Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou)

4 participants

Aller en bas

Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou) Empty Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou)

Message  bertrand-môgendre Sam 10 Jan 2009 - 10:10

Tu deviendras un homme, mon fils !
(Yoshitérù et Agapatou)



..... — Pour toi c'est vingt euros la secousse enfant.
..... — Je suis abonné à ces hors d'oeuvre. Donne-moi le menu du jour.
..... — Oh ! Oh ! Mon biquet ! La secousse homme, c'est quarante. La bestiale est réservée aux adeptes.
..... — En somme, la séance dure moins longtemps qu'une cérémonie religieuse et tu me fais grimper au ciel tout autant ?
..... — En somme, plusieurs séances ne me rapportent guère plus que les sœurs qui quêtent.
..... — Marrante avec ça !
..... — Que veux-tu, on fait avec ce qu'on a. Approche-toi mon biquet. Mets-toi à l'aise.
..... La porte refermée sur leur intimité, un excès de toux trahit le malaise croissant de Yoshitérù. Éléonore qui était restée jusque-là imperturbable, lui prit la main pour lui insuffler du courage mêlé d'initiative. C'était tellement bon de la voir s'amuser de ses maladresses. Elle le regardait, lui souriait et en rassemblant les mains derrière son dos, elle lui souffla :
..... — Tiens, je vais te faire plaisir.
..... Et il vit le satin de son caraco qui soutenait sa poitrine se détendre et bâiller légèrement vers l’avant, supporté uniquement par de fines dentelles. Visiblement émoustillée, elle lui dit encore dans un air de défi :
..... — Viens me l’enlever.
..... Yoshitérù fit glisser les deux brides simultanément fines et inutiles. Éléonore était si enthousiaste qu'il ne voulait pas, naïf, la brusquer.
..... La voir nue et heureuse l’excitait terriblement. Pourtant, il ne se détournait pas de l’objectif initial : connaître la grande première secousse homme. Il continuait son apprentissage, en appréciant les poses suggestives mais seins nus cette fois-ci. Attentif à l'étude des photographies anatomiques rapportées par un ethnologue du même nom que son Lévis, il avait peur que les excroissances mammaires fussent trop lourdes et qu’elles flanchassent un peu*. Oh que non ! À ses regards, les divins attraits étaient parfaits. Ils se tenaient, généreux teintés café au lait. Ses yeux se régalaient activant une érection encombrante.
Éléonore se prêtait volontiers aux jeux qu'il lui murmurait. Enhardi, Yoshitérù aimait lui chuchoter ses désirs. Elle les exécutait sans sourciller en y prenant un certain plaisir. Sous les tôles brûlantes de leur cabanon à roulettes, ondulait maîtresse femme tête en l'air, jupe au sol.
..... La confiance entière entre elle et lui s'installait rassurante, présageant une issue gorgée d'extases.
..... Mauvais rêve fait réalité lorsque l'inimaginable flirte avec l'inconcevable.
..... De secousses, il en connu les tremblements, mais les vrais, ceux qui démontent les murs, arasent les maisons, crevassent les routes, projettent la peur contre les gravats.
..... De secousses, il connu celles qui lui firent exprimer la panique devant le corps d'Éléonore écrasé par la poutre maitresse. C'est peu cher payer toutes ces émotions concentrées.
Il reçu un choc entre deux répliques violentes. Cauchemar ou vision d'apocalypse ? Quelques instants auparavant, l'amour était sa préocupation égoïste. Le présent, tout autre, lorgnait vers l'enfer des plaintes et gémissements. Arraché à l'étreinte morbide, il ne savait se repérer dans ce dédale fétide.
..... Errance maladive, ses deux jambes gauches tremblaient l'amble. Il navigait entre les membres écartelés ou prisonniers. S'accompagnait le sentiment de ne pas reconnaître un lieu familier. Transporté au cimetière des corps morts, les croix gravées de la mémoire des gisants, au temps presque ancien de leur existence oubliée, étaient descellées sur les caveaux béants. Arrivait l'endroit où il aimait le plus se reposer sous le tilleul géant. Ne subsistait du centenaire qu'une ombre calcinée. Elle paraissait porter le poids du deuil et de la désolation toute recroquevillée. Sous l'écorce, il entendit cependant crisser insectes, larves et vermisseaux, leur énergie vitale faire la nique au séisme.

..... L'expulsion généreuse d'une lave en fusion attisa les braises d'un plaisir démultiplié.
..... — Redescend sur terre gamin.
..... — J'étais loin.
..... — Oui, je t'ai senti partir.
..... — J'étais loin, j'ai vu ton avenir.
..... — Chut ! Tais toi ! Sors à présent. Je ne souhaite pas trouver mes clients à mon réveil.
..... Yoshitérù, penaud récupéra son sac. Sans se retourner traça sa route en quête du nord.








* la conjugaison est un clin d'œil à Krystelle, Easter et Socque
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou) Empty Re: Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou)

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 10:20

Intrigant, intéressant, une belle écriture qui mêle douceur et horreur... Mais vraiment, à mon sens c'est gâcher le texte que d'indiquer un clin d'œil de manière aussi appuyée, c'est le transformer en pas d'éléphant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou) Empty Re: Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou)

Message  bertrand-môgendre Sam 10 Jan 2009 - 10:24

C'est vrai Socque, je voulais vous remercier toutes les trois pour m'avoir aidé ce jour là à trouver la bonne conjugaison.
Un astérix aurait suffit (trop tard)

< modifié >
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou) Empty Re: Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou)

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 12:42

C'est très bien écrit, léché, suggestif. Il y a de la tendresse dans les personnages et du narrateur pour eux. Une ambiance floue, qu'on ne saisit pas totalement, j'ai beaucoup aimé.
Et merci pour le subjonctif. En bas de page, serait mieux en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou) Empty Re: Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou)

Message  Kash Prex Sam 10 Jan 2009 - 18:17

Toujours une très belle écriture, la précision des mots, et de belles descriptions aux images frappantes. J'ai aimé aussi cette atmosphère malsaine latente, qui se faufile entre les répliques.

De secousses, il en connu les tremblements, mais les vrais, ceux qui démontent les murs, arasent les maisons, crevassent les routes, projettent la peur contre les gravats.
..... De secousses, il connu celles qui lui firent exprimer la panique devant le corps d'Éléonore écrasé par la poutre maitresse. C'est peu cher payer toutes ces émotions concentrées.
Connut =)
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou) Empty Re: Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou)

Message  Chako Noir Sam 10 Jan 2009 - 22:05

Coco Nuts. (scusez, sans raison apparente)
J'aime ça, l'atmosphère malsaine en même temps que l'envol, cette fille qui est un ouragan et le garçon qui se laisse emporter, et ça part dans tous les sens... et ça reste politiquement correct! enfin presque (disons tout public, ça passe mieux.)

Un modo pour mettre une astérisque?

< modifié >
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou) Empty Re: Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou)

Message  Sahkti Lun 16 Fév 2009 - 19:48

Ambiance mystérieuse, un brin terrifiante, avec des personages dont on sait peu et qu'on a envie d'explorer, tout en conservant cette part de ténèbres que tu restitues avec justesse.
Une écriture bien menée sur ce thème, avec la bonne dose de détails et d'infos, juste de quoi titiller encore plus l'imagination du lecteur.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou) Empty Re: Tu deviendras un homme, mon fils (Yoshitérù et Agapatou)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum