Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

EXERCICE EN DIRECT jeudi 10 avril 2008 - 21.00

+14
ninananere
Chako Noir
Loupbleu
annallissée
Kash Prex
Charles
Gobu
apoutsiak
mentor
Mentos
bertrand-môgendre
Zou
Sahkti
Kilis
18 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

EXERCICE EN DIRECT jeudi 10 avril 2008 - 21.00 - Page 12 Empty Re: EXERCICE EN DIRECT jeudi 10 avril 2008 - 21.00

Message  apoutsiak Ven 11 Avr 2008 - 22:55

Merci : il y a aussi un erreur de chiffres :
Je veux dire six fois six sur les cinq dés.

en cinq fois six

dans le 3

Merci Mentor
apoutsiak
apoutsiak

http://www.encyclopedie-universelle.com

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICE EN DIRECT jeudi 10 avril 2008 - 21.00 - Page 12 Empty Re: EXERCICE EN DIRECT jeudi 10 avril 2008 - 21.00

Message  apoutsiak Ven 11 Avr 2008 - 23:03

Si par hasard tu es encore là, Mentor, je me suis trompé dans un chiffre ( 3e volet ) :

"Je veux dire six fois six sur les cinq dés." c'est cinq fois six, en fait.

Merci.
apoutsiak
apoutsiak

Message  mentor Ven 11 Avr 2008 - 23:13

C'est d'une clarté
Enfin, que des six, quoi :-)))))

Fait
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  apoutsiak Ven 11 Avr 2008 - 23:21

Sympa, t'es un ange qui passe, Menthe-Ôr !
apoutsiak
apoutsiak

Message  Sahkti Sam 12 Avr 2008 - 8:16

NINA: Un petit goût de trop peu mais tu as toi aussi choisi ce pré-interrogatoire et j'aime assez ça, ça permet de donner plus de formes à l'histoire.

ZOU: "tu me fais un show comme si t’avais arrêté Frédéric François" :-) Ha ben non, pas un ptit gars d'not' coin! Drôle à souhait, avec la bonne pointe d'absurdité, j'ai aimé.

ANNA: Pas mal comme texte, agréablement écrit et ça précise l'histoire mais ça tombe un peu à plat me semble-t-il, comme si il manquait un morceau.

CHAKO: Ecriture très agréable, bravo! Peut-être un peu laborieux dans certains dialogues, ça s'englue de temps en temps mais sinon, j'en reprendrais bien une tranche.

MENTOR 1: Bien aimé la pirouette :-)
MENTOR 2: "Un shock-rock new wave grunge heavy metal pour tout dire. L’odeur en plus", j'adore! Quelques bonnes réparties Mentor dans ton texte, super.

GOBU: Marrant comme t'arriverais presque à rendre Alice Cooper sympa, toi! UN dialogue bien mené, même si je le trouve un peu contenu le Alice, mais ça doit être à cause de l'image que j'ai de lui :-)

PILI: Très vivant, vif et teinté d'humour juste comme il faut, un chouette texte Pili. Ton Duchemin est attachant.

PANDA: Un peu confus, quelques phrases un peu trop complexes pour tenir vraiment dans du dialogue oral; sinon un rythme vif qui apporte pas mal de répartie à l'ensemble, tout en ne lui permettant pas vraiment de s'aérer, dommage.

NUMERI: Belle idée que celle de cette peur du lapin. Par contre, je suis un peu plus réservée sur la suite et cette nouvelle peur qui se développe, elle me semble abordée de manière trop rapide et pas forcément claire.

APOU: pas mal trop long pour un live :-) Tu aurais pu en faire un texte à part entière, ailleurs.
Sahkti
Sahkti

Message  annallissée Sam 12 Avr 2008 - 10:05

Merci pour vos commentaires, tout ça est bien vrai :-))

Je suis obligée de terminer les miens demain dans la journée car ce soir j'ai tout plein de monde à diner et beaucoup de boulot en perspective pour l'après-midi ( méga choucroute alsacienne )

Bonne journée et à demain

ps : Mon pseudo est un peu long à recopier, à l'occasion je vais demander s'il peut être racourci ( analiz, par ex. )
annallissée
annallissée

Message  Kilis Sam 12 Avr 2008 - 11:29

Sahkti : Un dialogue qui se déroule bien. Cette fois encore c’est écrit comme un sketche complet. J’ai apprécié les explications savantes du chef qui balaie large, de l’étymologie à la philosophie en passant par l’anthropologie pour aboutir au final à la conclusion : on ne sait jamais tout. Un agréable moment.

Nina : J’aime bien le fait que tu passes du dialogue au monologue intérieur du narrateur.
Cependant j’ai du mal à imaginer que ce sont les réflexions que se ferait un commissaire. Je veux dire, j’ai plutôt l’impression que c’est toi, Nina qui parle.

Zou :Aah Zou ! Tu tires tous azimuts. Complètement ouf ce texte.

Analiz : Première fois que je te lis et je me dis que tu as une écriture agréable, qui coule bien. Bravo pour cette première participation à l’exo live.

Chako : Un grand bravo aussi pour cette première fois. Une grande aisance dans l’expression. Bienvenue chez nous, Chako.
Kilis
Kilis

Message  Kilis Sam 12 Avr 2008 - 11:31

(la suite plus tard)
Kilis
Kilis

Message  Kilis Sam 12 Avr 2008 - 12:58

Gobu : Ingénieuse l’idée du serpent qui se nourrit de lapins. Du coup, il devient le personnage principal du texte. Passer des menottes à un serpent, vrai que l’image fait choc ;-) Ton texte ne manque pas de sel, j’ai apprécié.

Panda :Un peu emballé vite fait ce dialogue, Panda. Mais je compatis, j’étais pas dans ma meilleure forme non plus, loin s'en faut.
Je m’adresse au MC en toi : Peut-être tes contraintes de départ étaient–elles par trop définies : le lieu, la situation de départ déjà très spéciale, le personnage principal typé à l’extrême. Cela fait déjà émerger tellement d’images qu’il est bien difficile de caler les siennes dans un texte. C’est un peu comme se forcer à manger quand on est déjà bien repu.

Numéri :Les idées sont bonnes. Le dialogue un peu minimaliste, je trouve. Je veux dire : c’est bien pensé, mais cela ne me semble pas assez écrit.

Mentor : Quelques répliques bien trouvées. Un bon rapport descriptif/dialogue.
Mon point de vue de femme : à la place de ton personnage, j’aurais choisi un autre objet de jalousie. Tant d’hommes baisent comme des lapins ! (pardon)

Apou : Je dirais comme Sahkti : c’est beaucoup trop long pour un exo live, Apou !
Tellement, que je reporte mon commentaire.
Rassure-toi, je te t’oublie pas. Mais il me faut un peu de temps pour le faire bien.
Kilis
Kilis

Message  apoutsiak Sam 12 Avr 2008 - 13:03

.

Je vous informe que mon exo, trop long, fait l'objet d'un nouveau fil, où il a été un peu remanié, dans sa forme finale.
apoutsiak
apoutsiak

Message  Kilis Sam 12 Avr 2008 - 13:08

apoutsiak a écrit:.

Je vous informe que mon exo, trop long, fait l'objet d'un nouveau fil, où il a été un peu remanié, dans sa forme finale.

Ok, je le lirai donc sous sa nouvelle forme. Mais pas tout de suite, je manque de temps en ce moment..
Kilis
Kilis

Message  annallissée Sam 12 Avr 2008 - 13:28

Je reviens faire un petit tour car j’ai eu un petit moment de libre et j’ai eu le temps de finir de lire les dernires textes que j’avais imprimés.
Ça va faire un peu redite par rapport à ce que j’ai écrit plus haut, mais, pour le moment, je préfère rester dans la généralité et dire ce qui m’a plu ou déplu au niveau de la lecture d’ensemble :

Ce qui m’a un peu gênée

- les dialogues trop touffus, trop longs dans lesquels le fil de l’histoire se perd
-la permanence de clichés dont lesquels nous sommes presque tous tombés ( le flic idiot, coléreux, l’artiste à côté de ses pompes etc. )
-l’absence de cohérence entre les dialogues et les monologues ( changement de temps, de ton, par ex. )

Ce qui m’a plu, j’en ai déjà plus ou moins parlé

-Les idées originales sur les mobiles de la tuerie
-L’absurde créant, dans la plupart des textes, des situations vraiment hilarantes ( j'aime beaucoup )
-Des dialogues rythmés, une tension dans le suspens, avec ce qu’il faut d’infos
-La présentation quand elle était claire et présentant des ruptures ( alternance dialogue, monologue, petites descriptions )

La prochaine fois, j’essaierai de faire plus personnalisé mais j’avoue, ça me paraît moins facile.

C'est une bonne idée Apousiak d'ouvrir un nouveau fil sur ton texte.
annallissée
annallissée

Message  Zou Lun 14 Avr 2008 - 18:01

SAHKTI

Démonstration menée de main de maître ! Logique implacable ! (-Et votre femme, elle s'en plaint ? - j'adore !)

NINA

"Je préférais ça quelque part ? Parce qu'une gamine ...".
J'aime beaucoup ce final. En bémol le passage entre"Et j'ai bien vu " et "Et je comprends" truffé de trop de fois le mot "noir" ce qui déstabilise le texte et lui enlève de sa qualité

ANNLISSEE

Un peu l'impression que tu as tourné autour du pot sans que l'inspiration n 'arrive si ce n'est avec l'ivoire en toute fin. Mais bon, ces exos live au début sont stressants indéniablement. Mais tu verras au fur et à mesure tu y prendras gout, te relaxera et tout viendra beaucoup plus facilement.

CHAKO NOIR

Chapeau ! Très belle écriture, fluide et tout et tout ;-) J'aurais juste préféré que tu plies tout en un seul texte. Ca fait aussi partie de la difficulté de faire court. Un plaisir en tout cas.

GOBU

Plaisir ausi que de te lire. Dialogues plus vrais que nature et le mystère reste entier ! Tout ça je parie pour nous préparer le "2" comme au cinéma !

PILI

Moins de soufle que d'habitude et un commissaire à la de Funès quant à lui très visuel !

PANDA

J'ai beaucoup aimé que tu nous arrêtes les deux Alice. Les dialogues sont déjantés à souhait. Excellent !

NUMERI

La fin, peu "gros" comme on dit. Pas trop accroché.

MENTOR

J'aime bien quant il y a un divisionnaire ;-) Et puis très original cette partie de Pictionnary ! Et bien écrit aussi, cool sans heurt ni aspérité.

APOU

Ben vu la longueur et le délai, c'est pas un exo live, na ! ;-)
Zou
Zou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12