Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Larme de rasoir

+4
Evanescent
Anne Veillac
Kali Lorca
Amandine
8 participants

Aller en bas

Larme de rasoir Empty Larme de rasoir

Message  Amandine Mar 9 Déc 2008 - 19:49

Je n'étais pourtant qu'une petite fille, mais je savais déjà que la vie était cruelle et difficile et que seuls les plus forts survivaient, mais une question me hantait : "Etais-je assez forte pour survivre ?". Chaque soir, je ne cessais de me répéter que l'on m'aimait, que l'on serait triste, perdu sans moi, mais je restais persuadée que je n'étais qu'une "merde" !

Je décidai d'aller dans la salle de bain afin de prendre le rasoir. Je passai toute la nuit à le démonter afin de ne garder qu'une lame de rasoir, j'étais sure que ça me servirait un jour ou l'autre.

Quelques jours plus tard seulement, je pris un bain comme chaque soir, les memes images ne cessaient de défiler dans ma tete. Je me laissai glisser sous l'eau sans pour autant retenir ma respiration. Ce calme était apaisant, je me sentais bien, à l'abri de tout... mais ces images étaient toujours présentes. Une fois propre et sèche, je mis mon pyjama afin d'etre à l'aise, mais mon regard se porta sur un rasoir et je ne mis pas longtemps à vite reprendre la lame de rasoir que j'avais mise de coté. Je restai dans la salle de bain, je m'assie par terre contre la baignoire. Je n'allais pas me couper les veines mais seulement soulager mes souffrances. La lame était entre mes doigts, je saisissais mon bras afin de le mutiler. Des larmes chaudes coulèrent sur mes joues. Ce que m'avaient fait ces garçons me faisaient souffrir horriblement, une véritable torture ! J'enfonçais la lame dans mon bras, je pouvais sentir ma chair se déchirer. Le sang ne mit pas longtemps avant de couler et chaque gouttes qui tombaient ou coulaient me donnait l'impression de controler encore un minimum ma vie, qui ne tenait plus qu'à un fil !
Amandine
Amandine

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Kali Lorca Mar 9 Déc 2008 - 19:53

Je m'en excuse par avance mais je n'aime pas trop ton texte. Pas la forme mais le fond. Je trouve ta façon de la raconter un peu superficielle quant à l'ampleur de la situation...
Kali Lorca
Kali Lorca

Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 20:04

Ouais, pareil. Mais surtout que ça ne vous décourage pas ! C'est en écrivant qu'on écrit... (J'aime les tautologies, si toutefois c'en est une.)

Bienvenue sur Vos Ecrits, à vous lire bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Anne Veillac Mar 9 Déc 2008 - 21:37

Je n'ai pas eu l'impression de lire l'histoire d'une petite fille de huit ans. D'une adolescente plutôt. Je pense qu'une enfant de 8 ans, blessée, réagirait autrement.
Anne Veillac
Anne Veillac

Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : a.veillac@laposte.net
Date d'inscription : 22/03/2008

http://anne-veillac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Kali Lorca Mar 9 Déc 2008 - 23:10

Une petite fille de 8 ans ... ah oui, vu le titre.
En effet, ton texte laisse supposer le malaise d'une personne plus âgée. Une/ Un adolescent.
A 8 ans, certains enfants n'ont pas encore atteint l'âge de raison.
Ils ne savent même pas qu'ils peuvent se faire du mal de cette façon et encore moins pour ces raisons.

Bonne continuation !!
J'espère ne pas t'avoir découragée !

Bisous
Kali Lorca
Kali Lorca

Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Amandine Mer 10 Déc 2008 - 6:24

Déjà merci d'avoir lu mon texte et merci pour vos commentaires qui m'aideront par la suite à écrire de meilleures histoires.
C'est vrai que quand cela m'est arrivée j'étais plus agé ^^.
Ne vous inquiété pas, je ne suis pas découragée, au contraire ça me donne envie d'écrire davantage pour m'améliorer. Merci à vous =D
Amandine
Amandine

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Evanescent Mer 10 Déc 2008 - 10:20

Ca arrive aussi parfois à 8 ans... Mais les mots ne ont pas ceux d'une enfant si jeune.

C'est vrai que quand cela m'est arrivée j'étais plus agé ^^.
euh...
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Meetoc Jeu 18 Déc 2008 - 20:43

Il suffit de changer le titre, par exemple : Larme de rasoir, et le tour est joué !

Meetoc

Nombre de messages : 14
Age : 104
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  karen Jeu 18 Déc 2008 - 22:14

Je trouve ton texte courageux sur le fond. Etant donné ton âge il paraît normal que la forme soit hésitante. Ecrire libère . Ose encore.
karen
karen

Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Amandine Ven 19 Déc 2008 - 21:13

J'adore ce nouveau titre, Meetoc, c'est vrai qu'il irait mieux mais à vrai dire quand j'ai écris cette histoire je n'ai pas pensé au titre et c'est en le recopiant que j'ai mis un titre vite fait ^^
Merci Karen, d'ailleurs j'ai écris un nouveau texte (cette fois-ci c'est une fiction, ça ne m'est pas arrivée) je devrai le poster demain surement.
Amandine
Amandine

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Sahkti Jeu 8 Jan 2009 - 14:37

Pas vraiment le langage d'une enfant de huit ans, même avec des pensées sombres. Il manque une touche sincère de naïveté enfantine, quelque chose de plus spontané. Trop de pensées travaillées et calculées dans le cas présent.
A te lire dans un autre texte, Amandine !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Lehnerd Jeu 8 Jan 2009 - 15:33

Anne Veillac a écrit:Je pense qu'une enfant de 8 ans, blessée, réagirait autrement.
Pas forcément, j'ai un certain souvenir de mes doigts et d'une prise...

Je trouve ca dommage que la TS soit le fait d'une déception amoureuse, surtout à huit ans, ça me parait tellement cliché/prévisible....
Lehnerd
Lehnerd

Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Amandine Jeu 8 Jan 2009 - 18:30

En fait, elle ne fait pas ça à cause d'une déception amoureuse mais parce qu'on a abusé de sa confiance. Dans le texte, je parle de quelque chose qu'ont fait des garçons envers elle, c'est vrai que c'est pas tout de suite facile à comprendre mais c'est petite fille a été... comme salie par ces garçons. Ils l'ont frappé, humillié, salie, etc... Ils l'ont complètement détruites et elle a besoin d'évacuer cette pression, cette souffrance qu'elle a au fond d'elle parce qu'elle sait qu'un jour ou l'autre, elle ne résistera pas à l'envie de se tuer. Elle n'ose en parler à personne, elle a l'impression d'etre un monstre et que toute sa vie, tous les hommes la traitront ainsi. En clair, elle est complètement détruite et ça, peut etre pour toujours.
Amandine
Amandine

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Larme de rasoir Empty Re: Larme de rasoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum