[Nouvelle] Une danse avec elle
+3
mentor
Krystelle
Argon
7 participants
Page 1 sur 1
[Nouvelle] Une danse avec elle
Arf je suis tout excité à l'idé de vous présenter cette nouvelle que j'affectionne tout particulièrement. Ecrite il y a peu, c'est plutot violent, le vocabulaire est volontairement grossier. C'est de la SF.
Vous voilà prévenus!
Une danse avec Elle.
J'vous parie que celui ci-va y rester... Gagné.
Je trébuche, me relève, boue, odeur de brulé, quel merdier, encore une putain de guerre pour un putain de cailloux perdu dans l'espace... Je tire, encore... encore, un drone, un vrai, un robot de chair et de sang.
Tiens, encore un barjo. A coup sur il va essayer de La flinguer. Je parie que... Trop tard.
J'maplatis dans un trou d'obus. Pas passé loin celui-là. Merde ils ont mis le paquet cette fois ci. Serre les dents, avance bordel, bouge, suis la ou t'es mort!
-NON! NOOOOON! Dommage mon gars, une prochaine fois en enfer.
Putain de scientifiques, c'est monstrueux. Et c'est dans mon camp ça?
Décidément ils s'acharent; z'ont pas compris qu' Elle va les bouffer tout crus. Je parie même plus, je gagne tout le temps. Tiens là si je dis: un mort de plus dans la seconde qui suit... Gagné. Pas de chance mec...
Je jette un coup d'oeil à droite, Alister est toujours là, et Elle au milieu. Il me regarde, incrédule, je capte qu'il vient de se prendre une prune dans le bide. Un bon gars cet Alister. Elle a pas bougé un doigt pour le sauver, c'est pas la première fois qu'elle nous fait le coup. Faut avancer ou on va tous y rester, c'est le mot d'ordre je crois. Sauf Elle. Elle bouge comme à la parade, et on suit comme on peut, c'est une sorte de garantie. Bon sang mais ils ont fait quoi pour arriver à ça?
C'est quoi ce truc? Chiottes, il est énorme ce char! Un nouveau modèle?
-On fait quoi, on le caillasse? Que je leur gueule. Ils entendent pas moitié, trop de bruit.
On est plus très nombreux, mais on a avancé dans leurs lignes comme jamais. Je sais pas quoi faire, et je la vois Elle qui s'avance, Elle disparait et se retrouve à côté de cette foutue machine. Une seconde plus tard des flammes et des débris qui se trouvent à côté d'Elle. On reste tous cons.
Message dans l'intercom, on se replie. Pas trop tôt, encore une nuit comme ça et le régiment tiendra pas le choc. Elle leur fout la trouille et il y a de quoi. Pas un mot, rien, on sait pas ce que c'est.
De l'autre côté aussi ils se replient, trop de pertes. Ils gardent de la viande pour demain.
On embarque dans la navette, tout le monde la ferme, Elle se met au fond de la cabine, comme d'habitude. On transporte les blessés, pas besoin de vous faire un dessin, c'est partout pareil, sauf que c'est pas un film, les mecs se font castrer, transpercer de partout par ces saloperies de lasers... On est pas tous des héros, on se prend pas tous les pruneaux à l'épaule ou à la jambe, ce serait trop beau.
Le transport se pose enfin. 5000 km en une heure, elle est pas belle la vie ?
Au régiment on m'appelle Doc Bullet, parce que je vise bien, mais mon vrai nom c'est Alix. Je suis sergent dans l'armée de le Consortium du 1er Bras. En ce moment on se frite le Consortium du 3e Bras de la voie lactée parce qu'il sont venu nous piquer un caillou, chevauchant nos deux frontières au centre de la galaxie. Cette planète n'a pas de nom, c'est un point stratégique, une porte vers le Centre et une ouverture vers toutes les frontières des autres Consortiums. Allez savoir ce qu'ils cherchent, moi je suis juste là pour buter des mecs.
Mois voilà le problème, ils nous L'ont amenée il y a une semaine à peine, et elle nous a fait reprendre l'avantage partout ou Elle a été engagée. Elle est "à l'éssai" c'est ce qu'il disent, on a pas plus d'infos.
15 ans que je donne à ce rythme, j'en ai ma claque et je suis pas le seul... Mais, on verra demain, on a quatre heures de sommeil avant le débriefing...ZzZzZzZzZ...
-Allez bandes de larves on se dépieute et plus vite que ça!
(il va la fermer l'autre avec sa poubelle?!) Déjà?!...au moins on a eu droit à un peu de repos, y avait une paye. On se lève tous un peu la tête dans le gaz, on avais pas dormi depuis 48 heures.
Un peu d'eau sur le visage et c'est reparti. Je ne LA vois pas. Normal, elle dort pas avec nous, je sais même pas si elle dort... Je vous laisse imaginer la tête de mon escadron, le régiment enfin ce qu'il en reste, est à pleurer. Réunion dans la cour, nouvelle journée, nouveau champ de bataille, nouveaux morts. Enfin normalement.
Même les officiers ont des valises sous les yeux. Le soleil tape dur, on cuit, ça pue, il n'y a qu'Elle qui sent pas mauvais...va savoir si elle sent?
La peau de vache a beuglé ses ordres, félicitations pour hier et tout le bazar, pour la peine on est lâchés en plein marécages, à 1000 km d'ici. C'est notre dernière mission, ça fait cinq fois que c'est la dernière.
Les hommes disent que dalle, ils ont l'habitude. Tout le monde connait la procédure, bottes sur le tarmac, direction navette.
Pas que des bottes. Je me retourne et me voilà nez à nez avec...Elle. Jamais su pourquoi je l'appelle Elle, la capuche cache sa tête. Elle me regarde. Je reste une seconde planté comme un con... Et je tourne les talons. Je dégouline... Mais j'suis congelé.
Et on s'envole. Quelques blagues fusent, faut bien qu'ils se détendent les gars. On rigole et on sait très bien qu'on peut crever la gueule ouverte, ils viendront pas nous chercher avant la fin de la mission. Y en a qu'une qui rigole pas, je m'habituerai jamais je crois.
On se pose à peine, la fanfare est déjà la. Obligés de sauter de l'appareil. Les pieds dans la vase, pire que la boue. Colin se fait descendre juste à ma droite, un bon gars ce Colin. Elle a déja disparu, non, là bas. Au milieu, à gauche, ça fuse, ça claque, ça hurle déjà, encore.
J'me démerde, je tue où il faut quand il faut, on doit prendre ce point stratégique. L'intercom est saturé, gémissements, y en a qui appellent leur mère...elle viendra pas bordel!
Je grince des dents, épaule et tire, pleine tête juste au moment ou l'autre se fait couper en deux... c'est Elle.
Temps suspendu, encore cette impression, c'est pas le moment. Un signe, Elle me fait signe, une main gantée vers le bunker à brûler, avant de disparaitre. Allez grouille toi, je me taille une route dans la vase et ces espèces de roseaux. Le bunker est sur une colline, quand j'y suis c'est un tas de graviers.
-Bon dieu mais...Une grenade aurait suffi non?
Super comme sortie. Je l'imagine déjà en train de se foutre de moi. Mais non un mur, comme d'hab.
L'objectif est anéanti, mission terminée. C'est notre "meilleure" journée. Encore quelques tirs et c'est fini.
Le soleil est au plus haut, Elle reflète rien, Elle bouge pas. Je me retourne pour faire le point sur le massacre. C'est pas beau à voir, j'ai toujours préféré tuer la nuit.
-Bordel. Je siffle entre mes dents. Je me hérisse, il se passe un truc.
-Evitez de jurer.
Bordel, dans ma tête cette fois. Une voix sortie de je ne sais quelle nébuleuse, c'était trop facile, je savais qu'il allait se passer un truc...
Je bouge plus, ça recommence, il doit faire 40 degrés et je me les pèle. Je la sens pas derrière moi. J'ai bien du rester une dizaine de minutes comme ça à rien faire. Je me retourne, Elle est plus là. L'intercom, on me dit de pas bouger le rendez vous est sur cette colline. Les salauds... pas de navette en cas d'échec.
Ca rugit à l'horizon, bigbrother vient nous chercher. Et rebelotte, tout le monde a bord. On est plutot détendus, peu de pertes, et il fait encore jour...important d'avoir sa journée.
Mais seulement voilà, il a fallu qu'on s'en prenne un... Dernière mission et ça tombe sur nous. La navette part en tonneaux.
-Et mer...non je dois plus jurer. Qui a éteint la lumière?
Je m'réveille... C'est le nouvel an? Un mal de crâne comme ça c'est qu'après la cuite du nouvel an. Non c'est pas le nouvel an. Décidément y a quelqu'un qui nous en veut là haut. Après les marais, la jungle, c'est bien connu. La carlingue est défoncée de partout, les harnais ont tenu c'est déjà ça. On s'est écrasés comme des merdes. Loth a ses tripes a un mètres de lui, Mo... on en parle pas, j'sais même pas si c'est lui. Je suis cerné par de la confiture tiède.
-hé.....hé hé, il reste que moi...hé, hé hé hé..Ah ah ah ah....AH AH AH AH AAAAAH AH AH AH! C'est trop Bordel de cul de Dieu de merde! Fais chier! Tu cherches quoi?! Hein?! Hé Dieu?! J'te cause!....Ca rime à quoi?! Hein?!
J'me désangle, faut que je sorte de ce cauchemard. Vite vite, allez...ya du sang partout c'est poisseux, ça glisse. Je défonce le sas a coup de crosse, j'y crois pas, morts, tous morts. Je sors, en titubant, une clairière. Je hurle à la mort, je hurle comme une putain de bête. Des oiseaux s'envolent. Je pleure, je pleure et j'en reviens toujours pas.
-Relevez vous.
Silence. Une gourde rebondit à côté de ma tête.
Ca se peut pas. J'intègre pas l'info.
-Alix relevez vous.
Je me lève comme un automate rouillé. Je tremble de partout. J'attrappe la gourde. Elle... Elle... Je recule vers la navette. J'ai du mal à dévisser le bouchon, putain de tremblement. J'y arrive enfin, je bois trop vite, crache, souffle.C'est trop pour moi. Quelques instants. J'reprend mes esprits.
-Vous....Comment vous avez survécu!!? Répondez!
-Et vous?
Un point pour Elle, j'ai pas une éraflure.
-Bon sang...vous êtes qui?
Elle se retourne. Elle avance sa main, et la retire. Elle joue à quoi? Deux secondes... Elle me tourne le dos maintenant, et lève une main vers le ciel. Un petit Bip, et deux minutes de silence plus tard, c'est un vaisseau qui débarque. Une putain de frégate ultra moderne, Rayon tracteur. Elle est si importante que ça... Ca sent les emmerdes et j'aime pas dire ça.
Félicitations et blablabla, honneurs pour avoir si bien combattu et surtout survécu. Avec ça Elle a tué plus que tout le régiment. Personne lui parle à bord, et moi... Elle se démerde toujours pour pas être là ou je suis. On m'a filé une super cabine, je m'emmerde, le temps est comme ralenti quand on lutte pas pour survivre. Je suis rapatrié à la planète-capitale pour mes loyaux services. Elle aussi. Enfin des vacances. Je m'demande dans quel caisson ils vont la mettre a notre arrivée.
Des semaines passent, je m'occupe comme je peux. J'ai jamais aimé la cryogénisation, on y est pas obligé alors...
Je LA vois pas de tout le voyage, je vérifie souvent le chemin qui reste.
On approche de la capitale. Pas trop tôt. L'équipage est en phase de réveil. Je suis pressé d'arriver et d'en finir avec ces conneries. Je me perd dans mes pensées, j'ai réappris à le faire, pas le temps comme soldat...
Alerte! Alerte! Tout le monde à son poste! Atterrissage d'urgence!
Je cours vers un hublot.
Y a vraiment quelqu'un qui m'aime pas là haut.
Non, décidément, je crois que je suis maudit. Ces enflures du 3e Bras sont venus nous chercher au coeur. La planète est en feu. Notre armada de réserve... Quelle armada? Des bouts de ferraille tout au plus. Ces porcs ont commencé à envoyer leurs troupes au sol.
Le vaisseau accélère, le pilote a pété une durite, on fonce droit vers la planète. A bord, c'est le bordel, ça cours dans tous les sens, ça hurle des ordres à la volée. Un officier me dit de m'équiper, ça va seccouer.
Je cours vers ma cabine, je slalome comme je peux. Equipé, je sors. Elle est au bout du couloir, immobile comme toujours. Des dizaines d'hommes courent comme des rats en cage et Elle bouge pas. J'me pose pas de questions je fonce vers les capsules... On essuie des tirs, le vaisseau est en train de morfler. La structure grince de partout. J'regarde par le hublot, on est dans l'amotphère. Le parlement, on fonce vers le parlement. Le ciel...pire que l'espace. Une lumière orange crasseuse, de la fumée, de la poussière, des missiles, lasers, ça explose de partout. Autre secousse, je tombe presque. Quand je me rétablit Elle est là. Elle est là, tout près et je sens qu'elle a des choses à dire, mais Elle se tait.
Impact, Elle a souri, j'en parierai le peu de fric que j'ai. J'tombe à la renverse. Un jouet dans un paquet. Ballotté comme un fétu, je jure, j'me cogne. Brèche dans la coque. Bulle de silence, j'suis dans les vappes. Allez, comme au début, suis la, c'est ta putain de garantie! Je me relève... Encore... Pt'etre que j'suis dans un film finalement. Je sors par la brèche. Place pavée du parlement. Enfin pavée... j'en suis plus sur. Un champs de mort. C'est pire que dans le ciel. Les troupes ennemies veulent s'emparer du dôme. On résiste, j'en flingue deux, je plonge.
Ce ciel orange... C'est plus mon monde. Je LA vois enfin. C'est plus la même, c'est irréel. Une pluie de membres, de sang, une pluie chaude dans cet air qui pue le souffre. Je suis planqué derrière la carcasse d'un vieux speeder. L'enemi n'avance plus.
Elle s'arrête, on lui tire dessus, rien, Elle bronche pas. Debout dans le vent, voutée, Elle attend, le bas de sa cape est rouge, poisseux. Et cette arme, jamais su d'où elle sortait. Un truc qui serre les tripes, la trouille comme jamais. Mes larmes coulent, j'entend hurler... moi, le vent, les autres... Elle m'a vu... Mon estomac s'étale au sol. Un coup d'oeil par dessus le speeder. Elle est où? Un tir me fait me planquer. Face à moi. Deux billes rouges, ses yeux. Les pavés sous moi sont réduits en poussière.
Elle s'agenouille lentement, me prend la tête d'une main, j'peux pas bouger. Il se passe un truc. Je vois tout, j'entend tout. Elle retire sa main. ça brule, bordel ça brule à l'intérieur. Je m'lève, elle me fait signe. Elle disparait pas, Elle se déplace. Je LA vois maintentant.
Je suis avec Elle. Dans son pas, mon chargeur est vide, ma dague... La tuerie a grande vitesse... Nom de Dieu quelle vitesse. Nuages de poussière, le temps ralenti, le regard des hommes sous ma lame, ce plaisir. Elle moissonne, elle vient les chercher, un par un, et ce silence. C'est Elle... Et Moi... C'est c'que j'ai toujours voulu, c'est bon, c'est divin, mon corps brûle, c'est Ma danse avec Elle. Je L'ai toujours aimée, pour ce qu'Elle est... Et c'est mon plus grand plaisir. Ca s'accélère, ils crèvent tous de Ma main, je suis Elle, Elle est Moi. Plus vite, plus vite! Le dernier! Je me retourne, c'est Elle, enfin, rien qu'a Moi.
Je hurle, le bras levé, je vois son sourire... Et cette lame brillante. On se croise, Elle m'embrasse. Alors c'est ça... Danser avec la mort?
Vous voilà prévenus!
Une danse avec Elle.
J'vous parie que celui ci-va y rester... Gagné.
Je trébuche, me relève, boue, odeur de brulé, quel merdier, encore une putain de guerre pour un putain de cailloux perdu dans l'espace... Je tire, encore... encore, un drone, un vrai, un robot de chair et de sang.
Tiens, encore un barjo. A coup sur il va essayer de La flinguer. Je parie que... Trop tard.
J'maplatis dans un trou d'obus. Pas passé loin celui-là. Merde ils ont mis le paquet cette fois ci. Serre les dents, avance bordel, bouge, suis la ou t'es mort!
-NON! NOOOOON! Dommage mon gars, une prochaine fois en enfer.
Putain de scientifiques, c'est monstrueux. Et c'est dans mon camp ça?
Décidément ils s'acharent; z'ont pas compris qu' Elle va les bouffer tout crus. Je parie même plus, je gagne tout le temps. Tiens là si je dis: un mort de plus dans la seconde qui suit... Gagné. Pas de chance mec...
Je jette un coup d'oeil à droite, Alister est toujours là, et Elle au milieu. Il me regarde, incrédule, je capte qu'il vient de se prendre une prune dans le bide. Un bon gars cet Alister. Elle a pas bougé un doigt pour le sauver, c'est pas la première fois qu'elle nous fait le coup. Faut avancer ou on va tous y rester, c'est le mot d'ordre je crois. Sauf Elle. Elle bouge comme à la parade, et on suit comme on peut, c'est une sorte de garantie. Bon sang mais ils ont fait quoi pour arriver à ça?
C'est quoi ce truc? Chiottes, il est énorme ce char! Un nouveau modèle?
-On fait quoi, on le caillasse? Que je leur gueule. Ils entendent pas moitié, trop de bruit.
On est plus très nombreux, mais on a avancé dans leurs lignes comme jamais. Je sais pas quoi faire, et je la vois Elle qui s'avance, Elle disparait et se retrouve à côté de cette foutue machine. Une seconde plus tard des flammes et des débris qui se trouvent à côté d'Elle. On reste tous cons.
Message dans l'intercom, on se replie. Pas trop tôt, encore une nuit comme ça et le régiment tiendra pas le choc. Elle leur fout la trouille et il y a de quoi. Pas un mot, rien, on sait pas ce que c'est.
De l'autre côté aussi ils se replient, trop de pertes. Ils gardent de la viande pour demain.
On embarque dans la navette, tout le monde la ferme, Elle se met au fond de la cabine, comme d'habitude. On transporte les blessés, pas besoin de vous faire un dessin, c'est partout pareil, sauf que c'est pas un film, les mecs se font castrer, transpercer de partout par ces saloperies de lasers... On est pas tous des héros, on se prend pas tous les pruneaux à l'épaule ou à la jambe, ce serait trop beau.
Le transport se pose enfin. 5000 km en une heure, elle est pas belle la vie ?
Au régiment on m'appelle Doc Bullet, parce que je vise bien, mais mon vrai nom c'est Alix. Je suis sergent dans l'armée de le Consortium du 1er Bras. En ce moment on se frite le Consortium du 3e Bras de la voie lactée parce qu'il sont venu nous piquer un caillou, chevauchant nos deux frontières au centre de la galaxie. Cette planète n'a pas de nom, c'est un point stratégique, une porte vers le Centre et une ouverture vers toutes les frontières des autres Consortiums. Allez savoir ce qu'ils cherchent, moi je suis juste là pour buter des mecs.
Mois voilà le problème, ils nous L'ont amenée il y a une semaine à peine, et elle nous a fait reprendre l'avantage partout ou Elle a été engagée. Elle est "à l'éssai" c'est ce qu'il disent, on a pas plus d'infos.
15 ans que je donne à ce rythme, j'en ai ma claque et je suis pas le seul... Mais, on verra demain, on a quatre heures de sommeil avant le débriefing...ZzZzZzZzZ...
-Allez bandes de larves on se dépieute et plus vite que ça!
(il va la fermer l'autre avec sa poubelle?!) Déjà?!...au moins on a eu droit à un peu de repos, y avait une paye. On se lève tous un peu la tête dans le gaz, on avais pas dormi depuis 48 heures.
Un peu d'eau sur le visage et c'est reparti. Je ne LA vois pas. Normal, elle dort pas avec nous, je sais même pas si elle dort... Je vous laisse imaginer la tête de mon escadron, le régiment enfin ce qu'il en reste, est à pleurer. Réunion dans la cour, nouvelle journée, nouveau champ de bataille, nouveaux morts. Enfin normalement.
Même les officiers ont des valises sous les yeux. Le soleil tape dur, on cuit, ça pue, il n'y a qu'Elle qui sent pas mauvais...va savoir si elle sent?
La peau de vache a beuglé ses ordres, félicitations pour hier et tout le bazar, pour la peine on est lâchés en plein marécages, à 1000 km d'ici. C'est notre dernière mission, ça fait cinq fois que c'est la dernière.
Les hommes disent que dalle, ils ont l'habitude. Tout le monde connait la procédure, bottes sur le tarmac, direction navette.
Pas que des bottes. Je me retourne et me voilà nez à nez avec...Elle. Jamais su pourquoi je l'appelle Elle, la capuche cache sa tête. Elle me regarde. Je reste une seconde planté comme un con... Et je tourne les talons. Je dégouline... Mais j'suis congelé.
Et on s'envole. Quelques blagues fusent, faut bien qu'ils se détendent les gars. On rigole et on sait très bien qu'on peut crever la gueule ouverte, ils viendront pas nous chercher avant la fin de la mission. Y en a qu'une qui rigole pas, je m'habituerai jamais je crois.
On se pose à peine, la fanfare est déjà la. Obligés de sauter de l'appareil. Les pieds dans la vase, pire que la boue. Colin se fait descendre juste à ma droite, un bon gars ce Colin. Elle a déja disparu, non, là bas. Au milieu, à gauche, ça fuse, ça claque, ça hurle déjà, encore.
J'me démerde, je tue où il faut quand il faut, on doit prendre ce point stratégique. L'intercom est saturé, gémissements, y en a qui appellent leur mère...elle viendra pas bordel!
Je grince des dents, épaule et tire, pleine tête juste au moment ou l'autre se fait couper en deux... c'est Elle.
Temps suspendu, encore cette impression, c'est pas le moment. Un signe, Elle me fait signe, une main gantée vers le bunker à brûler, avant de disparaitre. Allez grouille toi, je me taille une route dans la vase et ces espèces de roseaux. Le bunker est sur une colline, quand j'y suis c'est un tas de graviers.
-Bon dieu mais...Une grenade aurait suffi non?
Super comme sortie. Je l'imagine déjà en train de se foutre de moi. Mais non un mur, comme d'hab.
L'objectif est anéanti, mission terminée. C'est notre "meilleure" journée. Encore quelques tirs et c'est fini.
Le soleil est au plus haut, Elle reflète rien, Elle bouge pas. Je me retourne pour faire le point sur le massacre. C'est pas beau à voir, j'ai toujours préféré tuer la nuit.
-Bordel. Je siffle entre mes dents. Je me hérisse, il se passe un truc.
-Evitez de jurer.
Bordel, dans ma tête cette fois. Une voix sortie de je ne sais quelle nébuleuse, c'était trop facile, je savais qu'il allait se passer un truc...
Je bouge plus, ça recommence, il doit faire 40 degrés et je me les pèle. Je la sens pas derrière moi. J'ai bien du rester une dizaine de minutes comme ça à rien faire. Je me retourne, Elle est plus là. L'intercom, on me dit de pas bouger le rendez vous est sur cette colline. Les salauds... pas de navette en cas d'échec.
Ca rugit à l'horizon, bigbrother vient nous chercher. Et rebelotte, tout le monde a bord. On est plutot détendus, peu de pertes, et il fait encore jour...important d'avoir sa journée.
Mais seulement voilà, il a fallu qu'on s'en prenne un... Dernière mission et ça tombe sur nous. La navette part en tonneaux.
-Et mer...non je dois plus jurer. Qui a éteint la lumière?
Je m'réveille... C'est le nouvel an? Un mal de crâne comme ça c'est qu'après la cuite du nouvel an. Non c'est pas le nouvel an. Décidément y a quelqu'un qui nous en veut là haut. Après les marais, la jungle, c'est bien connu. La carlingue est défoncée de partout, les harnais ont tenu c'est déjà ça. On s'est écrasés comme des merdes. Loth a ses tripes a un mètres de lui, Mo... on en parle pas, j'sais même pas si c'est lui. Je suis cerné par de la confiture tiède.
-hé.....hé hé, il reste que moi...hé, hé hé hé..Ah ah ah ah....AH AH AH AH AAAAAH AH AH AH! C'est trop Bordel de cul de Dieu de merde! Fais chier! Tu cherches quoi?! Hein?! Hé Dieu?! J'te cause!....Ca rime à quoi?! Hein?!
J'me désangle, faut que je sorte de ce cauchemard. Vite vite, allez...ya du sang partout c'est poisseux, ça glisse. Je défonce le sas a coup de crosse, j'y crois pas, morts, tous morts. Je sors, en titubant, une clairière. Je hurle à la mort, je hurle comme une putain de bête. Des oiseaux s'envolent. Je pleure, je pleure et j'en reviens toujours pas.
-Relevez vous.
Silence. Une gourde rebondit à côté de ma tête.
Ca se peut pas. J'intègre pas l'info.
-Alix relevez vous.
Je me lève comme un automate rouillé. Je tremble de partout. J'attrappe la gourde. Elle... Elle... Je recule vers la navette. J'ai du mal à dévisser le bouchon, putain de tremblement. J'y arrive enfin, je bois trop vite, crache, souffle.C'est trop pour moi. Quelques instants. J'reprend mes esprits.
-Vous....Comment vous avez survécu!!? Répondez!
-Et vous?
Un point pour Elle, j'ai pas une éraflure.
-Bon sang...vous êtes qui?
Elle se retourne. Elle avance sa main, et la retire. Elle joue à quoi? Deux secondes... Elle me tourne le dos maintenant, et lève une main vers le ciel. Un petit Bip, et deux minutes de silence plus tard, c'est un vaisseau qui débarque. Une putain de frégate ultra moderne, Rayon tracteur. Elle est si importante que ça... Ca sent les emmerdes et j'aime pas dire ça.
Félicitations et blablabla, honneurs pour avoir si bien combattu et surtout survécu. Avec ça Elle a tué plus que tout le régiment. Personne lui parle à bord, et moi... Elle se démerde toujours pour pas être là ou je suis. On m'a filé une super cabine, je m'emmerde, le temps est comme ralenti quand on lutte pas pour survivre. Je suis rapatrié à la planète-capitale pour mes loyaux services. Elle aussi. Enfin des vacances. Je m'demande dans quel caisson ils vont la mettre a notre arrivée.
Des semaines passent, je m'occupe comme je peux. J'ai jamais aimé la cryogénisation, on y est pas obligé alors...
Je LA vois pas de tout le voyage, je vérifie souvent le chemin qui reste.
On approche de la capitale. Pas trop tôt. L'équipage est en phase de réveil. Je suis pressé d'arriver et d'en finir avec ces conneries. Je me perd dans mes pensées, j'ai réappris à le faire, pas le temps comme soldat...
Alerte! Alerte! Tout le monde à son poste! Atterrissage d'urgence!
Je cours vers un hublot.
Y a vraiment quelqu'un qui m'aime pas là haut.
Non, décidément, je crois que je suis maudit. Ces enflures du 3e Bras sont venus nous chercher au coeur. La planète est en feu. Notre armada de réserve... Quelle armada? Des bouts de ferraille tout au plus. Ces porcs ont commencé à envoyer leurs troupes au sol.
Le vaisseau accélère, le pilote a pété une durite, on fonce droit vers la planète. A bord, c'est le bordel, ça cours dans tous les sens, ça hurle des ordres à la volée. Un officier me dit de m'équiper, ça va seccouer.
Je cours vers ma cabine, je slalome comme je peux. Equipé, je sors. Elle est au bout du couloir, immobile comme toujours. Des dizaines d'hommes courent comme des rats en cage et Elle bouge pas. J'me pose pas de questions je fonce vers les capsules... On essuie des tirs, le vaisseau est en train de morfler. La structure grince de partout. J'regarde par le hublot, on est dans l'amotphère. Le parlement, on fonce vers le parlement. Le ciel...pire que l'espace. Une lumière orange crasseuse, de la fumée, de la poussière, des missiles, lasers, ça explose de partout. Autre secousse, je tombe presque. Quand je me rétablit Elle est là. Elle est là, tout près et je sens qu'elle a des choses à dire, mais Elle se tait.
Impact, Elle a souri, j'en parierai le peu de fric que j'ai. J'tombe à la renverse. Un jouet dans un paquet. Ballotté comme un fétu, je jure, j'me cogne. Brèche dans la coque. Bulle de silence, j'suis dans les vappes. Allez, comme au début, suis la, c'est ta putain de garantie! Je me relève... Encore... Pt'etre que j'suis dans un film finalement. Je sors par la brèche. Place pavée du parlement. Enfin pavée... j'en suis plus sur. Un champs de mort. C'est pire que dans le ciel. Les troupes ennemies veulent s'emparer du dôme. On résiste, j'en flingue deux, je plonge.
Ce ciel orange... C'est plus mon monde. Je LA vois enfin. C'est plus la même, c'est irréel. Une pluie de membres, de sang, une pluie chaude dans cet air qui pue le souffre. Je suis planqué derrière la carcasse d'un vieux speeder. L'enemi n'avance plus.
Elle s'arrête, on lui tire dessus, rien, Elle bronche pas. Debout dans le vent, voutée, Elle attend, le bas de sa cape est rouge, poisseux. Et cette arme, jamais su d'où elle sortait. Un truc qui serre les tripes, la trouille comme jamais. Mes larmes coulent, j'entend hurler... moi, le vent, les autres... Elle m'a vu... Mon estomac s'étale au sol. Un coup d'oeil par dessus le speeder. Elle est où? Un tir me fait me planquer. Face à moi. Deux billes rouges, ses yeux. Les pavés sous moi sont réduits en poussière.
Elle s'agenouille lentement, me prend la tête d'une main, j'peux pas bouger. Il se passe un truc. Je vois tout, j'entend tout. Elle retire sa main. ça brule, bordel ça brule à l'intérieur. Je m'lève, elle me fait signe. Elle disparait pas, Elle se déplace. Je LA vois maintentant.
Je suis avec Elle. Dans son pas, mon chargeur est vide, ma dague... La tuerie a grande vitesse... Nom de Dieu quelle vitesse. Nuages de poussière, le temps ralenti, le regard des hommes sous ma lame, ce plaisir. Elle moissonne, elle vient les chercher, un par un, et ce silence. C'est Elle... Et Moi... C'est c'que j'ai toujours voulu, c'est bon, c'est divin, mon corps brûle, c'est Ma danse avec Elle. Je L'ai toujours aimée, pour ce qu'Elle est... Et c'est mon plus grand plaisir. Ca s'accélère, ils crèvent tous de Ma main, je suis Elle, Elle est Moi. Plus vite, plus vite! Le dernier! Je me retourne, c'est Elle, enfin, rien qu'a Moi.
Je hurle, le bras levé, je vois son sourire... Et cette lame brillante. On se croise, Elle m'embrasse. Alors c'est ça... Danser avec la mort?
Re: [Nouvelle] Une danse avec elle
Argon a écrit: C'est de la SF.
Vous voilà prévenus!
C'est gentil de nous prévenir mais je crois qu'on s'en serait rendu compte tous seuls ;-)
Sinon, difficile de commenter, ce n'est pas du tout le genre que j'affectionne en matière littéraire.
Il me semble néanmoins que le récit est trop rapide. Ça m'a fait penser à certains films d'action américains dans lesquels ça fait "boum boum" pendant 2 heures, les effets spéciaux en moins.
Du coup, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans ton texte, j'ai pas eu le temps de souffler, ni de comprendre le pourquoi du comment.
Mais, encore une fois, suis pas amatrice du genre alors mon avis compte sans doute pour du beurre !
Re: [Nouvelle] Une danse avec elle
Redondances :
"il vient de se prendre une prune dans le bide. Un bon gars cet Alister"
"Colin se fait descendre à ma droite, un bon gars ce Colin"
;-)
sinon ? Ben le coup du Elle est pas mal téléphoné quand même, du coup ça paraît un peu longuet tout ça parce qu'on se doute bien comment ça va finir
et puis, oui, guère le temps de souffler au milieu de ce vacarme et de ce mouvement
le côté "ordurier" est loin d'être excessif, ça passe
visiblement tu prends du plaisir à écrire, donc continue !
"il vient de se prendre une prune dans le bide. Un bon gars cet Alister"
"Colin se fait descendre à ma droite, un bon gars ce Colin"
;-)
sinon ? Ben le coup du Elle est pas mal téléphoné quand même, du coup ça paraît un peu longuet tout ça parce qu'on se doute bien comment ça va finir
et puis, oui, guère le temps de souffler au milieu de ce vacarme et de ce mouvement
le côté "ordurier" est loin d'être excessif, ça passe
visiblement tu prends du plaisir à écrire, donc continue !
Re: [Nouvelle] Une danse avec elle
.
Pas mal, Krypton ! Beaux directs sur les opés galactiques. Du rythme, du suspense, tu emmènes ton lecteur. On peut regretter qu'il n'y ait peut-être là qu'une facette de ton talent. J'aurais aimé qu'en dehors de l'action il y ait quelques petits sujets qui creusent un peu dans la matière du récit, je ne sais pas, une quête originale, la personnalité, le passé de ton héros, par exemple, qui aurait conféré un peu plus d'intérêt à ton histoire. Maintenant, si tu me dis que c'est le début de ta saga...
.
Pas mal, Krypton ! Beaux directs sur les opés galactiques. Du rythme, du suspense, tu emmènes ton lecteur. On peut regretter qu'il n'y ait peut-être là qu'une facette de ton talent. J'aurais aimé qu'en dehors de l'action il y ait quelques petits sujets qui creusent un peu dans la matière du récit, je ne sais pas, une quête originale, la personnalité, le passé de ton héros, par exemple, qui aurait conféré un peu plus d'intérêt à ton histoire. Maintenant, si tu me dis que c'est le début de ta saga...
.
Re: [Nouvelle] Une danse avec elle
Merci pour ces messages qui vont m'aider à progresser. Je vais néanmoins, un peu défendre mon texte ^_^.
Pour le fond du récit... J'avoue ça mérite du fond. D'autant plus que cette nouvelle est le point de départ d'un hypothétique scénario.
Pour le côté américain, boum, boum... On aime, on aime pas, dans tous les cas les fims de ce genre quand ils sont bien faits, sont super à voir quand on s'attend pas à autre chose. "Le scaphandre et le papillon" j'ai adoré, mais heureusement que le cinéma (et la littérature) ne se limite(ent) pas à ça.... Donc j'assume.
C'est cliché, c'est vrai, mais voulu. Le but n'était pas de faire de l'original.
Au plaisir, je m'en vais de ce pas, me régaler avec des (vos?) textes.
Pour le fond du récit... J'avoue ça mérite du fond. D'autant plus que cette nouvelle est le point de départ d'un hypothétique scénario.
Pour le côté américain, boum, boum... On aime, on aime pas, dans tous les cas les fims de ce genre quand ils sont bien faits, sont super à voir quand on s'attend pas à autre chose. "Le scaphandre et le papillon" j'ai adoré, mais heureusement que le cinéma (et la littérature) ne se limite(ent) pas à ça.... Donc j'assume.
C'est cliché, c'est vrai, mais voulu. Le but n'était pas de faire de l'original.
Au plaisir, je m'en vais de ce pas, me régaler avec des (vos?) textes.
Re: [Nouvelle] Une danse avec elle
Argon prévient :
T'est-il possible, de te placer en tant que narrateur relatant les aventures de ton héros, justement pour atténuer un peu, cette débauche de transcription de langage courant. Parce là tu donnes dans la facilité. Même si tu as porté tes efforts sur la construction du texte, tu gagnerais, je pense, à miser sinon sur la sobriété, du moins sur la prise de recul d'un éventuel récitant.
Ton imagination déborde d'énergie. Sache la canaliser pour mettre en valeur cette qualité, avant qu'elle ne fatigue ton lecteur.
Bien....le vocabulaire est volontairement grossier
T'est-il possible, de te placer en tant que narrateur relatant les aventures de ton héros, justement pour atténuer un peu, cette débauche de transcription de langage courant. Parce là tu donnes dans la facilité. Même si tu as porté tes efforts sur la construction du texte, tu gagnerais, je pense, à miser sinon sur la sobriété, du moins sur la prise de recul d'un éventuel récitant.
Ton imagination déborde d'énergie. Sache la canaliser pour mettre en valeur cette qualité, avant qu'elle ne fatigue ton lecteur.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Nouvelle] Une danse avec elle
J'avoue ça mérite du fond. D'autant plus que cette nouvelle est le point de départ d'un hypothétique scénario.
Justement, Xénon, si c'est le départ, c'est marre, faut rien changer, t'embarque à l'aise tes passagers, ce n'est qu'après, qu'il faudra un peu prendre l'air sur la planète de ton gugusse, savoir où il crèche, ses petits bobos à l'âme et tout ça.
Justement, Xénon, si c'est le départ, c'est marre, faut rien changer, t'embarque à l'aise tes passagers, ce n'est qu'après, qu'il faudra un peu prendre l'air sur la planète de ton gugusse, savoir où il crèche, ses petits bobos à l'âme et tout ça.
Re: [Nouvelle] Une danse avec elle
Je note: canaliser l'énergie, prendre du recul, continuer l'histoire et caractériser le héros. Vous me faites avancer c'est génial!
Krypton, Xénon ça me va, j'adore superman, et Xénon est un bon pote à moi, une vraie lumière...
Krypton, Xénon ça me va, j'adore superman, et Xénon est un bon pote à moi, une vraie lumière...
Re: [Nouvelle] Une danse avec elle
franchement...j'adore!
t'as réussi à me prendre complètement dans ton histoire alors qu'au départ j'affectionne pas trop les "délires" action à fond;pour le coup je trouve que c'est très personnel et la manière dont tu as amené "ta danse avec elle" m'a vraiment procuré des sensations, je ne m'y attendais pas du tout.
t'as réussi à me prendre complètement dans ton histoire alors qu'au départ j'affectionne pas trop les "délires" action à fond;pour le coup je trouve que c'est très personnel et la manière dont tu as amené "ta danse avec elle" m'a vraiment procuré des sensations, je ne m'y attendais pas du tout.
cheyenne- Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: [Nouvelle] Une danse avec elle
La SF et moi faisant deux, je me dis au départ que je suis mauvais public mais bon... et finalement, ce n'est pas vraiment de la SF pure et dure, donc je tiens :-)
Mais tout de même, je me dis que c'est moyennement torché, plein de raccourcis, presque écrit à la va-vite (ce qui n'est sans doute pas le cas). Cette permanence dans l'action finit par me lasser, d'autant plus que ça apporte peu, à part un sentiment de lassitude, d'épuisement face à tout ce mouvement. Pense au lecteur :-)
Et puis c'est un peu attendu, pas de grosse surprise ou de structure originale, tout cela est assez convenu (à mes yeux) et le ton "film d'action" ne suffit pas à compenser les lacunes.
Après, c'est question de goûts bien sûr. Un film d'action peut être intéressant quand il est bien fait, même si ce n'est pas le genre qu'on affectionne. Ici, je n'ai pas réussi à être séduite en trouvant ça bien fait, désolée. Pas pour moi donc :-(
Mais tout de même, je me dis que c'est moyennement torché, plein de raccourcis, presque écrit à la va-vite (ce qui n'est sans doute pas le cas). Cette permanence dans l'action finit par me lasser, d'autant plus que ça apporte peu, à part un sentiment de lassitude, d'épuisement face à tout ce mouvement. Pense au lecteur :-)
Et puis c'est un peu attendu, pas de grosse surprise ou de structure originale, tout cela est assez convenu (à mes yeux) et le ton "film d'action" ne suffit pas à compenser les lacunes.
Après, c'est question de goûts bien sûr. Un film d'action peut être intéressant quand il est bien fait, même si ce n'est pas le genre qu'on affectionne. Ici, je n'ai pas réussi à être séduite en trouvant ça bien fait, désolée. Pas pour moi donc :-(
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: [Nouvelle] Une danse avec elle
Une narration très efficace à mon avis. J'ai apprécié la crudité des mots, qui convient bien au sujet. La chute est attendue, mais j'aime toujours La voir évoquée...
Dommage qu'il y ait autant d'erreurs de langue, le texte mérite qu'on le reprenne !
Dommage qu'il y ait autant d'erreurs de langue, le texte mérite qu'on le reprenne !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Elle danse
» Elle me manque [Nouvelle Numero 1]
» Danse Kathak danse
» Elle sait qu’elle n’est pas la première...
» Danse
» Elle me manque [Nouvelle Numero 1]
» Danse Kathak danse
» Elle sait qu’elle n’est pas la première...
» Danse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum