Projet inventer une vie et une voix ^^
3 participants
Page 1 sur 1
"Prochaine étape :
créer un faux article wikipédia sur un prisonnier à propos duquel on aurait retrouvé d'anciennes bandes son pleines de réflexions, poèmes, une voix qu'on ferait sortir de l'oubli, et faire ces enregistrements"
Regarder "Bronson" m'a donné cette idée qui pourrait s'avérer assez fun et inventive.
On a déjà Jean-Baptiste Botul mais ce serait dans un autre genre et avec plus d'humilité.
J'avais pensé faire ça seul mais je me rends bien compte que je ne pourrais pas tout cumuler, et puis, ça serait plus drôle à plusieurs : )))
C'est un projet complexe, très difficile !
Il faut faire une biographie complète fictive (ou basée sur un type dont on sait rien ^^)
Il faut replacer tout ça dans un contexte historique précis
Dans tout ça, il faut des prétextes qui soient crédibles pour qu'on l'entende
Il faut lui créer une biographie mais aussi une personnalité qui transparaît à travers ses textes (est-il cultivé ? etc)
Il faut écrire ces textes
Il faut les mettre en voix
Il faut mettre tout ça sur le net, et que ça soit crédible
Et il faut bien s'amuser : )
créer un faux article wikipédia sur un prisonnier à propos duquel on aurait retrouvé d'anciennes bandes son pleines de réflexions, poèmes, une voix qu'on ferait sortir de l'oubli, et faire ces enregistrements"
Regarder "Bronson" m'a donné cette idée qui pourrait s'avérer assez fun et inventive.
On a déjà Jean-Baptiste Botul mais ce serait dans un autre genre et avec plus d'humilité.
J'avais pensé faire ça seul mais je me rends bien compte que je ne pourrais pas tout cumuler, et puis, ça serait plus drôle à plusieurs : )))
C'est un projet complexe, très difficile !
Il faut faire une biographie complète fictive (ou basée sur un type dont on sait rien ^^)
Il faut replacer tout ça dans un contexte historique précis
Dans tout ça, il faut des prétextes qui soient crédibles pour qu'on l'entende
Il faut lui créer une biographie mais aussi une personnalité qui transparaît à travers ses textes (est-il cultivé ? etc)
Il faut écrire ces textes
Il faut les mettre en voix
Il faut mettre tout ça sur le net, et que ça soit crédible
Et il faut bien s'amuser : )
Re: Projet inventer une vie et une voix ^^
Cool ! Cool ! Cool ! Cool ! Cool ! Cool ! Cool !
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
?
Dites-moi si je me trompe, mais l'idée est bien de créer un faux ? Peut-être est-ce un signe avant-coureur d'Alzheimer, sans doute aucun une sclérose avancée de mon sens de l'humour, mais je n'en vois pas , mais pas du tout l'intérêt. Se cantonner à un exo, ok, mais après?
Dites-moi si je me trompe, mais l'idée est bien de créer un faux ? Peut-être est-ce un signe avant-coureur d'Alzheimer, sans doute aucun une sclérose avancée de mon sens de l'humour, mais je n'en vois pas , mais pas du tout l'intérêt. Se cantonner à un exo, ok, mais après?
Polixène- Nombre de messages : 3298
S'autoriser de Borges.
Cette idée me plaît bien. Demande un boulot fou ! Mais c'est très inspirant.
Cette idée me plaît bien. Demande un boulot fou ! Mais c'est très inspirant.
Invité- Invité
C'est qui Jean Baptiste Botul ? Bon je connais le botulisme, c'est l'inventeur ? !!
Invité- Invité
la botulisme est le courant qui vient de Jean Baptiste Botul qui est un faux philosophe créé principalement par Pages et Le Tellier.
Non mais l'intérêt vient moins du "faux" que de tout ce que ça présuppose comme création derrière, création très variée et donc très intéressante.
Il n'est même pas besoin de faire autre chose qu'enregistrer cette voix, on peut même ne pas savoir d'où elle vient, etc, mais il faut bien sûr lui donner un minimum de caractéristiques !
Moi je veux bien en faire un exo aussi, mais c'est une démarche différente : )
Non mais l'intérêt vient moins du "faux" que de tout ce que ça présuppose comme création derrière, création très variée et donc très intéressante.
Il n'est même pas besoin de faire autre chose qu'enregistrer cette voix, on peut même ne pas savoir d'où elle vient, etc, mais il faut bien sûr lui donner un minimum de caractéristiques !
Moi je veux bien en faire un exo aussi, mais c'est une démarche différente : )