur ?
oh non, s'il te plaît : on a grand besoin de toi, là...!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:07

Je ne pensais pas intervenir une nouvelle fois dans tout ce délire hystérique, mais comme j'ai la chance d'être moi aussi nominé sur la fameuse liste (information pour le corbeau, il y a une faute à mon nom), je ne vais pas me priver de ce plaisir.
Je constate que la plupart des noms cités sont des gens qui écrivent régulièrement, donc produisent de l'écrit qui alimentait un site dédié à cela.
Quelle force pour ce pervers de produire plus de la moitié de ce qui s'écrit, sans compter les exos !
On nage en plein délire.

Je ne puis qu'encourager le responsable de ce forum à se rapprocher de la justice, comme il est dit dans la lettre hilarante qui accompagne la dite liste ; c'est ce qu'il aurait dû faire immédiatement :

... Nous avons pensé à la police, à la justice, mais c'est un investissement, nous ne connaissons pas cet homme et ce dont il est capable ...

On ne connait personne mais on donne un nom, ou l'on accuse des gens qui ont pignon sur rue et dont l'identité n'est pas secrète !

Il n'y aurait pas comme une contradiction dans ce délire entretenu ?

Je m'interroge moi aussi ; on pourrait peut-être appeler ça de la diffamation ?

Il ne faut pas être bien intelligent pour établir ce type de liste sans fournir la moindre preuve, sans s'apercevoir que Paul et Jacques ne peuvent pas être matériellement la même personne.

La justice, oui, pourquoi pas ?

Invité
Invité

Message  bertrand-môgendre Mer 27 Nov 2013 - 19:09

igloo a écrit:B-Mô,
Super alors.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  bertrand-môgendre Mer 27 Nov 2013 - 19:10

igloo a écrit:
c'est à dire que je ne sais pas faire, il faut que j'apprenne vite, il ne me reste que trois jours.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Rebecca Mer 27 Nov 2013 - 19:11

bises jha
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:12

bertrand-môgendre a écrit:
igloo a écrit:B-Mô,
Super alors.
plaisir telllement partagé !!!
:-)))

Invité
Invité

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:13

bertrand-môgendre a écrit:
igloo a écrit:
c'est à dire que je ne sais pas faire, il faut que j'apprenne vite, il ne me reste que trois jours.
on va y arriver, ne t'inquiète pas ...!
;-)

Invité
Invité

Message  Rebecca Mer 27 Nov 2013 - 19:13

calins panda
Rebecca
Rebecca

Message  Gobu Mer 27 Nov 2013 - 19:14

bertrand-môgendre a écrit:attention je suis indigeste !
Ca c'est juste quand t'es pas rasé.
Gobu
Gobu

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:19

Invité
Invité

Message  Peter Pan Mer 27 Nov 2013 - 19:26

Peter Pan
Peter Pan

Message  Lyra will Mer 27 Nov 2013 - 19:26

Jha a écrit:Bon ok

Contrairement à ce que je viens d'écrire sur le fil "Ici on parle de musique" je n'avais pas mesuré l'ampleur de ce désastre de médiocrité
Dans ces cas-là, en ce qui me concerne, mon cerveau reptilien reprend le dessus : je me casse tout net sans une once de réflexion

Celà dit j'adresse ici comme dernier message mes amitiés à Easter, Coline, Remus, Lyra, Rebecca pour les dames et à Yali et Fred pour les messieurs

Vous souhaitant le meilleur pour la suite

Fin du chapitre

Jha
bise Jha !

Tu m'as fait (sou)rire, et plus d'une fois ;0)
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  David Mer 27 Nov 2013 - 19:26

Salut,

Je viens d'apprendre la fermeture de VE, j'ai fait 112 messages depuis le 19 janvier 2009, mais c'était un point de passage de pérégrinations littéraires, j'ai lu de nombreux drôle de trucs, et l'expression est louangeuses sous mes doigts. Pour l'écriture aussi, c'était un passage qui était important à mes yeux, même si mon arrivée correspondait aussi avec un renoncement dans l'oeuf à multiposter mes superproductions, il y a des étapes de menus travaux d'écriture aux coins des pages d'ici.

Elle me touche paradoxalement la raison de la fermeture, parce que c'est le web qui m'a permis d'écrire, et a aussi motivé bon nombre de lectures ; la possibilité de pratiquer cela sans "prendre le thé ensemble" pour reprendre une expression du webmaster au début du poste sur l'annonce de la fermeture de VE, était la condition même de son existence.

En quelque sorte, ce qui tue VosÉcrits fait partie de ce qui fait vivre un peu de lecture et un peu d'écriture chez moi, peut-être chez d'autres.

Ce n'est pas que j'aime pas rencontrer les gens en chair et en os, mais en ce qui me concerne, je me sens plus vulnérable, plus sur mes gardes, de vives voix que par écrits. Je pense qu'on peut tout aussi bien mentir et tromper en actes qu'en paroles, écrites ou non.

Je suis sensible quand même à la gravité du motif invoqué, d'autant plus qu'il m'a toujours semblé que VE reposait beaucoup sur une certaine attitude envers la fiction, que c'était bien un endroit pour la littérature, mais en sujet et sous la responsabilité du pseudo qui l'ouvrait, pas en commentaires, en digressions, en postures et ça se tenait pas si mal, je trouvais.

Il me semble donc qu'il y aurait bien eu une manœuvre visant à faire éprouver de l'humiliation à des personnes qui tentaient de mettre en avant un peu de respect, dans le sens du mot qui implique son partage. Le respect prend aussi du sens dans un rapport de force, un autre sens sans partage, où celui qui l'obtient en dévêt l'autre.

Mon estime va aux tenants du premier sens du mot, pas besoin de gravir un podium, mettre un pas devant l'autre à la suite d'une bonne idée pendant un temps, ça la vaut largement.
David
David

http://ahlalalan.over-blog.com/

Message  Sahkti Mer 27 Nov 2013 - 19:28

Ceci est juste un clin d'oeil aux possesseurs du truc, n'y voyez surtout rien d'autre de grâce, simplement une bouffée d'air...

http://vimeo.com/79695097

Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Mer 27 Nov 2013 - 19:30

(et y a tout de même 679 épisodes de Doctor Who hein, ça va m'occuper... autre clin d'oeil...)
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:37

David a écrit:Salut,

Je viens d'apprendre la fermeture de VE, j'ai fait 112 messages depuis le 19 janvier 2009, mais c'était un point de passage de pérégrinations littéraires, j'ai lu de nombreux drôle de trucs, et l'expression est louangeuses sous mes doigts. Pour l'écriture aussi, c'était un passage qui était important à mes yeux, même si mon arrivée correspondait aussi avec un renoncement dans l'oeuf à multiposter mes superproductions, il y a des étapes de menus travaux d'écriture aux coins des pages d'ici.

Elle me touche paradoxalement la raison de la fermeture, parce que c'est le web qui m'a permis d'écrire, et a aussi motivé bon nombre de lectures ; la possibilité de pratiquer cela sans "prendre le thé ensemble" pour reprendre une expression du webmaster au début du poste sur l'annonce de la fermeture de VE, était la condition même de son existence.

En quelque sorte, ce qui tue VosÉcrits fait partie de ce qui fait vivre un peu de lecture et un peu d'écriture chez moi, peut-être chez d'autres.

Ce n'est pas que j'aime pas rencontrer les gens en chair et en os, mais en ce qui me concerne, je me sens plus vulnérable, plus sur mes gardes, de vives voix que par écrits. Je pense qu'on peut tout aussi bien mentir et tromper en actes qu'en paroles, écrites ou non.

Je suis sensible quand même à la gravité du motif invoqué, d'autant plus qu'il m'a toujours semblé que VE reposait beaucoup sur une certaine attitude envers la fiction, que c'était bien un endroit pour la littérature, mais en sujet et sous la responsabilité du pseudo qui l'ouvrait, pas en commentaires, en digressions, en postures et ça se tenait pas si mal, je trouvais.

Il me semble donc qu'il y aurait bien eu une manœuvre visant à faire éprouver de l'humiliation à des personnes qui tentaient de mettre en avant un peu de respect, dans le sens du mot qui implique son partage. Le respect prend aussi du sens dans un rapport de force, un autre sens sans partage, où celui qui l'obtient en dévêt l'autre.

Mon estime va aux tenants du premier sens du mot, pas besoin de gravir un podium, mettre un pas devant l'autre à la suite d'une bonne idée pendant un temps, ça la vaut largement.
qu'il est bon de le lire, ce message,
et de qui que ce soit qu'il provienne !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant