APPEL A TEXTES : PHOTO COMMUNE
+20
kazar
Always
Mano
Krystelle
Chako Noir
antoine surin
Ariane
Halicante
ninananere
Lucy
Lifewithwords
presqu'île
Herzy Leid
apoutsiak
Numériplume
bertrand-môgendre
Zou
Arielle
Sahkti
Charles
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: APPEL A TEXTES : PHOTO COMMUNE
je viens de le commencer et de l'achever en Live.
J'ai bien envie de le poster tel quel. On verra où en est le Panda, comme ça.
Sans filets.
J'ai bien envie de le poster tel quel. On verra où en est le Panda, comme ça.
Sans filets.
Invité- Invité
Si un le fait, je vais l'imiter
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Panda serait donc mentor d'un soir pour deux d'entre nous? Guy, fais quelque chose! ^^
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
ENORME VOIX CAVERNEUSE :Chako Noir a écrit:Panda serait donc mentor d'un soir pour deux d'entre nous? Guy, fais quelque chose! ^^
"demande ce que tu veux, mon petit, le génie fera tout ce qui est en son pouvoir pour te satisfaire"
(hep ! si t'as besoin de rien, viens me voir...)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Bah Charles oui, on a détourné l'éxo de sa vocation première: quelque chose de très travaillé. Mais peut-être avais-tu sans le savoir placé la barre très haut. De mon côté, franchissable que d'un bon.
Invité- Invité
J'ai la matière, l'idée, l'envie. Une journée n'est pas suffisante (à mon niveau) pour séduire le lecteur.
Les commentaires donnent goût à parfaire un texte.
Dans ce genre d'exercice, j'adore la diversité des points de vue. Merci aux organisateurs, studieux.
Les commentaires donnent goût à parfaire un texte.
Dans ce genre d'exercice, j'adore la diversité des points de vue. Merci aux organisateurs, studieux.
pandaworks a écrit:Bah Charles oui, on a détourné l'éxo de sa vocation première: quelque chose de très travaillé. Mais peut-être avais-tu sans le savoir placé la barre très haut. De mon côté, franchissable que d'un bon.
pas de souci Panda ! C'est bien comme ça que je voyais l'exo ... Entre les vacances, les examens, les occupations de chacun, chacun a pris l'exo comme il le voulait : presque un live pour certain, un travail plus poussé pour d'autres ... l'important, c'est que ça inspire ;-))
toujours pas eu le temps de finaliser le mien :-$
Charles- Nombre de messages : 6288
hé bé pas pour moi, pour une foisSahkti a écrit:nicht sehr gut :-(Chako Noir a écrit:Hello tutti, wie geht's?
Voilà, exo posté, ouf! Ce fut dur...
enfin, si on peut dire
je ne pensais pas le faire
et puis au lever ce matin : le flash, l'idée ! écrit en 2 heures
et vous allez peut-être rien comprendre !
c'est pas aéré, j'espère au moins qu'il n'y aura pas confusion au niveau de qui dit quoi, même si c'est pas essentiel
m'en vais lire les autres
au fait, Charles ? Hein ? Dis ? Allez, à mon tour de mettre un coup de pression :-)))
bon, pour éviter de faire remonter moi-même mon propre texte, je vais dire, par rapport aux quelques premières remarques, que :
- non, aucune suite prévue dans l'esprit de l'auteur ! même si tout est toujours possible. Mais cela m'étonnerait que je tienne sur la longueur, uniquement en dialogues
- je me doute que tout le monde n'a pas lu JPS. Mais justement, je n'ai volontairement pas voulu faire trop pièce de théâtre, car j'ai préféré faire du moyen Mentor plutôt que du mauvais JPS... Alors, les noms, vous les imaginez, mais je ne les mettrai pas en début de phrases ;-)
- et donc pour ceux qui ont lu JPS mais n'ont pas forcément tout capté, je donne quelques clés : madame Ignace à rapprocher de Inès, monsieur Esthair à rapprocher d'Estelle, et monsieur Cargin à rapprocher de Garcin. Après ça, vous aurez compris pour madame Bellevue :-)))
- non, aucune suite prévue dans l'esprit de l'auteur ! même si tout est toujours possible. Mais cela m'étonnerait que je tienne sur la longueur, uniquement en dialogues
- je me doute que tout le monde n'a pas lu JPS. Mais justement, je n'ai volontairement pas voulu faire trop pièce de théâtre, car j'ai préféré faire du moyen Mentor plutôt que du mauvais JPS... Alors, les noms, vous les imaginez, mais je ne les mettrai pas en début de phrases ;-)
- et donc pour ceux qui ont lu JPS mais n'ont pas forcément tout capté, je donne quelques clés : madame Ignace à rapprocher de Inès, monsieur Esthair à rapprocher d'Estelle, et monsieur Cargin à rapprocher de Garcin. Après ça, vous aurez compris pour madame Bellevue :-)))
Pas écrire qui fut dur mais le terminer, depuis mon lit de malade et puis héberger autant d'images sur VE, pas mal de manip à faire :-)mentor a écrit:hé bé pas pour moi, pour une foisSahkti a écrit:Voilà, exo posté, ouf! Ce fut dur...
enfin, si on peut dire
je ne pensais pas le faire
et puis au lever ce matin : le flash, l'idée ! écrit en 2 heures
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Je me disais bien qu'il y avait un p'tit côté familier ;-)mentor a écrit:bon, pour éviter de faire remonter moi-même mon propre texte, je vais dire, par rapport aux quelques premières remarques, que :
Invité- Invité
Arielle, le trousseau de clés est ici
;-)
;-)
.mentor a écrit:bon, pour éviter de faire remonter moi-même mon propre texte, je vais dire, par rapport aux quelques premières remarques, que :
Maintenant que j'ai récupéré une connexion ( bas débit : 'ttention ! ) je reprends l'exercice. Ou, plutôt, je vais le commencer. Ce sera dans quelques jours, j'espère. Je commence à avoir l'ombre d'un début d'idée.
Lucy- Nombre de messages : 3411
t'en as de la chance !Lucy a écrit:Maintenant que j'ai récupéré une connexion ( bas débit : 'ttention ! ) je reprends l'exercice. Ou, plutôt, je vais le commencer. Ce sera dans quelques jours, j'espère. Je commence à avoir l'ombre d'un début d'idée.
j'ai voulu essayer une fois : lire tous les textes avant de me lancer. Ca n'a jamais démarré, imagination tétanisée, tête "polluée" par tout ce que je venais de lire !
hâte de te lire, toi ;-)
Mentor, me les agitant sous le nez:
Mais, toi, tu ne sembles pas avoir vu non plus les références à un autre auteur( LFC) que j'ai laissé traîner dans mon propre texte...Alors on est quittes ;-)
Effectivement, je cognais contre l'huis, comme une abrutie sans les voir...Arielle, le trousseau de clés est ici;-)
Mais, toi, tu ne sembles pas avoir vu non plus les références à un autre auteur( LFC) que j'ai laissé traîner dans mon propre texte...Alors on est quittes ;-)
Céline ?Arielle a écrit:Mais, toi, tu ne sembles pas avoir vu non plus les références à un autre auteur( LFC) que j'ai laissé traîner dans mon propre texte...Alors on est quittes ;-)
mon inculture me jouera des tours... ;-)
Arielle, tu es trop fine pour nous tous. On n'a rien vu, et pourtant, les indices étaient bien là.
Invité- Invité
Island, Mentor, les indices sont bien minces! Surtout quand on ignore qu'il y en a...
Rien à voir avec ton texte, Mentor, qui reprend le sujet et les noms à peine déformés des personnages de JPS. J'ai eu l'idée de ces petits clins d'oeil à Céline en me souvenant du Passage Choiseul où il a passé son enfance, et qui ressemble un peu à celui de notre photo. Mais il n'y a dans mon texte rien de "la petite musique" de l'auteur du Voyage que je serais bien en peine d'imiter et son Passage de la Berezina, peint au vitriol n'a rien à voir avec le cocon gris et feutré que j'imagine pour ma propre héroïne!
Rien à voir avec ton texte, Mentor, qui reprend le sujet et les noms à peine déformés des personnages de JPS. J'ai eu l'idée de ces petits clins d'oeil à Céline en me souvenant du Passage Choiseul où il a passé son enfance, et qui ressemble un peu à celui de notre photo. Mais il n'y a dans mon texte rien de "la petite musique" de l'auteur du Voyage que je serais bien en peine d'imiter et son Passage de la Berezina, peint au vitriol n'a rien à voir avec le cocon gris et feutré que j'imagine pour ma propre héroïne!
je disais bien, mon inculture... rien de ce que tu dis là ne me rappelle quoi que ce soit
je viens de me relire Huis Clos vite fait (75 pages en Poche), je crois que je vais me décider à lire Voyage... l'est jamais trop tard ;-)
je viens de me relire Huis Clos vite fait (75 pages en Poche), je crois que je vais me décider à lire Voyage... l'est jamais trop tard ;-)
si c'est bien de Voyage au bout de la nuit que tu parles, Arielle ?
Voui!
Je t'avouerai que je ne suis jamais arrivée au bout de sa nuit... trop noire pour moi! Mais j'admire ce que l'auteur appelle "sa petite musique" ce style qu'il a créé et qu'on a tant imité croyant qu'il suffisait de transcrire le langage parlé...
Je t'avouerai que je ne suis jamais arrivée au bout de sa nuit... trop noire pour moi! Mais j'admire ce que l'auteur appelle "sa petite musique" ce style qu'il a créé et qu'on a tant imité croyant qu'il suffisait de transcrire le langage parlé...
Finalement, cette fameuse photo, pour laquelle je n'aurais pas voté non plus, me paraît être un excellent choix. Suffisamment neutre (et pas que dans les teintes!) pour avoir inspiré des textes très différents les uns des autres et avoir ouvert toutes les voies du paradis à l'enfer.
On ne peut que s'en féliciter et remercier l'ami Charles qui devait s'en être aperçu...
On ne peut que s'en féliciter et remercier l'ami Charles qui devait s'en être aperçu...
Doit-on faire relire le texte avant de l'envoyer ou pas ( j'avais lu que oui mais est-ce obligatoire ) ?
C'est comme tu le souhaites Lucy, il n'y a pas d'obligations.
Le tout, en cette période, est de trouver un correcteur et des lecteurs.
Le tout, en cette période, est de trouver un correcteur et des lecteurs.
Alors je ferai sans.
Merci à toi pour cette prompte réponse !
Merci à toi pour cette prompte réponse !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4