Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

+4
seyne
Éclaircie
Narbah
So-Back
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 24 Mai 2021 - 19:22

Sur le modèle du film SPLIT, je propose un exercice à plusieurs mains.

Le thème : un psychothérapeute atteint de schizophrénie possède plusieurs personnalités. Il reçoit à tour de rôle dans son cabinet les différents personnages qui sont dans sa tête.

Les contraintes de l’exo sont légères : chaque personnage s’exprime librement, mais doit respecter son champ lexical, son caractère, sa féminité ou sa masculinité.
Chaque personnage peut éventuellement interagir avec les autres, sachant que le psychothérapeute est l’hôte, et que ce dernier est en quelque sorte le pignon central de tous les autres. En tant que MC, je jouerai personnellement le rôle du psy.

Le fil conducteur : l’histoire du Corbeau et du Renard (la fable de La Fontaine). Il y aura donc un début et une fin à l’exercice.
Le psy introduira et guidera le déroulement de l’histoire, ainsi la conversation sera cohérente.

Ceux qui veulent participer à l’exercice choisissent le personnage qu’il veulent et lui donnent un prénom.

Le fil ici est un fil de conversation et non pas le fil où s’écrit l’histoire, c’est-à-dire qu’ici nous allons déterminer la liste des participants au fur et à mesure de leur arrivée. Sur ce fil vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez.

Voici une liste de personnages présentant un caractère et un niveau social différents. Chacun d’entre eux – selon son métier, sa classe sociale, son éducation, son instruction – possède un mode d’expression qu’il faudra respecter.

J’ai imaginé dix hommes et dix femmes. Vous choisissez qui vous voulez, à savoir qu’il n’est pas nécessaire d’être une femme pour prendre le rôle d’une femme, ou d’être un homme pour prendre le rôle d’un homme, le principal c’est de se mettre dans la peau du personnage.

N’oubliez pas que chacun d’entre vous devra jouer un rôle de composition.

Liste des personnages, et champs lexicaux correspondants :

Mécanicien auto => jargon professionnel
Boucher =>  jargon professionnel
Médecin => jargon professionnel
Curé => jargon religieux
Homme politique => langue de bois
Sérial killer => langage de psychopathe
Couturier de haute couture homosexuel => langage ampoulé, affecté
Policier => jargon professionnel
Militaire => langage militaire
Garçon de 9 ans => puérilité
Poissonnière => langage familier
Femme avec tocs multiples => blocages psychologiques (poussière, miettes de pain, cheveux etc.)
Femme anglaise => syntaxe approximative
Youtubeuse spécialisée maquillage => langage jeune et superficiel
Diététicienne => obsession orthorexique
Fille anorexique => trouble psychologique
Femme alcoolique => addiction
Voyante => langage de manipulation
Concierge portugaise => syntaxe approximative
Actrice star => mégalomanie

Personnage 1 : le thérapeute : PCP
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Aire__Azul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  So-Back Mar 25 Mai 2021 - 9:01

nouga => poissonnière ( vieux port Marseille )

So-Back

Nombre de messages : 3655
Age : 101
Date d'inscription : 04/04/2014

Pascal-Claude Perrault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Split : Rodolf Valentino

Message  Narbah Mar 25 Mai 2021 - 10:13

Rodolf Valentino = cinglé psychopathe client du docteur et qui refuse tout net de le laisser parler. Et ça commence tout de suite :

''Pour faciliter la compréhension du lecteur dans cette histoire plutôt confuse, j'ai pris soin de mettre (D) devant les répliques du Docteur. Ceci afin que l'on ne le confonde pas avec son patient : on ne sait jamais !''

Bon alors dans les chapitres précédents qui n'existent pas encore, on découvre que Rudolf se fait passer pour un fou afin de confondre l'épouvantable Docteur PCP…et il est justement en ce moment même en consultation. Apparemment, ce n'est pas commode, même pas armoire et encore moins chaise et tabouret…

(D) - Hum ! Alors ? Où en sommes-nous aujourd’hui?

- J’ai pris conscience de choses très graves cette semaine, Docteur.

(D) - Racontez-moi ça, voulez-vous ?

- Quand j’étais petit, j’étais déjà un singe. Il paraît que c’est le genre de chose qui est irréversible.

(D) - Ah !…

- En revanche, quand j’étais petit, je ne savais pas que j’étais un singe. Je savais juste que j’étais sacré, comme les vaches et comme tous les enfants. Car j’étais un enfant avant tout. Tout le monde s’extasiait lorsque je faisais des galipettes et tout ça.

- …

- Je n’ai eu conscience d’être un animal que plus tard, au contact des Anglais. J’ai appris que j’étais un singe dans des circonstances qui m’ont beaucoup marqué. Comprenez-moi bien. Je n’ai pas voulu vous en parler avant. Tout ça s’est passé cette semaine, vous comprenez ?

(D) - …

- Je savais d’autant moins ce que j’étais que, encore plus petit que petit, j’ai été capturé par un petit d’homme nommé Kangaht Parshing qui m’a mis sur son épaule, attaché par une ficelle. Je l’ai mordu plusieurs fois, mais ensuite il est devenu gentil.

(D) - Hum…

- C’est vrai ! Lui-même, ce petit homme, ne savait pas très bien qu’il était un petit d’homme et nous avons été capturés tous les deux par une vieille dame anglaise nommée Miss Pretty ; bien qu’en vérité, elle soit depuis plusieurs générations laide et ridée comme une guenon. Car ce n’est pas le visage qui est beau chez les guenons, vous savez ?

(D) - …

- Je sais, vous devez trouver que je suis bien confus. C’est pour cela que je viens vous voir Pandi Raabaa. Il faut que vous m’aidiez. Pouvez-vous m’aider à retrouver mon état d’innocence ?

(D) - Docteur, pas Pandi. Dites seulement Docteur …

- Laissez-moi parler. Vous allez mieux comprendre tout à l’heure. Dès que j’évoque le cercle rouge cuivré, je suis envahi par la sensation bizarre d’être brusquement plongé dans l’idiotie la plus crasse. Le monde devient illisible. Je suis confus, quoi. Mais pas confus comme ces gens qui se trouvent gênés lorsqu’ils se rendent compte que ce qu’ils viennent de dire ou de faire les rendent ridicules aux yeux de leur entourage, non. Vous savez bien, moi, lorsqu’on m’embête, je mords. Vous le savez bien n’est-ce pas ? Non, non : confus au sens d’embrouillé : je me mélange les idées, je ne comprends plus la suite logique des événements, je perds le sens de la réalité : toute ma machine est dans un désordre inconcevable.

(D) - C’est du Jean-Jacques Rousseau ça…

- Je continue ?

(D) - …

- Miss Pretty m’a longtemps appelé "Mon Lémurien". Je n’ai jamais su ce que signifiait ce mot. J’ai d’abord cru que j’étais originaire de Lémurie, ou bien que c’était mon type physique, ou bien mon langage, qui me valait ce sobriquet étrange. Je ne saurai jamais ce qu’est un lémurien car c’était une erreur. Peut-être que ce n’est rien au fond.

(D) - …

- Il faut peut-être que j’explique cette histoire ; cette histoire de langue, je veux dire. J’ai toujours parfaitement compris ce que raconte Kangaht Parshing qui s’exprime en tamoul car il vient du sud. Même chose pour l’indi, l’ourdou, le penjàbî, etc. Je comprends également tout ce que dit Miss Pretty qui parle anglais. Vous aussi je comprends ce que vous dites en français. Mais eux ne sont jamais parvenus à apprendre un traître mot de lémurien, enfin de ce que j’ai longtemps cru être du lémurien et qui en fin de compte s’est avéré être du langage de singe basique.

(D) - …

- Est-ce que du fond de ma confusion, je commence à faire apparaître une lumière de compréhension dans votre esprit humain terriblement réfractaire aux langues étrangères ?

(D) - …

- J’ai bien peur que non ! Même entre les différentes langues humaines vous n’arrivez pas à vous entendre, sauf au prix d’un long et difficile apprentissage, n’est-ce pas ? Tandis que nous les singes, nous sommes en communication directe non seulement avec les autres singes, mais aussi avec toutes les autres variétés d’animaux. Je comprends les mangoustes, les crocodiles, les tigres, les éléphants, les chats ; les humains, tout le monde !

(D) - …

- Enfin, c’est comme ça, vous n ‘y pouvez rien. Tout ce que j’ai appris auprès des hommes, c’est la confusion. Je voudrais retrouver mon innocence.

(D) - Hum…

- Bon, je continue. Miss Pretty s’était mis en tête de me présenter au lémurien femelle de Adriadne Oliver, une de ces vieilles dames excentriques de Londres qui écrivent des romans policiers pleins de cadavres. Il a donc fallu se rendre en Angleterre.
Kangaht Parshing et moi avons été expédiés par bateau dans une grande malle en osier. Il nous a fallu faire nos besoins pendant plus d’un mois sans pratiquement que Narundra — un intouchable employé par Miss Pretty — change plus d’une ou deux fois la paille qui nous servait de litière.
Il faut dire que le pauvre Narundra était affligé d’un mal de mer chronique qu’il était obligé de soigner en ingurgitant du whisky du matin au soir.

(D) - …

- Une rude aventure ! Vous n’avez jamais pris le bateau, Docteur ?

(D) - …

- Nous sommes arrivés à Londres en plein hiver. Je me souviendrai toujours de la première impression que j’ai eue lorsque Miss Pretty a soulevé le couvercle de la malle dans son salon. La lumière pénétrant par les fenêtres était d’une nature tout à fait inconnue. Le sol était plus froid que celui d’un temple.
Heureusement, Narendra avait eu le temps de nettoyer le plus gros avant notre descente du bateau. Il avait peur des coups de bâton. Il avait même passé Kangaht Parshing sous une sorte de jet d’eau chaude dans une grande bassine blanche avec des pattes de lion. Pourtant, on puait encore assez fort.

(D) - …

- J’avais honte et je ne voulais pas sortir de la malle en osier. J’ai mordu une dame qui voulait m’attraper. Elle sentait encore plus mauvais que moi. Il y avait une sorte de mousson froide dehors et un drôle de bruit que je n’avais jamais entendu me fichait la trouille comme si c’était le feulement d’un tigre.

(D) - …

- Narandra avec son grand sourire des grands jours a attrapé Kangaht Parshing par l’oreille et l’a obligé à sortir pour se faire voir par les dames anglaises que Miss Pretty avait spécialement invitées.
Entraîné par la ficelle, j’ai été obligé de suivre le mouvement. Kangaht Parshing tremblait de froid et de peur. Moi aussi.

(D) - …

- Il y avait ce bruit du vent qui s’engouffrait dans la cheminée en imitant le feulement du tigre, le crépitement du feu qui envoyait des grosses bouffées de fumée dans la pièce comme la locomotive à vapeur de la ligne du Cachemire. Mais il y avait surtout tous ces bruits comme dans une volière de paons que faisaient les vieilles dames. Vous pouvez vous imaginer comme j’étais abasourdi.

(D) - …

- Et puis j’ai vu ce cercle rouge cuivré comme un soleil couchant sur le Water Tank de Central Ridge. C’était un cul-rouge, vous comprenez ? Un magnifique cul-rouge cuivré, une guenon qui me tournait le dos pour se faire bien voir. C’était la première fois que j’en voyais un, ou une, j’en perds mon latin. J’ai entendu une voix, probablement celle d’Adriadne Oliver qui disait : « Mais ce n’est pas un lémurien ma chère, c’est un singe, comme ma ravissante cul-rouge. J’étais sûre que vous faisiez erreur. Ça ne fait rien. Cela ne fonctionnera que mieux ».

(D) - Hum…

C’est à ce moment-là que j’ai compris que j’étais un singe. Un cul-rouge plus exactement. Je n’avais jamais pensé jusqu’alors à me regarder la partie postérieure dans un miroir. Mais qui le fait ? Vous l’avez déjà fait, vous ?

(D) - Hum…

- Essayez, vous verrez que cela provoque d’étranges découvertes. Par exemple si vous avez une rondelle rouge cuivrée avec deux bosses poilues jaunes, vous êtes immanquablement un cul-rouge comme moi : un mâle. Vous voulez voir ? Si vous n’avez pas les deux bosses, vous êtes une femelle. Autrement, je ne sais pas.

(D) - …

- Bon !

(D) - …

- Cela m’a jeté dans une telle confusion de comprendre tout à la fois que j’étais un singe, que je n’étais plus ni un lémurien, ni un hindou, ni un enfant ; que je n’étais pas sacré, et que je venais de tomber amoureux avec une violence que je n’aurais jamais crue possible.

(D) - …

- J’ai voulu me jeter sur la rondelle rougeoyante séance tenante. Je suis comme ça, vous le savez : impatient, agressif, impudique. Mais les grand-mères ne l’entendaient pas de cette oreille et je me suis retrouvé dans une cage à côté de l’autre singesse. Ils disent guenon, mais moi je n’aime pas ; singesse est beaucoup plus affectueux. Vous dites comment vous ?

(D) - …

- Ils nous avaient mis dans la même pièce, mais chacun dans une cage. De la cruauté pure. À quoi ça sert d’être une bête si on n’a pas le droit d’avoir une sexualité énergique et dépravée ? Et l’autre à côté qui n’arrêtait pas de braquer vers moi sa rondelle rouge cuivrée qui me faisait l’effet d’un truc aphrodisiaque pas possible. En plus elle puait elle aussi, mais d’une façon agréable. Toutes les cinq minutes, je me jetais sur les barreaux de ma cage avec des cris de rage et de désespoir, et elle, elle se roulait par terre en pleurnichant. Elle sentait de plus en plus fort. Bon, je ne veux pas verser dans la pornographie. On nous a libérés quelques instants plus tard et ce qui s’est passé, vous vous en doutez. Mais ça ne vous regarde pas. D’accord ?

(D) - …

Pour revenir vous voir, j’ai refait le voyage dans l’autre sens et je suis rentré dans mon New Delhi natal. Je me suis sauvé et suis tombé amoureux de nombreuses autres fois dans Central Ridge, OK ?

(D) - Vous vous souvenez qu’on est à Meudon ici ?…

- Je n’ai rien compris à cette histoire de fou, vous savez. Je compte sur vous pour m’expliquer. C’est bien votre boulot ? Narendra pendant le voyage de retour a bien essayé de me dire que les vieilles dames avaient fait un pari. Miss Pretty voulait me bouturer avec la belle cul-rouge de Miss Oliver. Elles sont toutes passionnées de jardinage, ces vieilles Anglaises ! Apparemment, elles avaient décidé de se mettre à la zoologie. Vous devez bien savoir de quoi je parle ?

(D) - …

- Est-ce que cela explique bien pourquoi je tombe en état de confusion à chaque fois que je vois un cercle rouge cuivré et qu’il y a le bruit du vent qui s’engouffre dans la cheminée au moins ?

(D) - Hum…En vérité non : ça ne m’explique pas vos états de confusion. Ça sort d'où ce cercle rouge cuivré et ce bruit de vent qui s’engouffre dans la cheminée ?

- Je crois que vous ne suivez pas Docteur.

(D) -…

- C’est malin. Pourquoi vous me parlez sans arrêt ? Je ne sais plus où j’en suis du coup.

(D) - Hum ! Ce n’est pas grave. Reprenons voulez-vous. Il reste encore dix minutes. Vous ne voulez vraiment pas me parler de Madame votre Mère ? Vous lui avez parlé de tout ça ?

-…

(D) - Je vous écoute.
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 74
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Pascal-Claude Perrault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Éclaircie Mar 25 Mai 2021 - 11:40

(nous a pas un peu cassé la baraque, Narbah ?)

Je suis Jean et j'ai 9 ans et je suis le plus fort !
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Pascal-Claude Perrault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 25 Mai 2021 - 15:50

OK, m'en vais voir ça tout-à-l'heure...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Mar 25 Mai 2021 - 17:03

Me voilà de retour, bon, ben Narbah, comme d'habitude n'en fait qu'à sa tête, ne respecte pas les règles et les contraintes et nous livre un speech logorrhéique, plus chiant tu meurs. On va mettre ça entre parenthèses, j'en ferai ma tambouille en temps utile.

On va attendre d'autres joueurs éventuels.

Donc :

1 - Le psychothérapeute : PCP
2 - nouga, la poissonnière de Marseille : So-Back
3 - Rodolf Valentino, le psychopathe : Narbah
4 - Jean, le gamin de 9 ans : Éclaircie
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Narbah Mar 25 Mai 2021 - 17:45

Pascal-Claude Perrault a écrit:“ne respecte pas les règles et les contraintes“
Quelles règles ? Qu'est-ce qui m'empêche de faire ça dans ta règle ? Fais gaffe, ne rigole pas avec le psychopathe Docteur PCP…Twawouar… Et puis c'est marqué où que t'as ledroit aux jugements de valeurs toi ?
Narbah
Narbah

Nombre de messages : 227
Age : 74
Date d'inscription : 04/12/2019

http://narbah.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Mai 2021 - 12:25

Narbah a écrit:
Pascal-Claude Perrault a écrit:“ne respecte pas les règles et les contraintes“
Quelles règles ? Qu'est-ce qui m'empêche de faire ça  dans ta règle ? Fais gaffe, ne rigole pas avec le psychopathe Docteur PCP…Twawouar… Et puis c'est marqué où que t'as ledroit aux jugements de valeurs toi ?

Hé le psychopathe, t'es juste tombé sur le mail que je t'ai envoyé en privé, mais t'as po dû lire le haut de cette page, mais c'est pas grave, au contraire parce que je vais en faire un truc de ton texte, je m'en vais te lui ajouter de l'ail et de l'échalote en temps voulu !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Mai 2021 - 12:28

AU SUIVANT !

hé les copains, copines, rameutez un peu le quartier, où sont les Coline, Seyne, Demi-lune etc. ?

Je vais essayer de joindre Hellion, mais Croisic et Rebecca ne participeront pas à mon avis, dommage.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  seyne Mer 26 Mai 2021 - 12:57

Bonjour Pascal, contente de te voir revenir avec cette proposition. Puisqu'on en est (si j'ai bien compris) au fil d'organisation, je veux bien être la femme qui a des TOCs, même si j'ai peur dans les jours qui viennent de ne pas pouvoir être très disponible...on verra.
Une remarque : j'ai peur que la contrainte de la fable du corbeau et du renard soit compliquée à tenir : veux-tu dire qu'il faut que l'ensemble du récit, avec les interventions des différents protagonistes, suive l'intrigue de la fable ? Mais qui sera le corbeau, qui le renard, ou y aura-t-il plusieurs corbeaux, plusieurs renards ? Ou bien chaque intervention d'un personnage doit-elle contenir un récit qui s'en approche ?
seyne
seyne

Nombre de messages : 1413
Age : 72
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Aire__Azul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Mai 2021 - 17:31

Oui, Seyne, une petite précision sur la fable du corbeau et du renard : ce n'est qu'un fil conducteur pour permettre d'avoir un début et une fin de façon à ce que l'exercice arrive à terme à un moment donné.

Je m'explique :

Les différents protagonistes n'ont pas à s'occuper de l'histoire ou de la fable, ils doivent juste jouer leur rôle de caractère, et c'est moi, le thérapeute, qui me servirai de ce canevas pour les faire parler, car n'oublions pas que le psychothérapeute EST tous les autres personnages aussi ; Il y aura forcément des interactions.

Alors donc, quel est le nom de cette femme avec des tocs ?
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  seyne Mer 26 Mai 2021 - 18:32

Armelle Gredin.
Donc ce que tu attends de chaque participant c'est qu'il arrive dans ton esprit-bureau et explique son problème ?
seyne
seyne

Nombre de messages : 1413
Age : 72
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  seyne Mer 26 Mai 2021 - 18:35

Attends, c'est pas du tout clair pour moi. C'est toi qui vas écrire tout à partir du canevas des caractères ?
seyne
seyne

Nombre de messages : 1413
Age : 72
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Mai 2021 - 18:37

seyne a écrit:Armelle Gredin.
Donc ce que tu attends de chaque participant c'est qu'il arrive dans ton esprit-bureau et explique son problème ?

C'est ça
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Mai 2021 - 18:50

seyne a écrit:Attends, c'est pas du tout clair pour moi. C'est toi qui vas écrire tout à partir du canevas des caractères ?

Non, je suis seulement l'hôte, c'est vous qui écrivez, moi j'interviens parfois un peu comme si je revenais à moi de temps en temps. Chaque intervenant écrit ce qu'il veut quand il veut et peut même parler avec les autres.
Je sais que cela n'est pas tout à fait très clair, mais c'est une histoire de fou, faut faire l'expérience.

Disons que, moi je suis obsédé par la fable du corbeau et du renard, et à chaque fois je vais remettre ça sur la tapis tout en progressant dans la fable jusqu'à la fin. Cette fable c'est le délire du psychothérapeute, ça lui appartient, et il embarque sans cesse ses autres lui dans ce truc.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 26 Mai 2021 - 18:53

1 - Le psychothérapeute : PCP
2 - nouga, la poissonnière de Marseille : So-Back
3 - Rodolf Valentino, le psychopathe : Narbah
4 - Jean, le gamin de 9 ans : Éclaircie
5 - Armelle Gredin, la femme aux tocs : seyne
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Éclaircie Mer 26 Mai 2021 - 23:53

Et Jand et YoniWoolf ?
Et Obi ? Et Polixène ?
Et tous ceux qui sont passés par les exo, histoire de faire un bout de papier ensemble ?
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Éclaircie Jeu 27 Mai 2021 - 0:14

Dis PCP, faut avoir vu le film ?
Ma mère, elle veut pas, c'est interdit aux moins de 12 ans.
Signé : Jean
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 27 Mai 2021 - 6:40

Éclaircie a écrit:Dis PCP, faut avoir vu le film ?
Ma mère, elle veut pas, c'est interdit aux moins de 12 ans.
Signé : Jean

C'est toi qui joue dedans
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  So-Back Ven 28 Mai 2021 - 11:02

ça m'escagasse

So-Back

Nombre de messages : 3655
Age : 101
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Éclaircie Sam 29 Mai 2021 - 0:57

Hello PCP, j'ai vu que tu étais passé hier après-midi.
Tu en es où avec tes personnages ? As-tu contacté des véliens (hormis Hellian) que tu voudrais voir dans ta tête ? Elle est grande ta tête (je n'ai pas dit grosse, entendons-nous bien, hihihi).
Pour quand la première séance ?

Espiègle et pressé, tu te doutes bien !

C'est grave si j'ai pas compris ce que Nouga a dit ? Parce que va falloir m'expliquer les mots, si vous voulez qu'on joue ensemble, ou alors je retourne à ma console, là je suis le Maître ! Jean
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  So-Back Sam 29 Mai 2021 - 9:18

éclaircie la nouvelle cagole du Sud lol

So-Back

Nombre de messages : 3655
Age : 101
Date d'inscription : 04/04/2014

Pascal-Claude Perrault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 29 Mai 2021 - 15:03

So-Back a écrit:ça m'escagasse

J'te comprends bien, la poissonnière, y a personne au marché !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 29 Mai 2021 - 15:11

Éclaircie a écrit:Hello PCP, j'ai vu que tu étais passé hier après-midi.
Tu en es où avec tes personnages ? As-tu contacté des véliens (hormis Hellian) que tu voudrais voir dans ta tête ? Elle est grande ta tête (je n'ai pas dit grosse, entendons-nous bien, hihihi).
Pour quand la première séance ?

Espiègle et pressé, tu te doutes bien !

C'est grave si j'ai pas compris ce que Nouga a dit ? Parce que va falloir m'expliquer les mots, si vous voulez qu'on joue ensemble, ou alors je retourne à ma console, là je suis le Maître ! Jean

Oui j'ai contacté Rebecca et Croisic qui ne sont pas intéressées, Narbah qui a répondu comme on sait, quant à Hellion, je ne l'ai pas encore contacté, mais de toute façon si on est que trois clampins, je laisse tomber. C'est la première fois que je lance un exo qui fait un flop ; j'ai l'impression que ce site est désertique.
Peut-être aussi l'exo paraît trop compliqué...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Éclaircie Dim 30 Mai 2021 - 1:02

Ton projet est ambitieux, PCP, présenté à une période où les visites sur VE se raréfient un peu. Sortie du confinement, réouverture des commerces et cafés, salles de spectacles et autre (?).
Super bien présenté, clair, mais les véliens sont ailleurs, dommage.
Laisser tomber ? Mettre en veille, surseoir, plutôt ?
Auras-tu le peps plus tard pour reprendre ? Je te le souhaite.
L'exo me plaisait bien.

À +
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Aire__Azul et Pascal-Claude Perrault aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 31 Mai 2021 - 10:37

Éclaircie a écrit:T
Laisser tomber ? Mettre en veille, surseoir, plutôt ?
Auras-tu le peps plus tard pour reprendre ? Je te le souhaite.
L'exo me plaisait bien.

À +

OK, les vendanges sont faites, laissons le vin reposer et mûrir, nous y reviendrons ultérieurement. on n'abandonne pas, on diffère, attendons la rentrée peut-être.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 31 Mai 2021 - 10:37

So-Back a écrit:oh p'utin pas de confessions alors

Mais si, ça viendra
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  seyne Lun 31 Mai 2021 - 12:59

Ah ben zut alors j'avais eu le temps de faire un petit texte.
Je te le livre si jamais tu changes d'avis (le week-end n'est pas un moment très faste pour les forums, c'est général).





driing…
euh... docteur, c'est Armelle Gredin, excusez-moi est-ce que je peux encore avoir ma consultation ? Je suis tellement désolée d’être autant en retard, 5h 30 c’est beaucoup je sais, et du coup il est tard, 20h 30 c’est tard pour une consultation...mais j’ai tellement besoin de votre aide…
Pourtant j’avais pris de l’avance, mais tout est tellement compliqué de nos jours, et j’ai mes idées qui m’embêtent. Par exemple quand je pars de chez moi j’ai toujours peur d’avoir oublié de fermer la fenêtre de la cuisine, rapport à mon canari, qu’un chat pourrait venir embêter, et même tuer, et ce serait de ma faute...alors je remonte vérifier, et alors en même temps il faut je redonne aussi un petit coup d’aspirateur parce que je ne voudrais pas que ce soit négligé chez moi si jamais j’avais un accident et que j’aille à l’hôpital et que ma voisine vienne nourrir le canari…
Il a fallu que je vérifie 23 fois ce coup-ci. Et puis comme je n’aime pas toucher les boutons de l’ascenseur je descends les 12 étages à pied, mais des fois la lumière s’arrête et comme je ne Veux pas toucher les boutons il faut que j’attende que quelqu’un la rallume. J’attends assise sur les marches parce que je ne voudrais pas trébucher dans le noir et aller à l’hôpital...alors bien sûr 12 étages 23 fois c’est long.
Et puis votre cabinet est quand même loin de chez moi et j’ai été obligée de prendre le bus, et j’ai une espèce d’idée que quand il y a plus de 13 personnes dans le bus il risque plus d’y avoir un malade du covid, surtout que les gens ont des masques qu’ils réutilisent plusieurs fois, alors je les compte, et j’ai dû laisser passer beaucoup de bus.
Et aussi dans la rue, je ne dois pas marcher sur des fissures de trottoir parce les germes des crottes de chien s’y incrustent. Quand ça m’arrive, je dois enlever mes chaussures et nettoyer les semelles très soigneusement avec la solution hydro-alcoolique, c’est long, c’est fatiguant...
Je sais que je ne devrais pas vous dire tout ça dans l’interphone, mais j’ai beau sonner vous ne répondez pas, peut-être vous êtes déjà rentré chez vous, je vous embête...Ah si ! j’entends le déclic de la porte, je vais essayer d’entrer sans toucher la poignée... je ne voudrais pas vous contaminer. Merci, merci !
seyne
seyne

Nombre de messages : 1413
Age : 72
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  seyne Mar 1 Juin 2021 - 19:15

Pascal-Claude Perrault a écrit:

attendons la rentrée peut-être.


!
seyne
seyne

Nombre de messages : 1413
Age : 72
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 2 Juin 2021 - 7:47

On va peut-être pouvoir le démarrer cet exo, je laisse décanter un peu...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Aire__Azul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  So-Back Mer 2 Juin 2021 - 8:52

et moi , alors mes poissons , ils baillent aux corneilles, boulégan , j'ai des choses à dire et même à reveler
par exemple
vous savez quoi et ben petite je voulais être princesse, mais le prince je l'attend encore
vous me direz il y en plein qui attendent encore, oui mais moi j'étais jolie intelligente gaie , mais très pauvre , voila le hic , alors le prince maintenant je lui met des sardines avariées , non mais owww

So-Back

Nombre de messages : 3655
Age : 101
Date d'inscription : 04/04/2014

Aire__Azul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  seyne Mer 2 Juin 2021 - 13:29

Pascal-Claude Perrault a écrit:On va peut-être pouvoir le démarrer cet exo, je laisse décanter un peu...


ok, si tu reprends ça en main, je ferai le curé en prime !
seyne
seyne

Nombre de messages : 1413
Age : 72
Date d'inscription : 19/03/2013

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Aire__Azul et Pascal-Claude Perrault aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Aire__Azul Ven 4 Juin 2021 - 21:28

Bonsoir à tous,
Il me plaît bien, cet exercice! Et je veux bien être la Youtubeuse influenceurs beauté NicyBlush. Y a-t-il une date de prévue, ou bien ce sera progressif?
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Pascal-Claude Perrault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Aire__Azul Ven 4 Juin 2021 - 21:49

Aire__Azul a écrit:Bonsoir à tous,
Il me plaît bien, cet exercice! Et je veux bien être la Youtubeuse influenceuSE beauté NicyBlush. Y a-t-il une date de prévue, ou bien ce sera progressif?
Aire__Azul
Aire__Azul

Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Perplexe Sam 5 Juin 2021 - 6:56

Pascal-Claude Perrault a écrit:On va peut-être pouvoir le démarrer cet exo, je laisse décanter un peu...

Si tu pouvais trouver un truc plus compliqué, j'en serais...

Perplexe

Nombre de messages : 48
Age : 44
Date d'inscription : 14/02/2011

Aire__Azul et Pascal-Claude Perrault aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 5 Juin 2021 - 11:22

Aire__Azul a écrit:Bonsoir à tous,
Il me plaît bien, cet exercice! Et je veux bien être la Youtubeuse influenceurs beauté NicyBlush. Y a-t-il une date de prévue, ou bien ce sera progressif?

Pas de date arrêtée pour l'instant, on attend les volontaires participants (car plus on est de fous...)
Donc je note NicyBlush la youtubeuse au cerveau de crevette esthétique !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Aire__Azul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 5 Juin 2021 - 11:24

Perplexe a écrit:Si tu pouvais trouver un truc plus compliqué, j'en serais...


Tiens, un humoriste... Quel rôle vas-tu jouer ?
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 5 Juin 2021 - 11:30

1 - Le psychothérapeute : PCP
2 - nouga, la poissonnière de Marseille : So-Back
3 - Rodolf Valentino, le psychopathe : Narbah
4 - Jean, le gamin de 9 ans : Éclaircie
5 - Armelle Gredin, la femme aux tocs : seyne
6 - Le curé : seyne
7 - NicyBlush, Youtubeuse influenceurs beauté : Aire__Azul
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Aire__Azul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Éclaircie Dim 6 Juin 2021 - 4:17

Dis, si j'ai bien compris, j'ai pas le droit de dessiner ici, pas encore ? tu m'donneras des crayons qui vont dans l'eau ?
J'm'entraine sur le mur de ma chambre, (derrière le coffre à jouets, j'sais que maman aime pas trop)
Éclaircie
Éclaircie

Nombre de messages : 300
Age : 68
Date d'inscription : 27/11/2019

http://www.poesie-fertile.fr/

Aire__Azul et Pascal-Claude Perrault aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 7 Juin 2021 - 7:35

Éclaircie a écrit:Dis, si j'ai bien compris, j'ai pas le droit de dessiner ici, pas encore ? tu m'donneras des crayons qui vont dans l'eau ?
J'm'entraine sur le mur de ma chambre, (derrière le coffre à jouets, j'sais que maman aime pas trop)
Tu peux aussi t'amuser avec les LEGO
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 64
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Aire__Azul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice : "Projet SPLIT " Empty Re: Proposition d'exercice : "Projet SPLIT "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum